Bonjour la taverne,
Petit topic cuisine/pâtisserie ce soir, je voulais vous parler d'un produit : le Cupcake.
C'est un produit qui m'intéresse car j'aimerais commencer à en faire dans mon restaurant, ayant une clientèle à 85% féminine je trouve que c'est quelque chose de très intéressant, puisque très visuel, et très gourmand.
Seulement, c'est une pâtisserie que je ne maîtrise pas du tout.
J'ai choppé un bouquin pour avoir des recettes sympas, il y a globalement une base pour le gâteau, qui est à agrémenter selon l'envie (fleur d'oranger, vanille, etc) et qui ressemble à un muffin nature, et un glaçage à effectuer, et c'est là qu'intervient la principale difficulté. Il y a beaucoup de recettes différentes, des chantilly, des meringues, des glaçages américains (hyper riches), d'autres moins..
Je fais donc une petite étude de marché ici pour savoir quel rapport vous avez avec ce dessert, les prix pratiqués près de chez vous, les formules que vous appréciez (des boites à emporter, des mini-cupcakes pour en prendre plusieurs, des gros...), et ce qui vous attire dans ce produit, qui est quand même de plus en plus à la mode par chez nous.
Et si il y a des gens qui ont l'habitude d'en faire, de me donner deux trois conseils, sur le matériel et les recettes (il faut globalement des moules et une poche à douille, des colorants à gogo et des emporte pièce pour faire de la déco?).
Merci en tout cas pour vos futures réponses.