Besoin d'avis, pneu déformé ???

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voilà je n'y connais vraiment rien en voiture. J'ai été faire mon entretien chez auto5 (une grosse société en Belgique assez connue). Et je lui ai demandé de vérifier mon roulement car j'ai un collègue qui a entendu un bruit et m'a dit tu devrais faire vérifier ton roulement. Et ma grand mère à entendu aussi le bruit et ma fait la même remarque.

Du coup en allant faire mon entretien je lui demande de regarder.
Et la il me dit que en fait le bruit ne vient pas du roulement mais des pneus arrière qui sont déformé un peu partout... Suis méga hétonné car les pneus ont même pas 10 000 km, il me dit que ca arrive des fois sur les pirelli.
Il me conseil de les changer très très vite sous peine d'abimer le roulement etc.

Bref, j'ai un pote qui me dit que c'est impossible car je viens de passer y a 1 mois au contrôle technique et ma voiture est passée...

Donc j'ai un doute du coup. Vous en pensez quoi pour ceux qui s'y connaissent ?
C'est possible ? Déformé par quoi ? Oo

Si je fais mettre 2 nouveaux pneus et que ca change rien, je peux me retourner contre lui ? Ou il peut me dire après ha bein si c'était le roulement tiens ... Faut le changer à vos frais.

Merci d'avance.
la déformation peut venir de beaucoup de choses ça m'est arrivé avec un pneu à l'avant un problème d’équilibrage je crois.

Le plus simple serait de voir un autre garage pour voir ce qu'il te dise non?

Dernière modification par Elvara ; 25/05/2012 à 20h57.
Citation :
Publié par Elvara
le déformement
La déformation, c'est plus simple.

Sinon, les garagistes ont une obligation de résultat.
Le plus simple, c'est de faire établir chez lui un devis qui explicite la cause du bruit, et la réparation à prévoir ( remplacement de pneus ).

Si jamais le trouble subsiste après réparation, c'est de la responsabilité exclusive du garagiste de trouver sans frais supplémentaire une solution à ton problème.
J'ai un pote qui a une veille R19 qui roule très peu et dont un pneu s'est ovalisé à force de faire du sur place, et pourtant elle a passé le CT sans souçaï.

Comme te le dit Aratorn, les garagistes ont une obligation de résultat, c'est à dire que si tu changes tes pneus et que le problème persiste, il se doit de chercher et régler le problème à ses frais. Tu n'as pas grand chose à craindre.
Citation :
Publié par kergoff
c'est courant , les amortisseurs peuvent être les coupables pour la déformation
Si c'est ca et que je change les pneus ca va être rebelotte alors... Faut que je trouve la cause sinon ce sera pareil.
Et juste par curiosité, si on te fait changer le moteur, et qu'en fait c'était le sapin déodorisant qu'il fallait changer pour reparer le problème, on peut demander le remboursement de la premiere réparation?
Citation :
Publié par Eoghan

Si je fais mettre 2 nouveaux pneus et que ca change rien, je peux me retourner contre lui ? Ou il peut me dire après ha bein si c'était le roulement tiens ... Faut le changer à vos frais.

Merci d'avance.
En même temps, si c'est pas ça, tu remets tes anciens pneus et tu gardes les neufs pour plus tard..... C'est pas perdu.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Faut pouvoir les stocker ^^
Euh oui clair moi j'habite en appart je vois pas trop ou je pourrais foutre 2 pneus

Il va falloir déterminer la source du problème du coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés