Besoin d'avis, pneu déformé ???

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voilà je n'y connais vraiment rien en voiture. J'ai été faire mon entretien chez auto5 (une grosse société en Belgique assez connue). Et je lui ai demandé de vérifier mon roulement car j'ai un collègue qui a entendu un bruit et m'a dit tu devrais faire vérifier ton roulement. Et ma grand mère à entendu aussi le bruit et ma fait la même remarque.

Du coup en allant faire mon entretien je lui demande de regarder.
Et la il me dit que en fait le bruit ne vient pas du roulement mais des pneus arrière qui sont déformé un peu partout... Suis méga hétonné car les pneus ont même pas 10 000 km, il me dit que ca arrive des fois sur les pirelli.
Il me conseil de les changer très très vite sous peine d'abimer le roulement etc.

Bref, j'ai un pote qui me dit que c'est impossible car je viens de passer y a 1 mois au contrôle technique et ma voiture est passée...

Donc j'ai un doute du coup. Vous en pensez quoi pour ceux qui s'y connaissent ?
C'est possible ? Déformé par quoi ? Oo

Si je fais mettre 2 nouveaux pneus et que ca change rien, je peux me retourner contre lui ? Ou il peut me dire après ha bein si c'était le roulement tiens ... Faut le changer à vos frais.

Merci d'avance.
la déformation peut venir de beaucoup de choses ça m'est arrivé avec un pneu à l'avant un problème d’équilibrage je crois.

Le plus simple serait de voir un autre garage pour voir ce qu'il te dise non?

Dernière modification par Elvara ; 25/05/2012 à 20h57.
Citation :
Publié par Elvara
le déformement
La déformation, c'est plus simple.

Sinon, les garagistes ont une obligation de résultat.
Le plus simple, c'est de faire établir chez lui un devis qui explicite la cause du bruit, et la réparation à prévoir ( remplacement de pneus ).

Si jamais le trouble subsiste après réparation, c'est de la responsabilité exclusive du garagiste de trouver sans frais supplémentaire une solution à ton problème.