Disparition du sicaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ne pouvant pas jouer beaucoup je m'amuse dans les vaux cote hib et Mid.
Je viens de réaliser que depuis un mois je ne me suis jamais fait violer par un sicaire !
Me fait gang bang par du SB et NS mais pas de sicaire ...

que ce passe t'il ? nerf c'est devenu l'assassin le plus weak des 3 ?

par pitié dites moi

Dernière modification par Eco / AnunG ; 30/05/2012 à 22h05.
Citation :
Publié par Eco / AnunG
Bonjour,

Ne pouvant pas jouer beaucoup je m'amuse dans les vaux cote hib et Mid.
Je viens de réaliser que depuis un mois je ne me suis jamais fait violer par un sicaire !
Me fait gang bang par du SB et NS mais pas de sicaire ...

que ce passe t'il ? nerf c'est devenu l'assassin le plus weak des 3 ?

par pitié dites moi
Voilà.

Le SB peut kikoolol PA2H, le NS a beaucoup plus d'interrupt, ce qui est quand même un élément clé dans les vaux ou purge est monnaie plus rare.

Je pense que par conséquent ils sont plus populaire, même si personnellement je reste éternellement fan du sicaire (les pts de spec vaincront! )

Surtout a quartz/thidranki, ou une bonne PA 2H OS presque tout les mages, et ou purge existe carrément pas (et donc une fois root le NS est quand même largement supérieur).

Et j'ajouterais qu'ils sont pas complètement disparus pour sur, pour la fois ou j'ai voulu roam dans la nuit et ressortir des vieux persos poussièreux, c'est quasi que ça que j'ai croisé ^^
Oui et pas seulement
J'ai lancé une recherche avec le mot sicaire et je tombe sur des topics de joueurs qui se plaignent de ce prendre des roustes par les SB ou qu'il encaisse moins et qu'il tapent moins fort
D'ou mon inquietude au Sujet du sicaire
Citation :
Publié par Eco / AnunG
Oui et pas seulement
J'ai lancé une recherche avec le mot sicaire et je tombe sur des topics de joueurs qui se plaignent de ce prendre des roustes par les SB ou qu'il encaisse moins et qu'il tapent moins fort
D'ou mon inquietude au Sujet du sicaire
Honnêtement bof hein, sérieusement les pts de spec sont un très gros avantage.

C'est vrai pour le stun de coté par contre, et je veux bien un retour du vieux dragonfang pour compenser!

Mais il en reste que je penses que le sicaire est tout a fait compétitif avec ses adversaires, il peut juste pas straff-stun.

Ironiquement dans la réalité je trouve que ca sert pas tant que ça, et ca m'as jamais empêcher de bouffé des NS/SB beaucoup plus haut rang que moi au 50, de la même manière que ca ne m'en a jamais empêcher dans les vaux.

La différence est peut-être un peu plus grande dans les vaux, je pense qu'en terme de progression le SB a un gros avantage en terme de dégâts malgré tout, mais pour avoir jouer longtemps les trois, je vois pas en quoi le sicaire est derrière tout le monde. Il a même été très devant pendant un moment avec le stun sur esquive lvl15

Après, je pense que l'amour du sicaire est réduite pour une chose: En GROUPE FUFU, le sicaire est moins efficace que ses congénères. La ou le NS peut DD, le SB deal directement mieux en général, les deux ont le stun de côté, ...

Et là, le problème, tant qu'a moi, n'est pas avec le sicaire, mais la simple idée d'avoir un groupe fufu
Je suis d'accord, il y a bien longtemps, quand le côté casteur du Ns puait et qu'on pouvait pas être celte, et aussi que le sic (et le meno...) avait le stun sur esquive, le SB et le sicaire étaient largement devant en assez bonne compétition (en tout cas à thid). Depuis le up monstrueux du NS et la refonte des styles (qui a fait perdre le stun au sic...) le sic se retrouve bien bien bien derrière, le SB a lui toujours ses deux mains qui touchent et sa pa a la 2H, le NS peut s'amuser au mini-eldritch si ça l'amuse et a bien plus de survie en étant celte, le sic... n'a rien? :S
Il faut relativiser. En soi il est légitime que les NS puissent avoir de la magie utile. La situation précédente était anormale(autant que les pseudo-eldritches d'après). Le DD à 60~80 et le dot qui tique à 4points/4s c'était rigolo, mais pas plus que ça!
Puis vu que Mythic n'est jamais vraiment parvenu à équilibrer le principe d'avoir des NS faibles en compensant par les RAs, l'accès au celte était logique.

Ce qui n'est pas normal c'est le fait qu'un jour Mythic ait mis le stun de côté (exclu finelame à la base) aux NS/rangers sans même que ça figure dans un patch de version. Puis quand ils ont mis ça au zerk, le SB a bénéficié de la même chose alors que dans l'absolu il aurait fallu complètement virer ça sur les fufus.
Ce qui n'est pas normal non plus est que le up de hache sénestre soit fait de telle sorte que l'avantage du sic en matière de points soit inutile vis-à-vis de celui-ci.
Effectivement à l'époque ce qui rendait le sic cheat c'était son stun sur esquive. Ce qui rendait le sb cheat c'était sa PA à la 2H et son add damage du cham couplé au fait que les deux mains touchent à chaque round. Ce qui rendait cheat les ombres c'était le PA au baton... ou pas.

Enfin je suis quasi sûr que la situation est inverse maintenant, je vois même pas comment un NS celte peut perdre contre un sb ou un sic en 1VS1...
Citation :
Publié par Lodok / Amuny

C'est vrai pour le stun de coté par contre, et je veux bien un retour du vieux dragonfang pour compenser!

Mais il en reste que je penses que le sicaire est tout a fait compétitif avec ses adversaires, il peut juste pas straff-stun.

Ironiquement dans la réalité je trouve que ca sert pas tant que ça, et ca m'as jamais empêcher de bouffé des NS/SB beaucoup plus haut rang que moi au 50, de la même manière que ca ne m'en a jamais empêcher dans les vaux.

La différence est peut-être un peu plus grande dans les vaux, je pense qu'en terme de progression le SB a un gros avantage en terme de dégâts malgré tout, mais pour avoir jouer longtemps les trois, je vois pas en quoi le sicaire est derrière tout le monde. Il a même été très devant pendant un moment avec le stun sur esquive lvl15

Après, je pense que l'amour du sicaire est réduite pour une chose: En GROUPE FUFU, le sicaire est moins efficace que ses congénères. La ou le NS peut DD, le SB deal directement mieux en général, les deux ont le stun de côté, ...

Et là, le problème, tant qu'a moi, n'est pas avec le sicaire, mais la simple idée d'avoir un groupe fufu
Tu joues sicaire ces temps-ci ?
Le sicaire est de la chair à farm pour NS ET SB.

En tant qu'infi, je me damnerai pour un stun de coté (mode Iwin si purge down), et un pourcentage accru de touches à la main gauche (reference à la Hache Senestre mid) ...

Je ne parle même pas de DD ... Les SC sont tellement simples qu'ils se permettent même de se monter le piercing lol.

On a quoi nous pour compenser ? Un stun en 2e coup sur esquive ? des points de spé en +, mais pour monter quoi ?

Et je ne parle même pas des choix des armes, de la facilité a être sous perma-célé etc ...

Non franchement, j'ai beau chercher, je vois pas ... faut arreter la langue de bois, aujourd'hui sicaire c'est vraiment inferieur aux 2 autres, et je veux bien duel les sicaires qui voudraient m'expliquer que je sais pas jouer mon perso ... Franchement, compte le nombre de sicaires log par rapport aux autres assa-like et tu auras la preuve de ce que j'avance par ce simple constat navrant.

Dernière modification par Sigue Pure ; 27/05/2012 à 21h41.
Citation :
Publié par Sigue Pure
On a quoi nous pour compenser ? Un stun en 2e coup sur esquive ? des points de spé en +, mais pour monter quoi ?
Perso, j'ai monté poison à 39 pour laisser AS et deux armes à 44, c'est pas forcément à faire mais vu que j'avais ça sur mon ombre, j'ai trouvé l'idée assez bonne pour pas me faire chier et je suis bien content de pas me faire chier à switch de pièces^^ (estoc c'est pas top pour les skill)

Au final, ça se passe pas trop mal, quand je fais pas n'importe quoi, j'ai peu de soucis vs les autres asn-like, à part les celtes (en particulier molachite).
Je tappe en tempete et je sent très bien les 5% esprit supplémentaires

Ce que je trouve agréable c'est la 5L qui permet de bien placer les styles, en particulier contre ceux qui ont pas mal de défenses.

Mais je suis d'accord avec nehylen, il faudrait virer le stun de côté des fufus
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
Les 2,5 points de spé avaient une raison d'être à la vieille époque de Dragon Fang. Cela permettait d'aller chercher ce skill sans démolir son template. Maintenant, ça sert soit a alléger sa SC soit a penser qu'avec 44+ en dual on va roxxer de la main gauche.

Après, pour les vaux, peut être qu'effectivement cela permet de faire des templates un peu plus équilibrés.
Citation :
Publié par Jacques
Les 2,5 points de spé avaient une raison d'être à la vieille époque de Dragon Fang. Cela permettait d'aller chercher ce skill sans démolir son template. Maintenant, ça sert soit a alléger sa SC soit a penser qu'avec 44+ en dual on va roxxer de la main gauche.

Après, pour les vaux, peut être qu'effectivement cela permet de faire des templates un peu plus équilibrés.

exactement, DF c'était la touche WIN du sicaire, un stun 9s sur evade qui pouvait s'obtenir facilement grace au 2.5pt/lvl
Stun de coté, stun de coté, stun de coté...

Non mais sérieusement, je tiens a préciser que je joue mon sicaire QUE solo, que j'ai croisé plusieurs SB et NS, et que je suis même assez fou pour jouer sans purge, même pas le 1!

Vous avez jamais appris a counter-straff par chez vous? Moi ca me fait rire, les mecs passent le combat a essayer de stun de coté, résultat ils crevent juste comme des merdes et ils deviennent les free-rps.

Si il fight normalement, le combat est juste parfaitement équitable a mes yeux. Je suis pas super haut rang et pourtant je m'en sors super bien

Peut-être que c'est une question d'adversaire pourris, je sais pas (ou que sans le savoir je soit un dieu des fufus... je me considère bon mais y'a que sur JoL ou jpeux prétendre être "alpha et oméga".), mais je vois franchement pas ou le sicaire perd tant que ça, et moi je garderais définitivement mes points de spec plutôt que des DD et je reste définitivement en préférence sur le sicaire a ses concurrents.

Je suis peut-être un vieux fou qui préfère ca ainsi car de toute façon je sais pas straff stun, c'est vrai, mais justement, j'ai l'impression qu'il faut arrêter d'abuser et que counterstraff un peu et tout d'un coup le sicaire s'en sort merveilleusement bien.

Sinon il vous reste purge, même résultat.

Tout miser sur un stun de côté, je trouve ca ridicule. Comme j'ai dis, la seule utilité a mes yeux de ce stun de côté, c'est pour grouper, et je suis parmi ceux qui croient que les fufus devraient même pas avoir accès a la commande "/invite"
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
L'ensemble du post ci-dessus
Non, nous ne devons pas croiser les mêmes ... C'es quoi ton pseudo IG, on pourrait aller se promener dans les mêmes zones, je suis juste curieux de voir les NS et SB passer le combat à tenter de stun de coté, et finir par mourir comme des merdes.
Euh dites, je pense que la question de base concernait Thid... Non ?

Une chose cependant : je ne suis pas fufu mais un stun de côté 4s, ça change vraiment tout un combat ?

De toute façon, c'est l'histoire de daoc... Il n'y aura jamais un équilibre strictement parfait dans le temps entre 3 classes homologues (sauf avec le kan-laresh ). Et c'est tant mieux selon moi
Citation :
Publié par Mens
Une chose cependant : je ne suis pas fufu mais un stun de côté 4s, ça change vraiment tout un combat ?
Mes combats durent en moyenne 10/12s, que je gagne ou perde, 4s c'est enorme. La cadence de frappe c'est le cap, avec des armes lentes, le Dps par round est assez monstrueux, entre les divers debuff, les poison tic et dd, les doubles frappes avec les procs divers et variés genre conflag, 4s c'est ... Au revoir.

Mais c'est vrai que le post initial était sur thid, donc désolé, j'arrete ma contribution a ce post
Citation :
Publié par Mens
Euh dites, je pense que la question de base concernait Thid... Non ?

De toute façon, c'est l'histoire de daoc... Il n'y aura jamais un équilibre strictement parfait dans le temps entre 3 classes homologues (sauf avec le kan-laresh ). Et c'est tant mieux selon moi
Même le KL peut être avantagé en fonction de la race et des objets dispo sur le realm

Sinon justement dans les vaux un stun de 4 sec (particulièrement a thid) fait carrément la différence, surtout si tu es assez intelligent pour l'utiliser en back-up avec le detaunt histoire de toujours frapper en style, ça combiné aux poisons qui font quand même bien mal, ça fait qu'en général si tu passes ce stun tu win un combat, même mal engagé (en tout cas en 1VS1)
J'ai trop peu fréquenté Thid ou ZF pour donner mon opinion sur la question de la population mais il ne m'a jamais semblé voir une réelle différence de population à Molvik... Mais je me trompe p-e

Ok pour le stun 4s qui fait la différence. Alors je serais plutôt d'avis de l'enlever aux deux autres classes. Un tel style est un peu OP de mon point de vue alors qu'il y a déjà la chaine PA, le stun direct en ouverture fufu dont j'ai encore oublié le nom, le garrot, poisons, etc.

J'ai plus l'impression que cela concerne surtout la fufuwar, plus que l'ensemble du jeu fufu non ?
Comment ça? Je trouve que le stun côté est très très utile contre toutes les classes (surtout contre les tanks ... ça peut retourner un combat si ils ont déjà use purge^^)
Et puis c'est tellement simple à sortir (ya qu'à voir comment les faucheurs sortent leur stun côté quasi de face...) que ça en devient cheat!

Perso à thid à y choisir entre un P.A ultra situationnel et un stun côté super versatile combiné à des gros poisons, le choix est vite vu. Là où un template classique misera tout sur l'opener pour servir à rien une fois le P.A passé (ou raté...) un template adc/poison permet (surtout depuis qu'on peut faire celte...) de gérer des combats plus longs où on a pas forcèment l'avantage de l'opener, voir de gérer des adds (surtout vrai en NS). C'est pour moi ce qui rend le NS>SB>sic en tout cas à thid.
Ben justement, sur une classe avec une telle capacité de deal/sec, je trouve que c'est un peu "cheat" justement de lui refiler en prime de quoi gérer des combats plus longs et des adds...

En tout cas, ce n'est pas l'idée que je me fais d'un fufu qui est censé profiter d'un effet de surprise, user de ruses fuir pour revenir, etc. Et non pouvoir balancer des "positionnels" stun ouverture qui lui permette de retourner un combat comme pourrait le faire précisément un faucheur ou autre classe cac (ou un mago avec CC).

Maintenant, bon, je ne voulais pas entrer dans ce genre de débat initialement ^^
Exactement, c'est un peu too much sur une classe déjà extrêmement complète (les poisons maladie pour kite, les poison debuff dext/consti/force/vitesse attaque pour prendre l'avantage sur toute cible tank/mage/hybride/fufu, les poison dps dot ou proc dd qui font tomber la cible super vite) qui en plus est hybride sans les mauvais côtés (@ dextérité/score fufu qui influence les degats des sorts... deux instants dont un instant dot...) qui peut en plus bénificier d'une race standard (ça change du luri/elfe) qui permet d'avoir des stats très équilibrés... si tu lui rajoutes le stun le plus simple à placer niveau positionnel, ça devient cheat X)

C'est d'ailleurs le seul fufu qui peut vraiment jouer en Hit & Run et en tirer avantage...

Mais vu la période de weakattitude qu'a eu l'ombre, c'est qu'un juste retour des choses
Citation :
Publié par Finecalino
Mais vu la période de weakattitude qu'a eu l'ombre, c'est qu'un juste retour des choses
pas vraiment, l'époque ou l'ombre était la seule à avoir accès à remedy était bien pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés