Groupe de discussion sur SWTOR + 100 dollars !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu ça ce matin sur ma boite mail :

Thanks for playing Star Wars™: The Old Republic™. We are a third party research firm conducting a series of in-person discussions on the game on behalf of BioWare, and you have been selected to participate in an in-person discussion group about your experience. To thank you for your time and input, you will be rewarded with $100 following your participation!

The discussion groups will take place on the evening of Wednesday May 30 in central Paris.

The discussion will take place in French.

If you are willing to participate on this date, please reply to this email with your full name and a telephone number we can reach you on. We will be giving you a call to confirm your discussion group’s time and date and give you the necessary location details. We will immediately destroy your personal information after contacting you for the group. It will not be used for any other purpose than to contact you about this discussion.

There are limited spaces, so please reply ASAP to ensure your spot!

If you would like to confirm the validity of this email, please contact testing@swtor.com to do so.

We hope that you can participate and we look forward to talking SWTOR with you soon!

Thanks,

Frank N. Magid Associates
www.magid.com

Dernière modification par Ekis ; 23/05/2012 à 12h34. Motif: lisibilité titre
Hum oui, et ?
Le fait que la boite s'intéresse à ses clients pour connaître leurs avis et en discuter est plutôt sain, je trouve... Ajoutons à cela le fait de réunir un groupe en France pour avoir peut être des retours spécifiques est une bonne chose.

Je ne vois pas très bien pourquoi il faudrait absolument toujours tout reprocher à ce genre d'attitude...
Maintenant, si tu n'es pas intéressé, répond de façon négative à l'invit'.
si c'est pas un spam/fake c'est plutot une bonne initiative

Citation :
Publié par Ekis
Hum oui, et ?
Le fait que la boite s'intéresse à ses clients pour connaître leurs avis et en discuter est plutôt sain, je trouve... Ajoutons à cela le fait de réunir un groupe en France pour avoir peut être des retours spécifiques est une bonne chose.

Je ne vois pas très bien pourquoi il faudrait absolument toujours tout reprocher à ce genre d'attitude...

ou tu me l'envoie parce que moi ca m'interesse
Heu

100$...
Donner no de tel et nom...

y'a une entourloupe
Dans ma ptite tête une boîte qui veut un retour envoie à la rigueur un formulaire à 10000 adresses et s'embête pas à organiser un évènement 'au centre de Paris' et refiler 100$ aux participants

Là, par réflexe j'appuie sur le bouton rouge 'Enflurage en vue', même si pour l'instant je ne vois pas où est l'astuce, on ne doit en être encore qu'à l'étape ferrage de pigeon.

...et pourtant d'après google, cette boîte à l'air d'avoir pignon sur rue...
menfin, méfiance quand même, la forme de communication est bizarre.
Citation :
Publié par Ekis
Hum oui, et ?

En fait je l'ai vraiment pris comme une arnaque, mon titre de sujet a été modifié car il commençait par "HAHAHAHA".

D'ailleurs c'est sans aucun doute une arnaque, j'ai acheté le jeu et n'ai pas dépassé le premier mois. Quant aux engagements de confidentialités dans le mail, ils paraissent assez grossier, d'autant plus qu'on me demande de confirmer mon adresse mail (???).
Oui, j'ai modifié ton titre de sujet pour rester lisible dans la liste des threads : un titre n'est pas fait pour donner -déjà- une opinion !

Par ailleurs, et plus perso, j'ai déjà participé à ce genre de réunion sur un MMO, organisée par une boite de marketing sur Paris en faisant appel à un échantillon de joueurs. Le dédommagement est en effet une habitude pour remercier les participants ainsi que quelques goodies.
Je ne vois pas bien quel risque tu prends à répondre, mais rien ne t'y oblige non plus. C'est la raison pour laquelle ils lancent un nombre d'invit' en espérant en attirer une partie.

Leurs conclusions seront transmises à l'éditeur par la suite : cela rentre dans la catégorie mercatique après vente.
Je penses aussi à une arnaque:

-Dédommagement:je ne crois pas qu'ils aient dédommagés les participants au Guild Summit(je peux me tromper)
-Ca se passe à Paris,en français et le mail est en...anglais...
-Ils nous contactent par mail et par la suite ils ont besoin du nom et numéro de téléphone...Ils savent d'avance qu'ils vont égarer notre adresse mail entre-temps?
-Aucune info sur le site officiel,c'est plutôt le genre de trucs sur lequel BW communiquerait pour redorer son image...

Bref,je t'incites,ainsi que les autres concernés à la plus grande prudence!

Edit:btw,tu as check les headers,pour vérifier la provenance?
mmmm ôtez moi d'un doute, ce n'est pas grâce... à cause d'un de ces "groupes de discussion" (ordonné par LA (et/ou peut être SOE)) qu'est sortie la NGE pour SWG ?
Citation :
Publié par Enki
Ca se pratique assez souvent en effet. Il n'y a pas que des arnaques. Il y a aussi des pros dont le métier est de connaitre l'opinion des clients sur un produit et de faire une synthèse au fabricant/éditeur.

Encore une fois, rien d'étonnant. C'est même une bonne chose.
Citation :
Publié par Hafsa
mmmm ôtez moi d'un doute, ce n'est pas grâce... à cause d'un de ces "groupes de discussion" (ordonné par LA (et/ou peut être SOE)) qu'est sortie la NGE pour SWG ?
je ne crois pas non. C'est Lucas qui a mis la pression sur SOE pour modifier le jeu "à la manière de " wow. Mais il n'y avait pas de joueurs impliqués. Et ceux qui ont beta testé la NGE, dont je faisais partie, était tout à fait contre. Pour une fois, ils auraient du écouter les clients.
Talking
Ce type de démarche (avec rémunération) est très classique : j'en organise pour mon entreprise (une banque d'ailleurs ).

Compenser le déplacement et la participation des Clients invités, avec des chèques-cadeaux, .... est "normal". Il y a un effort appréciable de la part de ces mêmes clients à venir s'exprimer.

Maintenant, le fait d'envoyer en anglais une invitation pour parler en Français, me fait tiquer un peu.
Avant de donner tes coordonnées, recontacte les par mail / téléphone, pour t'assurer de la validité de l'invitation (il y a des Community Managers français qui sont parfaitement au courant de ce type d'évènement).

Et tiens nous au courant ! (je suis preneur de ton invitation, si tu ne veux pas y aller ), et dans tous les cas, tu pourrais peut-être prendre en compte nos doléances avant ?
L'époque de Migram et de ses 4$ en échange de l'électrisation de quelques personnes semble carrément révolue, avec 100€ pour troller un MMO devant des magnats du sondage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés