Lux

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop.

J'aimerais savoir, vous faite quel build sur Lux avec quels runes ?
Je me suis rendu compte que je l'a trouvais vraiment sympa à jouer avec cette free week. Pour le moment je pars sur :
Botte + 3pots
Doran x 2
Rabadon
Lichbane
Vide ou Zhonya

Et en rune sur de la mpen en red, mana/lvl en yellow et ap scale en blue. (Ap flat en quint)

Vous pensez que c'est un bon début ? Sinon, contre qui je ne peut absolument pas sortir Lux ?
Sans roa on manque de mana je trouve mais d'un autre côté ça retarde l'arrivée de masse ap, je suis plutôt partagé en fait.

edit : ah oui et lichbane pour moi c'est à oublier, on en profite pas assez imo
Bof Lichbane, tes sorts ont plus de portée que ton AA et Lux est très squishy.
DFG c'est déjà mieux je crois (à vérifier mais la portée me semble plus grande pour les rares fois où je prends cet item)

Rush Rabadon, ouais (ou Séculaire avant ? J'en doute mais on sait jamais ...)
DFG
Void
Zhonya
Banshee

C'est ce que je ferais, à chaud (mais je ne l'ai même pas ...)

T'as une grosse portée, mais t'as pas d'escape, et des ratios honnêtes, bien que tu brilles surtout en early/mid et que tu t'essouffles en late ... Hors utilitaire (d'où DFG pour CDR et burst supérieur)
Je testerais avec un DFG alors.
Ah, et quid du spellvamp ?
On m'a dit d'en faire. Moi perso je suis pas chaud avec le nerf du wota et le fait que ce sont que des spells de zone. (La cage est un spell de zone d'ailleurs ? )
T'es pas censé te faire toucher je dirais ...
Au pire, il y a Banshee justement ... (quitte à faire catalyste tôt à la place des dorans ...)
Morello est pas mal.
Pas très cher, pas mal d'ap, du cdr à gogo et de la regen mana.

De plus, aucune contrainte comme la portée du dfg pour utiliser correctement l'actif ou l'a-a du lichbane
Niveau runes depuis peu je suis revenu sur mes anciennes, et j'adore jouer comme ça :

Quit clarté
Sceaux Clarté
Marqué de péné
Glyphe de pouvoir.

Niveau équipement ca varie selon l'adverse/comment se déroule la partie, je pars généralement sur ROA+Raba, avec sorcier en bottes (on oublie pas les 1/2wards le plus souvent possible) suivie d'un bracelet.

Si le farm se fais difficile (ou que l'on sais que la game ne sera pas remplie d'easy kill) sortir la pioche est très bon, et zapper le Roa dans ce cas et partir directement sur le raba. (au choix, mais le Roa risque d'arriver trop tard dans certains cas)

Niveaux sorts R>E>A>Z, avoir toujours un bleu c'est s'assurer d'avoir presque tous les creeps et d'harass 100% safe (contre des champion à regen comme swain ou vlad, privilégier le creepage, sauf si l'adversaire semble mauvais)
Un combo E+A+R, même si c'est ca ne fini pas l'adverse est toujours à prendre, ne pas hésiter à lancer son ultime dès qu'on le peut avec 100% de réussite de toucher sa cible, le cd est assez court.

En fight comme le disais Keyen il n'y a pas longtemps, on reste à l'écart, on balance ses spells (on essaye de viser un peu quand même), E+A+R, lancer correctement le bouclier afin de proteger un maximum son équipe, si pour X raison un adversaire a tendance à vous traquez et en plus à réussir, ne pas hesiter à garder le bracelet pour lui, les cds revenant assez vite si vous jouez à bonne distance vous ne risquez que peu de vous faire tuer.

En lane utiliser le passif si il comporte un trop gros danger (no ward et obligé de s'exposer, harass de l'adversaire lors de l'approchement) est à laisser tomber, les dommages du E sont suffisant, et le passif reste un bonus à utiliser à bonne escient.

Niveau champion chiant, comme dis précédemment , vlad et swain peuvent poser soucis(vlad encore plus à cause de sa flaque qui empêche notamment le combos, et le LAAAZZZZEEEERRR), les champion à grande mobilité (Kass, Ahri, Lb(en plus du burst infame) aussi, sauf si vous avez une très grande intuition.)
Perso je fait assez souvent une volonté des anciens, surtout face a une team tres agressive. en faisant la premier pistolet en 1er/2 eme item, mais en le finissant plus tard.
Ca permet de s'affranchir du harass. un bon gros E dans les creeep avec 20 % de leech, ca remet d'aplomb, Et si les mates ont pas mal de dmg magique, ca offre un sustain de team pas degeu couplé au boubou.
Niveau runes je fais mpen, régen mana, ap/lvl et quint ms. On a vraiment une bonne mobilité avec les bottes et les quint.

Globalement je fais toujours boots/dorans*2/rabadon puis void et lich bane. L'ordre dépend de la partie, en général en étant en avance je prends lich bane. Lich bane même si on n'a pas toujours l'occasion de coller l'AA, les stats sont géniales.

ROA je le trouve mauvais sur Lux. T'es pas censé spam ni trade de façon prolongée. Mieux vaut en balancer le plus possible en 1s et aller se toucher la nouille un peu plus loin en attendant les cd. DFG pareil.

Le gros piège de Lux c'est de garder son ulti en tf pour tuer les fuyards. Au tout début, A + E + E si 3 personnes dedans ou plus + R ça fait des dégâts monstrueux.

Prendre tp ou soin à la place d'embrasement contre quelqu'un qu'on peut pas tuer, ou contre qui le laning va être difficile c'est pas mal. Genre Vlad, LB, Kass, Galio.
LUX TROLOLOL LAAAAAASER.

Sinon ma question étant: Pourquoi prendre lux quand un autre champion fait mieux le taff?
Une bête morgana pour le mix protect /dégat ou même oriana est mieux non?
Moi je le trouve très bien le lichbane. Lux a une bonne portée d'autoattack de base, et la MS dessus augmente virtuellement ta range. En fait je vois pas trop pourquoi s'en passer, tu auras toujours plein de moments dans un fight où un mec va s'approcher pour essayer de te choper.

Par contre le DFG jamais essayé mais il me tente pas trop... Faut soit gâcher un peu les dégâts dessus en attendant d'avoir cage le mec, soit le caler dès le début et là si fais fail ta cage c'est "bon tant pis". Me parait pas trop super sur elle. Je serais plus du genre à triple doran > rabadon > void staff
Citation :
Publié par Drareg
Usefull tips : Ne jouer pas avec Lux quand vous êtes bourrez .
Le mieux c'est jouer contre en étant bourré, tu fonce sur les cages qui t'aurais pas touché à la base, tu te sens très con xD
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le mieux c'est jouer contre en étant bourré, tu fonce sur les cages qui t'aurais pas touché à la base, tu te sens très con xD
L'autre fois en étant bourré j'ai voulu lui engage mon combo après son ulti, alors j'ai flash droit en face d'elle... Pendant que son ulti se lançait.

Gros effet de surprise pour elle, mais bon avec du recul je suis pas sur d'avoir fait la meilleure action possible
Je la joue pas du tout comme vous.

boots + 3 pots
kage + chalice de mercure
sorcerer
Graal
DfG
Rabaddon/Rylai
Rylai/Rabaddon
Void

Bien que généralement, c'est plié après Rabaddon.
l'actif DfG ça sert surtout a calmer le bruiser qui vous as dash avant de le cage, ou terminer ce fuyard pendant les CD.
on hésite pas a poke au laser, 24s de CD, ça calme, et je le lâche toujours a l'engage.
Tu termine les fuyards avec des dégâts en %pv ?

Sinon trop de CdR sur ce stuff, 20% suffisent avec un bleu, sinon c'est du gâchis.

Dernière modification par Maniae ; 19/06/2012 à 18h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés