Existe t-il un moyen de découvrir le niveau d'un donjon avant d'y entrer?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tenté d'exécuter la première grosse quête de Fordhiver: visiter les grottes de Sarthal, alors que j'étais niveau 16.

J'arrive au bout, le mob de fin c'est un Draugh infernal contre lequel je ne peux rien...
J'ai déjà eu des expériences similaires, à me cogner un Spriggan ou un Troll avant d'avoir le niveau adéquat pour être entré n'importe-où.

Ai-je un moyen de m'éviter cette déconvenue en ayant quelque-part un indice du niveau d'un donjon avant d'entrer dedans?
En principe, le donjon est du même niveau que ton personnage lorsque tu y entres pour la première fois. Il garde ce niveau jusqu'à ce que tu l'aies vidé (taggé en "accompli")
Comme le dit Tixu, le donjon est sensé s'adapter à ton level. Donc à priori, si t'es pas assez puissant pour dégommer papa Draugh, tu devrais avoir la version fillette à la place.

Après, de mémoire, il y a un level mini par zone. Histoire d'éviter qu'un péquin level 5 puisse se sentir surpuissant et capable de se promener un peu partout.
J'étais partis rapidement vers Jordhiver moi aussi. Et j'avais clairement compris que j'avais pas le level après mes premières rencontres avec les tigres à dents de sabre

Donc pour "l'indice dans le jeu lui même", je te conseille de chasser un peu la faune autour du donjon. Si c'est toi la proie, c'est que la zone n'est pas adaptée à ton niveau.
Le problème c'est que j'ai monté des perks auxiliaires pas mal: alchimie, éloquence, forge, enchantement. Et quand je me retrouve à combattre, aïe.

Et à vouloir monter l'épée et la magie, santé vigueur et magie sont forcément toutes à des valeurs moyennes.
Dépend dans quelle difficulté tu joues, en expert les ennemis sont en 2.0 dmg et toi 0.5, si t'es pas vraiment optimisé niveau stuff skill et perk, tu te fais défoncer assez souvent.

Je me souvient d'avoir dû vider un fort de bandit pour la légion, 3 2H derrière la porte, c'était du 2 shot et des finish him au bout de 3 sec. et pourtant j'étais ( je pense ) bien spé, très haut score 1h bouclier + armure lourde et forge en secondaire pour l'équipement
J'ai gardé un perso niveau 1 en sauvegarde, au début du donjon d'Helgen, pour pouvoir le recommencer rapidement en passant l'intro.

Pour le moment j'ai joué ce personnage "défectueux", et un autre, qui est monté niveau 40 mais s'est mis en position de fritter le dragon final trop tôt... et n'est pas assez équilibré non plus.

Là, je monte un perso en le bloquant niveau 1 pour accumuler des points partout avant d'entamer la moindre perk et rendre mes ennemis plus puissants.

Une autre stratégie, encore...
Que vaudra t-elle?
Elle peut me piéger quand j'augmenterai mes niveaux d'un coup, car alors, je n'aurais pas durant un moment ni l'équipement ni les finances à niveau.
Tu n'a absolument pas besoin de te gacher le jeu a te bloquer les levels comme tu le fait. Tu va pas avoir assez de point de compé en mid game. Sinon y'a des mods qui font que des perks ne donnent plus d'xp, ca serait parfait pour toi, mais même sans, sauf en jouant 3 niveau entier a up alchi, éloquence ou autre (et j'vois pas trop comment, manque de tune notoire) y'a pas de gros soucis normalement.

Bref, choppe toi un mod, ca sera moins compliqué pour toi que de te bloquer lvl1, ou baisse le niveau de difficulté, n'ai pas honte de le faire, pour ajuster le level des mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés