[Vive l'illusion!] Mais dis-moi tout, marionnetiste, j'ai des ficelles à mon violon.

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre un petit fil pour mettre rapidement en avant l'illusion. Je pense qu'il ne faut pas s'en passer.

Me voici niveau 14 dans les Tours de Valtheim, où se trouvent un scélérat et un chef des bandits tous deux capables individuellement de me faire mordre la poussière. Ils sont accompagnés de deux bandits.

J'ai 40 en furtivité et suis en armure légère.

J'ai 30 en illusion et les aptitudes autorisées en illusion pour ce niveau de compétence. À savoir surtout:
- Les sorts novices et apprentis sont à moitié coût.
- Double cast (à deux mains) donne un effet supérieur.

Je lance un sort de furie sur un des scélérats. Il faut faire un double-cast pour qu'il prenne. Laisser agir. Recommencer l'opération une fois, pour que le chef - amoché - finisse le scélérat.

Au chef des bandits maintenant, il n'a plus que 50% de ses points de vie mais c'est bien assez s'il m'assène un coup de son espadon de feu. Il me met par terre si je l'attaque frontalement.

Je suis furtif, je sors l'arc. Je tire en faisant un dégât critique.
Oui, mais le voici qui vient...
Je lance alors un double calme, et pendant qu'il revient à sa position initiale, je régénère ma magie d'une ou deux potions. Je ressors l'arc, je suis déclaré furtif de nouveau, et je recommence cela deux fois.

Y a plus de chef, Chef!
Message supprimé par son auteur.
J'ai fais la même à Markarth. Une douzaine de gardes qui me coursent le train. Je monte au plus haut point de la ville et un petit cri. C'était feu d'artifice ce soir là. Dovakhiin, il rigole zéro.

Mais sinon, oui l'illusion ca peut être très pratique, mais c'est aussi un style de jeu particulier. On adhère ou pas. Je préfère voir venir les malandrins tenter vainement de m'étriper et lamentablement fracasser leurs armes sur mon bouclier alors que mon aura de feu les carbonise juste assez pour me régaler (merci pour le cadeau Namira).
Assez fan de l'illusion, qui se monte d'ailleurs très rapidement en faisant des double cast de Muffle (celui qui augmente la discrétion) en boucle, comme à la grande époque où on parcourait Morrowind ou Cyrodiil en sautant pour augmenter l'acrobatie.

J'utilise peu les sorts non offensifs (calme et terreur), le frenzy est clairement le plus amusant. Et l'invisibilité
Master of the pupets...
Salut,

J'ai tenté de faire un illusionniste / nécro, mais je suis un peu déçu, bien qu'en début de parti, j'étais assez confiant sur ce build.
Déçu, par ce qu'au final, on passe son temps à courir et éviter les combats.
Voici un exemple

Un bandit m'a vu et m’attaque:

Je lance "calme" pour qu'il ne soit plus agressif.
Je lance une invocation, on va dire "Familier".
Je m'éloigne et lance "Furie" pour qu'il redevienne agressif...et qu'ils se battent entre eux, et au pire je balance quelques flèches (arme invoquée)

Le Hic, c'est que les sorts bénéfiques de type "courage", ne fonctionnent pas sur les créatures invoquées, donc 50% de chance que mon familier se fasse bien poutrer, et je suis bon pour me retaper les opérations 1.2.3...

Donc soit je me coltine un "follower", soit ...je fais tout le jeu en me battant presque pas...soit je monte ma compétence d archerie et au final, je slaye tout à distance et n'utilise plus l'illusion...

Une idée de build et game playé sympa? (ps j'avais pensé à la destruction mais dans le genre "dommages collatéraux" y a pas pire)

A+
Citation :
Publié par jay ze punk
Une idée de build et game playé sympa? (ps j'avais pensé à la destruction mais dans le genre "dommages collatéraux" y a pas pire)
A+
Épée à deux mains ! C'est simple, rapide, efficace et légèrement bourrin !
Tu peux toujours te tourner vers un assassin. Tu te serviras de l'Illusion pour Silence et Invisibilité au minimum. Après, tu auras des sorts comme Furie qui pourront détourner l'attention, etc...
L'illusion sert à ouvrir des voies et à se tirer du pétrin. C'est un très bon outil que je peine toutefois à voir utilisé tout seul. L'assassin peut effectivement faire la paire avec l'illusionniste, la seconde compétence permettant à la première de mener à bien ses coups décisifs.

Je vois bien l'illusion utilisée pour gagner du temps afin de placer quelques coups supplémentaires : dès lors, user d'une compétence d'assassinat peut clairement devenir un atout majeur dans une telle condition.

Cela me fait vaguement penser à un assassin qui se déplace de façon tout à fait mesquine, qui abat un premier homme, calme le second, l'égorge ensuite, passe sur le troisième, le calme en voyant arriver une vague d'ennemis, place une furie parmi ces derniers et voit tout ce beau monde s'abattre alors qu'il s'écarte du combat et décoche deux flèches décisives dans le corps du dernier ennemi debout...
Oui pas mal comme fil rouge. Mais dans ce cas, je préconise de ne pas monter les compétences de combat, car passer un niveau, on slash tout en 1 coup.

Un vampire assassin, non pimpé mais plus accès sur le role play.

A+

Dernière modification par jay ze punk ; 17/08/2012 à 22h52.
les furtifs illusionnistes ont un gros potentiel, mais faut effectivement faire gaffe à la progression.

Le gros soucis de l'illusion, c'est qu'on atteins très vite les lvl cap si on fait pas gaffe et passé un certain stade, même en cumulant dual cast + vampire, ça suffit plus. Faut donc monter l'illu en priorité et faire attention à pas up trop vite.

Mais bon, c'est toujours fun de balancer des frenzy sur une foule et regarder tranquillement le carnage ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés