La taille c'est secondaire, c'est surtout la tronche qui va avec. L'effet "juvénile" pour pas dire enfantin d'un Iop/Osa/Sacri par rapport à la belle gueule du Zobal/Roublard et leur carrure. Je râle pas parce qu'ils sont seks, je râle parce que tous les autres sont moches.

Ben moi, c'est le contraire: c'est ce que j'appelle la wakfuïsation, et ça me plaît que moyennement.
Ce que tu appelles "carrure" et "belle gueule", pour moi, c'est justement de la régression juvénile. J'ai commencé à joué en 2006, et au début, tous les persos avaient un côté "anti-héros": looser, bras-cassé, tête de pioche, dormeur, petit nain teigneux, ancêtre poussiéreux, etc...
La refonte des skins a progressivement épousé les doléances des joueurs qui voulaient des personnages plus "sérieux": comme avec ton "iop musclay" ou même il y en avait qui trouvaient leur éni trop effeminé

A peu de chose près on se dirige petit à petit vers Vin Diesel et Megan Fox dont les aficionados ne sont pas spécialement connus pour être très âgés... desquels les goûts pour des plastiques soit hyper-testostéronnées soit hyper-oestrogénisées ne sont pas sans rapport avec les premiers rapports qui ne viennent pas...
Le second degré a laissé la place au premier degré. Tu prends rien que les montures: les premières sont des drago-dindes, tout ce qu'il y a de plus stupides, et ensuite, ça donne le dragouf, puis le Hurledent. (woao trop chanmé le skin du hurledent! need!)
L'évolution du skin des persos est à cette image. Celle des mobs aussi. Toute proportion gardée, passer de Sacré Graal avec les Monty-Python à Conan le Barbare avec Schwarzy, pour moi, ça va pas dans le bon sens.
Mais bon, je ne suis clairement pas le coeur de cible d'Ankama.
Les Zobals et les Roublards ne m’intéressent pas plus que ça parce-qu'ils ne suscitent aucun intérêt particulier à mes yeux: ils ne sont pas drôles, ils sont "sérieux", ou "normaux" ou banals".
Quand bien même leur GP pourrait me séduire, j'ai aucun attrait pour ces personnages, pas plus que j'en ai pour le Crâ qui souffrait selon moi des mêmes défaut dès leur création.