Vidéos de l’envoûteur en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Le voleur tu as quand même la gestion de l'initiative qui n'est pas si simple...
En envouteur, en spammant tes compétences tu t'en sors très bien...

C'est peut-être aussi le fait que les classes qui, jouées à distance, (même les développeurs sont d'accord là-dessus) demandent moins de maitrise que celles purement CAC bien que toute peuvent jouer à distance même un minimum...
Ah tiens, je trouve le voleur facile à prendre ne main à distance par contre...
toutes les classes vont plus ou moins bien en spammant; mais au fur et à mesure qu'on maîtrisera mieux on verra de plus en plus la différence je pense
Citation :
Publié par psyak
toutes les classes vont plus ou moins bien en spammant; mais au fur et à mesure qu'on maîtrisera mieux on verra de plus en plus la différence je pense
T'as quand même des classes en spammant qui sont vraiment plus easy play et easy win que d'autres et l'envoute n'en fait clairement pas parti.
Citation :
Publié par .Sash
T'as quand même des classes en spammant qui sont vraiment plus easy play et easy win et l'envoute n'en fait clairement pas parti.
Le nécromant et l'envouteur sont au sommet à ce niveau je trouve mais bon...
J'avoue, le necro, c'est assez chaud quand meme.

En autoshot only, tu arrive a un moment a 15 stacks de bleed et poison et tu y reste si le mec ne se dispel pas O_O

En autoshot omg. 1700 de dps a 900 de range.
Je pondais un pavé similaire donc :

Citation :
Publié par .Sash
Ou alors il te faut te creuser la tête quand tu t'aperçois que c'est pas aussi simple d'aligner le même burst pour contrer ça autrement et là aussi t'as du boulot si tu veux faire un template viable.
Et j'ajouterais qu'il est 10 fois plus simple d'aligner/crafter un tel burst avec un thief/rodeur/war/whatever qu'avec un mesmer.

Et une classe dps sans burst bah ... tu continueras à t'éclater à faire des duels en RA et spammer ton wind of chaos in da bus, là effectivement c'est pas bien compliqué à prendre en main ...

J'ai passé la majorité du weekend à pousser dans ses limites mon build shatter, à connaître les AI/pathfinding des clones en fonction du décor, travailler le switch rune, ... bah je suis loin de maîtriser un tant soit peu la classe et je remets encore en cause mon build, comme quoi.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Le nécromant et l'envouteur sont au sommet à ce niveau je trouve mais bon...
Tu trouves ?

Tu trouves des vidéos du même type pour chaque classe ou presque...

Ayant essayé 6 classes sur 8 :
Nécromant
Gardien
Voleur
Envouteur
Ingénieur
Guerrier

Je peux quand même faire un constat plus ou moins objectif.
J'ai joué peu chaque classe, je débute sur chacune d'elle et suis donc pas vraiment à niveau sur aucune.

Les classes avec lesquelles j'ai eu le plus de facilité sont l'envouteur et le nécromant. Je n'ai fais qu'un "build" pour chacune de ces deux classes, et celui-ci m'a permis directement de faire du 1 contre 2 sans trop de soucis et de ne pas pouvoir perdre en 1 contre 1.

Pour le gardien, le voleur, l'ingénieur, et le guerrier, j'ai eu plus de mal. J'ai fais deux builds sur l'ingénieur avant de réussir à être efficace mais ça restait, avec mon niveau de maitrise peu élevé, bien en dessous du nécromant ou de l'envouteur avec ce même niveau. J'ai fais 3 builds sur le voleur, le deuxième étant potable mais j'avais beaucoup de mal tout de même à bien gérer l’initiative et la classe, alors que le troisième, à distance, me permettait de m'en sortir beaucoup plus facilement. Le gardien j'ai pas trouver de bons builds ou du moins ils étaient trop centrés sur le jeu en groupe alors que j'étais dans des arènes avec 2-3 personnes sur le moment...
Le guerrier j'ai pas essayé assez longtemps mais un seul build plutôt moyen mais qui fait de gros dégâts, la difficulté étant la distance..

Je dis pas que l'envouteur peut être plus complexe mais qu'il est simplement plus simple à jouer et que même sans maîtrise on s'en sort !
Faut arrêter de voir une classe plus complexe qu'elle l'est et de vouloir en faire une classe dont il faut connaitre tous les trucs pour être viable... au contraire. Ca l'empêche pas de proposer pas mal de choses...

Combien de fois j'ai vu des voleurs m'attaquer et presque me tuer avant de se retrouver pendant 3-4 secondes à rien faire en attendant leurs initiatives et se faire démonter pendant ce temps...

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 02/05/2012 à 18h02.
Encore une fois c'est simple quand tu prends la classe d'entrée et que tu combats contre des mecs qui font comme toi sur d'autres classes. Mais une fois que tu commences à pousser la classe et à te trouver en face de mecs qui font pareil, tu t'aperçois que certaines ont bcp plus de facilités que d'autres avec la spé adéquate de monter en burst, de spam et chain kill. Matte la vidéo de l'envouteur. je te mets au défi de trouver un fight ou il easy win aussi puissamment que sur les vidéos exemple que je viens de te post.

Ya moyen avec l'envouteur mais l'approche est complètement différente. Tu dois te creuser la tête plus que pour les autres classes car il ne s'agit pas pour l'envoute de monter simplement et uniquement son burst dps.ou de spam des illusions/ conditions.
Les vidéos qu'avec les bons passages, et le reste coupée dès qu'il va crever...
Ok, comme souvent c'est vrai...

Je veux bien qu'il y'ait un aspect à développer pour l'envouteur aussi, mais ce que je dis ce n'est pas ça....
C'est que de base, en débutant, tu t'en sortiras plutôt facilement avec sans le maitriser et sans forcément un bon build...

Sur la vidéo de l'envouteur (la première), il est loin d'être bon, et pourtant...
je n'est pas encore testé l'envouteur mais c'est le menu de la prochaine beta j'ai toutefoie une question sur le téléport de masse (portail d'entrée/sorti) :

Est t'il possible de s'en servir en WcWcW pour TP un petit groupe en haut des murailles d'un fort? Ça serai bien rigolo je pense et permettrai de diversifier les méthodes d'attaque de fort; tout en restant aléatoire en fonction de là ou on a réussit où pas à poser le TP de sorti.
Le portail tu le pose sous toi, donc si tu en veux un a l'intérieur du fort,il faut que tu y est toi même accès, après j'imagine bien que certain vont trouver un moyen de fouiner.
Ha ok merci, si on ne peu pas cibler une zone c'est en effet beaucoup moins drôle. Tant pis ça ne m’empêchera pas de me jeter sur l'envouteur a la prochaine Beta.
Citation :
Publié par dragonlune
Pour le plaisir, quelques vidéos de l'envouteur en pvp vraiment sympas:

Guild Wars 2 skilled mesmer pvp

Mesmer action pvp (il y en a d'autres postées par le même joueur)

Ça change du spam rayon laser
Y a de l'idée, mais on voit clairement que le premier galere pour tuer , et la 2em a l'épée ressemble a ce que j'ai fait mais en moins bien, ca tape moins fort, et il utilise peu ( qu'une fois sur la vidéo ) l'instant stupeur du mantra (genre pour interrompre le skill focus du war, etc ).
Puis il utilise trop n'importe quand le skill 2 de l'épée (qui fait pas plus mal que chain l'attaque 1 au final), du coup plein de fois il pourrait se foutre invul face a des attaques fortes mais il peu pas, il l'a fait qu'une fois dans la vidéo face a un war mais je le soupçonne de ne pas l'avoir fait exprès
Jamais vue utiliser les eclatements de clone, peut etre pour optimiser son heal, mais c'est bien dommage.

Quand je vois la video du guerrier (qui se demerde super bien), ca me conforte dans mon template, qui n'a pas a rougir devant lui, bien qu'il encaisse pas mal ce qui rend les erreurs acceptables, la où moi je devais utiliser les skills defensif au bon moment pour pas prendre cher.

Donc difficulté tout ca, ca depend pas que de la classe, mais aussi du template choisi.

J'ai un peu regardé les templates a theme pour l'envout, et je pense que la spé fantasme, doit bien depoter, pas tant dans les degats (bien que j'ai hate de voir) mais aussi grace a un peu de soutien.

Pour le portail, pour entrer dans un fort non, mais pour faire une attaque full pbae sur des mec devant la porte, y a moyen de faire, tu pose ton premier portail la ou la masse de pote attend, tu fufu, tu tp avec le skill en bas tu vas te placer au milieu des mecs, tu pose ton 2em portail + célérité et tempete du chaos, et surprise ! pop des copains sur la tronche qui n'ont plus qu'a lacher la sauce
y a tellement de possibilités enorme avec ce sort.

Ca me redonne envie de rejouer tout ca.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 02/05/2012 à 19h48.
J'avais tester rapidement l'envoûteur mêlée en PvP. Déjà de base dans GW2 c'est pas aisée de jouer CaC mais alors avec l'envoûteur quand tu n'as aucune charge "efficace" et aucune altération du mouvement...

Le 2 est vraiment bien (surtout couplet au trait qui permet de renvoyer les projectiles) mais tu es totalement immobile -> Perte de mobilité. Le 3 est hyper mal fait... D'une le Clone pop pas vraiment sur la cible, il court "lentement" (si la cible est en perpétuel mouvement il est très rare qu'il finisse pas atteindre sa cible) ce qui rend le TP peu utile, même si sa aide un peu. Y'a qu'avec le Focus que j'arrivais parfois à atteindre ma cible. Et pour au final quoi ? Assez peu de dégâts, une bonne résistance mais une mobilité ultra réduite, un anytime sympa cependant mais peu maniable.
Citation :
Publié par Saenya
J
Le 2 est vraiment bien (surtout couplet au trait qui permet de renvoyer les projectiles) mais tu es totalement immobile -> Perte de mobilité.
Tu parles du trait Masterful Reflection? Ça marche avec le skill 2 de l'épée?

Parce que j'avais essayé mais je crois qu'il fonctionnait qu'avec le shatter F4.
Sisi le 3 est super, il faut juste absolument le lancer a la distance indiquée, il jump et pop sur la cible + snare, et tu peux inverser ta position avec lui pour pop au si tu vois qu'il ya une ouverture pour rush, d'autant plus que l'inversion de position fait root sur la cible

Si tu lance le 3 sans etre a portée, le clone pop quand meme, mais n'est rien d'autre qu'une copie de toi, donc il doit courir pour aller au cac, et donc ne snarera pas sa cible non plus.

Tu as le pistolet qui stun la premiere cible, encore une aide pour arriver au cac sans problemes, puis avec les mantra stabilité 5 sec, et purge, tu es instopable (ou presque )
Citation :
Publié par dragonlune
Tu parles du trait Masterful Reflection? Ça marche avec le skill 2 de l'épée?

Parce que j'avais essayé mais je crois qu'il fonctionnait qu'avec le shatter F4.
Oui ça transforme le shatter Distorsion (F4) en Reflexion et c'est déjà assez puissant comme ça.
La second video (mesmer action pvp) est pas mal.
Je trouve qu'elle change des premières vidéos pvp que l'on pouvait voir.

Bon va falloir sérieusement que je regarde la classe au prochain ouikend.
Et que je regarde aussi comment la jouer en pve pour me décider enfin de la classe a prendre lors de la release.
Tiens, en ré-encodant les vidéos de ce week end, je me suis surpris à "comboter" mes propres spell avec le pop des fantasmes/clones.
Bon à savoir que l'on peut trigger les combos avec ;p
Quelqu'un a test et sait dans quel rôle aura le mesmer dans le WvW (petits groupes, groupes moyens ou grands groupe genre bus)?

Pour Valii: Pourrais-tu me préciser quel était la musique présente à 11:45 du vidéo 1? J'aime vraiment
De grande chance qu'en WwW l'envouteur se joue avec bâton, prestige et fantasme.
Une classe appliquant des états en zone aux ennemis comme alliés, avec un apport de dps via fantasme distant, et des compétences prestige de zone pour pourrir les combats.
Une touche de heal via mantra peut aussi être intéressant.

Les clones sont difficilement jouables dés qu'il y a trop d'ennemis, ils sont balayés en 1s et dés qu'il y a des dénivelés les clones bug totalement. Le système de clone est plus orienté combat groupe/duel sur surface plate.
Citation :
Publié par Gw2WillBeAwesome
Mais qu'en est de son role dans l'occupation du territoire? Fort, camp, tour?
Je pense pas que ça sera poussé à ce point. On donnera des rôles à des joueurs, pas à des classes. Peut être à certaines compositions de groupe mais individuellement c'est assez libre.
Vu la mécanique de l'envouteur, on va quand même dire qu'il est plus prédisposé à être joué en plaine qu'en structure comme les forts. A moins d'une grande améliorations des invocations évidement.
Citation :
Publié par Gw2WillBeAwesome
Quelqu'un a test et sait dans quel rôle aura le mesmer dans le WvW (petits groupes, groupes moyens ou grands groupe genre bus)?

Pour Valii: Pourrais-tu me préciser quel était la musique présente à 11:45 du vidéo 1? J'aime vraiment
Memory - Yoko Kano (Cowboy bebop)

Le dome de reflect projectiles aussi va être bien horrible en rvr. Reste à savoir s' il va renvoyer ceux des armes de sièges ;o
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés