Quelques questions d'un (re)débutant !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Ayant jouer a Magic dans ma jeunesse (du bloc Tempest jusqu'à Mercadia) j'ai subitement eu envie de m'y remettre. La solution carton m'arrangeant moins (ça reste assez cher comparé aux tarifs de la version online et j'ai pas spécialement le temps d'aller dans des salles pour jouer bien que ça doit être bien plus immersif ) je me suis mis à tester la version online.

Donc, les decks proposé dans le trial permettent effectivement de bien s'amuser et je me suis régaler à jouer les decks bleu/noir. Avant d'investir j'aimerais deux trois renseignement !

En créant un compte à 10$ j'ai vu qu'il y avait pas mal de carte mais de l'édition 2012 alors déjà, est ce qu'on peut créer un deck full noir ou full bleu ou c'est la loterie et on joue avec la couleur majoritaire qui tombe dans le deck acheté ?

Ensuite peut on acheter des cartes des anciens blocs ?? J'adorais rejouer mon avatar du malheur et ma messe noire

Une fois le compte créer, est ce qu'en dépensant une dizaine d'euros par mois on peut rester compétitif ? D'ailleurs une chose que j'ai pas trop compris, en match simple y'a moyen de gagner qqchose ou c'est juste pour le fun ?

Et dernière question, niveaux règles, j'ai jeter un oeil sur le site off mais à part les règles de base y'a pas trop d'explication sur les nouvelles capacité (je pense aux kicker, bloodhirst et tout ça), vous auriez un lien fr qui recapepete un peu tout ?

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !!
Tu as quasi toutes les cartes onlines, même de vieux blocks, via notamment les master editions.

10€ par mois, tu ne pourras pas être compétitif, mais pour du casual ça peut passer.

Tu ne gagneras rien en salle casual. Seul des prix sont offerts en tournament room
Je suis un peu dans le cas du créateur du topic :
j'avais arrêté à Cinquième Aube, et j'ai repris récemment, mais le online c'est quand même pratique quand tous tes potes ont arrêté.

J'ai bien pris en main Magic Online, mais j'aurais une question, vu que je galère à trouver la réponse : Est-ce qu'il est possible de jouer un jeu Enchanteresse en Legacy ? J'ai toujours été un grand fan de tous les jeux à base d'enchantements, et il semblerait qu'un tel deck existe en Legacy, du moins en version carton.

Est-ce que les cartes nécessaire au deck sont sorties en online ? Je ne sais pas si c'est compétitif mais en tout cas je pense que je prendrais beaucoup de plaisir à le jouer

Si vous pouvez me répondre par MP, ça m'arrangerait, parce que je risque d'oublier de passer voir la réponse sinon
Hello

J'ai repris Magic ce week-end avec l'édition proposée sous steam à 9€. Comme pour l'OP le format numérique est génial pour des gens comme moi qui avaient la nostalgie du jeu mais la flemme de réinvestir le temps et les sous pour y jouer a fond.

Il y a plusieurs decks et je débloque des cartes en jouant. Toutefois je ne peut pas construire mes propres decks, tout juste modifier les existants. J'ai essayé de voir dans les menu, mais rien trouvé, ni dans la FAQ ici même. C'est sûrement une question de noob mais vous pourriez m'indiquer comment on fait ?
Serieusement ? Dans le jeu Magic Online on ne peut pas utiliser ses cartes pour faire son propre deck ? oO C'est hallucinant.

Du coup il n'y a pas d'échanges ni rien, on compose juste avec les cartes supplémentaires qu'on débloque en jouant ?
Tu as deux jeux différents. Duel of the planeswalkers ne permet pas une personnalisation complète des decks, comme tu l'as découverts. Magic the gathering online lui, le permet, mais peut revenir beaucoup plus cher.
Citation :
Publié par harermuir
Tu as deux jeux différents. Duel of the planeswalkers ne permet pas une personnalisation complète des decks, comme tu l'as découverts. Magic the gathering online lui, le permet, mais peut revenir beaucoup plus cher.
Je vois, merci.

Par curiosité, sur Magic Online ca revient à combien de se faire un deck moyen de gamme sur le bloc en cours comparé à des cartes physiques ? en partant du principe que l'on part de rien.
Mmh, j'ai mal formulé et ce n'était pas claire :/ . En fait je voulais savoir si les cartes vituelles coutaient moins chère que les cartes physiques. Et si oui (ce qui me semble normal) de combien.

Dans mes souvenirs, en jeu physique (ça remonte à quelques années place Jussieu) une bonne carte Or valait entre 5 et 8€, les très bonne 20€, une unco moyenne 0.50 à 2€.

En numérique, ces valeurs sont-elles identiques ou elles valent moins ? Un deck qui pouvait coûter 50-60€ à monter IRL coûterai combien à monter en cartes virtuelles ?
Citation :
Publié par Bru²
Mmh, j'ai mal formulé et ce n'était pas claire :/ . En fait je voulais savoir si les cartes vituelles coutaient moins chère que les cartes physiques. Et si oui (ce qui me semble normal) de combien.
Harermuir a je pense bien répondu à ta question :

Les cartes pas trop chères coûtent moins cher (70 % des rares et mythiques valent moins de 1 € sur mtgo.
Par contre, les quelques cartes les plus recherchées de chaque extension peuvent coûter bien plus cher sur mtgo.

Donc, pour ton deck, s'il n'utilise pas les quelques cartes les plus chères du format, tu t'en tireras autour de 20 €. S'il les utilise, tu en auras pour beaucoup plus cher.
Ok, au temps pour moi.

Et bien je vous remercie tous pour vos réponses, c'est très sympas. Et sur ce, je vais aller zieuter sur le site et si tout cela me semble abordable, pourquoi pas m'y remettre
En fait, comme IRL, tout dépend de ton budget.
Un deck extrêmement populaire avec des cartes mythiques et rares dans un format comme le modern, ça te coute facilement dans les 500/600€ la première fois (car l'investissement le plus violent reste les terrains spécifiques qui coutent un rein mais qui ne sont jamais obsolète dans le format en question).

Pour te donner une idée, la carte la plus chère du format standard (le format le plus courant et le plus joué sur MTGO) est actuellement [bonfire of the damned] qui cote à plus de 32$ la pièce. (si je ne me trompe pas)

Tu peux aussi monter un deck dit "budget" mais capable de faire de bons résultats et d'être amusant dans ce même format pour la moitié du prix d'un seul bonfire.

Actuellement en standard et en prenant la cote mtgotraders (qui est assez loin d'être le moins cher trouvable mais c'est le seul à te proposer l'intégrale des cartes facilement), tu n'as "que" 10 cartes qui coutent plus de 10$ pièces et tu dois avoir à peine une trentaine (sans compter les 10) qui dépassent le $.
Ce qui te laisser quelque chose comme 600 cartes disponibles à moins de un $ pour te faire un deck (et en général une carte à moins de un euro est même à moins de 10 cents)
Hello! Je profite de ce topic car je suis débutant, ça évitera de créer un nouveau topic, j'ai quelques questions:

1) J'ai bien accroché au jeu magic sur xbox (planeswalker), j'aimerai donc continuer l'experience avec mes potes avec une vrai customisation de deck, seulement l'interface nous rebute un peu. Savez vous pour quand est prévu la béta 2012? (j'ai vu des screens, et l'interface est vraiment jolie, ça freine moins)

2) J'aimerai si je débute me faire un deck "budget", car si j'ai bien compris ce sont les decks les plus rentables pour s'amuser sans se ruiner dès le début. Petit problème, j'ai beau faire des recherches sur google, je ne tombe que sur des decks budget avec une cote de 150€, on est loin des 16$... Aurais tu un exemple de deck budget actuel? (blanc si possible? )

Merci à vous
Il y a une rubrique hebdomadaire sur le site off qui s'appelle building on a budget et qui propose de construire des decks avec un budget plus ou moins limité. Il est également souvent possible de reprendre un deck cher pour en faire un moins cher en remplacer les cartes les plus couteuses par d'autre.

La beta de la v4 est en cours, il ne prenne plus d'inscription pour l'instant (la dernière fois que j'ai demandé, en tout cas).
Oui désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire, quand est ce que la béta sera applicable pour tous? Que l'interface évolue en gros ^^

Pour un débutant, vous conseillez de débuter via un budget deck, ou directement commencer par faire du draft et ainsi optimiser son argent tout en créant sa première collection? merci
Le draft est un moyen de s'amuser fortement, mais ce n'est pas un moyen de gagner des sous (ou alors si tu gagnes des sous avec, c'est que tu as le niveau pour être pro de magic à peu de choses près ) ni pour trouver des cartes particulières, si tu cherches une carte particulière, espérer l'ouvrir dans un booster équivaut à jouer au loto.

Si tu es débutant débutant à Magic, attend un peu peut être de te familiariser avec le jeu en lui même avant de drafter, ça reste un format de limité très "violent" quand on débute. Tu peux très bien dépenser tes 14 tix d'inscription, drafter, jouer ta première ronde, te faire déchirer et hop terminé, moins d'une heure après avoir commencé. Pour optimiser l'argent y a mieux.

De manière générale, le ratio "argent investi/temps d'amusement" est largement supérieur quand tu fais du construit que quand tu fais du limité.

Concernant la fin de la Beta, on n'a aucune information à l'heure actuelle donc bah on ne peut rien dire comme date ^^
Pour la draft, ça m'a coûté pas mal de sous et d'heures de lectures pour gagner mes 1ères et limiter mon budget en terme de booster en gagnant plus de 60% de mes matchs...

Je te conseil le construit en modern ou pauper pour commencer, voir commander si tu veux jouer pour le fun.
Voila, j'ai créé un compte! Pour le moment j'ai peur de tout, j'ai pas encore osé ouvrir le deck Planeswalker offert ni le booster Magic 2012, mais j'ai créé un deck monowhite (et j'ai réussi à gagner en casual!) avec les cartes communes qui étaient offertes.

Si certains d'entre vous veulent me laisser leur pseudo MTGO par MP histoire qu'on joue en casual (mais vous attendez pas à du gros niveau, vous pourrez tester vos nouveaux decks de votre coté), hésitez pas!

EDIT: Pour le moment j'essaye de m'habituer à l'interface et aux cartes présentes dans la dernière extension, mais j'ai vu dans les tutos du site ceci: http://draft.bestiaire.org/index.php , j'ai essayé un "draft virtuel", seulement à la fin on m'a demandé d'enregistrer mon deck, après ça, que faut il faire pour affronter les bots, ou voir si le deck construit nous aurait permis de remporter quelques manches? merci

EDIT 2: J'ai une petite question sur le draft. Si j'ai bien compris, on conserve à la fin les cartes que l'ont a choisi lors du draft? Donc si on voit une carte qui est rare, faut la prendre dans le draft meme si on ne compte pas la jouer?

Dernière modification par Rayariime ; 29/06/2012 à 11h28.
Je me permet de reposter un message, vu que je crois que personne n'a vu les edits?

Autre question, quelle est la grande différence entre le draft (ouvrir 3 boosters et faire un deck de 45 cartes?) et le sealed event? (ouvrir 6 boosters et faire un deck de 60 cartes?)

merci
Alors, ce sont deux events "limités" c'est à dire que tu joues avec les paquets ouverts pour l'event, mais la manière de récupérer les cartes sont différentes.

En sealed, tu ouvres tes 6 boosters, tu fais ton deck avec ça, tu joues. Point.

La draft est un peu plus complexe.
Tu ouvres le premier booster, tu prends une carte parmi les 14 aux choix puis tu passes les cartes restantes à ton voisin de droite, tu récupères donc 13 cartes de ton voisin de gauche. Tu prends un carte dans ce paquet et tu files le reste à ton voisin de droite etc jusqu'à la fin du booster.
Le second booster se distribue pareil sauf que tu donnes à ton voisin de gauche, puis pour le troisième booster tu redonnes à nouveau à ton voisin de droite.

Du coup le principe du draft est assez différent. Tu dois faire des choix parfois draconiens entre des cartes supers, tu dois favoriser les interactions entre tes cartes et ne pas hésiter à parfois laisser passer une carte très forte mais qui n'irait pas dans ton deck. Ce qui te permet d'envoyer et de recevoir des signaux de tes voisins.

Par exemple à ton premier booster tu ouvres une bombe en vert et une bombe en bleu, tu prendras l'une des deux et ton voisin recevra l'autre. De fait il se dit "omg il me file cette bombe dans cette couleur, ça veut dire qu'il ne joue pas cette couleur".
Tu as pris la bombe bleue et dans le paquet que te file ton voisin de gauche, il y a encore une bombe verte et une très bonne carte bleue, là tu as un choix déjà cornélien. Soit tu prends la très bonne carte bleue pour continuer avec ta première carte, soit tu prends la bombe en verte. Si tu prends la carte bleue, ton adversaire de droite va prendre à coup sur la carte verte et saura à coup sur que le vert lui est ouvert (vu que les 2 gars à sa gauche n'ont pas pris la bombe), et en même temps il ne verras pas de bonnes cartes bleues.
Ce qui fait qu'il ne jouera certainement pas bleu et donc au deuxième booster quand c'est lui qui te file les cartes, tu auras de grandes chances d'avoir des cartes en bleu.

Bon c'est un peu résumé grossièrement, mais c'est le principe.

Il faut savoir aussi qu'évidemment les removals sont peu nombreux et donc très prisés.

En général les premiers picks que tu vas faire, tu vas suivre cet ordre pour prendre les cartes :

- Money Rare (la rare qui te rembourse le draft toute seule et qui en plus fait souvent partie de la catégorie si dessous : )
- Spoilers (la carte qui te fait gagner la partie toute seule)
- Removal (la carte qui te permet de gérer le spoiler de l'adversaire)
- très bonnes cartes de ta couleur
- random carte qui irait bien dans ton deck (les dernières extensions de magic ont pour la plupart réussis à faire en sorte que très peu de cartes sont nulles et très peu de cartes sont excellentes, mais la plupart des cartes sont très bonnes dans un type de deck et pourries dans un autre)
- les 4 dernières cartes du pack que personne ne veut et qui finissent dans le sideboard sauf exceptions.
Pour les draft, ça dépend quelle rare tu ouvre. Si c'est une carte qui vaut 5 dollars ou plus, ça peut valoir le coup.

Maintenant, des fois il y a des cartes qui iraient mieux dans ton deck et qui sont communes, et le but c'est quand même de gagner la draft pour récupérer des boosters.
Bon, ben je me suis lancé aujourd'hui pour mon tout premier draft sur mtgo (3xAVR), en profitant du nouveau client (j'aurai un booster offert le 26 grace à ça)

1er match: Je gagne 2-0
2eme match: Je perd la première manche, fais quelque changement dans mon sidedeck, je gagne la seconde, je mène dans la 3ème mais... TIME OVER! J'avais pas fais gaffe, mes 30 minutes étaient écoulés alors que je menais, ça m'a foutu les boules ><'
3eme match: la j'avais du mal à rester dedans après le second match, première manche je perd dont un missclick (j'ai passé mon propre tour avec F4), seconde manche j'ai qu'un terrain dans ma main initiale, je prend le risque de continuer, je ne piocherai au final que 3 terrains de toute la partie, j'aurai du mulligan..

Bref, bonne experience, je ne pensais pas en revanche que ça serait si long! ça m'a prit au moins 2 bonnes heures, presque 3 pour faire ce draft swiss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés