Alors, ce sont deux events "limités" c'est à dire que tu joues avec les paquets ouverts pour l'event, mais la manière de récupérer les cartes sont différentes.
En sealed, tu ouvres tes 6 boosters, tu fais ton deck avec ça, tu joues. Point.
La draft est un peu plus complexe.
Tu ouvres le premier booster, tu prends une carte parmi les 14 aux choix puis tu passes les cartes restantes à ton voisin de droite, tu récupères donc 13 cartes de ton voisin de gauche. Tu prends un carte dans ce paquet et tu files le reste à ton voisin de droite etc jusqu'à la fin du booster.
Le second booster se distribue pareil sauf que tu donnes à ton voisin de gauche, puis pour le troisième booster tu redonnes à nouveau à ton voisin de droite.
Du coup le principe du draft est assez différent. Tu dois faire des choix parfois draconiens entre des cartes supers, tu dois favoriser les interactions entre tes cartes et ne pas hésiter à parfois laisser passer une carte très forte mais qui n'irait pas dans ton deck. Ce qui te permet d'envoyer et de recevoir des signaux de tes voisins.
Par exemple à ton premier booster tu ouvres une bombe en vert et une bombe en bleu, tu prendras l'une des deux et ton voisin recevra l'autre. De fait il se dit "omg il me file cette bombe dans cette couleur, ça veut dire qu'il ne joue pas cette couleur".
Tu as pris la bombe bleue et dans le paquet que te file ton voisin de gauche, il y a encore une bombe verte et une très bonne carte bleue, là tu as un choix déjà cornélien. Soit tu prends la très bonne carte bleue pour continuer avec ta première carte, soit tu prends la bombe en verte. Si tu prends la carte bleue, ton adversaire de droite va prendre à coup sur la carte verte et saura à coup sur que le vert lui est ouvert (vu que les 2 gars à sa gauche n'ont pas pris la bombe), et en même temps il ne verras pas de bonnes cartes bleues.
Ce qui fait qu'il ne jouera certainement pas bleu et donc au deuxième booster quand c'est lui qui te file les cartes, tu auras de grandes chances d'avoir des cartes en bleu.
Bon c'est un peu résumé grossièrement, mais c'est le principe.
Il faut savoir aussi qu'évidemment les removals sont peu nombreux et donc très prisés.
En général les premiers picks que tu vas faire, tu vas suivre cet ordre pour prendre les cartes :
- Money Rare (la rare qui te rembourse le draft toute seule et qui en plus fait souvent partie de la catégorie si dessous : )
- Spoilers (la carte qui te fait gagner la partie toute seule)
- Removal (la carte qui te permet de gérer le spoiler de l'adversaire)
- très bonnes cartes de ta couleur
- random carte qui irait bien dans ton deck (les dernières extensions de magic ont pour la plupart réussis à faire en sorte que très peu de cartes sont nulles et très peu de cartes sont excellentes, mais la plupart des cartes sont très bonnes dans un type de deck et pourries dans un autre)
- les 4 dernières cartes du pack que personne ne veut et qui finissent dans le sideboard sauf exceptions.
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