[Fresh Meat] A l'assaut de Sanctuary ! Partagez votre avancée.

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde !

Le feu va s'arrêter de tomber du ciel, et de la chaire fraîche va se lancer à l'assaut de Sanctuary !
Ces prochains jours risquent d'être très mouvementés, pas mal de gens étant sur le départ pour prendre d'assaut les serveurs de Blizzard dans un peu moins de 13 heures maintenant.

Je vous propose ce thread pour échanger vos impressions au fur et à mesure de la découverte du jeu et de son histoire ! (Merci de faire référence aux évènements spoilants sous... spoiler dans un premier temps !). Histoire de faire part entre Joliens de notre avancée en "temps réel" dans le jeu !

D'ailleurs, je vous propose un petit concours amical ; sans pour autant parler de rush, venez nous en faire part dès que vous finissez un niveau de difficulté ! A la fois pour prétendre au titre du premier jolien a avoir fini le Hell (ou l'Inferno ) que pour donner une idée aux gens de la durée de vie des différents mode de difficulté

Je pourrais faire un tableau récapitulatif sur la première page !

Pour ceux qui veulent trouver des gens pour jouer ensemble par contre, je vous conseil le thread dédié de Tyra
Bon !

Sorcière niveau 17 après 5 heures de jeu !
Acte I terminé, acte II entamé. Tout fait en coop à 3/4 joueurs.

Déjà : j'adore, c'est l'éclate totale, on y est allé comme des gros bourrins. Par contre, à partir de l'acte II, les mobs deviennent nettement plus dangereux en terme de dégâts.

Le normal n'est pas dur, mais on a vite fait d'y passer quand même (combo des lanceurs de potions enflammées + les mouches, PAN)

L'acte I, j'ai apprécié sans plus particulier, très linéaire. Trop même. Ca va beaucoup mieux de ce côté là à partir du début de l'acte 2

Impatient d'en voir plus

Sinon ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrael il avait quand même plus la classe en Archange!
J'ai bientot fini l'acte I là, tu me redonne espoir pour la suite, plus dur et moins linéaire, c'est ce que j'attends.
L'acte I me parait trop je te prends par la main avec la fille qui te parle de son auberge qu'elle va ouvrir alors que tu tranche squelette sur squelette, ca fait vraiment zarb.

Pour Tyrael, j'ai capté dès qu'on a parlé d'une épée, j'attends de voir la suite
acte 2 aussi barbarian level 20 , les montres font vraiment plus mal a partir de l'acte 2 , le 1 je l'ai trouvé assez easy
j'ai tout fait a 2 en coop
Petit Sorcier lvl 11 fini a 4h du mat (la nuit fut courte!)

Tout fait en coop a 3, on est rendu a la 8ieme quete de l'acte un, je sais pas cb il y en a en fait.

Le gold sink du forgeron pour l'ameliorer et avoir plus de crafts dispo est sympa et c'est cool de pouvoir dez les items bleu pour pouvoir en craft d'autres ! On l'a up niveau 2 rapidement et on peut deja craft des items 17 18 alors qu'on a carement pas le lvl, un peu bizzare d'ailleurs ^^
Après une superbe croisade JoLienne avec deux barbares, un féticheur et un sorcier (pour ma part), j'ai mené mon petit personnage au niveau 20 et aux deux tiers de l'acte II. L'histoire du jeu est fantastique et les cinématiques sont absolument magnifiques : elles jalonnent votre parcours et rendent votre aventure vraiment superbe et bien encadrée par un élégant scénario, comme nous pouvions nous en attendre de la part de Blizzard.

La difficulté est croissante; nous avons pu ressentir toute la violence de l'Acte II dès ses débuts avec quatre morts en quinze minutes pour un groupe de quatre personnes; ce devait surtout être la surprise (et la fatigue, hein ! ) qui m'a mené droit dans le mur à deux reprises. La difficulté croissante est vraiment bien proposée et nous n'avons pas affaire à une brutale montée en niveau, malgré tout ce que l'on peut croire avec mes précédentes lignes : il s'agit juste de mieux s'adapter, de comprendre le "Bienvenue sur Diablo III" qui s'inscrit en invisible au début de l'Acte II et qui veut nous rappeler que l'Acte I du mode Normal n'était que le mignon tutoriel du jeu.

Vous verrez des paysages superbes, des scènes incroyables et des situations vraiment plaisantes. Pour le coup, le rush de la sortie étant maintenant passé, il s'agit réellement de découvrir à quel point les fans du jeu avaient raison de se montrer impatients de l'avoir entre les mains !
(Et dès l'Acte II, nous en avons un splendide échantillon.)
Niveau 26, acte II terminé (refait 3 fois la fin de l'acte I / début de l'acte II avec des potos qui avaient du retard, d'où le niveau plus élevé).

Le dernier tiers de l'acte II est suuuper cool

Là je remonte un perso pour faire l'acte I à un autre pote, on devrait finir l'acte III ce soir ensuite \o/

La sorcière : à partir du 25/26... Desintegrate, Meteor & Chain lightning, c'est l'orgie. Mais vraiment.
Par contre, non conseillé aux épileptiques !

Le boss de fin de l'acte 2. au début "méilétoupourri".
Euh.
What ?
RUN FOR YOUR LIIIIIIFE

Mais pas dur en fait !
Classe moine lv 24 bah je m eclate c simpa c tonique

tout fait en solo pour l instant je suis partie public mais personne me rejoind lol

tout juste genial je me langui de voire les boss suivant et les 2 premier en enfer lol
Pour ma part je trouve l'histoire assez bof, et l'ambiance quoiqu'on en dise moins sombre que diablo 2 (surement du au fait que c'était souvent dans le noir complet)

Après niveau jeu, je m'éclate pas mal, je me suis fait un barbare 1 main/bouclier il encaisse bien (bon je suis qu'en normal..). Arrivé à l'acte 4 au lvl 29 là je suis niveau 30 et je m'approche de la fin on dirait
Il me tarde de faire les niveaux de difficultés supérieurs, même si je suis mort quelques fois, j'ai joué à la bourrin et fonçant dans le tas bien comme il faut ^^
j'ai fini le mode normal avec mon barbare et battle.net déconne a mort les achievements qui déconne a moitié si il y a du monde chaud pour test le nightmare ce soir , je suis up !
Le premier tour de piste est terminé pour ma part également : l'histoire est vraiment très belle et les cinématiques sont vraiment impressionnantes. Il est clair que Blizzard n'a pas perdu ce talent ! Le boss de fin m'a mis plusieurs grosses claques et il est clair que ce combat représente un énorme challenge. En difficulté maximale, nous pourrons sans nul doute dire que ce boss est l'un des plus difficiles à vaincre dans le monde du JV. Il me tarde de crever sous ses coups.
J'viens de finir l'acte 1 en Cauchemar avec mon Barbare niveau 36

Par contre le jeu se corse vachement. Là ou je ne suis mort qu'une dizaine de fois à cause de fautes d'attention en Normal, je dois souvent fuir comme un lâche ou mourrir plusieurs fois sur de simples champions ou boss aux pouvoirs étranges
Bon, arrivé au début de l'acte III Nightmare.
Ca commence à piquer très fort, les packs de champions sont très violents. Un gros gap de difficulté entre l'acte I et l'acte II d'ailleurs.

Les choses commencent à se corser Et la vita, c'est la vie XD
Je suis lvl 56. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'ambiance, les cinématiques. J'ai par contre été un poil déçu par le manque de challenge proposé par les 2 premiers modes de difficulté, en particulier lors des combats contre les boss. Fort heureusement, le mode enfer que je suis en train de découvrir rend le jeu en groupe vraiment passionnant (avec une mention spéciale pour le butcher).

Dernière modification par Insert Smurf Here ; 17/05/2012 à 04h34.
Citation :
Publié par Insert Smurf Here
Lvl 56. Mention spéciale pour le butcher, assez difficile à tomber en mode enfer. ;o
Bien joué !
encore 4 niveaux et tu pourras aller dormir
up 60 y'a quelques heures, j'ai testé l'inferno et ça change pas mal avec les packs bleus/jaunes, mais je vois que method a déjà passé l'acte 2 en inferno
bon par contre à mon avis ils skip tous les packs de mobs "elite"
niveau loot j'ai eu aucun légendaire, jai 17k hp et 12k dps avec juste les loots assez moisis, je fais assez mal mais je creve assez vite une fois les shields utilisés
(je joue sorc)
le seul problème du mode inferno ce sont les pack de mobs jeune/bleu justement qui sont carrément infaisable quand on a pas de chance , c'est sur qu'ils ont du en skip
moi même en Hell j'ai tendance a les skip pour allez directement au boss car certains pack sont juste trop relou pour les vieux random loot qu'il drop.
ps : bon apparement en inferno les pack elite drop de bon loot donc je n'ai rien dit ;o
Pour ma part, je joue en permanence à 2 ou 3 joueurs. On vient de clean l'acte I en Inferno et on s'attaque du coup à l'acte II.

Le boucher en inferno est le premier et seul boss à nous avoir vraiment posé des problèmes jusque là.
En tout cas je me demande bien ce qui va nous arriver pour l'histoire de la future extension, parce que je n'imagine pas qu'il y en ait pas une, la fin de l'acte IV paraît un peu définitive à ce stade contrairement à ce qui restait en suspens à la fin de D2 avant LoD.

A part peut-être Imperius qui pourrait faire des siennes en étant rancunier, mais ça me paraitrait un peu tiré par les cheveux
Citation :
Publié par Armaelus
je pense que s'il y a une extension, on reverra vraisemblablement quelqu'un qui parvient à se barrer à la fin de l'acte III
Totalement. C'était ma première pensée en terminant le jeu et en n'apercevant plus rien de cette personne. Si DLC il y a, il sera tourné autour d'une bonne grosse

Chasse à la sorcière !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés