[Archive] Et si on parlait du Goultarminator ? [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Clevas invoque son roublabot dans les glyphes ?

Citation :
Publié par Mi'
De toute cette année la classe cheat c'est eca !
+F.

Citation :
Publié par Mi'
(ça va être drôle les coups de cac à 100 et les matchs se jouant à la vita insoignable)
Et sans Turquoise.

Dernière modification par Shikyo ; 15/01/2012 à 21h56.
J'pensais pas que tu le ferais , mais puisque le sujet a été créé ...

Bon, pour moi, pour le prochain Goultarminator, il y a plusieurs points qui risquent d'être plus importants que les autres.

D'abord, le système de sélection. Sylf' (je crois) en a parlé aux alentours de la sortie du Kolizeum, ce dernier devrait permettre de pré-sélectionner les candidats de chaque serveur (entre autre grâce à la cote). Je trouve personnellement cette idée assez débile quand on constate les bugs récurrents de cote. Du coup, j'ai un peu peur pour nos futurs pré-sélectionnés, surtout quand on regarde certaines pages persos de certains personnages à très grosse cote. Du coup, sauf conservation de l'ancien système pour sélectionner les joueurs, ou réparation du système de cote (o/) ou innovation, j'espère vraiment que la méthode sus-citée ne sera pas celle qui permettra de recruter les représentants potentiels de chaque classe au Goultarminator.

Ensuite, le soucis des CC, et des stuffs blindés de "rescrit'". Ca peut paraître bête, mais j'ai dans l'idée que ne pas équiper de Turquoise au Goultarminator risquera de s'avérer fort plaisant face à certaines teams. A la place, un trophée et un stuff différent (over vita par exemple ?) seront probablement plus intéressant. Le "seul" problème étant l'aléatoire des équipes adverses : une équipe peut très bien décider de jouer sans Turquoise mais avec des res crit, ou avec Turquoise et res crit', ou sans Turquoise et sans res crit', ou avec Turquoise et sans res crit'. Chacune des compositions ayant ses propres faiblesses. Je pense donc que ce Goultarminator va nous apporter son lot de surprises au niveau des CC, peut-être même exactement ce que souhaitait les devs quand ils parlaient de diminuer l'impact des CC grâce à cette caractéristique que tout grand PvPiste possède actuellement, ou se doit de posséder.

De plus, il y a de plus en plus de (très) bons joueurs de PvP sur Silvosse. On voit de plus en plus de monde traîner en [-1,0], et ça rend les perspectives d'avenir au Goultarminator assez intéressantes. Le problème, c'est qu'en contre-partie, il faudra choisir les bons représentants : car plus il y a de choix (de "haute qualité"), plus c'est difficile de repérer quel potentiel représentant sera le meilleur choix.
On pourrait prendre l'exemple des Xelors, qui sont maintenant au moins 3, très connus, et qui se battront (peut-être, mais peut-être pas) pour la place de titulaire.

Enfin, et là c'est un sentiment personnel, j'ai l'impression que les Ecas seront encore plus importants cette année que l'année passée (pour Silvosse tout du moins). Les récentes modifications qu'a subi cette classe la rend particulièrement puissante en multi, et donc je pense qu'on risque d'avoir des surprises. D'ailleurs, tant qu'à parler de classe, je me demande quelles seront les classes piliers. J'ai vraiment du mal à penser, par exemple, que le Feca puisse être mis en classe pilier actuellement.

@Ekaf : Oh putain j'avais pas compris o_o
@Mi : Va te coucher t'as cours demain.

Dernière modification par Limpe ; 15/01/2012 à 23h03.
Bonne idée de s'y prendre à l'avance, sinon on pourrait ouvrir un sujet sur le même model de l'année dernière que Harx nous a fait, on pourrait avoir une idée des potentiels représentants

Dernière modification par -pample- ; 15/01/2012 à 23h54.
Citation :
On pourrait prendre l'exemple des Xelors, qui sont maintenant au moins 3, très connus, et qui se battront (peut-être, mais peut-être pas) pour la place de titulaire.
C'est peut-être mégalo de penser que tu parles de moi dans les 3, mais si c'est le cas je tiens à préciser que je ne serais pas sur le xelor cette année. Ce serait vraiment du gachis avec Mdf et Chro sachant que j'ai 8 classes totalement opti.

Et que je vais surement pouvoir aider à boucher les trous. (Et j'adore ça).

Je compte présenter Sadi / Cra / Osa / Sacri / Enu.

Dernière modification par Harx. ; 16/01/2012 à 06h05.
Je viens d'éditer mon sujet.

Il faut que je vois si on peut le passer en mode Wiki. Sinon (et en attendant), je vous invite à me MP pour me donner différentes infos sur vous et/ou vos amis.

Dernière modification par -Risor- ; 16/01/2012 à 10h36.
Ajoute-moi en rouge dans ton tableau, je ne participerai sûrement pas et ceci pour plusieurs raisons. Peut-être aimeriez-vous les connaître, c'est pourquoi je vais vous les détailler.

La principale raison est le manque de temps. Construire un build (ok joke, go glour), préparer des équipements avec la bonne initiative, prévoir plusieurs armes, s'entraîner, observer les maps, visualiser l'équipe adverse et participer aux combat demande énormément de temps. J'en aurai pas sûrement pas assez.

Deuxièmement, la qualité du tournoi se dégrade. (Je ne parle pas de l'organisation qui, elle, s'améliore de tournoi en tournoi. Ni des personnes avec lesquelles je joue.)
Un des gros changement entre la première et la deuxième édition était le passage du 3vs3 au 4vs4. Ce nouveau format pose un petit problème sur la longueur des combats qui sont alors moins réactifs.
L'autre gros changement est l'uniformisation des joueurs. Mise à part quelques exceptions, tous les joueurs portaient les mêmes équipements. Les facteurs qui influençaient grandement le cours du combat étaient donc les maps et la composition des équipes.
Lors du passage de la deuxième édition vers la troisième, il n'y a eu aucun changement particulièrement important, sauf que, cette fois-ci, la majorité était en glourséleste. De plus, la puissance de l'équipe dépendait encore plus de sa composition. Une équipe avec un zobal était plus apte à avancer dans le tournoi qu'une équipe avec un roublard. A cause du zobal et du format 4vs4, l'augmentation du temps des combats s'est ressentie. Les combats pouvaient durer plus d'une heure, certains ont passé le cap des 2 heures et un combat a même duré plus 3 heures !
A présent, pour la quatrième édition, à quoi aurons-nous le droit ? Il n'y a aucun équipement supplémentaire, rien n'est fait pour l'équilibrage donc l'équilibre entre les équipes sera une vaste blague. J'espère vivement du bien de cette quatrième édition, que je n'aie pas besoin de zapper les combats que je regarde comme je l'ai fait pour les deux années précédentes.

Puis finalement, j'aimerais bien assisté à ce tournoi en tant que spectateur. Je n'ai rien besoin de préparer, je peux regarder les combats que je trouve intéressants, je ne suis pas obligé de suivre le combat s'il dure 3 heures et je garde toutes mes disponibilités pour les vacances. De plus, le kolizéum est là pour pallier à mes envies de PvP multijoueurs.

Il faudra juste que me je trouve une place en tant que remplaçant, cela ne sera pas une mince affaire. Soit je suis pris en tant que titulaire, soit je ne suis pas pris si je dis dans ma présentation : ''J'aimerais être remplaçant, ne votez pas pour moi.'' Je pense inscrire Dialga, gagner la place du titulaire pour la donner ensuite au xélor remplaçant.
Il sera bien entendu prêt à remplacer le titulaire, cela ne demande que du stuff.
Je film pas cette année en tout cas, c'est fatiguant.

Je présenterais bien l'osa,l'enu et l'ecatte, (ou autre, pour remplir un trou, sauf si je suis OP d'ici la.) histoire d'avoir p'tetre une place pour au moins voir les matchs. (au pire je stream lol.)

A mon avis je pense et j'espère un retour au format 3c3 aura lieu. Contrairement au GT1 qui avait beaucoup de matchs intéressant, j'ai trouver que pendant les GT2&3 il y avait énormément de match ennuyant.

ça se trouve, Fri 3 sortira avant le goultarminator . ou pas. (Dommage, on aurait pu avoir un plus large choix de stuff, quoique...).

Pour finir, j’espère qu'on aura la droit aux pronostics et critiques de pro-dofus dart et une participation de youri pour le troller.

Sinon est-ce qu'on peut commencer le fil à liste d'estimation de qui va jouer quoi ou on attend le passage en mode wiki ?

P.S : y a pas dialga, ça craint.
Par contre tu m'expliques comment tu peux espérer faire du 3v3 avec 14 classes ?

Je sais pas trop ce qu'ils vont inventer pour la répartition des classes en tout cas.

Parce que répéter le 4v4 avec 2 zob et 2 roub ça a l'air totalement à chier (pourquoi ces classes et pas d'autres, quoi).

Mes idées (si ça peut ouvrir un concours de pronostiques sur la nouvelle formule) :
- 4v4 avec 2 classes doublonnées par serveur (les deux deuxièmes qui auront reçu le plus de votes parmis les 14 classes)
- 3v3 avec 5 team par serveur (et donc une seule classe qui doublonne selon le même principe qu'au-dessus)
- 4v4 sans doublon parce qu'ils vont ninja-implanter deux nouvelles classes d'ici le Goultarminator (sans doute la plus probable des solutions ).

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Shikyo
Clevas invoque son roublabot dans les glyphes ?

+F.

Et sans Turquoise.
CLEVAS IL ROKS TROP !

Je vais inscrire Encuentra cette fois, mais sinon Clevas si y'a besoin, pour faire des fat roublabots qui roks !
Citation :
Publié par Delirio
CLEVAS IL ROKS TROP !

Je vais inscrire Encuentra cette fois, mais sinon Clevas si y'a besoin, pour faire des fat roublabots qui roks !
Et des combos de bombes sur tes partenaires !

Moi je vais peut-être présenter Shaikun ou Ekaf (Panda et Eca), la classe Panda a l'air vraiment en déch' depuis le départ de Skycoke. Je suis loin d'être opti pour le Goulta actuellement mais c'est en cours.
Citation :
Publié par chronometre-skyblog
tu deviens un Xelor banal .. Un peu comme Calsoo .
Même si je suis un xelor banal je verrais bien les fesses de mon xelor sur le banc des remplaçants, on verra
Bonsoir la communauté,
Ca a l'air assez animé pour ce début d'année, j'ai dans l'optique de présenter mon féca en espérant que le système de sélection ne change pas trop, de même pour le déroulement du tournoi et des combats (3vs3 qui seraient le plus probable pourraient être assez sympa) fin Bref.
Bon, je vais aussi l'annoncer ... je ne compte pas me présenter au Goultarminator en tant que représentant si les Fecas ne subissent aucune modification intéressante d'ici là. Dans le cas contraire, je présenterai mon Feca, qui normalement, sera prêt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés