[Strel] Jouer solo plusieurs question

Répondre
Partager Rechercher
Je me penche pas mal sur l'idée de monter un menestrel pour pouvoir jouer pendant mes heures perdues au tp.

Tout d'abord pour la spec, il faudrait quelque chose comme 50 instru 44 slash je suppose?

A partir de quel rang on peut charmer des gros pets?

A quoi sert la dex sur un menestrel, il me semble que certain sort sont incompressible?

Quelle arme prendre? Je pensais à malice, la ml10 slash et la steel sword pour debuff haste de 40%

Puis toutes autres informations que vous jugerez nécessaire pour m'aider à cerner cette classe.

Merci d'avance
La dextérité ne sert à rien en solo, les gens la mettent pour le demezz principalement, autrement dit une utilité plutôt faiblarde en solo. Les chants sont incompressibles (mezz flute etc).

La formule ca doit être ca :
Charm Level = (Owner Level X .66) + ((Instrument Spec + Spec Modifier) X .33)
Il faut un double résist pour perdre le contrôle de son pet.

La steel sword doit être un proc célérité plutôt qu'un débuff?
La meilleur arme pour minstrel reste la ML10 anyway, en version estoc, mephitic ou je sais pas quoi.

Tu vas peux être me dire que tu préfères slash :
Estoc possède un bleed en anytime (arrête regeneration de HP), un snare de dos, un debuff vitesse d'attaque en positionnel et en suite de detaunt.
Estoc est juste imba contre midgard puisque 80% des gens sont en maille, et que tu éviteras la mêlée contre un sb. Sur hib tu es neutre partout. L'arme a un proc maladie totalement fumé.
ouais c'est ce que je me disais mais on m'a dit que slash etait mieux que thrust ensuite ce qui me fait peur c'est que le saignement casse le mezz si j'veux mezz
si tu mezz c'est qu'il sont 2 donc tue le premier qui est pas mezz , a l'inverse si t'a mezz un solo tu peux placer un positionnel et te reste le stun
à noter que le charisme influe ( assez peu a mon gout ) sur tes 2 degats instantanés donc a monter pour spé solo
y' a des solo qui aiment aussi garder du fufu pour monter aux mur
mais dans l’éventualité ou je 1v1, il peut semblé nécessaire de mezz pour pouvoir regen un peu ou temporisé, du coup le saignement embêterait pas mal quand meme nan?
Citation :
Publié par Lithlet
Je me penche pas mal sur l'idée de monter un menestrel pour pouvoir jouer pendant mes heures perdues au tp.

Tout d'abord pour la spec, il faudrait quelque chose comme 50 instru 44 slash je suppose?

A partir de quel rang on peut charmer des gros pets?

A quoi sert la dex sur un menestrel, il me semble que certain sort sont incompressible?

Quelle arme prendre? Je pensais à malice, la ml10 slash et la steel sword pour debuff haste de 40%

Puis toutes autres informations que vous jugerez nécessaire pour m'aider à cerner cette classe.

Merci d'avance
1-C'est le classique, même si plusieurs penchent effectivement a garder un peu en fufu pour les forts, ou juste pour faire flasher la fufu a l'inc, ce qui force un deselect et est assez énorme en mezz d'inc

2-Ca a beaucoup été revu. Je n'ai pas beaucoup jouer mon strel depuis, mais les vio c'est plus trop possible peut importe ton rang.

3- Pas grand chose comme déjà dit, la dext sert surtout pour le demezz.

4-Là je suis un peu dépassé j'avoue, mais j'ai un faible pour la ML10 vu son niveau d'interrupt.

5- Perso, mon conseil serait: Garde un peu de fufu. C'est drôlement utile dans beaucoup de situation, ne serai-ce que pour, comme j'ai dit rapidement, fufu a l'inc et forcer un deselect, ou même en fuyant. Ce sera aussi un atout si tu veux grimper au fort, une très belle place pour faire ses premiers rangs
y en a un c'est un sort, donc tu le balance sur le pet, il est charmé tant que tu le relâches pas, et il t'attaquera pas, mais le max c'est ton level,
l'autre c'est un pulse, donc quand tu es mezz, le pulse marche plus, et si tu lâches le mob, il est pas content, et tu peux prendre des mobs plus haut lvl.
Apres Je crois que le mez chant bouffe une concentration donc si jamais tu fais un :

-Mez chant+charme + absorb Bim sa craint

Difficile à gere je trouve tout sa mais une fois en place , c'est radical

Perso tu fera un peu free kill au debut mais je sais que tu arrivera à tres vite gere
bah le truc c'est que j'aime bien solo avec skald, tu esquives plutot bien les groupes ou les mort sauf que j'arrive pas à kill grand chose hormis les low rank et mages...
Je te conseille de t’arrêter sur Molvik un moment.

Pour le chant pulse, en fait le coup à prendre c'est de couper le chant qui tourne en même temps (genre le speed), avant d'en lancer un autre.

Dans l'ordre ça fait, j'ai le speed et un pet charmé pulse. J'inc de dos un vilain je m'approche. Je coupe le chant speed qui continue tout de même quelques secondes et je lance le mezz. Je double DD avant que le mezz soit passé, la cible est mezz, entamée, et tu n'as pas perdu ton pet. ensuite tu peux lancer ton able e taper une fois que tes DD sont à nouveau up. Si tu dois t'eloigner pour reprendre de la vie par exemple, coupe l'abla avant de lancer ton chant de guérison etc ... bref jamais + d'un chant en + du pulse. Certains disent qu'on peut switcher pour en avoir 2 en permanence mais j'y arrive pas encore, soit je perds le pet, soit le speed ou autre, donc à tester.

Cet exemple c'est juste pour donner la trame. Il y a bien évidemment de trés nombreuses méthodes différentes hein, vous déchainez pas ...

Ce qui est bien avec le charme pulse, c'est que quand tu te fais mezz/root, ton pet va se retourner contre toi et te demezz/deroot.

Sinon, moi c'est tranchant, pour difficulté de la SC (j'ai voulu garder mes bonus magiques même en mode cac), et parce que j'ai tellement de trucs à gérer autres que les positionnels que d'un point de vue styles de combats je vais pas me prendre la tête ni remplir mes barres de raccourci.
Pour la maladie, je peux prendre la CL.

et pour solo, beaucoup donnent stratège comme meilleure voie de ML. mais c'est sur que nomade a des atouts.
Citation :
Publié par Sigue Pure
Ce qui est bien avec le charme pulse, c'est que quand tu te fais mezz/root, ton pet va se retourner contre toi et te demezz/deroot.
Juste une petite précision importante (on avait déjà eu un post il y a un petit temps à ce sujet) : il faut RELACHER le pet durant le mez/root => il tape une fois (demez/deroot) => relancer le charme => jouer la fille de l'air
et d'ailleurs pas le lacher instantanéement, vu qu'en général en face l'aemezz il le spam 2-3 fois, si vous le lachez et que votre pet se fait remezz dessus cay la merde (enfin ça fait un moment que j'ai plus jouer sur live ptet que ça a changé!)
Citation :
Publié par Aedwa
et d'ailleurs pas le lacher instantanéement, vu qu'en général en face l'aemezz il le spam 2-3 fois, si vous le lachez et que votre pet se fait remezz dessus cay la merde (enfin ça fait un moment que j'ai plus jouer sur live ptet que ça a changé!)
sur un vrai serveur, le pet a l'immun mez
Effectivement, il me semble qu'un pet sous pulse est impossible à root/mez plus de quelques secondes... Puisqu'il y a le pulse pour réactiver le charme, le pet redevient un mob une fraction de seconde chaque fois, ce qui a pour effet de casser le CC ?
Ou bien c'est le pulseur qui peut, en désactivant le charme, sortir le pet de son état...?

M'y perds un peu là... Faudrait que je puisse ressortir la meno pour tester ^^
Citation :
Publié par Sigue Pure
Je te conseille de t’arrêter sur Molvik un moment.
A propos : au lvl 39 ça donne quoi le template Molvik ?

39 chant et reste en arme ?
En fait tu fais libérer le pet, t'as même pas besoin de relancer, il est recharmé la plupart du temps, par contre il est repassé en agro et risque fort de repartir et se faire tuer si c'est pas un gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés