Blizzard, Battle.net, EU et US

Répondre
Partager Rechercher
Heyo les gens !

Bon j'y connais rien à Battle.net, et je cherche quelques infos à ce sujet.

Je vis actuellement au Japon, et je voudrais préco une clé Diablo 3. Le soucis, c'est que je veux jouer sur les serveurs US (meilleurs ping), et que sur dlcompare par exemple, une distinction est faite entre battle.net US et battle.net EU.

Sont-ce deux services différents, ou est-ce qu'un compte de l'un est compatible avec l'autre, de même que pour les clés ?

Merci pour votre coup de main.
Alors... Tu pourras sélectionner les serveurs US sans problème, ça n'est pas un soucis. Peu importe la clé achetée, tu pourras sélectionner les serveurs sur lesquels tu veux jouer (yabon).

Par contre, tu seras restreint à l’hôtel des ventes d'argent réel de ta zone (Asie). Pas d'accès à ceux des zones EU et US. Je ne sais pas si tu peux vendre des objets farmés sur les serveurs US dans l'hôtel de ventes Asie.

Dans tout ça, je crois qu'il faudrait déplacer ce sujet dans la section Diablo 3.
Sur Warcraft 3 on pouvait jouer sur le Battle.net US ou Asian avec une clé Européenne. Par contre il faut te recréer un compte.

Après je ne sais pas si ce que je dis est toujours viable, Battle.net a bien évolué depuis.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je ne pense pas utiliser l'hotel des ventes avec argent réel, c'est juste pour faire des parties privées avec des potes.
Dans ce cas, aucun problème en perspective Dans les options, tu pourras choisir sur quels serveurs tu veux jouer. Par contre, tu ne pourras pas utiliser un personnage crée sur les serveurs US sur ceux EU ou Asie, et vice-versa. Les personnages crées sont restreint aux serveurs sur lesquels tu les as crées.

NOTE : Asie : aucun hôtel des ventes en argent réel à la date de sortie. (FAQ). Cela règle cette question que tu n'as pas posé
Citation :
Publié par TomPliss
Z êtes sûrs de ça ?

Pour starCraft II, tu achète une clef euro, tu ne peux jouer/créer un compte que sur les serveurs euro....
Oui, je suis plutôt de ton avis.
Avec pour exemple les joueurs professionnels de Starcraft II qui doivent avoir un compte/ clé pour jouer sur les différentes zones (US / EU et ASIE).
ça fonctionne comme Sargasurm l'a expliqué

Des articles à ce propos :
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4299305/Pr%C3%A9sentation_de_la_connexion_internationale_pour_Diablo%C2%AE_III_-02_05_2012#blog
http://us.battle.net/support/en/arti...lobal-play-faq

Pour Starcraft 2 ça devrait se faire prochainement : http://starcraft2.judgehype.com/news...venir-en-2012/

Dernière modification par Creutzfeldt ; 12/05/2012 à 13h39.
Citation :
Publié par TomPliss
Z êtes sûrs de ça ?

Pour starCraft II, tu achète une clef euro, tu ne peux jouer/créer un compte que sur les serveurs euro....
Apparemment ils sont en train de bosser la-dessus chez Blizzard et à la sortie de l'extension de SC2 (où autour de cette date) on pourra le faire.
Tous les jeux blizzard n'ont pas les memes regles de zonage.

Si on en reste a DIII:

-Ta "zone" est celle du pays que tu auras entré dans tes coordonnées sur battle.net, pas celle de la clé CD du jeu. (contrairement a wow par exemple, ou ta clé CD est localisée, tu peux mettre un compte WoW US sur un bnet européen mais tu pourra jouer qu'aux US avec)

Donc je te dirais, achète le jeu la ou c'est pas cher, tu pourra jouer partout, par conttre tu es en zone asie donc tu auras pas droit a la RMAH si tu joues en zone US.

Edit; le japon est en zone US, bizarre.
La RMAH c'est pour moi la plus écoeurante des idées de game design haha.

Bref, je jouerais avec des potos sur les serveurs qui auront les meilleurs pings, avec une clé euro. Merci !

Edit : à en croire la FAQ postée plus haut, le pays de résidence détermine les RMAH auxquelles on a accès - visiblement le Japon a accès à toute sauf brésilienne ... ))
En fait tu as accès a toutes les AH en monnaies de la zone US sauf le brésil qui apparamment est séparé du reste. Mais les AH européennes tu y auras pas accès.

C'est bete de s'en couper, oublie pas que t'es pas obligé de dépenser des sous, tu peux vendre et acheter avec le fruit de tes ventes sans faire sortir l'argent de bnet.
Citation :
Publié par Kafka Datura
On peut sortir l'argent de B.Net ?
Oui on peut, viens donc sur le forum D3 y'a toute les réponses la-bas
Dans quelle région vais-je pouvoir jouer ?

Diablo III est un jeu mondial. Les joueurs peuvent choisir de jouer sur des serveurs situés en Amérique du Nord ou du Sud, en Europe ou en Asie, quelle que soit la région depuis laquelle ils se connectent. Certaines restrictions s'appliquent néanmoins. Des détails complémentaires seront disponibles sur le Site communautaire de Diablo III avant la sortie du jeu.
Remarque : votre version du client de jeu n'impacte pas votre capacité à sélectionner les serveurs régionaux, Amériques, Europe ou Asie, sur lesquels vous pourrez jouer.

source : http://eu.battle.net/support/fr/arti...nformations#q6
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés