[Actu] 1000 invitations à rejoindre le bêta-test de Might and Magic Duel of Champions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Might and Magic c'est comme les jeu de carte yu-gi-oh ?
En gros oui, mais avec des règles un peu plus complètes. "Magic" fut le premier, sortie il y a aujourd'hui plus ou moins 20 ans. Je me souviens à l'époque où je faisais un stage dans un magasin Excalibur (celui de Metz), Games Workshop nous avait envoyé le prototype (en Anglais) de ce qui devait sortir quelques mois plus tard dans le commerce sous le nom "Magic". On a su directe que ce type de "combat" avec des cartes allait ... cartonner, et on n'a pas eu tord. Enfin bon, j'arrête ici mes anecdotes de guerre !! ptdr

Techniquement, pas certain que ce "Duel of Champion" soit une aussi bonne chose que cela car cela risque à la force de couter très chère, ce qui est déjà le cas sur les autres versions. Donc une nouvelle édition web-based bof bof ...

http://store.steampowered.com/app/49470/

Je pense qu'il vaut encore mieux investir dans "Duels of the Planeswalkers 2012"

Dernière modification par Dwilaseth ; 12/05/2012 à 18h27.
Souvent pendant les beta le ratio est pas le même qu'a la release.

Quand je prend l’exemple de Battleforge de EA (un mixte entre RTS et carte à collectionner : A chaque partie tu choisis ton deck.)
D'une beta ou tu pouvais avoir les cartes en jouant, on est passé à un système de jeux payant + de deck à payer via de l'argent réel, y avais toujours des débrouilles pour avoir moins à sortir sa CB), mais c'est pas non plus la panacée.
Du coup son système économique l'a couler, ils sont passer à du F2P quelques mois après.

Ca ne m'étonnerais pas qu'on arrive à un truc similaire avec Ubi. (pour petit rappel, c'est eux qui avait réussis à sortir un jeux ou il fallais payer une DLC pour avoir la vrai fin.)

Etant un fan de carte à collectionner, j’attends surtout le jeux qu'est entrain de développer Mojang (minecraft).
Niveau ratio il est pas enorme, à part une partie ou j'ai touché 12500 po, les autres gagnée ou perdue, je touchait a peine 2500 po donc pour le baisser plus ca va pas etre facile

Je pense qu'il sortiront surtout des cartes spéciales type héros ou autres créatures qui elles seront payantes car vraiment spéciales.

Sinon, correspond a quoi le chiffre en haut de la banner lors des parties ?

Dernière modification par ovedelymn ; 12/05/2012 à 19h43.
Je rejoinds dwilaseth, quitte à investir autant le faire sur magic planeswalker 2k12 ou attendre juillet aout pour planeswalker 2013 ou on devrait pouvoir faire ces decks (pitié laisse nous aussi gérer la mana).
Concernant les graphismes des cartes m&M j'aime pas les cartes ou ça transpire l'infographie genre les cartes a la wow, enfin après c'est une question de gout.
Les plus du jeu sont le système de carte événement et d'
Je rejoinds dwilaseth, quitte à investir autant le faire sur magic planeswalker 2k12 ou attendre juillet aout pour planeswalker 2013 ou on devrait pouvoir faire ces decks (pitié laisse nous aussi gérer la mana).
Concernant les graphismes des cartes m&M j'aime pas les cartes ou ça transpire l'infographie genre les cartes a la wow, enfin après c'est une question de gout.
Les plus du jeu sont le système de carte événement et d'avoir des unites qui ont des pv a 1-2 chiffres pas comme Yughio
Investir dans un jeu où on ne peut même pas faire son deck? Et puis quoi encore?

J'ai été voir la description Steam de Duels of the Planeswalkers 2012, ça parle même pas de classement ou de compétitions... Ça y est au moins?

Parce que ces deux choses là sont indispensables et déjà intégrées dans M&M Duel of Champions, et sans avoir à payer.
@elrodice : Oublie pas que Planeswalkers reprends les règles de Magic, et pour une personne qui souhaite débuter dans le monde des cartes, les règles de Magic sont assez hard a assimilé (nda : j'ai arrété Magic après la 4ème édition)
Outre le fait que le style graphique de MMdoc est assez spécial, on aime ou pas, les règles sont simples, et en même temps suffisamment sophistiquées pour permettre de s'amuser correctement et de les assimiler très rapidement. Ensuite pas réellement besoin de cash pour modifier son deck. Faut juste faire plusieur parties en ligne pour obtenir des gold et achéter avec des cartes supplémentaires ou même directement un deck d'un autre type que celui sélectionné au départ. Avec 4 heures de jeu j'ai pu remodeler mon deck de départ sans aucun soucis. SUbsiste certain bug lors de la création ou modification du deck, mais oublions pas que nous sommes sur une béta.

Edit pour Relly en dessous : Merci

Dernière modification par ovedelymn ; 12/05/2012 à 21h31.
@ovedelymn, le magic planeswalker de steam et simple de prise en main et les régles tu les apprends vite et facilement, si tu veux c'est une version light de magic car tu n'as pas accès à toutes les cartes.

@Easier perso j'ai laché dans les 20€ depuis que je l'ai acheté et je suis a 500h dessus ca me aprrait rentable.
Concernant M&M j'y joue pour me changer un peu de magic car le système de combat est différent mais j'y trouve pas le même plaisir.
Et pour finir rien ne vaut de jouer un jcc dans sa ludothéque ou avec ces potes et la on a des jeux bien meilleur que ceux proposer online
Citation :
Publié par greg3395
maintenant une autre question:
qu'elle différence entre Magic : The Gathering 2012 (20€ sur team) et Might and Magic: Duel of champions ?
Je vous remercie
Greg
C'est pas du tout le meme systeme de jeu.
j'ai bien compris: Might and Magic Duel of Champions respecte les vrais règle de Magic.
très difficile a apprendre.
par contre on peu éspèrer plus de 300 cartes dans le jeu.

Sur le vrai jeu de Might and Magic, combien il y a de cartes ?
Greg
Citation :
Publié par greg3395
j'ai bien compris: Might and Magic Duel of Champions respecte les vrais règle de Magic.
très difficile a apprendre.
par contre on peu éspèrer plus de 300 cartes dans le jeu.

Sur le vrai jeu de Might and Magic, combien il y a de cartes ?
Greg
C'est à dire qu'à la base, Might and Magic c'est pas un jeu de cartes à collectionner. La série des Might and magic, c'est des RPG où tu diriges une équipe de héros. Et puis ya aussi les Heroes of Might and Magic, qui sont des RTS. Là, avec Duel of Champions, ils en ont fait un JCC type Magic the Gathering, mais je suis pas certain que ça "respecte" les règles de Magic ... Si ?
Magic the Gathering et Might and Magic sont deux choses totalement différentes. Certes il y a Magic dans les deux noms, mais la comparaison s'arrête là. Ici c'est un jeu de carte de l'univers Might and Magic, aucun rapport avec Magic the Gathering.

Comme dit, Might and Magic c'est une série de jeux vidéos RPG et Tactical RPG, et l'univers est adapté en jeu de carte dans Might and Magic Duel of Champions.

Magic the Gathering est un JCC datant de plusieurs années et n'ayant aucun rapport avec ce jeu.
qu'elle différence entre Magic : The Gathering 2012 (20€ sur team) et Might and Magic: Duel of champions ?
@greg3395 Magic : The Gathering 2012, c'est l'adaptation du jcc magic the gathering en version multijoueurs online nerf, car il existe magiconline qui est beaucoup plus complet et cher.
M&M duel of champions comme dit plus haut c'est l'adaptation de la licence M&M en version jcc online.

Leur point commun sont qu'ils sont des jcc.
La différence : le systéme de jeu, le gain de ressource pour jouer ses cartes, les combats, la possibilité de build ses deck etc...

2 jeux aux mécanismes différents
Citation :
Publié par Zenboy
C'est à dire qu'à la base, Might and Magic c'est pas un jeu de cartes à collectionner. La série des Might and magic, c'est des RPG où tu diriges une équipe de héros. Et puis ya aussi les Heroes of Might and Magic, qui sont des RTS. Là, avec Duel of Champions, ils en ont fait un JCC type Magic the Gathering, mais je suis pas certain que ça "respecte" les règles de Magic ... Si ?
Lien des régles du jeu:
https://pdc-doc-help.ubi.com/FR/index.html

je trouve les régles plus compliquer que le jeu de carte yu-gi-oh mais moins compliquer que Magic: The Gathering.

Le gros point faibke de Magic: The Gathering c'est le nombre de carte par rapport a yu-gi-oh onlive plus de 4500 cartes (je parle de jeux vidéo)
Magic est un jeu avec 12 000 cartes a la base.
Magic: The Gathering en jeux vidéo c'est seulement 450 cartes

http://nsa25.casimages.com/img/2012/...1194822562.jpg

pour Might & Magic Duel of Champions qui est en béta donc normal que le nombre de cartes est beaucoup plus faible.
j'éspère juste que le nombre dépassera rapidement les 1000 cartes dans moins de deux ans pour qu'il devient plus intérèssent que Magic: The Gathering.

Greg
Devenir plus intéressant que Magic, ça ma parait un peu utopiste et surtout hors de propos dans le sens où le système des deux jeux est différent.
Magic a une assise incommensurable de part son ancienneté.
DoC s'en démarque par son système de jeu (avec placement des cartes) et l'univers des Heroes.
Pour moi, les deux jeux ne sont pas en compétition.
DoC a de bons atouts, c'est évident : le jeu est à lors actuelle encore bien buggé, mais comme dit plusieurs fois, on est encore en beta fermée donc beaucoup d'améliorations vont sans doutes venir.
DoC est facile de prise en main, joliment réalisé (malgré les bugs) et promets pas mal si tous les tournois et autres campagnes tiennent la route.

Voilà my 2 cps pour le moment.
Citation :
Publié par Maximmilian
Devenir plus intéressant que Magic, ça ma parait un peu utopiste et surtout hors de propos dans le sens où le système des deux jeux est différent.
Magic a une assise incommensurable de part son ancienneté.
DoC s'en démarque par son système de jeu (avec placement des cartes) et l'univers des Heroes.
Pour moi, les deux jeux ne sont pas en compétition.
DoC a de bons atouts, c'est évident : le jeu est à lors actuelle encore bien buggé, mais comme dit plusieurs fois, on est encore en beta fermée donc beaucoup d'améliorations vont sans doutes venir.
DoC est facile de prise en main, joliment réalisé (malgré les bugs) et promets pas mal si tous les tournois et autres campagnes tiennent la route.

Voilà my 2 cps pour le moment.
+1, Magic et DoC sont différents sauf sur le fond : JCC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés