Aller à la page... |
Dotapedia
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
http://dota-academy.com/herolist/ Edit : Je viens de remarquer le sujet sur lequel on est, il serait peut être bien de déplacer ça. Voir de le supprimer carrément parce qu'en fait je sais déjà qu'il n'en sortira rien de bon. Dernière modification par Alge'n ; 09/08/2012 à 09h47. |
![]() |
|
|
Je confirme, ce n'est pas parce qu'un héros est underused qu'il ne faut pas en faire un guide sinon on supprime 80 héros du jeu pour ne garder que les 20 plus utilisés
![]() |
![]() |
|
|
Clair, contre un carry qui tape la blade mail c'est un must.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Après une petite semaine de vacance l'équipe Dotapedia revient avec un tutoriel sur le héros le plus sexy du jeu. Oui bon c'est pas étonnant quand on voit les cornes de Queen of Pain et la première version de Lina sur Dota 2. Crystal Maiden est un des plus vieux héros de Dota et elle reste un des supports les plus joués en compétition puisque entre bonnes mains vous donnerez de nombreux kills à votre équipe en début de partie. Elle demande quand même une très bonne connaissance du jeu puisque sa position dans les combats est la chose la plus importante à maitriser. Donc j'espère que vous n'êtes pas aussi blonde qu'elle, car vous allez devoir gérer tout le long de la partie et plus elle avancera, et plus vous vous ferez tuer en une micro-seconde. Allez bonne lecture et à demain pour un autre tutoriel.
|
![]() |
|
|
Bonjour à tous, je reviens vous voir avec un petit tutoriel que je viens de finir sur Sand King un héros Force Dire. Considéré comme un héros support puissant il est très souvent joué en compétition en tri-lane, bot côté Radiant ou top côté Dire. Il est également capable de solo quand il est maitrisé parfaitement, grâce aux mécanismes de Sand Storm et de son passif. Son étourdissement Burrowstrike est un des meilleurs disables du jeu puisqu'il permet d'étourdir plusieurs adversaires pendant deux secondes et son ultimate Epicenter est quand à lui dévastateur, comparable à l'utlimate d'Earthshaker : Echo Slam. Tout ça, fait de Sand King un héros très puissant en partie publique et si vous débutez Dota 2, je vous conseille de le tester contre des bots et vous verrez rapidement son grand potentiel.
|
![]() |
|
|
Nous sommes heureux de vous annoncer que du 8 au 9 septembre nous organiserons un tournoi pour toutes les équipes francophones de Dota 2. A gagner des clés pour ouvrir des coffres de Dota 2 et le tournoi permettra également d'organiser les places dans les ligues A ou B Dotapedia qui débuteront le 10 septembre. Le tournoi sera streamé et commenté par Raxitou le streamer officiel de la Dp TV. Avant de débuter la préparation du tournoi, l'équipe Dotapedia s'efforce de trouver la meilleure organisation rendant le tournoi le plus efficace, intéressant et compétitif pour les équipes y participant. J'ai donc plusieurs questions à vous poser. Vous pouvez tout simplement laisser un commentaire sur la page de la news sur le site Dotapedia pour que nous puissions tous en discuter. Le tournois se déroule sur deux jours le samedi 8 septembre 2012 et le dimanche 9 septembre 2012. Les inscriptions au tournoi se feront à partir du 22 août. Les match débuterons à 15h les deux jours et il y a ensuite quatre possibilités. Soit nous organisons un tournoi en branche par élimination direct en Bo 1 jusqu'en quart de finale, puis faire du Bo 2 des demi-finale jusqu'à la fin. Ce qui est le plus simple, rapide et efficace mais aussi pas très juste pour équilibrer les équipes par niveau pour les deux ligues. Pour ceux qui ne comprendrait pas voici le tableau du tournoi : ![]() Nous pouvons également créer 4 groupe de 4 équipes où nous jouons tous les matchs le samedi. Les deux premières équipes de chaque poule continuent, les autres sont éliminés. Puis enchainer sur un tableau de tournoi qui commence à partir des quarts de finale. Et seulement la finale serait en Bo 2. ![]() Ensuite la troisième possibilité et ce qui est plus utilisé dans les compétitions online, un tournoi Winners/Losers Bracket : Ces 2 arbres sont liés par les principes suivants :Le format double élimination est un arbre composé de 2 sous-arbres : - un arbre gagnant appelé « winner bracket » - un arbre perdant appelé « looser bracket » . Un joueur qui perd son match dans le « winner bracket » est automatiquement basculé dans l’arbre « looser bracket », lui donnant ainsi une dernière chance de remporter le tournoi. . Un joueur qui bascule dans le « looser bracket » ne peut plus remonter dans le winner bracket. . Une défaite dans le « looser bracket » élimine le joueur du tournoi. . La grande finale oppose le vainqueur du « winner bracket » avec le vainqueur du « looser bracket ». . Si la grande finale est remportée par le joueur vainqueur du « looser bracket », un autre match entre les 2 finalistes doit être rejoué pour déterminer le vainqueur du tournoi. . Si la grande finale est remportée par un joueur vainqueur du « winner bracket », il est automatiquement vainqueur du tournoi. . Tout le tournoi se joue en bo 1. Et enfin une quatrième possibilité, serait que les poules de 4 déterminent les 2 1er en winner bracket et les 2 derniers en looser bracket. Cette solution est plus juste pour évaluer le niveau de chaque équipe mais elle est aussi très longue et la compétition aura lieu sur deux jours. Pour mieux comprendre voilà l'arbre du tournoi : Imaginons que nous utilisons cette version, il faudrait donc jouer au maximum 10 matchs durant le week end pour ceux qui finissent en loser bracket et qui gagnent après tous leurs matchs. Nous misons sur 16 participants mais s'il y en a moins se serait plus facilement envisageable.
Maintenant à vos claviers et donnez votre avis pour celui que vous préférez pour le premier tournoi Dotapedia. Vous pouvez voter directement en laissant un commentaire mais essayez d'expliquer votre choix. Vous pouvez facilement m'ajouter sur steam via la page : http://steamcommunity.com/groups/dotapedia. Pour voir l'ARTICLE et laisser un commentaire pour donner votre avis. Dernière modification par Relax ; 18/08/2012 à 15h31. |
![]() |
|
|
Comme nous vous l'avons annoncé sur le site Dotapedia il y a quelques jours, du 8 au 9 septembre nous organiserons un tournoi pour toutes les équipes francophones de Dota 2. Ce tournoi est donc ouvert à toutes les équipes qui parlent français et qui souhaitent construire une communauté pour s'améliorer et avoir du fun sur Dota 2 tout en gardant un objectif compétitif. Les inscriptions sont ouvertes vous pouvez donc dès à présent ajouter votre équipe en laissant un commentaire sur l'article du site. N'oubliez pas de laisser quelques informations pour les admins du tournois :
Le nom de votre équipe : Le nom de votre chef d'équipe ainsi que son ID steam : Le nom de vos joueurs : Les lots pour ce tournoi seront des clés pour ouvrir des coffres de Dota 2. En effet, je suis sûr que bon nombre d'entre vous ont des dizaines de coffres qui trainent au fond de leur inventaire. Et voilà si vous terminez 1er ou 2ème du tournoi vous pourrez enfin vous en débarrassez puisque l'équipe qui terminera première du tournoi gagnera 10 clés et la deuxième 5 clés. Le tournoi permettra également d'organiser les places dans les ligues A ou B Dotapedia pour les équipes intéressées qui débuteront le 10 septembre. Le tournoi sera streamé et commenté par Raxitou le streamer officiel de la Dp TV. Comme certains le savent nous voulions que vous décidiez vous-même du type de tournoi que vous vouliez et je remercie tout ceux qui m'ont donnés leur avis. Donc voici comment le tournoi se déroulera. Le tournoi se déroulera du 8 au 9 septembre à partir de 15h. Si le tournoi compte 16 équipes nous formerons au hasard quatre poules de quatre équipes. Chaque équipe rencontrera une fois les autres équipes et seulement les deux premières équipes continueront le tournoi. Si des équipes sont à égalités, elles seront départagées avec le score de tous leurs matchs (comme la différence de but au foot pour les curieux). La première équipe de chaque groupe atterrira dans le Winner Bracket et les deuxièmes iront dans le Loser Bracket. Voici un schéma des arbres après la phase de poule. Il y aura 8 matchs à jouer (3 poules et 5 Looser bracket) au maximum et 6 au minimum. Ce qui nous amènent à jouer 4 matchs le Samedi 8 septembre et 4 le Dimanche. Nous jouerons jusqu'à 19h le Samedi pour laisser le samedi soir de libre. La compétition reprendra le lendemain à 14h30.
Les équipes doivent commencer à se rassembler le Samedi à 14h30 et si elles ne sont pas prêtes à 15h15, elles seront éliminées. Voilà tout ce que j'avais à vous dire pour ce premier tournoi. Si vous avez la moindre question, je suis disponible dans le tchat du groupe steam Dotapedia ou sur vocal (mumble). Ps : Une petite équipe made in JoL veut participer cela me ferait plaisir ![]() Dernière modification par Relax ; 22/08/2012 à 21h04. |
![]() |
|
|
Belle initiative. J'aurais bien participé mais pas dispo ce week end.
|
![]() |
|
|
On remonte l'équipe B @ Jol ? (encore invaincue je vous le rappelle
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Dans l'absolu, j'aurais dit pourquoi pas. Mais GW2 + The International, ça fait déjà un emploi du temps online chargé. ;p
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Gordrim Ironthrone |
Trouver plus de messages par Gordrim Ironthrone |
|
Chaud aussi à condition que Godrim ne joue pas trax ou puck
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Gordrim Ironthrone |
Trouver plus de messages par Gordrim Ironthrone |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|