Commande pour inviter groupe

Répondre
Partager Rechercher
Salut je connais la commande pour inviter un personnage dans son groupe "/invite X" mais je voulais savoir si l'on pouvait inviter plusieurs personnes à la fois par exemple "/invite X/Y/Z/A/C" et si ce n'est pas encore le cas pourquoi ne pas implanter ça dans le jeu ?

Merci d'avoir lu

Edit : Pour éviter d'aller dans sa liste d'amis et de faire beaucoup de clics de souris

Dernière modification par -Bradley- ; 05/05/2012 à 15h38.
J'aurais tendance à dire Contre :

• Soit on conserve le système actuel, et on fais plusieurs clics dans la liste d'ami, ou on fait plusieurs fois /invite X, puis flèche haut, alt suppr (mais franchement, qui utilise cette commande a part pour des macros ?)
  • Soit on revoit le système, en mettant un système plus rapide (par exemple, cocher 3 personne et cliquer sur inviter.

A mon avis, la commande /invite est de toute façon moins rapide que le clic sur le nom, donc la revoir n'as pas vraiment d’intérêt.
Citation :
A mon avis, la commande /invite est de toute façon moins rapide que le clic sur le nom, donc la revoir n'as pas vraiment d’intérêt.
En complétant les pseudo par tab c'est très rapide. En revanche le clique dès que t'as pas le pseudo dans le chat ou le perso sur la map c'est la croix et la bannière pour aller le chercher. Faut ouvrir une fenêtre, rechercher le pseudo dans la liste (ami ou guilde) puis cliquer dessus.
Même si l'idée des cases à coché pour former un groupe dans l'interface guilde peut être sympa.
On compare au niveau de tes membres :

1. environ 10 à 16 clics pour un groupe complet. (2 clics par personnage)
2. Taper environ 8 lettres par personnage x 5 à 8 pour un groupe complet.

Perso je préfère la 1, après, si t'es fat, prend la 2 imo, t'as que les doigts qui bougent.

Dernière modification par Wyzria ; 05/05/2012 à 22h43.
J'avoue que c'est plus une amélioration pour les multi mais bon j'aurai collé la commande sur le bloc note avec un petit raccourci sur le bureau et hop copié/collé en jeu

Puis les modules, j'aurai arrêté de jouer avant leur sorties ?
Citation :
Publié par -Bradley-
Puis les modules, j'aurai arrêté de jouer avant leur sorties ?
Oh sûrement. Mais bon, modules ou pas, c'est useless comme proposition.
J'aurais parfois apprécié de pouvoir envoyer un mp à plusieurs personnages puis j'ai pensé que ça avantagerait encore les bots ou les floodeurs !

Ton idée serait un plus, s'ils le font j'accepte évidemment, mais je m'en passe aussi très bien.
Perso je trouve ça utile, mais très mineur (qui utilise ce genre de raccourcis ? Moi pas). Par contre ça me donne l'idée qu'avec mon gestionnaire de macro sur le clavier, je pourrais faire un truc du genre: "/invite perso 1 "entrée" /invite perso 2 "entrée"" ... Du coup en un clic toute la team est invitée Je le fais tout de suite tiens !

Edit en dessous: tu t'ai pas trompé de topic là ?

Dernière modification par -Sio- Atom Heart ; 06/05/2012 à 11h56.
Citation :
Publié par -Sio- Atom Heart
Par contre ça me donne l'idée qu'avec mon gestionnaire de macro sur le clavier, je pourrais faire un truc du genre: "/invite perso 1 "entrée" /invite perso 2 "entrée"" ... Du coup en un clic toute la team est invitée Je le fais tout de suite tiens !

Edit en dessous: tu t'ai pas trompé de topic là ?
C'est pas illégale de faire des macro pour faire des actions ig ?
Citation :
Publié par Fourbidden
C'est quoi des macros?! :L
Grâce a certains logiciels, tu peux créer une macro : Tu associe a une touche (ou une combinaison) un ensemble d'actions que l'ordi fera a ta place. Par exemple, tu peux dire qu'appuyer sur Ctr+I donnera clic dans le tchat, /invite X, /invite Y, /invite Z, passage sur le compte X, clic sur accepter, sur le compte Y, clic accepter, sur le compte Z, clic sur accepter...

Citation :
Publié par kéwa
C'est pas illégale de faire des macro pour faire des actions ig ?
Citation :
Publié par CGU
5.1.2.1 Vous reconnaissez que la triche, le piratage et les logiciels non autorisés par le Groupe Ankama ont pour conséquence de dénaturer les Jeux. Il vous est donc interdit de créer ou utiliser des cheats /hacks, des programmes de collecte des informations, des scripts ou des macros destinés à automatiser des actions comme les ''bots'', le packet-sniffing ou tout autre programme non autorisé par le Groupe Ankama.
Mais bon, ce n'est pas une macro pour manger du pain qui va faire du mal au jeu, donc je ne pense pas qu'Ankama s'en soucit.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Mais bon, ce n'est pas une macro pour manger du pain qui va faire du mal au jeu, donc je ne pense pas qu'Ankama s'en soucit.
Oui, ça fait vraiment du tort à personne pour le coup. Mais après c'est dans le principe, si on commence comme ça, c'est très rapide d'en arriver à en faire pour rentrer ses persos dans un combat etc.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Si l'on enfreint une règle, pourquoi pas toutes ?

Ca ne cause en effet pas de tort et Ankama a mieux à faire que de fouiller ce genre d'utilisation. Tu ne pourras juste pas chouiner/te plaindre si par malheur un jour tu te trouves sanctionné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés