Ben venant de DOTA aujourd'hui plus jamais j'irais.
Y'a des trucs mieux, notament les champions et le design général, les gameplay de certains champs etc... Et si vraiment vous trouvez des champs OP à LoL heureusement que vous avez pas play DotA
Après voilà l'austérité du jeu ... Un hardcarry est feed t'as lose, tu cast 3 spell en lane t'es oom jusqu'a ton back fontaine, tu te fais kill 2 fois en early sans jouer carry tu fini la game avec ton starting stuff enfin bref ...
Sous DotA 1 un mid fed qui décale sur une sidelane peut avoir le double de level des mecs et les dive en 1v2, bref c'est assez fun. Je compte pas non plus les champions pushers genre Broodmother ou tu dois etre 3 mecs pour l'empecher de prendre une tour seule (et tu luttes ta maman.)
Maintenant ça t'apprend à pas faire de connerie parceque tu payes tellement cash le moindre misplay que ça en devient frustrant et plus très amusant. Pour info je jouais sur une league fr la argh league avec des joueurs corrects, et c'était également une communauté bien bien pire que celle de LoL=> jamais un conseil, que des insultes qui sont ² comparé à LoL,mentalité beaucoup plus leet et wannabe. A l'époque ou je jouais à DotA sur ligue fr du moins, donc y'a 3-4 ans.
Donc l'un dans l'autre, je préfère LoL qui demande moins d'apm et de skill mais qui est quand même plaisant à jouer.
Mouais, tout ça pourrait être transposé à LoL que ca serait pareil, c'est la meme communauté de kevins, c'est pas pire sur hon que sur dota ou lol.
Après tu exagères pas sur le jeu genre 3 spells et OOM, OUI! Merci parceque bon le "attends jmet full rune regen mana et je spam ad vitam" c'est du no skillisme? Non c'est une façon de jouer. LoL a pris la direction du grand public, faciliter le gameplay du coup les nouveaux joueurs ont une courbe d'apprentissage assez rapide, celle de dota est beaucoup plus pentue. Es ce que le jeu en est pour autant plus pourrie? non, t’apprend très vite que ça sert a rien de spam tes spells (enfin jsais pas pour toi t'a du mettre 2 ans à le comprendre ... à croire ce que tu dis).
A dota tu peux dive à 3 lvl 1 si tu veux, et faire un kill. Woot, c'est pas ça qui va changer la donne. Je comprends que ce soit frustrant, mais d'un autre coté c'est plus accès sur la team. 3 héros qui dive un gars lvl 1, ca veut dire 2 héros adverses qui free farm. Tout est une question de trade; tu peux défoncer une tour à 3 min tu peux même faire roshan avant que le creep pop mais en vrai c'est de la poudre au yeux. La vérité c'est qu'a dota tu peux te faire défoncer 40 kills à 10 et quand même win la game. Ca propose des possibilités et oui à haut niveau les erreurs se payent chère mais quand tu fais une putain d'action t'es encore plus récompensé.
Bref, tout ça est subjectif, on aime ou on aime pas. Parler de nerf et de up alors que le jeu est en beta je trouves ça lamentable, c'est juste troller pour troller.
Vous avez l'air de faire confiance à riot, tant mieux, perso leur plan de réduire le nombre de héros j'y crois pas vraiment, c'est leur modèle économique mais aussi leur marque de fabrique.
Maintenant en ce qui concerne les nouveaux héros de lol, je suis désolé mais quand je prends les héros qui sortaient un peu avant que j’arrête le jeu c’était du permaban, personne savait quelle skin il avait tellement il était ban. J'ai connu une lonnnnnnnngue periode de lol ou chaque nouveau héros etait synonyme de OP, et personne pourra m'enlever ça de l'esprit.