Evolution de LoL : sortie des champions et politique d'équilibrage de Riot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trololocat
Ben venant de DOTA aujourd'hui plus jamais j'irais.
Y'a des trucs mieux, notament les champions et le design général, les gameplay de certains champs etc... Et si vraiment vous trouvez des champs OP à LoL heureusement que vous avez pas play DotA

Après voilà l'austérité du jeu ... Un hardcarry est feed t'as lose, tu cast 3 spell en lane t'es oom jusqu'a ton back fontaine, tu te fais kill 2 fois en early sans jouer carry tu fini la game avec ton starting stuff enfin bref ...

Sous DotA 1 un mid fed qui décale sur une sidelane peut avoir le double de level des mecs et les dive en 1v2, bref c'est assez fun. Je compte pas non plus les champions pushers genre Broodmother ou tu dois etre 3 mecs pour l'empecher de prendre une tour seule (et tu luttes ta maman.)

Maintenant ça t'apprend à pas faire de connerie parceque tu payes tellement cash le moindre misplay que ça en devient frustrant et plus très amusant. Pour info je jouais sur une league fr la argh league avec des joueurs corrects, et c'était également une communauté bien bien pire que celle de LoL=> jamais un conseil, que des insultes qui sont ² comparé à LoL,mentalité beaucoup plus leet et wannabe. A l'époque ou je jouais à DotA sur ligue fr du moins, donc y'a 3-4 ans.

Donc l'un dans l'autre, je préfère LoL qui demande moins d'apm et de skill mais qui est quand même plaisant à jouer.
Mouais, tout ça pourrait être transposé à LoL que ca serait pareil, c'est la meme communauté de kevins, c'est pas pire sur hon que sur dota ou lol.
Après tu exagères pas sur le jeu genre 3 spells et OOM, OUI! Merci parceque bon le "attends jmet full rune regen mana et je spam ad vitam" c'est du no skillisme? Non c'est une façon de jouer. LoL a pris la direction du grand public, faciliter le gameplay du coup les nouveaux joueurs ont une courbe d'apprentissage assez rapide, celle de dota est beaucoup plus pentue. Es ce que le jeu en est pour autant plus pourrie? non, t’apprend très vite que ça sert a rien de spam tes spells (enfin jsais pas pour toi t'a du mettre 2 ans à le comprendre ... à croire ce que tu dis).
A dota tu peux dive à 3 lvl 1 si tu veux, et faire un kill. Woot, c'est pas ça qui va changer la donne. Je comprends que ce soit frustrant, mais d'un autre coté c'est plus accès sur la team. 3 héros qui dive un gars lvl 1, ca veut dire 2 héros adverses qui free farm. Tout est une question de trade; tu peux défoncer une tour à 3 min tu peux même faire roshan avant que le creep pop mais en vrai c'est de la poudre au yeux. La vérité c'est qu'a dota tu peux te faire défoncer 40 kills à 10 et quand même win la game. Ca propose des possibilités et oui à haut niveau les erreurs se payent chère mais quand tu fais une putain d'action t'es encore plus récompensé.

Bref, tout ça est subjectif, on aime ou on aime pas. Parler de nerf et de up alors que le jeu est en beta je trouves ça lamentable, c'est juste troller pour troller.

Vous avez l'air de faire confiance à riot, tant mieux, perso leur plan de réduire le nombre de héros j'y crois pas vraiment, c'est leur modèle économique mais aussi leur marque de fabrique.

Maintenant en ce qui concerne les nouveaux héros de lol, je suis désolé mais quand je prends les héros qui sortaient un peu avant que j’arrête le jeu c’était du permaban, personne savait quelle skin il avait tellement il était ban. J'ai connu une lonnnnnnnngue periode de lol ou chaque nouveau héros etait synonyme de OP, et personne pourra m'enlever ça de l'esprit.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur

Maintenant en ce qui concerne les nouveaux héros de lol, je suis désolé mais quand je prends les héros qui sortaient un peu avant que j’arrête le jeu c’était du permaban, personne savait quelle skin il avait tellement il était ban. J'ai connu une lonnnnnnnngue periode de lol ou chaque nouveau héros etait synonyme de OP, et personne pourra m'enlever ça de l'esprit.
exemples?
Citation :
Publié par Toastamere
La métagame reste figée.. ahem. ur kiddin me rite?
La métagame H.ELO ranked, oui.

Tu vois souvent des 2-1-2 ? 1-3-1 ? 1-2-2 ? Ou autre que 1-1-2 en ranked ? Pas moi.
Du coup tu passes à coté de pas mal de chose.

La meta c'est aussi le double ap, la mode des off tank, le roaming etc...

Dans énormement de sports, les tactiques évoluent alors que les regles changent peu.
Je pense au basket au rugby ou au foot mais ca doit être vrai pour d'autre sports.
Ok les sportifs évoluent physiquement mais les règles restent les mêmes.

Sur LoL la map ne change pas mais selon les tactiques certains persos sont op ou jamais pick.

A haut niveau l'arrivé des équipes Koreennes va faire mal.
Ils font des TF très courts, insta depop l'ennemie hors de position et back vers un objectif.
Les mecs ne sont quasi jamais greedy, des machines sans âmes.

J'attend impatiemment leurs rencontres avec M5, CLGeu ou aAa.
Citation :
graves ahri lee sin noct talon etc... toute cette période la
Mouai, lee sin il était considéré que très moyen pendant un bon moment à sa sortie, le reste était fort, de là à être vraiment problématique pour l'équilibrage du jeu, les compet, les ranked, tout ça tout ça, pas vraiment.

De mémoire, la seul qui était vraiment problématique était vayne (je joue depuis la sortie de cassio).
Certain perso sont nerf après leur sortie, d'autre nerf ou pas du tout joué :
- leona
- viktor
- wukong
- yorick
- etc.

C'est un délire des joueurs l'idée que riot sort des champions op pour se faire de la thune.
Citation :
graves ahri lee sin noct talon etc... toute cette période la
Ca s'etale sur plus de 9 mois, "cette periode la". Donc bon, je veut bien qu'il y ait une période "ou ils sont tous op les héros", mais en citer 5 sur une période de 18 release, c'est bof.
Citation :
Publié par Neova
Sauf que sans la sortie des champions lol serai chiant à mourir, tu y ferais le tour en 1 mois et tu arrêterais d'y jouer.
T'as découverts les jeux vidéo online avec LoL ? CS 1.5/1.6 ça fait 12 ans que c'est là et c'est toujours autant jouer en ligne et en compétition, et c'est toujours sur les 4 même maps.

Un vrai jeu compétitif, t'as pas besoin d'ajouter du contenu toutes les 2 semaines.

Je suis pas un pro de SC mais me semble pas qu'ils rajoutent des races/unités mensuellement.

Citation :
Publié par Neova
lol est un f2p, se que ne sera pas dota 2 connaissant valve.
Malheureusement si.

Dernière modification par Raizin ; 03/05/2012 à 23h37.
Citation :
Publié par Keyen
Ca s'etale sur plus de 9 mois, "cette periode la". Donc bon, je veut bien qu'il y ait une période "ou ils sont tous op les héros", mais en citer 5 sur une période de 18 release, c'est bof.
sur toute la periode mars 2011 et septembre 2011 il doit bien y avoir 2 ou 3 héros pas permaban à la sortie, ça prouve bien quelque chose.
Citation :
Pour moi ça va vraiment dans le mauvais sens, sortie de héros trop rapide
Trop rapide ? Comment ca trop ? Pourquoi trop?
On a déjà dis pleins de fois qu'à partir de 100 Riot baissera la cadence, pour l'instant on en est pas encore là.

toujours OP
D'accord donc pour toi tous les héros sortis sont op. Les mécaniques évolues pour certains (lulu par exemple) mais aucun n'est OP, du moins pas depuis longtemps, mais bon tu es sur Dota2 tu dois être mieux informé sur LoL

clairement ça cherche a faire de la tune

Le fais de sortir des champions à la base c'est pour les vendre eux ainsi que leur skins, donc oui ca cherche a se "faire de la tune" je vois pas où est le problème tu crois que le jeu se paye tout seul ?

et c'est vraiment pas bon pour l'équilibrage du jeu dans l'e-sport

De quoi ? Que Riot cherche a se faire de l'argent ? Vu que le reste de tes affirmations sont fausses (ouai bah faut utiliser les bons mots) la recherche de revenu n'a aucun rapport avec l'équilibrage du jeu.

Comme le disais Solomid, c'est clairement la team qui arrive à s'adapter le plus rapidement au métagame qui va faire le plus de résultats et c'est bien pour ça que je suis retourné sur dota 2.

Bah non justement, je sais pas où ta péché tes conneries mais c'est sérieux.
On a toujours remarqué que, à chaque fois qu'une team se démarquai pendant des compétitions de LoL, c'était justement en sortant de la métagame, et non pas en s'adaptant à celle ci, chose beaucoup plus simple vu que c'est eux qui l'instaure indirectement (les top elos font une méta que les plus bas elo suivent), après quand les team reste dans la même métagame (comme aujourd'hui) c'est juste le niveau de jeu et les picks qui vont définir le résultats, et non pas le faire de s'adapter vu qu'ils le sont déjà tous.

Bref pour dire des connerie tu en dis, je crois que tu mérite bien le droit de rester sur Dota 2, d'ailleurs on s'en contre fiche.
Citation :
sur toute la periode mars 2011 et septembre 2011 il doit bien y avoir 2 ou 3 héros pas permaban à la sortie, ça prouve bien quelque chose.
Nocturne => Ban
Lee Sin => Pas ban
Brand => Ban
Rumble => Ban
Vayne => Ban
Orianna => Ban
Yorick => Pas ban
Leona => Pas ban
Wukong => Pas ban
Skarner => Pas ban
Talon => Ban
Riven => Pas ban

Nous disions donc : dans la période où ils ont sorti le plus de champion OP à la release, ça ne fait "que" la moitié.
Mais je propose que nous regardions un échantillon plus large, comme la totalité de 2011.

Caitlyn => Pas ban
Renekton => Pas ban
Karma => Haha
Maokai => Pas ban
Jarvan IV => Ban
Xerath => Pas ban
Graves => Ban
Shyvana => Pas ban
Fizz => Pas ban
Volibear => Ban

Allez, admettons qu'ils aient fait plus de persos trop puissants à la release en 2011 qu'en 2010. Il n'empeche que si leur stratégie est de sortir du OP pour vendre - comme le prétendent certains -, je pense qu'il faut qu'ils revoient leurs méthodes :/

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/05/2012 à 23h48.
Les perso sont pas op quand ils sortent, ils sont op quand un top elo ou meme un simple peon trouve le build et la position qui dechire.

Je pense à Shyvana apres Kiev mais il y en a surement d'autre.

La mode d'urgot carry ad est récente en tout cas dans les proportions actuelles.

Si on doit raler sur le fric de riot, il faut parler du prix de la page de runes plutot que des nouveaux champions.
Citation :
Publié par rayyah
si on doit raler sur le fric de riot, il faut parler du prix de la page de runes plutot que des nouveaux champions.
+9000 !!!
Citation :
Publié par Neova
Le contenue de sc ou de cs est 10 000 fois plus important que celui de lol.
Non.

Citation :
Publié par Neova
Sauf que sans la sortie des champions lol serai chiant à mourir, tu y ferais le tour en 1 mois et tu arrêterais d'y jouer.
Non plus.

Le jeu d'échecs a survécu pendant plus d'un millénaire sans qu'on n'ait eu besoin d'y ajouter des pions ou changer de plateau. Il était juste parfaitement conçu à la base.
LoL ne l'est pas autant (et ne peut probablement pas l'être), mais reste d'un niveau honorable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés