j'ai passé quelques années sans regarder dota et j'ai redécouvert ce que j'aimais tant dans ce jeu, le coté stratégique du pick/ban et des prédictions de laning, un peu comme les formations au foot. Ce coté trilane ou duo mid que tu ne vois que très très rarement dans LoL. Après le jeu est plus vieux, ya plus de teams, les bases sont la, le jeu continue à évoluer mais ça reste globalement le même jeu qu'on aimé les millions de joueurs de dota 1.
LoL est parti dans la direction du "on rajoute des héros parce que sinon les gens vont s'ennuyer et puis ça rapporte de la tune", dota est dans la direction "on a une bonne plateforme, on release les héros qui existaient déjà avant, le jeu est en béta de toute façon". Moi je compare ça a Starcraft, il y a eu des dawn of war et autres qui ont pris des directions différentes, mais au final ceux qui veulent faire du e-sport préfèrent la stabilité de starcraft.
Globalement pourquoi les gens sont allé sur lol? Une partie des joueurs ont kiffé le systeme masteries/runes/summoner/brush, mais une grosse partie y est allé parceque dota 1 etait moche, que c'etait sur war3 et qu'il fallait jouer des pieds et des mains sur garena/argh league pour pouvoir jouer correctement. Dota 2 corrige le tir, maintenant ça reste la même map, les meme spells, les même héros (que je suis sur tu ne connais pas). Ceux qui ont kiffé les techies, les jugger invis, broodmother orchid, skeleton king @ aegis ...
De toute façon ça va être un F2P, donc les gens qui veulent le découvrir pourront le faire, et sans payer de héros (et oui tous les héros seront de base). Des gens vont arreter lol pour aller sur dota 2, ç'est une certitude, d'autres vont rester sans le tester et en trollant, bref ^^
Dernière modification par Loosance Lelooseur ; 03/05/2012 à 18h07.
|