Evolution de LoL : sortie des champions et politique d'équilibrage de Riot

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi ça va vraiment dans le mauvais sens, sortie de héros trop rapide, toujours OP clairement ça cherche a faire de la tune et c'est vraiment pas bon pour l'équilibrage du jeu dans l'e-sport. Comme le disais Solomid, c'est clairement la team qui arrive à s'adapter le plus rapidement au métagame qui va faire le plus de résultats et c'est bien pour ça que je suis retourné sur dota 2.
C'est clair que les derniers sortis étaient tous permaban tellement ils étaient OP
Lire toujours les même arguments totalement bidons avec en conclusion toujours le même "Je retourne sur Dota 2 / SC / Farmville" ça devient tellement pathétique ...
Pour moi aussi sortir 2 champions par mois c'est beaucoup trop, ils veulent s'arrêter où ? Y'a bien un moment où il faudra s'arrêter, on s'approche des 100 champions, et chaque nouveau champion rend un peu plus difficile l'équilibrage.
ils préparent la release d'un héros que déjà le suivant est annoncé. T'a des team qui font des tournois genre IEM, avec des versions antérieures pendant que les team non qualifiée sont déjà en train de train le nouveaux héros. C'est quoi l’intérêt?

[Modéré par Morri' : C'est chaud de se prendre autant de remarques de la part de la modération et de continuer. ]

Dernière modification par Morri' ; 04/05/2012 à 21h37.
J'ai rebondis sur ce qu'a dit taftaf, il pense que ça va dans le bon sens, moi je penses le contraire; Je suis pas en train de faire un débat, sur dota 2 vs LoL. De toute façon, qu'es ce que ça peut bien vous faire que moi, random parmi les randoms, préfères jouer a dota 2? Si tu veux savoir pourquoi, tu me poses la question normalement, et j'y répondrais mais quelque chose me dis que tu t'en balances (et tu aurais raison).
Je ne ferais pas de quote war, c’était hier sur TF1 et france 2, fallais suivre.
Citation :
Publié par Toastamere
haha, sauf qu'il a raison dans le fond, c n'imp de sortir un champ toutes les deux semaines, ça perturbe totalement le jeu à un niveau "compétitif" hein
C'est exagéré.
Tant qu'il refont pas comme pour la Sortie de Galio.
Y'a pas vraiment de problème.

(imo) C'est pas les new héros qui bouleversent tant que ça mais les changements apporté par les patch notes (up/nerf-Modification jungle/sort d'invoc etc)

[Modéré par Morri' : ]

Citation :
haha, sauf qu'il a raison dans le fond, c n'imp de sortir un champ toutes les deux semaines, ça perturbe totalement le jeu à un niveau "compétitif" hein
Sauf que sans la sortie des champions lol serai chiant à mourir, tu y ferais le tour en 1 mois et tu arrêterais d'y jouer. Surtout que comme dit Dark Ike, tu exagère, des champions qui sont rapidement pick en compète yen a peu, la plupart apparaisse des semaines/mois après leur sortie.

Citation :
(imo) C'est pas les new héros qui bouleversent tant que ça mais les changement des patch notes (up/nerf-Modification jungle/sort d'invoc etc)
Pas vraiment le choix si on veut avoir un jeu équilibré.

Dernière modification par Morri' ; 04/05/2012 à 21h38.
Je participe à aucunes compétition E-sport , mais j'ai du mal de voir en quoi c'est si perturbant , dans le sens ou tous le monde est sur le même pieds d'égalité et que le déséquilibre n'est pas aussi flagrant que certains veulent bien nous le faire croire ?

De l'extérieur on a surtout l'impression que les vieux qui ne savent pas s'adapter ronchonnent (*blablabla c'était mieux avant , etc ... et finissent toujours par parler de DOTA2 ou un autre jeu ) alors que d'autres s'adaptent .
Que sortir des champions soit une bonne chose, ok, mais en sortir 2 par mois pour moi c'est trop. 1 suffirait, c'est pas comme si on avait le temps de s'ennuyer avec les 96 champions déjà dispo hein.
Citation :
Publié par Symbol One
Que sortir des champions soit une bonne chose, ok, mais en sortir 2 par mois pour moi c'est trop. 1 suffirait, c'est pas comme si on avait le temps de s'ennuyer avec les 96 champions déjà dispo hein.
C'est totalement subjectif ça, entre la sortie de lulu et de hecarime je me suis fais chier parce que les nouveaux champions ne m’intéressai pas et sur 96 champions il y en a un bon paquet que je ne trouve pas amusant à jouer.
Citation :
Sauf que sans la sortie des champions lol serai chiant à mourir, tu y ferais le tour en 1 mois et tu arrêterais d'y jouer. Surtout que comme dit Dark Ike, tu exagère, des champions qui sont rapidement pick en compète yen a peu, la plupart apparaisse des semaines/mois après leur sortie.
non. Je joue globalement toujours les 10 mêmes champions depuis des centaines de games et ça va durer encore plusieurs centaines de games.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
J'ai rebondis sur ce qu'a dit taftaf, il pense que ça va dans le bon sens, moi je penses le contraire; Je suis pas en train de faire un débat, sur dota 2 vs LoL. De toute façon, qu'es ce que ça peut bien vous faire que moi, random parmi les randoms, préfères jouer a dota 2? Si tu veux savoir pourquoi, tu me poses la question normalement, et j'y répondrais mais quelque chose me dis que tu t'en balances (et tu aurais raison).
Personnellement j'aimerais bien que t'explique rapidement pourquoi. Au final, je vois Dota comme un jeu qui n'aurais jamais respecté la règle de base, à savoir préféré nerf que up. Quand tous les personnages sont OP ça ne donne clairement pas un jeu équilibré comme les gens ont tendance à le penser, ça donne juste un gros bordel.
Citation :
Publié par Squeez
Personnellement j'aimerais bien que t'explique rapidement pourquoi. Au final, je vois Dota comme un jeu qui n'aurais jamais respecté la règle de base, à savoir préféré nerf que up. Quand tous les personnages sont OP ça ne donne clairement pas un jeu équilibré comme les gens ont tendance à le penser, ça donne juste un gros bordel.
Si tout le monde est op, c'est que les persos sont équilibrés

Comme le dit Toast, c'est relatif.
Citation :
Publié par Toastamere
non. Je joue globalement toujours les 10 mêmes champions depuis des centaines de games et ça va durer encore plusieurs centaines de games.
Bah moi je suis quelqu'un qui se lasse plus vite et j'ai besoin d'avoir un gros pull de champion.
j'ai passé quelques années sans regarder dota et j'ai redécouvert ce que j'aimais tant dans ce jeu, le coté stratégique du pick/ban et des prédictions de laning, un peu comme les formations au foot. Ce coté trilane ou duo mid que tu ne vois que très très rarement dans LoL. Après le jeu est plus vieux, ya plus de teams, les bases sont la, le jeu continue à évoluer mais ça reste globalement le même jeu qu'on aimé les millions de joueurs de dota 1.
LoL est parti dans la direction du "on rajoute des héros parce que sinon les gens vont s'ennuyer et puis ça rapporte de la tune", dota est dans la direction "on a une bonne plateforme, on release les héros qui existaient déjà avant, le jeu est en béta de toute façon". Moi je compare ça a Starcraft, il y a eu des dawn of war et autres qui ont pris des directions différentes, mais au final ceux qui veulent faire du e-sport préfèrent la stabilité de starcraft.

Globalement pourquoi les gens sont allé sur lol? Une partie des joueurs ont kiffé le systeme masteries/runes/summoner/brush, mais une grosse partie y est allé parceque dota 1 etait moche, que c'etait sur war3 et qu'il fallait jouer des pieds et des mains sur garena/argh league pour pouvoir jouer correctement. Dota 2 corrige le tir, maintenant ça reste la même map, les meme spells, les même héros (que je suis sur tu ne connais pas). Ceux qui ont kiffé les techies, les jugger invis, broodmother orchid, skeleton king @ aegis ...

De toute façon ça va être un F2P, donc les gens qui veulent le découvrir pourront le faire, et sans payer de héros (et oui tous les héros seront de base). Des gens vont arreter lol pour aller sur dota 2, ç'est une certitude, d'autres vont rester sans le tester et en trollant, bref ^^

Dernière modification par Loosance Lelooseur ; 03/05/2012 à 18h07.
Rappelle moi combien il y a de héro dans dota ?

Et puis comparé dota2 à lol c'est n'importe quoi, ils ont une approche différente du moba, des moyens financier autre (riotVSvalve lololol) et lol est un f2p, se que ne sera pas dota 2 connaissant valve.

Bref, déjà qu'on est complètement hs au sujet, on va éviter de partir encore plus dans le hs avec dota2, on c'est très bien que ça va bider de toute façon.
Citation :
Publié par Neova
Rappelle moi combien il y a de héro dans dota ?

Et puis comparé dota2 à lol c'est n'importe quoi, ils ont une approche différente du moba, des moyens financier autre (riotVSvalve lololol) et lol est un f2p, se que ne sera pas dota 2 connaissant valve.

Bref, déjà qu'on est complètement hs au sujet, on va éviter de partir encore plus dans le hs avec dota2, on c'est très bien que ça va bider de toute façon.
Euhhh, ca a déja été annoncé comme quoi dota2 serait un f2p http://www.team-aaa.com/news-21668-0...e_to_play.html
Au niveau équilibrage je trouve ca bien, c'est vrai qu'ils sortent les nouveaux héros un peu trop vite mais c'est le F2P et la cash machine qui veulent ça. Le top ce serait qu'ils annoncent dans quel version seront les event majeurs avec un serveur adapté pour que les teams puissent train.
Ah non mais c'est clair que niveau équilibrage je tire mon chapeau à Riot tout de même, avec quasiment 100 champions, des tonnes d'objets, de masteries, runes, c'est de la folie.

Quand on voit que sur Dofus ils sont pas foutus d'avoir un équilibrage correct avec 14 classes quoi, lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés