Et le heal dans tout ca

Répondre
Partager Rechercher
Hello , je découvre Tera et je me renseigne un peu mais je trouve pas masse info sur le pretre , j'ai vu un guide , quelques vidéos etc ...

Mais partout , ca ne parle que de sorcier , rien trouvé sur jol , 2 post et demi à peine sur d'autres fofo ... bref je voulais vos avis sur le heal .

1) Comment on se heal ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une croix central à la maniere des fps , mais peu on/doit on ce cibler ?

2) on peu pex solo sans probleme de longueur de temps ?

3) healer en pvp , vos avis

merci des remontées
un pretre pex pépère au moins jusqu'au 38 et ca va tres tres vite. Apres si on compare a un berserk ce n'est pas le même rythme. Mais bon tu trouves des groupe rapidement et les instances donnent max d'xp.


Pour ce qui est du heal il y a deux façon de faire:
Tu as des skill AOE qui heal sur une zone (dans la définition xD)
Tu as des skill cibler qui heal 2 à 3 cibles selon tes glyphes.
Je trouve que le système de heal est vraiment novateur mais après il faut tester pour comprendre de quoi je parle.

Pour ce qui est du PvP je ne parle pas du 1v1 car je trouve que l'interet du 1v1 est tres limité. En groupe en revanche tu peux vraiment être super utile avec les buff/debuff et des heal qui remonte 50 à 80% des hp du groupe en instant.
Il faut en revanche être concentré sur ton placement car vu la puissance des heal tu es une cible à abattre et vite.
Voilou, en espérant avoir répondu à tes questions!
Du haut de mon lvl 38 question resistance je trouve le prêtre en carton en instance mais largement potable pour l'xp solo en outdoor . On a un heal perso bien costaud , 4 buffs , un spell pour reset l'aggro et surtout un sleep très puissant . Le plus relou dans mon cas ce sont les knock downs qui sont infâmes mais on a un spell qui peut aider et sur le stuff tu peut aussi chopper de la resist .

Le prêtre dans ce jeu est vraiment très bon je trouve , avec un max de speed run c'est le pied de heal hors combat .
C'est vrai qu'au niveau des instances, on récupère vite l'aggro lorsqu'on soigne ses compagnons, et là on mange... D'ailleurs, lorsqu'on sélectionne ses cibles de heal, y'a moyen de reseter sa sélection, genre n'envoyer les soins que sur le tank pour ne pas healer 3 personnes d'un coup (c'est là que le boss nous regarde d'un sale oeil soudainement...) ?

Au dela de cela, c'est vraiment facile de quêter, je ne meurs quasiment qu'en instance.

Ou en PK
C'est aussi la classe que je joue ( Prêtre ) et c'est clair qu'en pve solo ça enchaîne bien comme il faut.

Par contre en pvp solo, du haut de mon lvl 26 c'est pas ça du tout... Faut dire que c'est très souvent du pk bien gras qui se pointe quand t'es en train de pex 2/3 mobs, bref...

Ajoutez à ça notre résistance en carton, il suffit qu'il y est un bon gros burst en face genre archer et c'est la mort assurée, sauf quand j'ai le temps de passer mon mezz et de fuir comme un gros lâche lol.

Mais comme dis plus haut, c'est en groupe que le prêtre dévoile tout son potentiel.
En pve je m'éclate bien, ayant testé hier soir BS, c'était vraiment fun.
Le système de heal est vraiment très bien pensé, c'est très dynamique et jouissif. Par contre il faut penser à bien se placer / esquiver sinon on prend cher.

Pour ce qui est du pvp de groupe, je n'ai pas encore testé mais ça doit être bien sympa aussi, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Dernière modification par Le Borgne ; 07/05/2012 à 10h05.
En PvE le prêtre est une machine à bash. Tu n'auras jamais de soucis à faire tes quêtes en prenant les mobs par pack.

Tu as 2 self heal(+ 1 3ème mais ce n'est pas un heal direct) (le deuxième vient très tard dans la progression).
Pour le groupe tu as de quoi les maintenir en vie sans problème, heal de zone contact très intéressant, heals de zone distants sympas (3 en tout, 2Hot et un target avec dispersion autour de celle ci), et heal par target sympa mais qui augmente très vite ton aggro.
Plus un boubou de groupe et un decurse de groupe et divers buffs.

Bref en instance si ton groupe part pas dans tout les sens tu t'en sors sans aucun soucis. Mais gaffe au OS, car certains boss ne font pas dans la dentelle, un coup t'es mort.

En PvP, 1V1 prêtre c'est très confortable. (ton puits de vie peut te soigner aussi ).

En PvP de groupe, là tu fais un peu office de cible. Mais tu n'es pas tout seul donc à toi et ton groupe de vous mettre d'accord sur comment gérer le combat.
merci de vos avis ! parcontre j'ai un peu abandonner (mis de coté ) le pretre car je déteste le fait de devoir etre groupé pour heal , vraiment un manque de liberté je trouve .

Je croise un perso en difficulté je peux rien faire en urgence et si je solote , j'ai un seul skill heal auto et des tonnes de skill de ... dégats

bref , que level 9 , mais j'ai éplucher les skill que l'on obtient ensuite et c'est toujours pareil , faut etre groupé .

j'adorais pouvoir aider les gens au fil des rencontres sur d'autres jeux , un petit hot par ci par là , un sauvetage de vie avec un instant etc ...

j'imagine que meme les buff c'est que du groupe !

Je reprendrais surement quand j'aurais une guilde . Décu de ce manque de liberté .
Bah en fait c'est la même pour toutes les classes, les buffs/heal/curse ne marchent que sur le groupe. J'imagine que c'est pour le PvP, vu qu'il n'y a pas de différence entre un ennemi et un allié tu pourrais heal ton adversaire
Sachant que si dans ton groupe/guilde il y a un hors la loi, un heal sur celui ci te ferra passer hors la loi .

Par contre un joueur hors la loi pour lequel tu n'as aucun lien, te sera impossible à healer.
Citation :
Publié par Hokouro
Le mystique ça soigne bien ou c'est plus le couteau suisse du groupe ?
J'opterai pour le couteau suisse. Malgré tout, il demeure bon healer tout de même. A savoir que imo, c'est une classe indispensable en groupe.
En tant que healer solo, mystic c'est bien en pvp?
Sa survie n'est pas un peu faible?
Parce que bon quand je vois l'esquive, le saut qui snare, le dispel qui marche sur lui, les pv, ect du prêtre avec des buff qui marchent même en s'éloignant et une capacité de burst heal supérieur/self heal, c'est pas vraiment le tp (que je trouve au final moins bien que l'esquive + saut snare) et le fear/stun du mystique qui rattrape le coup. Et ses boules je trouve ça un peu foireux en pvp, à moins d'avoir eu le temps de miner la map?

J'ai un peu du mal à m'en rendre compte, mais de ce que j'en ai vu, le mystic il est vraiment pas très dur à tuer, pour survivre il doit se barrer à 10km.

Je parle bien sur de groupe, le 1v1 osef.
Et je n'en est pas dans mon groupe, c'est juste une petit constatation sur tout ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Par contre en 2eme heal je le trouve vraiment très bien.

Dernière modification par Beroq ; 22/05/2012 à 13h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés