Config requise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai tres envie de me lancer sur guild wars 2, mais j'aurait aimé savoir si ma config me le permetait, vous allez me jeter des pierres mais je n'y connait vraiment rien en matériel informatique, j'ai vu la configuration requise sur le site officiel, mais je ne sait pas dutout ou ce situe ma carte graphique par rapport a celles sitées, j'aurait besoin d'avis de quelqu'un d'avisé

donc voila ma config :
j'ai Windows vista X64 (ouais on m'a dit que cetait pourri vista)
Processeur Intel Core2 Quad CPU Q8200 @ 2,33GHz 2,34GHz (je vous l'écrit tel que je le voit hein)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4600 Series
un disque dur de 917Go dont 361 libres
voila ma résolution d'écran est en 1680x1050, voila je sait pas trop quoi rajouter, si quelqun pouvait m'éclairer si je doit changer quelque chose ou si le jeu tournera sur mon ordi sa serait tres sympa
Citation :
Publié par Aether
Bonjour, j'ai tres envie de me lancer sur guild wars 2, mais j'aurait aimé savoir si ma config me le permetait, vous allez me jeter des pierres mais je n'y connait vraiment rien en matériel informatique, j'ai vu la configuration requise sur le site officiel, mais je ne sait pas dutout ou ce situe ma carte graphique par rapport a celles sitées, j'aurait besoin d'avis de quelqu'un d'avisé

donc voila ma config :
j'ai Windows vista X64 (ouais on m'a dit que cetait pourri vista)
Processeur Intel Core2 Quad CPU Q8200 @ 2,33GHz 2,34GHz (je vous l'écrit tel que je le voit hein)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4600 Series
un disque dur de 917Go dont 361 libres
voila ma résolution d'écran est en 1680x1050, voila je sait pas trop quoi rajouter, si quelqun pouvait m'éclairer si je doit changer quelque chose ou si le jeu tournera sur mon ordi sa serait tres sympa
On en sait rien a l'heure actuelle, j'ai le meme proco que toi avec une CG meilleure je ramais, d'autres non. Le jeu n'est pas opti et la config recommandé n'a pas encorée été dévoilée
Difficile de te répondre sachant que lors de cette bêta le moteur n'était pas vraiment optimiser, si ça peut t'aider la config minimal pour Gw2 ( officiel ) :

Windows® XP Service Pack 2 ou supérieur • Intel® Core 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2, ou supérieur • 2 Go de RAM • NVIDIA® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000, ou supérieur (256 Mo de VRAM et shader model 3.0 ou supérieur)

Théoriquement tu devrais réussir à faire tourner Gw2 maintenant ne t'attend pas à jouer "tout à fond" avec ta config.
J'ai une config très proche de la tienne. (carte graphique un peu au dessus et je joue en 1920x1080)

J'avais des problèmes de frame rate quant il y avait du monde (dimanche, j'en avais beaucoup moins) ailleurs le jeu est impeccable. (je n'ai joué qu'en WvW)

Je pense sincèrement que je n'aurai aucun problème quand le client sera optimisé.

Dernière modification par Chat-lut ; 01/05/2012 à 20h51.
La config requise ça veut tellement rien dire, d'expérience tu peut avoir des mecs avec des pc a 2000 euros, plutôt bien construit qui auront pas les perf de robert le routier et sont pc d'il y a 3 ans ...
merci pour vos réponses,
@ Nobunaga Oda, j'ai bien vu sa mais étant donné que j'ai aucune idée de comment situer ma cg par rapport a une ATI X1800 voila quoi, apres je ne demander pas de jouer "tout a fond" dutout je fait passer la fluidité avant l'ethétique

merci de vos réponses en tout cas je vais surement l'acheter et en esperant que je puisse le faire tourner et que sa sera fluide quitte a mettre tout au minimum, si jamais c'est pas top j'acheterait une nouvelle CG mais mon post était surtout dans le but de savoir si j'avait vraiment besoin d'en acheter une nouvelle ou pas, mais bon je verait bien
Je pense aussi que ton PC passera nickel à la release. Peut-être juste un peu de lags si y'a trop de monde mais ça le fera aussi sur un PC de dernière génération (sauf qu'il pourra afficher plus de monde avant de sentir l'effet).

Quand à la carte graphique, elle passera largement. Le jeu n'a pas pour vocation de demander une carte puissante. Il n'est pas aussi lourd qu'un Crysis 2 ou un BF3.

Néanmoins, si plus tard tu comptes upgrader ton PC uniquement pour Guild Wars 2, je ne saurais que te recommander d'acheter une carte mère socket 1155 avec un CPU de dernière génération (un Core i5 3450 par exemple et t'es peinard). Il faudra par contre vérifier que ta RAM actuelle est de la DDR3. M'enfin, pas de précipitation non plus, l'idéal reste d'attendre la sortie du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés