Le poste qui carry le plus?

Répondre
Partager Rechercher
A force d’enchaîner les défaites (soloqueue) tel le j0lien lambda, j'ai constaté que certains personnages dit "snowbawlz" pouvaient carry des parties de manière très goulue.

Je joue souvent carry AD / Jungle, et parfois même si mes scores sont plutôt honorables, et mes starts rarement loupés, je me retrouve à subir si mon top où mon mid sont à la ramasse.

Pendant la saison 1, le leïtmotiv du forum était "PLAY CARRY TO WIN, no matter what".
-Le carry AD fait-il la différence que face à une team organisée? (exit les mecs qui focus le tank)
-Le carry AD a t-il plus besoin de son équipe qu'un carry AP / Bruiser?

Parfois j'ai l'impression de ne pas être assez agressif, mais quand je compare un solotop qui snowball, il peut aisément aller foutre son bordel pendant qu'on tombe des toures/drake/poke nash ou je ne sais quoi. Alors qu'en squishie AD c'est plus dur d'aller chercher la baston comme un poor lonesone cow-boy.

De plus, il y a le facteur Support qui entre en jeu Bot Lane. Le Mid et le Top ne sont pas soumis à ce partage de compétences qui peut être à double tranchant dans l'enfer du matchmaking. Les décalages sont moins simples à créer sans se faire push hard ou perdre du farm.

Bref j'ai l'impression que le carry AD est là pour faire la différence en TeamFights mid/late game, ce qui en l’occurrence n'est pas la valeur sûre du soloqueue.

Vous en pensez quoi? Pour win de la soloqueue à foison, il y a t-il des postes privilégiés?
Il vaut mieux miser sur un bon gros solotop? Un mid qui décale et gank même le nexus à 12.32min? Le carry AD peut carry des coéquipiers qui ont foiré leur early (feed/deny/qq-at-base) ?
A mon avis, c'est le solotop qui peut carry une game en soloQ. Le carry AD a trop besoin de l'aide de son support/équipe.
Après, le problème avec un bruiser, c'est de se retrouver à engager tout seul quoi.
Techniquement c'est le mid. Tu prends un gros truc genre ryze / swain / morde ou un champ tres puissant genre brand / cassio, tu push ta lane, soit tu ganks bot soit tu fais les wraith.
Top c'est pas mal aussi mais tu sors de ton trou au bout de 20min quoi, tes mates on largement le temps de detruire la game.
Bah c'est largement le mid. Un mid qui win sa lane et décale partout pour gagner les 2 autres, c'est gg@surrend 20min.

Top t'as aucun controle sur ce qui se passe bot/dragon etc...

Jungler c'est pas mal aussi pour maitriser la game sauf dans les elo ou les mecs se font rape non stop 1v1.

La botlane n'en parlons pas, c'est ce qui a le moins d'impact
Le problème du jungler c'est que nerveusement c'est difficile. Si il y a une lane qui fail, ils vont te faire porter le chapeau et donc flame/rage et tu va perdre du skill parce que tu sera déconcentré.
Et un jungler qui /ignore une lane, c'est mal :/
Surtout que jungle t'es derriere tout le monde niveau gold / xp, à part en étant afk farm. Et puis t'as beau etre le meilleur jungler du monde, si tes lanes sont push et que en face t'as tristana / janna, tu chopperas jamais de kills.
Un top a et un mid a beaucoup pus d’influence car on ne peut compter que sur soit même, contrairement à la bot-lane ou quand tu n'es pas en duo queu tu peux te ramasser des carry/support qui fail à mort, surtout dans les environs de 1000 elo...

Bon après il y a jungler mais ce rôle reste un mystère pour moi ...
Citation :
Publié par Fluoman
Le problème du jungler c'est que nerveusement c'est difficile. Si il y a une lane qui fail, ils vont te faire porter le chapeau et donc flame/rage et tu va perdre du skill parce que tu sera déconcentré.
Et un jungler qui /ignore une lane, c'est mal :/
Bof la derniere partie ou le jungler ma ignoré j'ai gagné xD ( dispute pendant la selection des champions ou il me dit plus ou moins que je peux aller me faire foutre pour les gank)

Sinon j'suis moyen d'accord avec le coup du mid qui roam pour faire win
hier je suis last pick j'dois aller au mid ( j'peux jouer presque tous les roles sauf Ad carry j'suis trop une merde dans ce role ) j'ai veigar l'autre a Malzhar ( franchement je me pensais mort et je m'attendais a me faire troll parce que je suis last pick etc ) il me domine sur les creep et passe son temps a faire bot mid du coup j'ai pris 2 lvl d'avance et j'l'ai violé Ne faites pas de roam si vous savez pas le faire x) ça peut mener a votre defaite ( et d'ailleurs le jungle m'a pas trop aidé sur cette game non plus, trop occupé a babysit le top (gp vs irelia on avait irelia)
Citation :
Publié par Senken
Mid > Jungle > Top > AD > Support
Je vote pour ça aussi.

Le mid est celui qui up le plus rapidement, il suffit que tu prennes un perso qui push facilement et tu décales dès que tu peux.

Le jungler en second parce qu'il apporte le surnombre sur la lane de son choix (c'est important, parce qu'au final c'est toi qui choisis, pas le whiner top qui push 24/7 tout en réclamant des ganks parce que le jungler adverse est déjà venu 46 fois). Vision plus globale donc, possibilité de counter jungle plus facilement qu'un top ou un mid étant donné que tu n'as pas la pression d'avoir des creeps sous ta tour, en early c'est toi qui donneras l'avantage à une ou plusieurs lanes, et qui auras le plus de moyens de deny le jungler ennemi.

Le top ensuite, parce que vu la configuration de la lane (tours éloignées, possibilité de freeze, etc...), le moindre avantage obtenu en early peut snowball dans des proportions assez énormes, et peuvent, si les conditions sont bonnes, te permettre de sortir de lane avec 2-3 lvl de plus que les autres tout en ayant denied ton vis-à-vis. "Si les conditions sont bonnes". Donc early kill, early gank forçant l'ennemi à back, gank ennemi où tu survis tout en ayant pris un kill (et les doubles buffs !!!), etc etc... Contrairement au mid, le top a plus de mal à revenir, donc seulement 3ème position pour tout ça.

AD puis support enfin, car l'un dépend de l'autre. Tu auras beau être le meilleur AD carry, si ton support ne suit pas, tu ne serviras à rien. De plus, la botlane est afk farm, là où le mid farm et décale, et le top farm et décale/counter jungle, du coup tu n'as aucune influence sur la partie en early, hormis sur ta lane évidemment. Par contre, une fois en late et avec un bon farm, c'est l'AD carry qui fait le café, mais une fois encore, il faut que la team le comprenne et pense à te protéger, sinon...

Un mot sur le support ; il ne peut pas carry à proprement parler, mais avec un bon (counter)warding et une bonne prise de timers, tu peux largement avoir une influence sur le déroulement de la partie. Sauf que tu ne finiras pas à 15/3/8, donc on ne dira pas que tu carry.
Non. Un mec qui a décidé de ne pas bouger ne bougera pas. Hier j'ai ping autant que possible le kennen bot parce que 5 mecs arrivaient sur lui, j'ai eu le temps de ping encore 3 fois après le mute ping et au final il a continué de farm. Il se fait engage, s'échappe avec 300 pdv et se fait tuer 3s plus tard par le morde. "omg why morde is here"
Ca ne dépend pas uniquement du poste mais également du type de champion.

Par ex : un bruiser top ( irelia / wukong / olaf etc ) ne vont pas avoir le même impact qu'un AP top (vlad/kennen/akali/rumble) ou alors qu'un AD caster ( renek / riven ).

C'est là où c'est difficile d'établir un classement. Si ton champ mid est plutôt faible en décallage ou alors qu'à l'inverse il est partout en permanence ca ne va pas jouer de la même façon.

Concernant le jungler je le placerais plus en troisième position. En effet, si le warding est plutôt bon, très bon, même avec un oracle il aura de grosses difficultés à peser sur la game. On a tous connu des junglers à 0/3, incapables de peser sur la game parce que leur early a été raté ( lee sin / shaco / twitch )

Après entre support et ad franchement c'est pas le même rôle mais si on doit parler de faire gagner son équipe alors pour moi le support est plus impactant.

mid => top => jungle => support => ad carry
Pantheon est de très loin le héros qui carry le plus

Impossible de perdre ta lane, influence sur toute la map, et impact en late non négligeable.
Si tu veux faire surrend 20 c'est mid puis jungle.
Entre 20 et 30 mins c'est les bruisers qui vont faire la diff sur une partie équilibrée.
Et après c'est les carry AD.

Le carry AD c'est un des postes les plus rentables sur le long terme. A noter qu'en détruisant la lane bot + invade avec ton carry/support tu peux aussi faire surrend 20 mais c'est moins évident qu'avec un mid.
Citation :
Publié par Keyen
Pantheon est de très loin le héros qui carry le plus

Impossible de perdre ta lane, influence sur toute la map, et impact en late non négligeable.
En teamfight je trouve qu'il a moins d'impact qu'un random bruiser. Je le joue souvent jungle et j'ai beau bien me feed en early toutes les game, si un autre de la team ne fait pas le taf en teamfight on va perdre.
Ouais pareil, Pantheon c'est vraiment pas late game comme champion. Une fois arrivé en late / teamfight tu te sens vite inutile et c'est le sentiment commun de tous les panths.
Ba, tu peux facilement dessouder le carry ap, voir le carry ad si il a pas lanterne/ga.

Mais pantheon, en late, ca fout des enormes baffes. 1,4 de ratio ad sur le A quand meme. Un peu comme le parrley de GP avec 40% de crit natif.

LW MoM, FH, merc, warmog et BT en late. Mais juste avec LW, MoM et des runes ad, tu as assez de dps pour 40min.

Edit: Squeez, c'est evidemment moins fort que le reste en late game, encore heureux, mais disons que ca garde toujours un burst très sale, et que c'est un excellent finisher.

En tout cas, tu rape tellement toutes les lanes que tu donne un enorme avantage a ta team.
Je suis remonté de loin pour avoir regagné 500 (900->1400, matchs de placements foireux) elo en 1 mois, avoir à peu près test beaucoup de char sur tout les postes, je préfère de loin Carry AD pour carry.
Suffit de farm comme un porc, essayer de bien gratter du kill si on peut, IE;PD et la game est à peu près pliée si y'a pas d'afk/leavers etc (encore faut-il arriver au mid/late game, on ne peut pas carry toute les games)
mon god tier pour carry la SoloQ est WW/Kog, Kog pour avoir un excellent placement en teamfight avec le Z (faut être super autonome quand tes mates sont vraiment brainless) et WW car si tu choppes 1/2 kills sur ton top et que tu farm à peu pres bien tu deviens très vite intuable dans des situations normales. (J'ai fait un Quadra en full 1v4 si je me souviens et je me suis barré tranquil, surrender direct )

Après il faut tryhard et être très motivé pour carry, je pense que j'ai réussi à remonter "aisément" car je suis motivé à devenir un joueur de bon niveau sur ce jeu, je me considere pas comme un casual.
edit: et il faut surtout croire en soi, j'etais casi sur de valoir beaucoup plus d'elo. Quand je vois certaines personnes qui se disent être trapped après 300 games en classée, j'ai du mal à les croire.

Voila si vous voulez reprendre mon post, on pourra discuter des meilleures techniques/etc pour carry.
Je confirme que Kog ça peut faire les games "presque" seul a partir de 20 mins a low elo, entre 1k et 1k4 quoi. Il faut juste que ton support/CC'er te protege un minimum - pas le truc de fou, juste le minimum syndical. Après right click ftw, et savoir kite avec son E quand ça rush sur toi.

Bon bien sur si en face t'as Nautilus et Mundo sur la tronche c'est pas facile mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés