Mid > Jungle > Top > AD > Support
Je vote pour ça aussi.
Le mid est celui qui up le plus rapidement, il suffit que tu prennes un perso qui push facilement et tu décales dès que tu peux.
Le jungler en second parce qu'il apporte le surnombre sur la lane
de son choix (c'est important, parce qu'au final c'est toi qui choisis, pas le whiner top qui push 24/7 tout en réclamant des ganks parce que le jungler adverse est déjà venu 46 fois). Vision plus globale donc, possibilité de counter jungle plus facilement qu'un top ou un mid étant donné que tu n'as pas la pression d'avoir des creeps sous ta tour, en early c'est toi qui donneras l'avantage à une ou plusieurs lanes, et qui auras le plus de moyens de deny le jungler ennemi.
Le top ensuite, parce que vu la configuration de la lane (tours éloignées, possibilité de freeze, etc...), le moindre avantage obtenu en early peut snowball dans des proportions assez énormes, et peuvent, si les conditions sont bonnes, te permettre de sortir de lane avec 2-3 lvl de plus que les autres tout en ayant denied ton vis-à-vis. "Si les conditions sont bonnes". Donc early kill, early gank forçant l'ennemi à back, gank ennemi où tu survis tout en ayant pris un kill (et les doubles buffs !!!), etc etc... Contrairement au mid, le top a plus de mal à revenir, donc seulement 3ème position pour tout ça.
AD puis support enfin, car l'un dépend de l'autre. Tu auras beau être le meilleur AD carry, si ton support ne suit pas, tu ne serviras à rien. De plus, la botlane est afk farm, là où le mid farm et décale, et le top farm et décale/counter jungle, du coup tu n'as aucune influence sur la partie en early, hormis sur ta lane évidemment. Par contre, une fois en late et avec un bon farm, c'est l'AD carry qui fait le café, mais une fois encore, il faut que la team le comprenne et pense à te protéger, sinon...
Un mot sur le support ; il ne peut pas carry à proprement parler, mais avec un bon (counter)warding et une bonne prise de timers, tu peux largement avoir une influence sur le déroulement de la partie. Sauf que tu ne finiras pas à 15/3/8, donc on ne dira pas que tu carry.