Artisanat

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Coucou.

J'imagine qu'un certain nombre d'entre nous ont commencé un peu l'artisanat. J'ai une petite question en ce qui concerne la récolte : où peut-on trouver le matos qui permet de récolter ?

J'ai trouvé sur un pnj d evenement dynamique une pioche, mais equipable lvl 10 seulement, et je n'ai rien trouvé d autre pour récolter. Or, on croise des plantes et minerais dès le départ, récoltables. Donc, voilà, si certains ont des indices là-dessus !
Coté humain, un des premiers en droits de quete de zone, à l ouest. Ca s achete avec les insignes violettes.

Et je viens de trouver à l instant le marchand, lvl 5, qui vend pour qq pièces de base, trois outils de récolte. C'est dans la garnison de Shaemoor. Ces outils permettent de récolter tous de base (donc avant le lvl 10, contrairement à la pioche que j avais chopé).
tu peux acheter les outils (serpe, hache et pioche) à certains PNJ (il n'y pas de métier de récolte) et tu les obtiens dans une petite bourgade au sud.

après l'artisanat est simple, la prise en main est rapide mais par contre ca va nécessité de passer des heures à farmer les compos comme un chinois (ça consomme pas mal de monter une arme ou une armure...)
En effet.

Par contre, pour cuisinier, impossible de faire des compos lvl 1, il n y a que du lvl 25 en recette. ou alors il faut farm comme un goret des compos jusqu a en avoir 4 compatibles et faire une découverte de recette Oo !!
Cuisinier est de très loin le metier le plus complexe parmi tous.
Ecoute, pense ce que tu veux, je m'en tamponne. Si tu prefere, tu met ce post dans un coin, tu le ressort quand tu veux a partir du moment ou on aura plein d'infos sur les métiers, et on en reparle. Pour le moment, oui, cuisininer est le plus complexe, de loin. Et je peux t'expliquer comment fonctionnent tous les autres metiers sans AUCUN probleme alors que la cuisine fonctionne de facon beaucoup moins obvious.
Perso j'ai testé brièvement la cuisine et le travail du cuir (armures moyennes quoi...) et oui la cuisine est bien plus complexe, ça n'a rien à voir y'a qu'à regarder le nombre d'ingrédients qu'il faut pour chacun des métiers et t'as vite compris
Je sais pas pour vous mais je trouve l'artisanat intéressant par son coté "découverte de recette" mais un peu ennuyeux par son coté invasion de ton sac.... j'ai du louper un truc mais je suis tjrs full pour garder le matos "de base"
Rohhhh, merci... j'aurais du m'en douter, mais j'ai du passer 15 fois a coté de cette banque sans la voir en plus..
Sinon l'artisanat est je trouve récompensant. Les Drops en PvE sont pas mal mais on a souvent du très très bon matos en Artisanat (ou alors j'ai eut des Très très mauvais drops en PvE haha)
J'ai testé cuisine, couture et très vite ingenieur.

(Je ne suis pas sur de ce que je dis donc corrigez moi si je me trompe)
Apparament on peut "chercher" les recette en mettant des ingrediants, on nous indique ceux qui sont "compatible". Mais y'a un deuxieme onglet à gauche qui permet de fabriquer tout de suite selon des recettes déjà apprise (j'avais juste 2/3 pour la cuisine, des trucs pour faire d'autre ingrediant, et une vingtaine pour la couture).
Bref après moulte difficulté et de sous dépensé en ingrediant de base acheté au maitre queue, j'ai réussit à faire UNE soupe de viande dont je ne sias plus la recette (j'editerais).

Pour la couture c'etait beaucoup plus simple, j'ai fais des sacs de 8 place en transformant un tissu en un autre, et 10 de ces materiaux en un sac. (dsl je me rapelle pas les noms:-/) Y'avait pas mal de "patron" dispo apparaments.
A noter (et c'est extremement important) qu'une découverte donne le double d'exp par rapport a une meme recette mais déja découverte.
Ah, et pour le sac encombré, autre chose de vraiment excellent. Les matériaux d'artisanat, qui sont considérés comme des pièces de collection, tu peux faire clic droit dessus et choisir "Déposer un objet de collection" ou un truc dans le genre. Peu importe où tu te trouve dans le jeu, l'objet ira directement dans ta banque parmi tes matériaux.
p'tite question sur la menuiserie tiens.... j'ai du bois mais (et pourtant j'ai test tout les établis disponible, impossible de transformer mes "branches" en planches... Une idées?
Gros fan de la cuisine, j'ai découvert une 15aine de recette déjà (et y en a masse à faire apparemment...), ce qui m'amène à une question :

Est-il possible de partager (enfin vendre) les recettes découvertes ? (genre pouvoir les écrire sur un parchemin et mettre le dit parchemin au comptoir)
je crois pas, je vois pas trop l'interet vu qu'avec les wiki tout sera vite inscrit :-/.

Perso je suis bientot à 125 en tailleur, ça me coute la peau du cul et c'plutot banal, les recettes sont toujours les meme (enfin celles que je trouve). en gros 2 partie d'armure, (genre rembourage chaususre et semelle), une rune et op. juste qu'au début c'est du jute et apres de la laine^^'.
L'avantage c'est que j'ai gagné environ 2 niveaux (de 31 à 33) juste en craftant.

(edit: et en approchant le 150 j'ai presque encore fait un niveau. C'est assez cool l'xp gagné quand meme).

Dernière modification par Zoltann ; 10/06/2012 à 02h54.
Citation :
Publié par DylaNolife
Ah, et pour le sac encombré, autre chose de vraiment excellent. Les matériaux d'artisanat, qui sont considérés comme des pièces de collection, tu peux faire clic droit dessus et choisir "Déposer un objet de collection" ou un truc dans le genre. Peu importe où tu te trouve dans le jeu, l'objet ira directement dans ta banque parmi tes matériaux.
Je ne savais pas ca ^^ Et ou se trouve la banque ?

Par contre pour les recette a trouver, je n'en ai trouvé aucune. Exemple pour chasseur :

J'ai mis un canon pistolet, et autre chose me souviens plus, et ? Il m'en manquait encore 3 autres a ajouter, mais comment savoir ? J'ai testé multitude de combinaison, rien qui rime avec canon pistolet (quelque chose comme ca ^^).
Pour les objets si tu fais clique droit dessus tu as "envoyer en item de collection" ou quelque chose de ce genre. et il se retrouve dans ta banque,t u peux faire ça partout où tu es. la banque bah different endroit^^'. en face du comptoir au nord de la grand route de dwayna au promontoire divin coté humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés