[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Mars. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai reçu ma chemise cotton society aujourd'hui. J'ai pris une oxford rose à col bouton (petit col américain, le grand est vraiment long à mon goût). Je l'ai pas encore lavé mais je suis plutôt content du résultat pour le prix ( environ 60€, fdp offert, + supplément boutons nacres). Le tissus est beau mais froisse un peu. Niveau coupe, j'ai pris sur une chemise existante donc ca limitait le risque. C'est un peu large au col (1 cm de trop je dirais) et au bide mais c'est parce que j'ai un peu rajouter des cm sur ma chemise de base, j'aurai pas dû. Il faudra voir après lavage si c'est tjrs trop large.

Il faut juste faire gaffe avec certains de leurs tissus trop bon marché car ils froissent bcp voir son trop transparent à ce qu'il paraît (Cf. Depiedencap). Je vous conseille vivement de consulter le forum pour pas vous plantez dans votre choix. Il y a des conseils pour les tissus, des mesures supplémentaires qu'on peut demander, la possibilité de demander des baleines amovibles etc. (sur demande, c'est pas proposé automatiquement).

Ah et les patrons qui servent de base ont été fait par un chemisier à la retraite (il est sur DPEC), pas par des programmes informatique de dessin, donc un plutôt bon point.

En tout cas, le site a un système de parrainage, 8€ de réduction pour le filleul et pour le parrain. Donc si ça intéresse quelqu'un...je veux bien vous parrainer, vous pouvez me MP
Citation :
Publié par Alk'
Glaçage
Bon, il faut VRAIMENT qu'on fasse une mini IRL souliers avec une petite leçon/démonstration de glaçage ! Je paie une bonne bouteille en échange !
Ben c'est vraiment pas compliqué si t'as déjà essayé c'est que tu t'es déjà un peu renseigné sur comment faire donc je vais peut être répété des choses que t'as déjà lu:

-Très très bon cirage, car la première fois ça aide vraiment, une fois que t'auras choper le truc tu pourras le faire avec n'importe quelle cirage tant que c'est de la cire d'abeille. Perso j'ai du essayé deux cirages pour la première fois.
Donc saphir médaille d'or pour moi c'est le must.
-Trop de cirage/ Pas assez
-Trop d'eau/pas assez
-Chiffon mal tendus
-Pression trop ou pas assez forte.

Faut savoir que trop d'eau ça va forcement avec pas assez de cirage et trop de cirage avec pas assez d'eau.

Faut savoir que ce qui fait prendre mélange eau/cirage c'est la chaleur seulement donc les frottements (mais faut pas frotter comme un malade hein niveau pression c'est le poid de ma main environs enfin je la pose et je tourne sans rajouter de pression) et la bué que tu met avec ta bouche, de l'eau tiède ça aide.

Faut pas essayer d'avoir un aspect brillant au début c'est normal que ça soit matte, perso ma technique:
Tu tend ton chiffon sur deux doigts avec deux épaisseurs de tissus. Tu trempe le chiffon tendus sur tes deux doigts dans de l'eau tiède, et tu fais deux trois cercle sur ta boite de cirage pour en prendre.
Tu applique sur le bout de ta chaussure dans les 10 secondes qui suive après avoir juste passé un coup du mélange sur le bout:
Si ça brille => t'as trop mit d'eau rajoute un peu de cirage simplement en en reprenant sur la partie mouillé.
Si c'est mat => si c'est vraiment très mat=> prend une goûte d'eau avec ton autre main en trempant ton doigt dans l'eau et met la sur le bout de ta chaussure et c'est repartit.
=> C'est un peu mat mais pas trop, alors là continue les mouvements circulaire toujours sans trop appuyé n'accélère pas non plus et met de la bué avec ta bouche vraiment vraiment souvent, genre un coup de chiffon circulaire sur le bout un coup de bué un coup circulaire un coup de bué etc...

Sinon ça me tente bien mais je suis sur Lyon et j'ai vraiment pas en projet de monter sur Paris.
Citation :
Publié par Thelemys

@Scard: avec ta tenue 1, je verrai des chaussures comme ça

DSC_0143-467x332.jpg
Elle botte

C'est de qui ?

Mes chaussures sont très classique je pensais pas qu'elle susciterais une quelque remarque ^^

PS : je crois que le lien pour le site Android est HS sur le Wiki

Dernière modification par Scard ; 26/04/2012 à 21h43.
@alk : plus que le cirage (même si le MO est très bien), c'est surtout le cuir qui va jouer. Selon le type de cuir (le bookbind est un jeu d'enfant à glacer par exemple, le veau velours, c'est plus compliqué ) et son vécu, ça change énormément la donne. Un cuir qui a été beaucoup porté et a vu pas mal de cirage, a ses pores bouchés donc le glaçage est très facile. Un cuir neuf, c'est généralement plus long.
Du coup, perso sur les nouvelles paires, je m'embête plus, je glace vite fait en même temps que l'entretien. Au bout de quelques temps, le glaçage est là.

@ Edward Green, modèle Galway, je suppose. Si t'as le budget pour (a priori oui), fonce.

Dernière modification par Arell ; 26/04/2012 à 21h54.
Citation :
Publié par Thinkers
Cerclées = la monture fait le tour du verre (Wayfarer, Aviator...)
Demi-cerclées = la monture ne couvre que le haut du verre.

Dans le 2e cas il est vraiment facile d'enlever le verre, il se déclipse tout seul.
Ce sont des cerclées dans ce cas. Mais je crois que je vais plutôt faire le tout chez un opticien directement, histoire de pas me retrouver avec des solaires inutiles car sans correction... Genre ici, je les ai eu au téléphone et d'après eux c'est possible avec ce modèle.
Ca donne quoi du veau velour glacé? Je suis curieux ça doit faire un gros contraste l'aspect lisse brillant/veau velour.
Ou peut être que je confond veau velour et daim.
Citation :
Publié par Alk'
Sinon ça me tente bien mais je suis sur Lyon et j'ai vraiment pas en projet de monter sur Paris.
Erf, c'est con

Pour tout ce que tu as dit au dessus, je le sais bien. J'ai pas mal lu/regardé des vidéos. Mais je pense que rien ne remplace l'exemple. J'aimerais voir quelqu'un faire de A à Z.
C'est vrai que voir quelqu'un faire ça reste plus concret.

Je t'aurais bien dit je fais une vidéo mais pas de support et c'est assez long la première fois (10-15min par chaussure.)
Citation :
Publié par Arell
Du coup, perso sur les nouvelles paires, je m'embête plus, je glace vite fait en même temps que l'entretien. Au bout de quelques temps, le glaçage est là.
Je fais pareil. Au début c'est chiant donc je le fais au fur et à mesure des ports et des cirages. Et après plus trop besoin de les glacer elles brillent toutes seules.
J'aime les souliers de qualité pour ça, ils s’embellissent avec le temps...
Probablement un problème de lumière.
Elles sont pas du tout glacées. Même si je suis un peu fada avec le glaçage, je le fais pas sur les paires "rustiques".
Mais on m'a demandé récemment au BHV (grosse référence ) si cette paire était glacée. Elles sont juste crémées et cirées régulièrement.
J'aime bien le haut de ta tenue Arell, en particulier le cardigan( a partir de la ceinture ), mais moins le bas, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche a mon goût.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés