La meilleure classe pour jouer archer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par druidebelge
Question à la con, les ingénieurs sont si mauvais au fusil ou pistolet pour que personne n'en parle ou s'est le sujet "archer" qui est restrictif???
Ben par définition un archer c'est un mec qui porte un arc. Contrairement au rôdeur, voleur et au guerrier, l'ingé ne porte que des armes à feu.
Personnellement j'ai été assez surpris du voleur à l'arc court. J'ai voulu essayé juste par curiosité et je prenais des pack de mob de 3 voir 4 a +2 lvl de plus que moi avec un peu kiting, et ca c'est carrément infaisable avec le rôdeur ou un war. Allié à ça la capacité de disparaitre une fois K.O, autant dire qu'on meurt quasi jamais (enfin là on dérive du sujet).

Ensuite agréable surprise aussi pour le guerrier avec arc long, un peu moins de contrôle, mais de bon gros dps de zone, en groupe quand on dispose déjà d'un war ou d'un gardien c'est bien sympa, à voir si c'est vraiment viable.
Citation :
Publié par Narcotix
(enfin là on dérive du sujet).
non, tu dérive pas, c'est bien le sujet de savoir le meilleur archer.
ton avis a l'air intéressant, peux-tu développer?
Citation :
Publié par Narcotix
Personnellement j'ai été assez surpris du voleur à l'arc court. J'ai voulu essayé juste par curiosité et je prenais des pack de mob de 3 voir 4 a +2 lvl de plus que moi avec un peu kiting, et ca c'est carrément infaisable avec le rôdeur ou un war. Allié à ça la capacité de disparaitre une fois K.O, autant dire qu'on meurt quasi jamais (enfin là on dérive du sujet).
Un rôdeur peut très bien faire des packs de 4-5 mobs lui aussi, la hache chez le rôdeur suit le même principe de "rebond" sur la cible que l'Arc court chez le voleur. De plus, le pet (quand il est bien contrôlé) est un soutient non négligeable, que ce soit pour rez, heal, tank ou dps.
Pour le war ... je serais pas dire, je ne suis pas allé suffisamment loin avec cette classe.
Citation :
Publié par Cellendhyl
non, tu dérive pas, c'est bien le sujet de savoir le meilleur archer.
ton avis a l'air intéressant, peux-tu développer?
Je dérive un peu parce que je parle du "une fois mort", t'es à terre, et à ce moment là t'as la possibilité de fufu quelques secondes, en gros t'es k.o, tu te fufu donc perte d'aggro, et hop tu lance ton skill 4 qui te rez progressivement, donc tu peux être k.o mais quasiment jamais vraiment mort ("vaincu" comme le dis le jeu), ca évite les pertes de temps et d'argent à tp etc... et c'est la seule classe qui le permet.

Citation :
Un rôdeur peut très bien faire des packs de 4-5 mobs lui aussi, la hache chez le rôdeur suit le même principe de "rebond" sur la cible que l'Arc court chez le voleur.
Avec quel contrôle ? Parce que 5 mob juste en kitting t'as intérêt à pas te louper, les baffes elles vont commencer à être dur à gérer
Pour la hache ouai c'est vrai, après globalement je trouve les skill de l'arc un peu plus efficace (du voleur).
Le guerrier idm, peu de contrôle mais tellement d'ae, que des skill de brulure autant dire que ca descend vite.
Tout a fait
Le contrôle en Rôdeur c'est pas vraiment ce qu'il manque, personnellement j'utilisais très peu les pièges, cependant certains pet comme l'ours polaire possèdent des ralentissements de zone (-66%), d'autres peuvent fear etc ...
J'ai continué mon war spé fusil en pvp.

- Un gros nerf du burst du tir d'explosion avec lequel je n'ai plus dépassé les 7K/8K en BG.

- Il me semble que le dps constant a été augmenté en contrepartie, surtout la salve

- L'obligation de faire des choix dans la branche arme au niveau des traits ( mais c'est sûrement général ). Je me demande d'ailleurs quoi prendre en premier trait de la branche arme. J'ai pris le debuff vulnérabilité de defense sur critique à 33% mais est ce qu'il se cumule avec la gemme que j'avais sur mon arme qui fait la même chose ? Est ce que je dois changer la gemme ? le trait ? cumuler les deux ? La question se pose aussi sur les autre traits de la branche arme, entre tir perforant, le 20% rechargement fusil et le buff 20% crit sur immobilisation.

- Enfin j'ai fait surtout du WvW et il m'est apparu que la spé fusil marche très bien avec la corne. Ca permet de ne rien sacrifier en dps, de faire un bon kiting et de poursuivre facilement les adversaires tout en ayant un très gros apport groupe si l'on prend la peine de relancer le cors dés que possible et de jouer les CC. Pour comparer à DAOC par exemple j'ai un peux eu l'impression de jouer un mixte de scout et de skald.

Tout ces changements ne m'ont pas convaincu d'allé voir ailleurs que guerrier pour jouer "archer" à GW2 en PvP.

Dernière modification par ]-[it0 ; 12/06/2012 à 02h34.
Le tir automatique du fusil sur le guerrier inflige du saignement, il me semble plus naturel de l'insérer dans une spé condition avec une épée en swap (du coup ton F1 serait utilisé à l'épée).
Dans le cas contraire, je pense que tu risques de trop dépendre de la salve pour dps.
Je vois parler d'une portée de tir supérieur pour le rôdeur. Bon, j'avoue que j'ai peu joué les autres classes en archer, mais c'est certain sur ce point?

J'aimerais aussi faire un archer mais j'avoue que la gestion du pet idiot qui crève en boucle en PvP, ça me gave
Citation :
Publié par Takarde
Je vois parler d'une portée de tir supérieur pour le rôdeur. Bon, j'avoue que j'ai peu joué les autres classes en archer, mais c'est certain sur ce point?

J'aimerais aussi faire un archer mais j'avoue que la gestion du pet idiot qui crève en boucle en PvP, ça me gave
En arc long uniquement.

Le rodeur en arc long a des dégats proportionnels à sa distance de frappe. Si tu tires max range, tes dégats seront supérieurs à une portée moindre etc ....
Citation :
Publié par hurlesang
au niveau de la portée, savez vous à quelle valeur passe celle de l'arc long du guerrier à partir du moment où l'on a pris le trait adéquat ?
1200
Citation :
Publié par HurleSang
Au niveau de la portée, savez vous à quelle valeur passe celle de l'Arc Long du Guerrier à partir du moment où l'on a pris le Trait adéquat ?
Citation :
Publié par Baham
1200
Non, 1200 c'est la base

Le trait augmente encore plus cette distance mais je ne sais pas de combien.
Citation :
Publié par MacBuck
Non, 1200 c'est la base

nan, c'est 900 de base l'arc guerrier^^
Citation :
Publié par MacBuck
Non, 1200 c'est la base

L'arc long pour le rodeur, dont tu parles, c'est 1200 de base, 1400 augmenté.

Peace
Citation :
Publié par yeH
En arc long uniquement.

Le rodeur en arc long a des dégats proportionnels à sa distance de frappe. Si tu tires max range, tes dégats seront supérieurs à une portée moindre etc ....
Ballistiquement parlant, c'est assez... étrange
L'énergie cinétique d'une flèche et la pénétration sont dépendant de la vitesse de celle ci (et de son poids, mais celui ci ne changera pas)
Alors à moins que la flèche aient un réacteur intégré pour continuer d'accélérer je ne vois pas trop comment tu veux l'énergie augmente.
Avec le frottement de l'air ça diminue clairement la vitesse et donc pas conséquent l'énergie cinétique et la pénétration (d'où l'importance de trouver un bon rapport de poids en fonction de ce que l'on veut faire, trop léger ça ira pas loin, trop lourd ça ira pas vite, et si la vitesse est trop réduite, pas loin pas la même occasion)

Donc en fait le seul moyen que ça augmente, c'est de tirer d'en haut d'une falaise avec des flèche lourde (au plus la masse/volumique est importante, au moins le frottement de l'air aura d'impact) pour se servir de la gravité comme accélérateur.

Par contre il est vrai que la flêche se stabilise, car l’accélération très brutal va faire vibrer la flèche (et pas qu'un peu) ce qui peut éventuellement réduire la pénétration de près, mais ça va pas plus loin.

Bref, non ce n'est pas logique. Mais dans un monde heroic fantasy si on commence à se pauser des questions sur ce genre de détail, on a pas fini

Dernière modification par Beroq ; 18/06/2012 à 16h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés