Problème OC ? c't'une blague ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens.

J'ai un soucis avec le client Béta de GW2.

Je le lance et parfois au bout d'une demi-seconde, parfois au bout de 10 minutes, j'ai ceci :

" Guild Wars 2 detected a possible hardware malfunction.
This may be due to a faulty or overheating processor or memory chip.
The application will now terminate. "

Et une fenêtre d'assistance de Guild Wars 1er du nom qui s'ouvre.
Je lis dans le texte que ça pourrait être dut a l'OC du processeur, j'espère que c'est une blague, si un jeu ne supporte pas l'OC en 2012, faut revoir le dev'. Bref.
Si c'est une erreur réparable ( non pas par la fin de mon OC ) et si certains d'entre vous on eu le problème.
J'suis preneur d'une solution.

Salutations et fraternité.
Kali'.
Et bien du GW2.exe.

le DL est finit et je le lance pour avoir le menu ( login ) principal et voir si tout fonctionne.
Et bam crash, retour windows et ouverture de la fenêtre que j'ai cité au dessus.

( petit screen de ma fenêtre d'erreur ).
http://img600.imageshack.us/img600/8350/screenshoterror.jpg
Oui O/C parfaitement stable, aucun plantage.

( veux tu les valeurs pour voir ? (ça fait si longtemps que j'ai pas mis le nez dedans... :s))

EDIT : je viens de me relire -_-'. C'est pas dis sur un ton méchant mais véritablement une demande. ^^' désolé.
Pendant les phases de beta quand on essayai de se log alors qu'il n'y avait aucun event en cours ont avait le droit a un paquet d'erreur incohérente " compte inexistant", "pas de connexion internet"....

C'est peut etre la meme chose.
Fréquence fixe.

J'ai un I7 930 2.8 cadencé a 3.80 Ghz.

Sur une CM Msi BigBang xpower. ( j'ai un doute sur le socket désolé me souviens plus :/ )

un petit screen ( j'utilise pas le "control center" pour OC, je l'ai fait direct sous bios a " l'ancienne" et je vais aller vérifier après si mes valeurs correspondent bien a celles ci. )

http://img571.imageshack.us/img571/8391/screenshotvaleur1.jpg

Edit: Pris de vitesse. @ Kurdy : J'avais pensé a ca, car hier j'ai eu les meme soucis et pendant une heure plus aucun problème avec Peerblock désactivé. Hors aujourd'hui retour du problème même avec le logiciel (Peerblock ) de désactivé.
Les logs sont réinitialisé après une authentification raté

Citation :
Publié par Kaliena
Edit: Pris de vitesse. @ Kurdy : J'avais pensé a ca, car hier j'ai eu les meme soucis et pendant une heure plus aucun problème avec Peerblock désactivé. Hors aujourd'hui retour du problème même avec le logiciel (Peerblock ) de désactivé.
Je pense plus a un pb de leur serveur d'authentification qu'a une réel incompatibilité, tu as essayé de spam l'authentification pour voir si le message ne changeais pas ?

Sinon désactive l'OC et test sans (juste pour voir si le message change)
Mwarf ça confirme donc bien qu'il vaut mieux éviter l'o/c pour certains durant la bêta, ça faisait partie de la liste des problèmes connus.

Citation :
  • Hardware Compatibility

• Display: the graphics-settings slider has only a minor impact on performance at this time.
      • We are currently optimizing Guild Wars 2, making ongoing improvements to the game’s frame rate. Presently, the game is CPU-bound on most high-end systems, so lowering graphics settings or upgrading your video card may not have a large impact on performance.
      • On older or lower-end machines, it is recommended that you try disabling reflections to improve frame rate.

• Installing the game client into the Program Files directory on Windows Vista or Windows 7 can lead to issues with the patching process.
      • It is advised that you install the game to another folder or launch it as an administrator.

• Forcing anti-aliasing through AMD Catalyst™ Control Center or AMD VISION™ Engine Control Center typically results in a black screen when playing.

• Windows TDR (Timeout Detection and Recovery) will sometimes restart a user’s graphics drivers if they become unresponsive, resulting in a notification that the graphics driver has been restarted.

• Alienware ATI Laptops: the Guild Wars 2 client does not restore properly after being minimized.

• Currently, adjusting the core clock speed of the GPU or CPU typically results in lower performance.
      • It is advised that you leave core clock speeds at factory defaults.

• AMD CrossFire™ and NVIDIA® SLI™ are not currently supported.
      • These features should be disabled while running the game.

• Enabling NVIDIA 3D VISION® may cause a crash on some systems.
      • If you experience a crash while this setting is enabled, it is recommended that you disable it in the NVIDIA Control Panel.
Après y a pêt moyen en essayant de réduire le gain, faut tester.
Et tu penses que sur le client final, ca fonctionnera avec un O/C ?

Pas encore essayé sans O/C, car je joue a pas mal d'autre jeu et ça m'ennui de le dégager. ( j'vais tester )

Après le reste de la config' si ça peut aider :

ATI 5870 vapor-x (saphire)
6Go mémoire DDR 2 G.Skill 12800
OS sur un SSD Crucial 64Go, et le jeu est sur un HDD 1To 7200trs/min.
Bah ça fait même pas un mois qu'ils ont commencé à optimisé le client, donc ouai avec l'optimisation ça pourra que être mieux.
Mais pas sur que ton message soit du à ça.
je m'arrache les cheveux depuis hier, l'assistance ma pas vraiment répondu pour l'instant.
( pendant que je vous parle j'ai envoyé un screen avec l'erreur ( ils me l'ont demandé ) j'attend leurs réponses. ( même si je me doute de ce qu'ils vont me dire. ).
Beh vu que je suis de base à 2.6 ghz avec un vieil i5 750 et que je l'ai monté à ... 4.1 ghz, je vous dirai ce qu'il en est samedi.
Mon pc est une bouse sans oc ^^.
Bon bah MAJ client... avec un peu de bol. croisez les doigts pour moi ( et tout ceux/celles qui ont le soucis :P)

Edit post MAJ : Pire qu'avant, a peine la MAJ fini, lancement, affichage de l'écran principal environ 1/4 de seconde et bam. T_T
Deuxième essai, plusieurs minutes que ça tiens...et boum. au secours, c'est à devenir fou.

Dernière modification par Kaliena ; 26/04/2012 à 21h26.
Je viens de regarder ton screenshot; l'erreur m'a sauté à la figure !
Ton voltage du proc est à 1.20 c'est trop peu pour 3.8 ghz, c'est simple
T'as encore une marge énorme, tu peux le coller direct à 1.25, t'as quoi comme refroidissement ?
Mais il vient de la le probleme pour moi c'est direct.
Le mien tient à 1.41 ^^ (et rockstable hein, mais c'est la limite max niveau voltage).
Tu vas voir, à 1.25 comme par hazard ça tiendra nicquel. Si ca tient pas mets 1.3 (aucun risque de quoi que ce soit, tu peux monter jusqu'à 1.4 mais faut que le refroidissement suive).

edit: fais ce que je dis pour voir, ya de grande chance que ce soit ça.

Dernière modification par Cfç ; 26/04/2012 à 21h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés