Problème OC ? c't'une blague ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si ça peut aider mais dans le doute je vous met un des problèmes connus:
"A l’heure actuelle, toute modification de la fréquence d’horloge du noyau ou de la carte graphique entraîne généralement une baisse des performances.
Il est donc recommandé de conserver les fréquences d’origine."
source : forum-fr.guildwars2.com/

Après, vous prenez vos responsabilités, autant pour l'hardware que les soft.
Citation :
Publié par Kaneka
L'overclocking n'a jamais été recommandé par aucun éditeur d'OS, ni de logiciels, ni de jeux, pour cause qu'il entraîne une instabilité système.

Ou alors, ç'est juste que ça permet d'améliorer les performances d'un élément de l'ordinateur sans dépenser plus et c'est donc contraire à leur système économique basé sur l'obsolescence programmée ?
Trop hard dès le matin ce genre de com
Citation :
Publié par Kaneka
L'overclocking n'a jamais été recommandé par aucun éditeur d'OS, ni de logiciels, ni de jeux, pour cause qu'il entraîne une instabilité système.

Ah, bon ?
Pourtant Intel vend des processeurs avec coef. débloqué
Pourtant la plupart des BIOS comporte des outils d'OC.
Pourtant un grosse partie des cartes graphiques est vendue en version OC..........
Citation :
Publié par Korgall
Ou alors, ç'est juste que ça permet d'améliorer les performances d'un élément de l'ordinateur sans dépenser plus et c'est donc contraire à leur système économique basé sur l'obsolescence programmée ?
Trop hard dès le matin ce genre de com
Mais non, y'a plus hard hein
Je ne suis pas une experte, mais j'imagine que les différentes optimisations et communications avec le driver ne sont prévus que pour des configurations d'usine standard et pas celles customisées. Dans ce dernier cas soit ça fonctionne mieux ou moins bien, soit ça plante, mais on ne peut pas reprocher aux développeurs de ne pas optimiser le jeu pour des configs overclockées qui restent tout de même minoritaires.
Citation :
Publié par Dworg
blablablabla
Ton argumentation est fausse, il n'a aucunement parler de fabricant de hardware mais bien de société qui produisent du software
Citation :
Publié par Bloodymiky
Mais non, y'a plus hard hein
Je ne suis pas une experte, mais j'imagine que les différentes optimisations et communications avec le driver ne sont prévus que pour des configurations d'usine standard et pas celles customisées. Dans ce dernier cas soit ça fonctionne mieux ou moins bien, soit ça plante, mais on ne peut pas reprocher aux développeurs de ne pas optimiser le jeu pour des configs overclockées qui restent tout de même minoritaires.
What ?
Le logiciel dit au CPU : calcul moi ça, ça et ça. Ce qui diminue après, c'est le temps nécessaire pour faire cette tâche.
Citation :
Publié par Korgall
What ?
Le logiciel dit au CPU : calcul moi ça, ça et ça. Ce qui diminue après, c'est le temps nécessaire pour faire cette tâche.
Bah je sais pas, je fais que supposer mais j'imagine que le CPU doit bien répondre au reste "eh bien ça fait ça et ça" qui doit dire à l'écran "bah affiche moi ça et ça", et si y'en a qui suivent pas dans tout ça ou qui marchent pas au même rythme, j'imagine qu'on puisse en perdre au passage
en parlant de ça, pensez à décocher la V-sync pour les pc les moins puissants ça peut aider.
pour les pc les + récents faut test avec et sans.
mais je pense que pour ceux désirant évoluer en open faut perma la laisser décochée.
L'adaptative sync de nvidia permet d'avoir ou bien la v sync décochée en desous de 60 fps et cochée automatiquement audessus, pratique.
Perso, sans v sync je pleure, je déteste.
Sinon j'ai 5 ventilos de 12 cms dans me pc, indispensable pour du gros oc (et je m'apprete à ajouter deux 'cool spot' d'antec, tres pratique, avec ça je tiendrai cet été).
Sinon les économies je l'ai fait sur le proc (vu comment on peut les oc), pas sur la cg (j'ai une 680 gtx oc elle aussi).
Voili voilou.

Dernière modification par Cfç ; 27/04/2012 à 11h53.
Faites attention avec la vsync par contre, car si ça évite les coupures d'images, ca ajoute de l'input lag. C'est a dire que la souris est plus vraiment en synchro parfaite avec vos mouvements a l'ecran.

Pas forcement mieux
Perso j'ai bloqué mes fps à 50, comme ça pas besoin.
Au moins sur les jeux pas trop gourmand, la cg chauffe pas du tout, et il parait que c'est aussi plus stable vu que la cg passe pas toute sa puissance pour sortir des images.
Au dessus de 50 on voit déjà rien, et au dessus de 60, bah encore moins vu que mes écrans sont en 60hz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés