Carte grise et contrôle technique (occasion)

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

Pour mon permis B, j'ai acheter une vielle voiture à une amie avec le CT ok au moment de l'achat (fin 2011). Je n'ai pas fait le nécessaire car j'allais déménager et que je voulais pas payer pour rien (surtout que j'avais toujours pas le permis).

Maintenant, j'aimerais pouvoir faire la Carte Grise de ce véhicule mais sur la CG, la date du CT est : 29/01/12.

De ce fait, je ne trouve pas ce que je dois faire.. je dois déjà aller à la préfecture et ensuite le CT? Si je dois faire le CT, je fais comment pour la faire (cf. déplacer la voiture au centre) sans la CG?

Bref, je suis un peu perdu

(Papier de cession fait le 14/10/2011)
Salut !

Si j'dis pas de connerie (j'ai pas googlé) le CT doit être fait par le vendeur/cesseur avant l'acte, et doit avoir été fait dans les 3 mois qui précèdent.

Du coup ça aurait été à ton amie de le refaire (le CT) pour qu'il soit valide (même s'il courrait encore jusqu'à fin janvier).

Je pense qu'il faut faire passer le CT avec l'ancienne CG au nom de ton amie (dans un centre vi), et après faire les démarches préf pour le reste.

Mais j'peux gourrer !
Citation :
Publié par inirenec
Tu vas t'assurer, tu vas faire le CT et apres tu feras la CG.

De rien.
Je confirme, le CT te sera demandé par la préfecture de toute façon.
Par contre tu es en dehors de tout délai, après la vente du véhicule tu as 30 jours pour régulariser ta situation. Aucune idée des conséquences de ce côté là.
Le plus simple est d'appeler allo service public. Pour ma part j'étais plus ou moins dans le même cas. Sans CG ni CT, j'avais du demander une fihce d'identification du véhicule ou un truc du genre, avec la dite fiche j'étais aller faire mon CT et ensuite j'avais pu faire refaire ma CG.
Le CT doit dater de moins de 6 mois.
La préfecture s'en fout si tu fais la carte grise 15 jours ou 3 mois après l'achat de la voiture, juste que si tu te fais contrôler, tu prendra une jolie amende.
Citation :
Publié par inirenec
Tu vas t'assurer, tu vas faire le CT et apres tu feras la CG.

De rien.
Je confirme aussi

Je viens de vendre ma voiture sans CT a un collègue de taff n'ayant pas le temps de moi m'en occuper dans l’immédiat et lui voulant le véhicule rapidement.

Il a fait assuré le véhicule, passé le CT et ensuite fais les démarches pour la CG.
Je fais une petite (que dis-je ? grosse) nécro (navré) pour également une petite question vis-a-vis du Contrôle technique et de la carte grise.

En gros, j'ai acheté ma première voiture il y a de cela quasi deux ans et donc fatalement, il va falloir que je passe le contrôle technique. Le truc, c'est qu'en allant jeter un œil sur la carte grise pour avoir la date exacte (soit mi-mars), je me suis rendu compte que j'avais oublié de la mettre a jour en déménageant et que cette dernière pointe toujours l'adresse de mes parents. Et ça fait pas loin de deux ans que je n'y vis plus (j'attendais la bagnole pour le faire, en fait).

Et vu que le service en ligne sur interieur.gouv indique que c'est a faire (en ligne) au plus tard un mois après le déménagement je me demande si ça pose vraiment problème. Parce que j'ai moyennement envie d'aller me faire chier dans une sous-préfecture ou d'envoyer un courrier m'voyez...
Non ca ne pose pas de problème. Il m'est arrivé la même chose que toi, le mec du ct m'a demandé si c'était la bonne adresse, j'ai dit non, il a juste noté la bonne adresse sur son pc (surement pour m'envoyer de la pub, 'foiré) mais sinon il s'en foutait.
C'est plus le contrôle de police qui peut poser problème, en théorie.
Pour le changement d'adresse, le contrôleur technique n'en a rien à faire (en gros). Il suffit de lui donner toujours la même adresse que sur la carte grise ou dire la vérité vu que ça ne change rien pour toi.

Le seul risque pour toi est, lors d'un contrôle de police de la route (ou en cas d'accident) par des policiers ou gendarmes, de prendre une amende étant donné qu'à 95% je suis sûr que ton adresse sur l'assurance n'est pas la même que sur la carte grise...
Citation :
Publié par Racen
Le seul risque pour toi est, lors d'un contrôle de police de la route (ou en cas d'accident) par des policiers ou gendarmes, de prendre une amende étant donné qu'à 95% je suis sûr que ton adresse sur l'assurance n'est pas la même que sur la carte grise...
Ok, par contre, tu m'as filé un doute et je suis allé voir : l'assurance qui sait parfaitement bien que j'ai changé d'adresse puisqu'ils m'assurent mon appart, assurent toujours ma bagnole chez mes parents...

Donc je suis tranquille en un sens. Faudra juste que je me sorte les doigts du cul pour faire la manip un de ses jour quand même... Pas super-sérieux au final...
Connaissant les assureurs, y'a des chances qu'en cas de sinistre ils arguent que ta non-déclaration de changement d'adresse rend le contrat invalide et donc qu'ils auront pas à te payer. Je te conseille donc de mettre ca à jour super vite. (Tant que c'est toi qui payes ils en ont rien à cirer, quand ca devra aller dans l'autre sens la ils vont tout chercher pour pas payer et sortiront ca de leur chapeau)
Je me doute bien. Juste qu'en un sens, tant que je n'ai pas d'accidents (et je compte bien ne pas en avoir avant un sacré bout de temps), je ne risque pas grand chose.

Mais oui, je vais mettre a jour tout ça. J'suis flemmard mais pas totalement stupide pour autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés