Acheter le jeu? Pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant vu hier des vidéo de ce jeu et après y avoir un peu jouer je me suis dit: mais pourquoi ne pas acheter le jeu?

C'est donc pour cela que je veut vous poser quelques questions:

- Une fois le jeu acheté, le mode constrution est-il plus complet? Car dans le mode gratuit on ne peut pas utilisé de feu (pas envi de faire mumuse avec la TNT en mode survival ou le mobs te saute dessus, peut pas être tranquille) pas de lave, pas d'eau, pas de pistons...

- Les objets gagné en mode survival servent-il pour le mode construcion? Car c'est bien beau de ramasser toute sorte d'objets en mode survival mais ça fait dépit de les ramasser pendant des dixaines dde jours pour les perdre suite a une mort. C'est donc pour ça que je me demande si ils servent pour le mode construction, sinon c'est un peu bidon.

- Y a-t-il de vrai pvp? avec plein de piège ect...? Est-ce: tu créé ta map avec plein de piège et tu invite tes ami a se lancer dedans ou est-ce tu arrive sur un map vide et tu créé vite tes piège en même temps que l'adversaire?

ET LA QUESTION ULTIME: quand je joue au mode gratuit, mon ordi lag souvent, une fois le jeu téléchargé le lag sera-t-il encore présent ou comme le jeu ne passe plus par le satélite tout marchera comme il faut?

Je sait que cela fait beaucoup de question mais je vous demande de me répondre au moins à aux question sur le mode construction et survival et à la question ultime. Le pvp c question bonus

J'espère avoir un réponse complète rapidement,
Merci d'avance,
Je vous répondrait dès que possible,
A bientôt.
Le mode construction, oui il y a de nombreux nouveaux blocs depuis la beta construction gratuite .

Le survival est indépendant du mode construction.
Mais on construit tout aussi bien en construction, ou on a en plus le mérite du farm pour construire.

On perds son inventaire a sa mort, mais il suffit de revenir a son point de mort pour récupérer ses objets
Les objets sont également conservable dans des coffre (non impacté par la mort)

Le jeu est incomparablement plus riche en survival.

Le pvp est relativement limité, mais il dépends pour beaucoup des mods et du serveur.
ou au final a peu pret tout est possible.


pour la question ultime, le jeu est très gourmand.
Ca va dépendre de tes paramètres et de ton ordi, mais il faudra pas s'attendre a ce que le jeu soit plus fluide
RE-bonjour,

Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à avoir un réponse aussi rapidement.

Je ne comprend toujours pas l'interet du mode survival^^, c'est quoi le but? de survivre? Et a part ça? Et youpi, elle est belle ta maison toi. Quoi!? Tu a mis 3 semaine a la construire? Ben c'est balo un mob vien de te la péter ^^

Sinon ben je ne pense pas acheter le jeu car vu comme ça lag, je doute fort du résultat.

Merci encore.
Citation :
Publié par Ratufus
Je ne comprend toujours pas l'interet du mode survival^^, c'est quoi le but? de survivre? Et a part ça? Et youpi, elle est belle ta maison toi. Quoi!? Tu a mis 3 semaine a la construire? Ben c'est balo un mob vien de te la péter ^^

Sinon ben je ne pense pas acheter le jeu car vu comme ça lag, je doute fort du résultat.

Merci encore.
Ca lag ?? tu joues en réseau local ou sur un serveur distant ?

Le mode Survival est un mode Role play ou tu dois survivre en apprenant à te protéger d'un environnement hostile en utilisant de nombreuses ressources à ta disposition.

Le mode construction est un Lego virtuel ou tu disposes de tous les éléments et facilités de constructions.

Dans les deux cas, tu peux y jouer solo ou en multi en définissant tes propres objectifs ou ceux d'une communauté existante.

Minecraft est un génial jeu sandbox.
C'est un peu malheureux a dire, mais le mode gratuit ne représente pas du tout le vrai jeu.

Il est beaucoup trop out daté.

La destruction par l'environnement de ses construction est relativement faible, si on fait bien attention (voire même nulle).

Le jeu est relativement moyen en solo par contre tout l’intérêt viens du multijoueur.



Le ratio durée de vie du jeu/ prix est relativement imbattable.
Message supprimé par son auteur.
Merci beaucoup,

Effectivement, je lag masi il suffi d'appuyer deux fois sur F pour que je ne lag plsu du tout. Bon OK on vois moins de chose mais ça marche.

Le mode construction gratuit ne montre pas ce qu'est vraiment le jeu? Non sans blague? Je pensait pas, il y a juste que on peut pas sauvegarder donc pas faire des vrais construction, pas de pièges car on ne peut pas utiliser la lave, l'eau, le fau et plein d'autres choses encore.
D'ailleur, c'est car la demo gratuite n'est pas complète du tout que j'ésite a acheter le jeu.

Sinon, n'existe pas une version d'essai complete gratuite sur une semaine par exemple?

Merci beaucoup,
A bientôt
Citation :
Publié par Ratufus
Merci beaucoup,https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/editor/separator.gif

Effectivement, je lag masi il suffi d'appuyer deux fois sur F pour que je ne lag plsu du tout. Bon OK on vois moins de chose mais ça marche.
C'est pas du lag alors, c'est ton pc, le lag c'est juste le réseau. Si tu as du mal avec la version gratuite je te déconseille d'acheter le jeu, il est plus lourd.
Citation :
Publié par Ratufus
Le mode construction gratuit ne montre pas ce qu'est vraiment le jeu? Non sans blague? Je pensait pas, il y a juste que on peut pas sauvegarder donc pas faire des vrais construction, pas de pièges car on ne peut pas utiliser la lave, l'eau, le fau et plein d'autres choses encore.
D'ailleur, c'est car la demo gratuite n'est pas complète du tout que j'ésite a acheter le jeu.
Si si tu peux sauvegarder, je ne sais plus comment, je n'ai pus jouer à cette version depuis fort longtemps, mais on peut.
En gros si la démo te plait tu peux acheter le jeu, c'est la même chose en mieux.
Si tu n'es pas encore convaincu essaye de demander à un pote de te montrer le jeu ou regarde des vidéos sur yt pour compléter ton avis.
Citation :
Publié par Ratufus
Sinon, n'existe pas une version d'essai complete gratuite sur une semaine par exemple?

Merci beaucoup,
A bientôt
Non, une telle version n'existe pas (encore?), la seule version d'essai qui existe est celle que tu as essayé.
Bon un peu en retard mais je te réponds également car les autres avis ne sont pas très complet à mon goût sauf peut être en ce qui concerne la mort et l'inventaire.
En gros entre la dernière version free (Classic) qui date de 3 ans et quelques mois ^^ et la dernière version de Minecraft 1.2.5 les différences sont vraiment énorme.


  • Les modifications/améliorations du gameplay,
  • Un meilleur multi plus complet intégrant un chat paramétrable depuis peu
  • Plusieurs langages disponibles pour le jeu dont le français
  • Les nombreux nouveaux blocs et objets craftables,
  • Les nouveaux mobs agressifs/passifs et neutres,
  • Les pnjs ainsi que les villages,
  • Une meilleure A.I. pour les mobs et les pnjs,
  • Les optimisations et corrections de bugs,
  • L’élevage, l'alchimie et les enchantements,
  • Deux nouveaux mondes, le Nether qui à fait l'objet d'une mise à jour de contenu récemment et l'Ender encore jeune.
  • Les nouveaux biomes et les améliorations des anciens, par exemple les océans sont vaste et profond.
  • La hauteur du jeu qui passe de 128 blocs à 256 blocs.
  • Des nouvelles structures naturelles (les crevasses, les canyons, les rivières...),
  • Des nouveaux types de donjons,
  • Des nouvelles options de jeu (hardcore pour la difficulté et des nouvelles options de création de monde...),
  • Les succès,
  • La communauté avec les mods
  • ...

Après je te rassure j'ai joué à la version Classic à l'instant et même sur mon ordinateur qui est très bon ce n'est pas fluide alors que sur la version 1.2.5 j'ai pas de problème hormis en de rare occasion des bugs de chunck qui sont plus due au jeu qu'à la configuration. D'ailleurs la prochaine mise à jour 1.3 corrige ce problème et ajoute un mode démo donc à des années lumières de la version free.

Pour l'aspect survival il est plus intéressant que le creative, la satisfaction de construire, concevoir des améliorations en apprenant de ses erreurs, la mise en place de piège à base de redstone... font que le survival est très gratifiant contrairement au mode creative. En multi Minecraft devient encore meilleur, imagine la construction de ville avec des règles, une communauté solidaire et inventive et tu obtiens tout ce que tu recherches. Défi, guerre entre ville/continent... en faite Minecraft n'a aucune limitation.

Minecraft est le jeu sandbox par excellence.

Dernière modification par Lyacos ; 11/05/2012 à 17h49.
moi je dirais plus que le creatif te permet de construire sans limite et ainsi préparer des projets à présenter sur un serveur
(pour ceux qui connaissent le serveur minecraft-hardcore les grandes constructions ont été faite sur un monde creatif avant de les reproduire en survival avec aucune ressources cheatées)
En général, il est rare que l'on mette 3 semaines à construire une maison...
Ou alors, si on y met 3 semaines, c'est que ce n'est pas une maison mais un gigantesque forteresse, donc il suffit pas d'un seul mob pour la péter :/

Et si tu as vraiment peur de perdre un stuff définitivement, je te déconseille d'acheter le jeu, car ce genre de choses arrive régulièrement à tout le monde, c'est la loi de minecraft !
de toute facon après tout ce que j'ai lu à présent dans les forums et vu que déjà la version gratuite me plait bcp je vois que je vais dépenser de l'argent... c'est juste dommage qu'ils n'acceptent pas de paysafecard, c'est un peu ce qui m'á laissé un peu réticent jusqu'a présent (ce n'ai pas de carte de crédit)
À propos de vos commentaires. paysafecard est encore en expansion et ça peut toujours être qu'on futur plusieurs shops en ligne permettent le paiement avec cette carte prépayée. maintenant pour trouver un site acceptant paysafecard on peut consulter la barre latérale sur laquelle sont référencés tous les sites partenaires paysafecard. c'est vrai, il n'y a pas beaucoup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Valbrandr
-Je n'ai pas trop compris la partie avec gimp pour faire les textures de notre avatar j'aurais aimé un peu plus d'explications dessus (je ne veux pas de ce t'shirt vert XD)

-Le jeu demande t-il un abonnement? ou paye t-on 20€ une fois et c'est bon?

-Le meilleur mod de texture pour débutant selon-vous à me conseiller.

-J'ai vu aussi dans une vidéo qu'un mod permettait d'avoir le jeu en Français si oui où le trouver ^^ ou alors est-ce préférable de resterr en anglais (pas trop de mal avec la langue)
(1) Pour les textures de ton perso, il y a des sites qui en répertorient un sacré paquet (skindex par ex., pour ne pas le nommer), puis le site officiel qui te permet de charger la texture que tu as souhaité dans ton profil.

(2) Le jeu ne demande pas d'abonnement. Tu payes 20€, et c'est bon.

(3) Pour les textures, c'est selon tes goûts. Une fois ton jeu patché pour supporter les textures de résolutions supérieures, comme pour ton skin, tu as encore une fois l'embarras du choix, y'a la blinde.

(4) Le jeu n'est plus qu'en anglais, mais gère actuellement 20-30 langues différentes, dont le français. Après par habitude, je suis malgré tout resté sur le jeu anglais, mais c'est juste un choix perso.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Valbrandr
Oki merci pour les précisions kanashii,pour l'avatar je vais allé voir ça

content qui n'y est pas d'abonnements et bon je vais le laisser en anglais si je sêche sur un mot j'irais chercher la traduction du coup ça me fera bosser la langue. En tout cas je suis grandement motiver pour ce jeu qui me captive Merci.
Bonjour!

Par contre une fois que tu as quelques bases sur le jeu, il ne faut pas hésiter à rejoindre un serveur, c'est vraiment très sympa et souvent sûr en multi. (enfin selon les serveurs)

En gros tu trouveras plusieurs grandes familles de serveur:
  1. Serveur vanilla: En général c'est des serveurs avec minecraft de base, donc sans mods, ni possibilité de réparer le vandalisme.
  2. Serveur hardcore (patch 1.3 donc le prochain patch): Tu meurs une fois, tu perds ton perso.
  3. Serveurs bukkit ou moddés: C'est le grand classique des serveurs Minecraft, la différence est invisible pour l'utilisateur, mais énormément de nouveautés peuvent être ajoutées au jeu.
  4. Serveur modé de type "mode creative toléré pour certains projets".
  5. Serveurs modé de type "Ici on des hommes, des vrais, on mine tout à la main!" (Le serveur JoL est dans cette catégorie)
  6. Serveur pvp de type "anarchy", où il n'y a pas de mod en général, si ce n'est de lutte contre le cheat.
  7. Serveur pvp modé de type faction.
  8. Serveur spoutcraft: c'est un serveur qui impose d'utiliser spoutcraft à la place de Minecraft

Bref, il y en a pour tous les goûts, il ne faut surtout pas hésiter à rejoindre un type de serveur correspondant à son type de jeu, d'autant plus que les mods se font côté serveur dans 99% des cas, rien à faire côté joueur.
au secour
Bonjour a tous

Je compte sur vous tous pour répondre à l'ensemble de mes questions.

Je suis le papa de deux garçons, des jumeaux. Il me demandent la version acheté du jeu Minecraft.

1) Quelle est la différence entre la version gratuite qu'ils utilisent actuellement et la version acheter ?

2) Doit je acheter deux fois le jeu car ils ont chacun un PC et sont vraiment indépendant l'un de l'autre ?

3) existe t'il des CD dans le commerce ou doit on acheter le jeu sur un site quelconque?

4) sur quel site je doit me rendre pour acheter le jeu en toute confiance?

5) est ce que je peut acheter le jeu de mon PC et leur basculer sur le leur ou doit je acheter une fois le jeu sur le PC de l'un et ensuite recommencer sur le PC de l'autre?

je compte sur vous pour m'apporter des réponses claires, sans terme barbare que les vieux de 44 ans ne comprennent pas ( LOL)

Vous remerciant toutes et tous

gregs
Citation :
Publié par gregs
1) Quelle est la différence entre la version gratuite qu'ils utilisent actuellement et la version acheter ?

2) Doit je acheter deux fois le jeu car ils ont chacun un PC et sont vraiment indépendant l'un de l'autre ?

3) existe t'il des CD dans le commerce ou doit on acheter le jeu sur un site quelconque?

4) sur quel site je doit me rendre pour acheter le jeu en toute confiance?

5) est ce que je peut acheter le jeu de mon PC et leur basculer sur le leur ou doit je acheter une fois le jeu sur le PC de l'un et ensuite recommencer sur le PC de l'autre?
1 ) la version gratuite se limite à un mode construction. La version payante ajoute une version " Robinson Crusoé " où il faudra se nourrir, se vêtir, s'abriter et combattre des monstres pour survivre et où la construction demandera des ressources à collecter soit-même. La version gratuite n'a aucun intérêt en soit à part pour tester tranquillement des installations gigantesques ou complexes.

2 ) Oui, ça n'est pas un problème de nombre de PC mais de clés d'accès au serveur. Je suppose qu'ils jouent tout les deux en même temps donc si l'un utilise une clé, l'autre ne pourra pas utiliser cette même clé. Donc il faut une clé par personne.

3 ) aucun CD à ma connaissance, uniquement des versions numériques.

4 ) Sur le site du jeu tout simplement : http://www.minecraft.net/

5 ) Ça s'installe en 30 secondes et le dossier de jeu peut être transposer sur n'importe quelle bécane
Citation :
Publié par Oti_
1 ) la version gratuite se limite à un mode construction. La version payante ajoute une version " Robinson Crusoé " où il faudra se nourrir, se vêtir, s'abriter et combattre des monstres pour survivre et où la construction demandera des ressources à collecter soit-même. La version gratuite n'a aucun intérêt en soit à part pour tester tranquillement des installations gigantesques ou complexes.

2 ) Oui, ça n'est pas un problème de nombre de PC mais de clés d'accès au serveur. Je suppose qu'ils jouent tout les deux en même temps donc si l'un utilise une clé, l'autre ne pourra pas utiliser cette même clé. Donc il faut une clé par personne.

3 ) aucun CD à ma connaissance, uniquement des versions numériques.

4 ) Sur le site du jeu tout simplement : http://www.minecraft.net/

5 ) Ça s'installe en 30 secondes et le dossier de jeu peut être transposer sur n'importe quelle bécane
Je vais compléter un peu certaines choses:

2: Avec une seule clé il est possible de :
-Jouer à deux en même temps mais chacun dans son coin
-Jouer à deux en même temps sur un serveur local
-Jouer à deux en même temps sur certains serveurs en ligne (mais ils sont rares et déconseillés pour des raisons de sécurité)
En revanche pour jouer à deux en même temps sur la majorité des serveurs en ligne il faudra acheter le jeu deux fois.

4: Il peut être intéressant de regarder les sites de ventes de clés type g2play, ils ont souvent des clés 5-10€ moins chères.

5: Le plus simple reste de télécharger le jeu sur chacun des pcs, ça évite de s'embêter à chercher le dossier planqué et le copier.
un grand merci
Ouahhhhh

ça c'est de la réponse claire

je vous remercie beaucoup pour votre rapidité et la clarté de vos réponses

Vous êtes formidable

Encore merci et bon jeu a vous tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés