Choix et transfert entre mondes dans Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LexQc
C'est bien ce que je disais. Ce n'est pas la peine d'essayer de me contredire.
Tu n'a pas compris, ils ne comptent pas, si on en croit le message laissé sur le twitter, de serveur par langue, donc à prioris, pas de tag qui guiderai le joueur vers tel ou tel serveur selon sa langue.
non c'est anti-sectaire (pour favorisé l’éclectisme) je trouve ça plutôt bien (après chacun son opinion)
Pas tant que ça au final puisque les gens vont naturellement sont regrouper par langue sur les différents serveur et si on regarde bien, sur gw tu étais limite obligé d'aller sur des canaux allemand/inter à partir d'un moment si tu voulais trouver du monde.

En choisissant de créer des serveurs eu ils s'assurent à long terme d'avoir des serveurs toujours peuplé.

Citation :
non c'est anti-sectaire (pour favorisé l’éclectisme) je trouve ça plutôt bien (après chacun son opinion)
ils le font pour des raisons pratiques/bugjetaire/tout ce que tu veux, mais surement pas pour instorer la paix dans le monde où ce genre de truc (même si ça peu contribué d'un certain à l'ouverture des gens, mais ce n'est pas l'objectif d'un tel choix faut pas déconner)
Citation :
Publié par Neova
ils le font pour des raisons pratiques/bugjetaire/tout ce que tu veux, mais surement pas pour instorer la paix dans le monde où ce genre de truc (même si ça peu contribué d'un certain à l'ouverture des gens, mais ce n'est pas l'objectif d'un tel choix faut pas déconner)
Bah des serveurs où il y a le systeme de compagnonnage ou tu peux faire du pve sur nimporte quel serveur à l'air d'être tellement pratique à mettre en place qu'on en voit très peu sur les autres mmo ....
C'est vraiment dommage de ne pas mettre ce genre de chose qui peut facilité le joueur de son choix définitif du serveur.

Citation :
there are no "special" servers/worlds, that means there are no East or West coast servers, or language servers ^AT
[source]

Citation :
No. There are no special servers. No East/West Coast, no RP, no PvP. ^RB
[source]

Ça fonctionne super bien pour League of Legends, mais ce n'est pas le sujet.
Citation :
Bah des serveurs où il y a le systeme de compagnonnage ou tu peux faire du pve sur nimporte quel serveur à l'air d'être tellement pratique à mettre en place qu'on en voit très peu sur les autres mmo ....
Je dois comprendre quoi là ? x.X

Edit pour au dessus : sur league of legend il y avait à la base un unique serveur eu, ils l'ont s'éparé parce que le serveur ne tenait plus le coup (trop de monde) mais ça ne change rien, tout le monde à toujours parler anglais donc bon :/
Citation :
Publié par Bloodymiky
Légende urbaine!
Les français ont surtout honte de leur accent, même s'il est "so cuuu~te" à l'oreille des anglo-saxons
So true !

Les tag c'est pas forcément une mauvaise chose, notamment pour les joueurs qui débarque sur le jeux sans être auparavant membre d'un clan ou d'une guilde, d'autemps que le premier choix est important. W&S.
Non mais allez pas débattre sur un truc qui n'existera pas.

Comme le dit neova, il y aura pas de Tag sinon autant segmenter la communauté par pays...

Par contre faut pas se leurer, on va tous se regrouper et ça donnera la même chose au final^^

Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que sur la beta pour l'instant il y a que 2 serveurs choisis et ca laisse pas bcp de choix d'alliés...je dirais mm c'est pas folichon
La question que je me pose c'est de savoir si c'est un choix même pour la release ou uniquement pour la bêta, par ce que je fiche complètement de la bêta a ce propos, mais le jour de la release j'aimerais quand même avoir des serveur "FR"
Perso, la compréhension et l'expression en anglais ne me posent pas de problème particulier. Mais je regrette quand même qu'on n'ait pas de tag de langue. D'un côté purement pratique (m'en fiche de la nationalité des gens), je trouve que c'est plus facile pour les gens d'évoluer dans un serveur où la langue commune est leur langue maternelle. Mais bon, on fera avec ce qu'il y aura.

Heureusement, pour ceux qui se tromperaient de serveur à la création, vu qu'on peut visiter les autres serveurs sans problème, il suffira de faire un tour d'horizon des serveurs et de tester avant de faire le choix de migrer. Mais bon, ça va sûrement en gêner certains de devoir repasser à la caisse aussi vite après l'achat du jeu.

Citation :
Publié par Neova
C'est un choix pour la beta.
Non, vu la question on dirait que c'est valable pour la release.
Si ça se plein trop (à tord ou à raison), c'est quelque chose qui peut encore changer. De toute façon les communautés francophone, risque de se regrouper sur quelque serveur, donc ça ne changera pas grand chose. Le problème sera surement pour les casu mal informés qui vont se lancer pour la première fois et qui risque de se retrouver sur des serveur qui ne parle qu'allemand par exemple.
Je soupçonne une petite manipulation de la part de Anet, pour pousser certain à la longue a devoir être obligé de payer pour un changement de monde. D'autant plus qu'apparemment, le monde concerne le compte et pas seulement un personnage. Mais je suis parano tout le monde le sait.

Dernière modification par gogots ; 27/04/2012 à 11h40.
Citation :
Publié par Nainpro
Je suis d'accord, comme dit plus haut ça fonctionne (je n'irai pas jusqu'à dire très bien) sur League of Legend, donc le concept est complètement exportable. De plus, les regroupements se font naturellement.
Permettez-moi de m'immiscer dans la discussion pour dire qu'on a la chance, nous Français, d'être une nation suffisamment "importante" pour avoir nos MMO en VF avec souvent des serveurs francophones ou au moins étiquetés comme tel.

Mais la France, l'Allemagne ou l'Espagne ce n'est pas l'Europe.
J'ai des amis polonais, italiens et néerlandais qui n'ont pas la chance de cette situation.
Pour eux, les MMO sont en anglais, et ce qu'ils aient 12 ou 35 ans. De plus, ils se doivent de jouer sur les serveurs britanniques et s'en sortent d'ailleurs très bien.

Alors oui, c'est pratique de pouvoir ékrir patrébi1 français et d'être néanmoins compris par son serveur mais c'est un privilège dont beaucoup d'européens ne bénéficient pas.

Cheers
Simple question de quantité de joueur...

Si demain il y a un boom de joueur en pologne, bah tu aura des serveur polonais...
Du moins pour les autres mmo.

C'est pas un privilège.

L'italie et l'espagne sont d'ailleurs les plus actif après la france et de plus en plus de jeu les ajoute a la liste de traduction/serveur

Dernière modification par Wolfry ; 27/04/2012 à 11h50.
Citation :
Publié par Jab'
Alors oui, c'est pratique de pouvoir ékrir patrébi1 français et d'être néanmoins compris par son serveur mais c'est un privilège dont beaucoup d'européens ne bénéficient pas.

Cheers
Pratique ?

Je cherche comment se tromper de lettre sur le clavier suffisamment fort pour écrire pratique a la place de honteux...mais a priori on peut difficilement !

Non serieusement, je trouve que c'est clairement bancale comme decision.

D'un coté c'est un nouveau chamboulement made in arena.net qui revolutionne un peu les standards.

A coté, on a des incertitudes pour le joueur solo fr qui prend un serveur au hasard...paf ring of fire...que du roumain...il veut partir ? Paf paye tes gemmes et patiente 7jours hors WvW...(bon au pire ca c'est pas le pire les 7 jours)

Mais y a de quoi le dégoûter le pauvre néophyte

L'avantage par contre, c'est que si des alliances se créent avant la release, elles pourront évoluer au sein d'un serveur non officieux FR et éviter la masse de SMS style que posséderont ces serveur pro FR choisis par la communauté.

Ce n'est que mon avis ! Pas de racisme pas d'anti fr toussa, juste un ras le bol après 1 an passé sur wow en patientant pour GW2^^
J'me suis mal exprimé.
Bien sûr que le nombre de joueurs est un facteur déterminant là-dedans, mais je ne voulais pas aborder les raisons de cette situation mais la résultante.

Quand je lis grosso-modo : "c'est inadmissible, comment y font les petits n'enfants qui veulent jouer ?" bah je dis qu'il faut mettre sa situation en perspective. Parce que les petits n'enfants grecs ou polonais bah ils l'ont dans le baba depuis des années.

Tout ça pour dire que les communautés peuvent s'adapter et que ça nécessite pas d'en faire tout un fromage.
j ai plusieurs de mes amis qui sont incapable de parler anglais je leur ai dit de pas pre acheter le jeu et d attendre mon retour a la sortie. Meme si ils doivent perdre quelques jours (max 3) je prefere ca que de les degouter d un jeu prometteur.
Imaginez vous en train de jouer pepere...puis vous allez en WvW...la vous tombez au coin d'une falaise sur une humaine en train de se faire attaquer !

Hop, ni une ni deux, vous sautez a son secours (ouais ok imagine que vous êtes un mec couillu ) !!

Vous torchez les types (on imagine aussi que vous etes doué) !

Et la commence un dialogue avec l'humaine...qui s'avere etre une jeune polonaise belle comme tous ces clichés des filles de l'est !
Gerez bien le coup, vous aurez p-e votre futur femme mannequin !

Sinon jouez sur serveur fr et couper court a tout fantasme !
Je trouve que c'est une excellente idée. ça me fait un peu penser à mon expérience sur EvE online qui a été la plus enrichissante du point de vue "communautaire" dans un MMO. Si le jeu peut être mis dans la langue maternelle de la personne (pour la plupart) alors je ne vois quasi aucun inconvénient. Bonne nouvelle !
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je trouve que c'est une excellente idée. ça me fait un peu penser à mon expérience sur EvE online qui a été la plus enrichissante du point de vue "communautaire" dans un MMO. Si le jeu peut être mis dans la langue maternelle de la personne (pour la plupart) alors je ne vois quasi aucun inconvénient. Bonne nouvelle !
tu peux même basculer le jeu de français a anglais instantanément en appuyant sur la touche control droite du clavier en cas de soucis sur un nom d'item ou de lieu de pnj etc
Citation :
Publié par Jab'
[....] pour dire qu'on a la chance, nous Français, d'être une nation suffisamment "importante" pour avoir nos MMO en VF avec souvent des serveurs francophones ou au moins étiquetés comme tel.

J'ai des amis polonais, italiens et néerlandais qui n'ont pas la chance de cette situation.
Pour eux, les MMO sont en anglais, et ce qu'ils aient 12 ou 35 ans. De plus, ils se doivent de jouer sur les serveurs britanniques et s'en sortent d'ailleurs très bien.[....] mais c'est un privilège dont beaucoup d'européens ne bénéficient pas.
Complètement d'accord avec toi! On a beaucoup de chance, mais tu sais les français...Jamais content lol.

Citation :
Publié par Wolfry
C'est pas un privilège.
Si si c'en est un, le privilège ne dépend pas de la quantité du nombre de personne qui en bénéficie. Si le jeu est localisé dans ces langues, c'est aussi parce qu'il y a plus d'acheteurs potentiels.

Citation :
Publié par Jab'
Quand je lis grosso-modo : "c'est inadmissible, comment y font les petits n'enfants qui veulent jouer ?" bah je dis qu'il faut mettre sa situation en perspective. Parce que les petits n'enfants grecs ou polonais bah ils l'ont dans le baba depuis des années.
Tout ça pour dire que les communautés peuvent s'adapter et que ça nécessite pas d'en faire tout un fromage.
Pour faire du fromage on fais parti des meilleurs!
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Guild Wars 1 était aussi une belle aventure communautaire avec ses guildes internationales.
Par contre il vaut mieux avoir le jeu en anglais histoire de s'habituer aux acronymes, nom de lieux utilisés par les guildies.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés