Adieu Allods !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen,fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau.
Il fut libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

Il a écrit ceci :

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.

J'appartenais à la guilde LegendOfLiberty et du jour au lendemain j'en ai été dépossédé (Je précise que je n'avais enfreint aucune règle pour être puni ainsi) par la seule volonté d'un MJ (Mauvais Joueur assurément) qui a réussi à convaincre son staff que la guilde via le GM ainsi que les sous-officiers représentaient une menace pour le jeu (surtout pour lui). Sous prétexte de crédibilité de leur MJ les autorités responsables de GALA NETWORK ont décidé de laisser cette sanction ainsi. Des gens ont été bannis pour avoir seulement demandé des explications.

"Cette décision visant clairement à préserver l'intérêt du plus grand nombre y compris les anciens membres de Legendofliberty" fut une partie de leur réponse, j'avoue ne pas avoir ressenti le besoin de préservation tel que l'on a voulu me le faire croire. Mais bon ils ne reviendront pas en arrière sous peine de se discréditer.

Souvenez-vous, mes amis joueurs d'Allods, que ce qui vient de se passer pour moi pourra aussi se passer pour vous.

Continuer à jouer à ce jeu signifierai, du moins pour moi, le cautionnement de ce type d'agissement. Aussi je supprime mon compte GPOTAOES afin de ne plus jamais avoir la tentation de leur céder de l'argent afin de leur permettre de continuer ainsi.

Adieu et bonne chance à tous ceux qui restent. Salut !

PS : Ce POST est un Adieu et ne nécessite ni réponse, ni discussion. Il peut être clôt. Merci de l'avoir lu !
adieu allods pour moi aussi
bonjour! je joue à allods depuis le début de la beta ouverte presque 3 ans. ce jeu qui étais à la base free to play et est devenue au fil du temps free to pay plus de 2000 euro pour pouvoir evoluer sans trop de dificultée. moi j'étais dans la guilde korthals petite guilde de 20 personnes. un jour un mj décide de banir un joueur de la guilde legend of liberty pour 32 jour, alors plusieur presonne demande a ce mj des explications pour banissement et ces joueur qu'ils soient de la guilde du banis ou pas sont sur le champ banis ou on leur enlève le droit de parole au chat du jeux ce qui est pour moi un comportement fachisse de premier plant une ateinte a la libre expression digne du regime hitlerien. alors je me leve haut et fort contre ce fachisse qui est indigne de notre temps.

je me fait bannir du jeux pour avoir défendu un des droit et liberter de l'homme ( la liberter de parole) alors je me fait dire haut et fort que les 2000 euro ( pres de 3000$ canadien) mis sur ce jeux que mon personnage n'est pas ma proprieter (comme écrit dans la chate du jeux) mais selement une location que je ne suis pas un client de leur compagnie ( pourtant si on loue quelque chose sans l'acheter dans les loi on reste un client et on as des droit en tant que client)

je me fait dire que j'ai été banis parce que j'ai eu un manquement a la chate du jeux. voici le seul message que j'ai écrit pour me faire banir. Merci au MJ pour me laisser droit a la libre expresseion dans ce jeux) a peinne 1 seconde apres ce message j'ai été banis.de plus en regardant de a à z de la charte je me suis rendu compte qui y avail un point de cette charte que un MJ n'as en aucun cas le droit d'aider des jouer dans les jeux ce que le mj en question ne respecte pas du tout. alors allods est pas un free to play et as 2 poid 2 meusure. si tu n'est pas mj ou amis des mj tu n'est qu'un juif que l'on envoie au camp de concentration de Sachsenhausen.

p.s. j'espere que ce texte fera ouvir les yeux a cetain joueur on nouveaux joueur

perso: Rolland Guilde korthals
Je pense que Gaze a déjà parlé de cette affaire.
Personnellement, j'ai lu le message sur JVC avec les screenshots et tout mais voilà, on connait déjà le dossier Maeron, pas la peine de nous le rappeler.
Allods Online est un produit marketing et comme tout produit marketing, le but premier est de gagner de l'argent. Sachant qu'un joueur qui cash shop couvre environ 179 joueurs qui ne cash shoppent pas (calcul tiré du forum US), se débarrasser d'une guilde n'affecte en aucun cas le revenu du Gpotato.
Bref, Maeron l'a clairement précisé, un joueur n'a aucun droit sur Sarnaut à part quitter le jeu. Je trouve ça juste dommage de ne pas l'écrire en gros sur la première page du site officiel d'Allods Online, ça aurait été le seul geste honnête de Gpotato.
(Inutile de sortir le gros dossier...)

Bref, bonne chance ailleurs .
On veut bien entendre vos histoires sur ce forum, en revanche il y a 2 choses:
-c'est un forum, donc la phrase "Ce POST est un Adieu et ne nécessite ni réponse, ni discussion" est proscrite. Je devrais fermer et éditer ce thread pour ça.
-La deuxième chose, c'est: "Et?". Nous n'avons que votre version de l'histoire, deux personnes qui viennent sur un forum avec un compte voyageur dans le seul but de chier sur un mj(à tort ou a raison, je ne sais pas). C'est assez obscur.

Je laisse ouvert pour voir si quelque chose de bien se retire de ce thread, dans le cas contraire il sera édité et fermé.
Citation :
Publié par Madara184
Sachant qu'un joueur qui cash shop couvre environ 179 joueurs qui ne cash shoppent pas (calcul tiré du forum US), se débarrasser d'une guilde n'affecte en aucun cas le revenu du Gpotato.
Ce chiffre le parait énorme, j'ai du mal à croire qu'un F2P puisse survivre que si seulement 1 joueur sur 179 dépense de l'argent S'il y a un lien je suis preneur
En le prenant pour base, ce débarrasser d'une guilde ou plusieurs membres seraient des CashShoppeurs pourrait quand même avoir un impact ...
ouai enfin on parle des LoL là

Je tiens quand même à rappeler qu'il y a une charte, que vous validez à chaque MAJ, il y a des règles. Une dit entre autre : Sur les canaux généraux vous ne parlerais pas d'un autre jeu et encore moins 'flood'.
Vous avez fait les malins et en plus insulté le MJ, vous vous attendiez à quoi ??

Sulcalibure s'est fait ban (à nouveau) pour son flot d'insulte continuel à quelqu'un voir plusieurs personnes. Il est ban, il ne dit rien et savait qu'il reviendrait dans 1mois. Il était plus raisonnable que vous.

Je suis loin d'être fan de Maeron pour plusieurs raisons dont je n'ai pas envie de discuter ici, mais il a fait son job, que ça vous plaise ou non. Un MJ c'est comme un arbitre au foot, il a pas à donner d'explications et il on n'a pas à discuter les décisions.
Citation :
Publié par Italic
Ce chiffre le parait énorme, j'ai du mal à croire qu'un F2P puisse survivre que si seulement 1 joueur sur 179 dépense de l'argent S'il y a un lien je suis preneur
En le prenant pour base, ce débarrasser d'une guilde ou plusieurs membres seraient des CashShoppeurs pourrait quand même avoir un impact ...
Citation :
The profit/person margin for one person who buys 400 strongboxes and a dozen who buy 10:

40 + 14 + 12 * 14 = 728

728/13 = $56/person.

Dollar signs. With hands and feet.

The marketing team doesn't see an issue because the average spending shows high sales per person.

Guess what? Standard deviation of 151! Wildly disparate!

Let's say desired profit is $4. 169 non-paying players are covered by these 13 players to reach the $4/person margin.

So basically, we can have 169 people quit and still meet a decent quota.

Sigh.
http://allods-forum.gpotato.com/view...jeol6&start=50

Ah oui donc 169 mais voilà...xD.
t'facon y'a même pas a débattre. Maeron a beau être impulsif (et encore) les mjs se permettraient pas de faire de la m... juste parce que ça les amuse. Je les soutiendrai plus facilement que la communauté du jeu.

Citation :
Publié par Madara184
Personnellement, j'ai lu le message sur JVC avec les screenshots et tout mais voilà, on connait déjà le dossier Maeron, pas la peine de nous le rappeler.
Le message en question a des screens qui datent de mars 2011, donc d'il y a un an. Je doute que l'affaire soit la meme. En plus si tu prend le temps de les regarder, le seul truc que j'y voit d’intéressant c'est un maeron qui cherche a arranger la situation de tout le monde.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
t'facon y'a même pas a débattre. Maeron a beau être impulsif (et encore) les mjs se permettraient pas de faire de la m... juste parce que ça les amuse. Je les soutiendrai plus facilement que la communauté du jeu.

Le message en question a des screens qui datent de mars 2011, donc d'il y a un an. Je doute que l'affaire soit la meme. En plus si tu prend le temps de les regarder, le seul truc que j'y voit d’intéressant c'est un maeron qui cherche a arranger la situation de tout le monde.
Je dis tout simplement que si justement, LoL sont les victimes, ça ne serait franchement pas étonnent.
Après oui, faudrait des screens de la cause exacte de ce ban/disband et pas des screens datant de 2010/2011. Mais voilà, je suis beaucoup plus enclin à donner le bénéfice du doute à une guilde qu'aux MJ d'Allods Online.
Salut,

Madara ça fait 107 ans que tu joues plus, t'as quasi jamais joué sur les serveurs FR en plus, tu ne connais pas la communauté actuelle. Comment veux-tu juger ce genre d'évènement, sachant que tu es de base parti pris parce que t'as toujours été en froid avec Maeron ?
Gladia, attention, je sens qu'il y a un coup de moue niveau argumentaire depuis que je vous ai quitté il y a 107 ans.
Je n'ai porté aucun jugement sur l'affaire LoL, j'ai simplement dit que ça ne m'étonnerait pas si en effet, les LoL étaient victimes.
C'est plutôt à toi de te dissocier de l'argument d'autorité selon lequel un MJ a toujours raison. Nous sommes tous égaux devant la justice et ce n'est pas un MJ ou un joueur qui va redéfinir ce concept.
La seule différence, c'est qu'un MJ n'a pas besoin d'être juste pour exercer ses fonctions. Le joueur n'a aucun droit à part quitter le jeu. De ce fait, un MJ jugeant que le comportement d'un joueur nuit à la production a le loisir de punir comme il le souhaite le joueur en question, que la décision soit juste ou non.
Le joueur, lui, n'a le droit que de juger. C'est pourquoi je dis avec logique que ça ne serait pas étonnant que LoL soient des victimes et que ça serait assez unique, voire même héroïque, de la part d'un MJ, de laisser de côté le marketing au service de la justice.
Après oui, comme toi Gladia, je demande à avoir des preuves tangibles avant de pouvoir porter un jugement. Mais étant donné que ta volonté n'est pas de relancer la polémique sur JoL, je suppose que tu vas tout simplement ne donner aucun élément d'information sur cette affaire et je t'en remercie .
Salut,

Citation :
Publié par Madara184
on connait déjà le dossier Maeron, pas la peine de nous le rappeler.
Citation :
Publié par Madara184
Je dis tout simplement que si justement, LoL sont les victimes, ça ne serait franchement pas étonnent.
[...] Mais voilà, je suis beaucoup plus enclin à donner le bénéfice du doute à une guilde qu'aux MJ d'Allods Online.
Mine de rien, tu juges de façon insidieuse. Alors que tu ne connais pas plus les Lol que moi (c'est une guilde de Vlad, je jouais sur Airin, avant la fusion) et que les screens balancés ailleurs ne prouvent rien du tout vu leur ancienneté et leur non-rapport avec l'histoire du début de semaine.

PS : et la teneur des message de base sont de toute façon complètement hors de propos. 2 voyageurs qui n'ont jamais fréquenté ce forum et qui ne reviendront jamais.
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

Mine de rien, tu juges de façon insidieuse. Alors que tu ne connais pas plus les Lol que moi (c'est une guilde de Vlad, je jouais sur Airin, avant la fusion) et que les screens balancés ailleurs ne prouvent rien du tout vu leur ancienneté et leur non-rapport avec l'histoire du début de semaine.

PS : et la teneur des message de base sont de toute façon complètement hors de propos. 2 voyageurs qui n'ont jamais fréquenté ce forum et qui ne reviendront jamais.
J'avais un reroll sur Vlad justement. Mais bon, pour une fois que je suis subtile xD.
Les LoL ça fait 2 ans qu'ils bravent l'interdit à insulté la communauté, parfois ces insultes sortent même du cadre du jeu. C'est dommage pour les joueurs qui n'étaient pas au courant du passé houleux de la guilde, mais elle aurait dût être dissoute depuis belle lurette et son GM bannis définitivement depuis au moins 1 an.
Citation :
Publié par Psychologie
Les LoL ça fait 2 ans qu'ils bravent l'interdit à insulté la communauté, parfois ces insultes sortent même du cadre du jeu. C'est dommage pour les joueurs qui n'étaient pas au courant du passé houleux de la guilde, mais elle aurait dût être dissoute depuis belle lurette et son GM bannis définitivement depuis au moins 1 an.
Là ça change tout. Si Maeron a attendu 2 ans pour bannir une guilde qui ne fait qu'insulter tout le monde...c'est encore pire quoi !
Bref, allez, c'est fini ? J'aurai pu m'en servir dans mon livre de cette histoire .
Citation :
Publié par Varic
petit question combien de joueur sont resté après l histoire ??

je pense que sa du faire mal au serveur !
Moi chu rester xD
Apres tout ce ne sont que des ligueux, sa fait moins de chair a canon au val
Message supprimé par son auteur.
Ce qui a tendance à me faire rire, c'est la crédibilité qu'on donne à Madara, alors qu'il était en première ligne des bannissements il n'y a pas si longtemps que ça (sous un autre pseudonyme).

Il se permet de critiquer la politique d'un MJ qui l'a banni (à juste titre), l'impartialité est donc de mise dans ses postes (ironie inside).

Ce n'est pas la première fois qu'un drama vient à être mis en avant sur ce forum, et ça ne sera certainement pas le dernier. Mais, une chose est sûr, les screens n'ont strictement aucune valeur, ils ne montrent que ce que l'auteur veut montrer, et généralement, ça ne montre qu'une infime partie de l'affaire, qui tendrait à donner tord au MJ, cela va de soit...

Sinon pour clore les absurdités à propos du CS (1 CSer couvrant X non-CSer ). les prix pratiqués aux US et en Europe sont différents, les objets proposés sont différents, le nombre total de CSer et de non CSer sont différents, la monnaie n'a pas la même valeur, et j'en passe...
Donc faut arrêter les comparaisons moisies qui n'ont aucun sens

Avis à bon entendeur !
Citation :
Publié par PsykoWarrior
Ce qui a tendance à me faire rire, c'est la crédibilité qu'on donne à Madara, alors qu'il était en première ligne des bannissements il n'y a pas si longtemps que ça (sous un autre pseudonyme).

Il se permet de critiquer la politique d'un MJ qui l'a banni (à juste titre), l'impartialité est donc de mise dans ses postes (ironie inside).

Ce n'est pas la première fois qu'un drama vient à être mis en avant sur ce forum, et ça ne sera certainement pas le dernier. Mais, une chose est sûr, les screens n'ont strictement aucune valeur, ils ne montrent que ce que l'auteur veut montrer, et généralement, ça ne montre qu'une infime partie de l'affaire, qui tendrait à donner tord au MJ, cela va de soit...

Sinon pour clore les absurdités à propos du CS (1 CSer couvrant X non-CSer ). les prix pratiqués aux US et en Europe sont différents, les objets proposés sont différents, le nombre total de CSer et de non CSer sont différents, la monnaie n'a pas la même valeur, et j'en passe...
Donc faut arrêter les comparaisons moisies qui n'ont aucun sens

Avis à bon entendeur !
Content que tu reviennes parmi nous, PsykoWarrior.
Je nuis à la production du jeu, c'est pourquoi je suis banni à maintes reprises. Ma critique nuit à la repopulation du jeu tout simplement. En gros, ma crédibilité réside en le fait que ma vision du jeu a toujours été objective et non fanatique. Je regrette de m'être fait avoir par le volume 4 car je croyais vraiment que Gpotato avait enfin appris de leurs erreurs.
Après oui, je suis directe et virulent, car il y a des moyens plus "gentils" de dire les choses mais malheureusement, il n'y a que le directe et le virulent qui marche. C'est ça qui a marché à la mise à jour Gipat. Pourtant bien avant, on me voyait avec le même regard que toi mais dès que Gipat est sorti, tout le monde s'est rallié à moi, d'ailleurs la plupart ne sont plus revenu sur Allods.
Le reste des évènements entre moi et les MJ, c'est des informations dont tu ne disposeras malheureusement pas .

En ce qui concerne les chiffres US, le prix des cassettes dans la version EU et la version US est presque le même. Le calcul est donc cohérent. Car cette même personne dit elle-même que si elle avait compté les autres objets achetés au cash shop, un joueur qui cash shop régulièrement couvrirait bien plus que 169 joueurs.
Après, allez, même avec la moitié des joueurs, soit 85 joueurs, c'est déjà énorme.

Allez, PsykoWarrior, sans rancune ?
Pourquoi ne pas remonter avant le Volume 4 ? C'est bien avant cela que tu as été banni de l'ensemble des composants en jeu et en dehors
(Et ce n'est d'ailleurs pas pour les raisons que tu évoques que tu as été banni )

"En gros, ma crédibilité réside en le fait que ma vision du jeu a toujours été objective et non fanatique."
"Objective", laisse moi rire ^^' ... Non tu n'es pas objectif, tu exprimes TON opinion.

Tu parles comme si tu avais la science Sarnautienne infuse alors qu'il ne me semble pas que tu ais une expérience HL du jeu réellement étendue.
Tu parles de Gipat et de la fuite des joueurs, en ralliant la fuite des joueurs à TON idée de se qui n'allait pas.
Nous avons, moi compris, exprimé notre opinion aux MJs de façon simple, claire, concise; sans employé de méthodes puériles, et autres bassesses.
Les MJs réagissent à la hauteur de la personne qui les contacte et la manière dont tu as agis en voulant décrédibiliser leur travail, lorsque tu jouais encore, m'a bien fait rire, et ma rappelé un jeu dont j'étais administrateur. Je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance vis à vis des bannissements ^^.

Par ailleurs, je suis sur Allods depuis ses débuts tout comme toi (CBT russe), j'ai fais partit de la plus importante guilde du jeu jusqu'à Gipat, et je sais se qui a fait fuir mes coéquipiers (avec qui je joue toujours à d'autres jeux). Et c'est bien loin de se que tu penses encore, tout fier d'avoir eu, au moment des faits, 3 pélerins d'accords avec toi.

Enfin, je n'oublierais pour ma part jamais l'attitude que tu as eu lorsque nous t'avons refusé dans notre guilde à cause de ton comportement, mais aussi le comportement que tu as eu dans les guildes chez qui tu as été refusé par la suite.
(J'ai encore accès aux postes si l'envie t'en sent )

Donc avant de vouloir faire des leçons de moral, de vouloir parler de choses du jeu que tu ne connais pas, d'une personne que tu ne connais pas, d'un métier que tu ne connais pas. Détends toi relâche la pression, prends les choses avec légèreté, ne t'emporte pas .

Pour finir, je ne t'en veux aucunement, j'ai personnellement aucune raison pour cela, mais j'ai en horreur les hypocrites, et les prétentieux. Parfois (j'ai bien dis parfois), ton comportement se perd dans ces deux défauts, bien dommage par ailleurs car tes news sont très bien faite, il m'arrive souvent des les lire, preuve que je ne te tiens pas rigueur.

Bye
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés