Adieu Allods !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, comment dire, de deux choses l'une :
D'abord, merci, j'apprécie le fait que tu lises parfois mes news.
Maintenant je tiens à te contredire sur les points que tu viens d'énoncer, puisque je te manque tant :
Citation :
Pourquoi ne pas remonter avant le Volume 4 ? C'est bien avant cela que tu as été banni de l'ensemble des composants en jeu et en dehors
(Et ce n'est d'ailleurs pas pour les raisons que tu évoques que tu as été banni )
Citation :
Enfin, je n'oublierais pour ma part jamais l'attitude que tu as eu lorsque nous t'avons refusé dans notre guilde à cause de ton comportement, mais aussi le comportement que tu as eu dans les guildes chez qui tu as été refusé par la suite.
(J'ai encore accès aux postes si l'envie t'en sent )
Et bien si, justement, c'est parce que je nuisais à la production que j'étais banni. Quand je disais à Betelgeuse que proposer aux joueurs de faire le sponsorpay pour régler le problème de Gipat était une très mauvaise idée car ça ne faisait que donner un prétexte à la prod pour ralentir et amoindrir les solutions aux problèmes occasionnés par Gipat, quand, avant la sortie de Gipat, je disais haut ( et surtout très fort) qu'il ne faut pas se détourner de l'idéologie initiale d'Allods Online qui est celle du gain de temps en échange de l'argent et non du gain de puissance ( Je me souviens toujours d'ailleurs de mon exemple des petits pains qui génèrent plus de profit qu'un pain royal), tous ces posts étaient contre la prod.
Sauf que oui, et c'est ce qui vaut la légitimité des bannissement, c'est le fait que je n'y allait pas par le dos de la cuillère, j'y allais sec, j'y allais avec une certaine virulence, j'y allais comme si j'avais la science infuse sarnautienne, car tout simplement c'était ça qui marchait et quitte à me faire détester par le trois quarts des gens, quitte à me faire haire, j'étais prêt à porter ce fardeau là car quand on aime bien, on châtie bien et j'avoue que j'adorai Allods Online.
Après, je ne dis pas que je n'aurai pas pu m'y prendre autrement, sauf qu'à l'époque, j'avais 16 ans, maintenant que j'ai 19 ans, il y a certaines choses que j'ai faite par le passé et que je reconnais comme être d'immenses erreurs de ma part.
Je reconnais que ma réaction concernant mon bannissement de Réminiscence était hyperbolique, mais toujours est-il que l'essence même du message était légitime, dans la mesure où dans un jeu de rôle, on ne bannit pas quelqu'un parce qu'on se rend compte qu'on joue avec Oussama BenLaden. Dans un jeu de rôle, on incarne un personnage donc rien de plus normal que d'être une personne qui n'est pas nous. Mon rôleplay commençait à foirer et c'est là où le voile est tombé sur mon identité mais n'empêche que pendant que j'étais un membre de réminiscence, je n'avais causé aucun tort à la guilde et j'ai pris du bon temps et c'est ce qui m'a frustré, l'injustice de la décision.
Après, quand Brakgot était devenu chef de guilde, j'avais compris que j'aurai du être plus calme et plus serein et laisser l'injustice éclater au grand jour d'elle-même, les choses se seraient passé autrement.
Mais je ne regrette pas du tout l'expérience car ça m'a appris à être un meilleur homme et même si j'ai beaucoup de choses à apprendre, j'ai appris bien plus d'Allods Online et de mon expérience avec les différentes guildes que de certains cours d'éthiques ou de civisme.
Ah oui, la guilde Cold était une guilde directement affilié à MondePersistant, c'est pour ça qu'ils m'ont refusé. Tu peux toujours vérifier sur le forum si tu veux ou contacter Emaro . (Pour résumer l'affaire MondePersistant/Cold, je voulais être rédac chez eux et ils ont pris une autre personne à ma place tout en copiant/collant mes discussions avec Emaro sur leur forum privée pour s'en moquer. Du coup, quand quelqu'un autre qu'Emaro me l'a dit, j'ai demandé à être banni définitivement de MondePersistant car je ne voulais plus y aller, c'est pour ça d'ailleurs que n'y est plus jamais remis les pieds et pourquoi Cold m'a refusé).

Citation :
"En gros, ma crédibilité réside en le fait que ma vision du jeu a toujours été objective et non fanatique."
"Objective", laisse moi rire ^^' ... Non tu n'es pas objectif, tu exprimes TON opinion.
Là oui j'exprimai mon opinion mais dans mes plus récentes discussions avec les maîtres du jeu, j'étais purement objectif. La preuve, mes articles, tu les a lu, donc tu sais très bien que je sais me montrer objectif quand je le veux bien .

Mais oui, suite à Undaunted, au début, j'ai exprimé mon opinion et ensuite, Maeron m'a invité à lui envoyer des lettres pour lui parler de mes préoccupations concernant la mise à jour Undaunted. Or la suite, il m'est interdit de la présenter en publique, par respect à la promesse qui me lie à Maeron, mais en gros, j'ai confié le monopole de l'information à Maeron et j'ai quitté la rédaction de mon plein gré.

Bref, mes interventions avec les maîtres du jeu étaient, allez pour te faire plaisir, des opinions pourvues de raison. Je donnai des informations, des prévisions des conséquences qui s'avéraient souvent être véridiques. C'est de ces interventions là que je parle, donc celles depuis que je suis devenu rédacteur jusqu'à ce que j'ai quitté le poste.

Celle d'avant, elle étaient subjectives, car je n'étais pas un homme publique mais un joueur, là est la nuance entre ce que j'étais et ce que je suis devenu (Ah oui puis avant j'avais 16 ans, maintenant 19, ça joue aussi son rôle ).

Citation :
Tu parles comme si tu avais la science Sarnautienne infuse alors qu'il ne me semble pas que tu ais une expérience HL du jeu réellement étendue.
[Mode Norman On] FAUX [/Mode Norman Off]
Mon personnage principale est sur la version US. Il est level 51 full stuffé berceau avec runes 555/444, les boucles d'oreilles et tout le tralala. Disant tout simplement que ce personnage me sert à me tenir au courant de l'actualité d'Allods et à faire des projets de rôleplay car le background d'Allods reste toujours excellent et le moteur graphique d'Allods permet une réalisation plus aisé de vidéos rôleplay. Tu peux en voir sur la section rôleplay de JoL si tu veux .
Je continue toujours de lire des news aussi et j'ai aussi une amie sur la version US qui est en contact directe avec une joueuse russe qui fait partie de la guilde qui a down la moitié des boss de Dead City. Donc pour être informé, ne t'inquiète pas, tant que GW2 n'est pas sorti, j'aurai toujours un pas d'avance .

Citation :
Tu parles de Gipat et de la fuite des joueurs, en ralliant la fuite des joueurs à TON idée de se qui n'allait pas.
Nous avons, moi compris, exprimé notre opinion aux MJs de façon simple, claire, concise; sans employé de méthodes puériles, et autres bassesses.
Les MJs réagissent à la hauteur de la personne qui les contacte et la manière dont tu as agis en voulant décrédibiliser leur travail, lorsque tu jouais encore, m'a bien fait rire, et ma rappelé un jeu dont j'étais administrateur. Je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance vis à vis des bannissements ^^.
Je te pose la question suivante : Est-ce que l'équipe Allods Online a crée les quêtes journalières parce que tu as exprimé ton opinion de manière objective et claire sans bassesses ni méthodes puériles ou c'est parce qu'ils ont perdu trop de joueurs ? En ce sens, ma contribution à la fuite des joueurs sur le serveur FR est bien plus claire que la tienne, dans la mesure où j'étais directe, et c'est ce qui a convaincu les 3-4 pèlerins réticents à suivre ma route. Le boycotte du jeu a permis son changement, c'est indéniable. Or, et c'est là que je t'accorde un point, je ne suis pas l'instigateur de ce changement mais j'y est contribué. C'est peut-être ma seule décision adolescente que je ne regrette pas à 100% car oui, de toute évidence, même sans moi, le boycotte aurait eu lieu et des joueurs auraient quitter et 5 pèlerins de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose.

Sinon dé-crédibiliser le métier des MJ ? Tu n'as qu'à juger par toi-même. Tiens, pour te mettre l'eau à la bouche, tu n'as qu'à regarder l'interview qu'à fait Télusber avec Vince, quand ce dernier annonçait qu'il n'y allait jamais y avoir de fusion de serveurs et qu'ils envisageaient même en ouvrir un troisième. Ce n'est pas une preuve qu'il y a un problème au niveau de l'équipe Allods Online que d'avoir fait une annonce non sûre et mensongère? Quand par exemple, à la Gamescom et autres conférences, les personnages sur qui on faisait faire les tests aux journalistes étaient runé 13, n'est-ce pas une preuve qu'il y a un problème quelque part au niveau de l'équipe ? Bref, avant de me juger puérile, je te conseil de porter toi-même un jugement sur le travail de l'équipe d'Allods Online et après, on en reparlera avec plaisir, comme d'habitude .

Citation :
Donc avant de vouloir faire des leçons de moral, de vouloir parler de choses du jeu que tu ne connais pas, d'une personne que tu ne connais pas, d'un métier que tu ne connais pas. Détends toi relâche la pression, prends les choses avec légèreté, ne t'emporte pas .
Tiens, c'est marrant, je ne savais pas que j'ai gagné ma mention excellent en philosophie au tombola .
Non plus sérieusement, je te conseil surtout de, avant de t'improviser Socrate et de me dire : Tout ce que tu sais, c'est que tu ne sais point; de mieux t'informer à mon sujet avant de juger mon ignorance . Après oui, je me ferai un plaisir de devenir Platon et de suivre les conseils de mon maître PsychoSocrate (Comme quoi je suis déjà ton conseil en apportant de la légèreté à mes dires ).

Bref, Psycho, ça me ferait plaisir si on restait toujours contact entre anciens allodsiens et qui sait, faire renaître la guilde réminiscence . Je n'en espère pas autant, mais j'espère juste que je t'ai convaincu pour enterrer la hache de guerre et faire table rase de l'affaire Nyhm, merci .
Citation :
Publié par PsykoWarrior
Par ailleurs, je suis sur Allods depuis ses débuts tout comme toi (CBT russe), j'ai fais partie de la plus importante guilde du jeu jusqu'à Gipat, et je sais ce qui a fait fuir mes coéquipiers (avec qui je joue toujours à d'autres jeux).
Si c'est pas indiscret, tu as stoppé Allods en même temps que tes camarades (màj de Gipat) ?
Sinon si tu viens d’arrêter le jeu récemment comme beaucoup en ce moment, j'aimerais bien avoir ta version des raisons qui poussent les gens à partir du jeu en ce moment,
car ça a peut être changé depuis que je suis partis ( presque 3 mois maintenant ),
surtout car j'ai l'impression que le phénomène s'accentue en ce moment ...
Citation :
Publié par katrobu
Si c'est pas indiscret, tu as stoppé Allods en même temps que tes camarades (màj de Gipat) ?
Sinon si tu viens d’arrêter le jeu récemment comme beaucoup en ce moment, j'aimerais bien avoir ta version des raisons qui poussent les gens à partir du jeu en ce moment,
car ça a peut être changé depuis que je suis partis ( presque 3 mois maintenant ),
surtout car j'ai l'impression que le phénomène s'accentue en ce moment ...
La lassitude, ya pas d'autre raison, faut admettre qu'allods ne propose aucun contenu au final. J'ai arreté pour ces raisons perso. (et un gameplay un peu moisi aussi. Appuyez sur 1 pendant 2 ans ca m'a suffit )
@ Naïa : Pour ma part j'étais aussi dans une grosse guilde (côté Ligue donc on a pas dû se croiser), cependant lassitude aussi,
lassitude qui a atteint son point culminant avec la dernière mise à jour Game of God :
on a vraiment l'impression de ne pas avancer, tout est fait pour ralentir artificiellement notre progression :
- rapidité d'amélioration du stuff ridicule et très coûteuse -> donc obligé de farmer les PO et tout le temps les même allods pour avoir un peu de résultats.
- augmentation de l'importance du CS et des prix en PO des GPO
- contenu end game sans intérêt : CDM vraiment dure mais surtout sans intérêts :
réunir une 30aine de personne le vendredi soir pendant 2-3 heures pour chopper 1 ou 2 pièces de stuff useless (+3points de stats....), pas très motivant

Bref ce sont toutes ces petites choses cumulées m'ont poussées moi et beaucoup d'autres personnes à quitter le jeu,
d'abord par lassitude mais aussi il ne faut pas se le cacher à cause du coût élevé en temps en € du jeu en HL.

De mon côté j'ai l'impression que Game of God s'annonce comme un 'Gipat 2' en terme de massacre de la population

Et le pire, bien que je ne sois pas allé en jeu depuis qq mois,
de ce qu'on me rapporte les choses sont loins de s'améliorer,
au contraire....
J'ai même la nette impression que la fuite de joueurs s'accélère,
c'est d'ailleurs là dessus que je voulais vous questionner ^^ :
est ce qu'il y a un facteur autre que ceux évoqués plus haut qui s'est récemment ajouté ?

J'aurais tendance à dire arrivée de GW2 ?
(de mon point de vue à ne pas comparer avec SWTOR qui vise les fans de la saga, et avec abo, tandis que GW2 risque de grapiller plus de joueurs d'Allods avec son modèle 'tu paies la boite et c'est bon' qui à mon sens séduit beaucoup plus les amateurs de (faux) F2P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés