Le pandawasta

Fil fermé
Partager Rechercher
je pose à mon tour une question, nous avons fait un sphincter cell ce week end, et le wasta s'est barré du cac d'une des tortues pour aller... ben il n'y avait aucun autre endroit ou aller en fait!
nous étions tous autour des mobs, donc les deux wasta sont partis aux points cardinaux...

une explication hors "envie de découvrir le monde"?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je pose à mon tour une question, nous avons fait un sphincter cell ce week end, et le wasta s'est barré du cac d'une des tortues pour aller... ben il n'y avait aucun autre endroit ou aller en fait!
nous étions tous autour des mobs, donc les deux wasta sont partis aux points cardinaux...

une explication hors "envie de découvrir le monde"?

Tiens il m'est arriver la meme chose !
Citation :
Publié par Azrayen
Oui ça arrive fréquemment, visiblement l'IA du Wasta n'aime pas qu'il se prenne des faiblesses, du coup il fuit.
ça serait intéressant de vérifier en défi pvp avec un panda et vulné cette hypothèse...
C'est pas clair, je sais pas si le Wasta est "conscient" que les tortues n'ont qu'un seul sort qui colle des faiblesses, mais il n'est certainement pas "conscient" qu'un Panda peut lui en coller. Donc je doute qu'un Wasta au contact d'un Panda ennemi ait tendance à agir comme un Wasta au contact d'une tortue.
Je me permet de poser une toute autre question : Pourquoi le Pandawasta a-t-il 30% de résistance partout ?

Pour moi, les résistances ne sont absolument pas justifiées, car à ce prix, autant lui ajouter 300 vitalité. Effectivement, sur toute, absolument toutes les invocations, il y a un élément de faiblesse en résistances. Par exemple, le dragonnet a -30% de résistance eau, le sac a des résistances partout, il me semble qu'il n'aime pas le feu et l'arbre qui redonne de la vie des sadidas a des faiblesses terres (pour être compatible avec sacrifice poupesque). Ainsi, Ankama Games a voulu permettre d'instaurer un point faible chez toutes les invocations et, par conséquent, un point fort. Mais où sont ces points faibles ou ces points forts chez le wasta ?

Ne serais-ce pas plus logique de diversifier les resistances chez le Wasta ?

Du genre :
+10% resistance eau
+20% resistance terre
+ 5% resistance neutre
- 20% resistance feu et air.

En espérant que certains partagent mon avis
(et oui, je suis un frustré du Kolizéum face aux pandas, mais j'ai réussi à argumenter )

PS : Ces valeurs ne sont qu'à titre indicatif. Effectivement, il serait plus raisonnable de faire une revalorisation dans ce sens :
+35% resistance eau
+20% resistance terre
- 30% resistance neutre
- 5% resistance feu
+ 20% resistance air

Dernière modification par Canard-boiteux ; 18/04/2012 à 22h14.
Citation :
Publié par Canard-boiteux
Je me permet de poser une toute autre question : Pourquoi le Pandawasta a-t-il 30% de résistance partout ?

Pour moi, les résistances ne sont absolument pas justifiées, car à ce prix, autant lui ajouter 300 vitalité. Effectivement, sur toute, absolument toutes les invocations, il y a un élément de faiblesse en résistances. Par exemple, le dragonnet a -30% de résistance eau, le sac a des résistances partout, il me semble qu'il n'aime pas le feu et l'arbre qui redonne de la vie des sadidas a des faiblesses terres (pour être compatible avec sacrifice poupesque). Ainsi, Ankama Games a voulu permettre d'instaurer un point faible chez toutes les invocations et, par conséquent, un point fort. Mais où sont ces points faibles ou ces points forts chez le wasta ?

Du genre :
+10% resistance eau
+20% resistance terre
+ 5% resistance neutre

(et oui, je suis un frustré du Kolizéum face aux pandas, mais j'ai réussi à argumenter )
Heu c'est le seul avatange du wasta justement ... Il sert juste à enlever le cac en combat et encore ... Ou alors faire comme tu dis mais lui rajouter des sorts
Le pandawasta est sous une picole permanente et indebuffable sans doute. Il n'y a qu'a voir comment il médite ^_^

Au sujet des résistances VS de la vitalité, il faut bien voir que les résistances rendent les soins et les bonus en %res comme mise en garde plus importants, ce n'est pas équivalent. C'est un boost pour les boucliers zobal aussi, en fait il n'y a que pour les résistances fixes de type armures fecas que vitalité ou résistance soient équivalent.

Lorsque pandala est sorti, il y a eu une thématique des 4 éléments que l'on retrouve toujours dans la classe pandawa, donc des résistances partout ça colle assez bien. Il faut aussi prendre en compte le fait que c'est un sort de niveau 100 qui n’attaque pas et dont le rôle est l'entrave, d’où l'importance de sa longévité au contact des ennemis.

Cependant si on devait choisir je dirais pour suivre la thématique qu'un peu moins de résistance neutre conviendrait.

Dernière modification par Lottus ; 18/04/2012 à 21h51.
Citation :

Du genre :
+10% resistance eau
+20% resistance terre
+ 5% resistance neutre

Vers le niveau d'obtention je conçois que ça puisse déranger, mais à THL, je le trouve équilibré/légèrement faiblard justement :-/
A l'instant en koli le wasta etait au cac d'un nini , coller a un mur (donc le nini ne pouvait pas s’échapper car frayeur ne fesait rien , et tous d'un coup il s'est barrer du cac du nini pour aller sur une case totalement adjacente au vide x)

donc je ne comprend vraiment pas l'IA du wasta .
Citation :
Publié par Chatanique
Vers le niveau d'obtention je conçois que ça puisse déranger, mais à THL, je le trouve équilibré/légèrement faiblard justement :-/
à thl ça empéche de CàC et ça bouffe un tour pour le tuer.
Citation :
un tour pour le tuer.
Un seul ? Je suis enutrof 170 et j'en prend 3... Pelle massacrante + desinvocation (parchotté agi/chance)... je lui tape 500 par tour et finalement je me dis, que lui enlever des PM est plus utile... Et non ! Le panda me le repousse au cac

*C'est un cercle vicieux
Citation :
Un seul ? Je suis enutrof 170 et j'en prend 3... Pelle massacrante + desinvocation (parchotté agi/chance)... je lui tape 500 par tour et finalement je me dis, que lui enlever des PM est plus utile... Et non ! Le panda me le repousse au cac

*C'est un cercle vicieux
toi tu n'as pas assez investi en agilité, c'est hyper important pour un enu pvp.
un wasta en pvp thl ne dure pas plus d'un tour tout de même... ou alors c'est qu'on a un manque quelque part je pense. au cac sur un tour malgré ses resist je pense qu'un pvpiste opti devrait le tomber.
Citation :

*C'est un cercle vicieux
Nos notions de thl différent, d'où cette incompréhension. Thl pour moi c'est 190+ stuffé.

Edit:
Y'a pas mal de stuff qui sont ne sont pas 199,donc jouable avant.

Dernière modification par Carotte§ ; 19/04/2012 à 16h09.
Que chacun place le "T" de THL au niveau qui lui convient (d'ailleurs, ça ne devrait pas être un T, ça devrait être un V, ou alors il faut parler de THN), c'est inévitable, j'en conviens. Mais le degré d'optimisation, je suis vraiment désolé, il ne peut pas être capturé par la simple abréviation "THL" (ou THN).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...
on ne va pas refaire le lexique du geek sous prétexte qu'il ne savaient pas parler anglais correctement

j'ai souligné que pour ma part c'était encore plus haut pour justement dire que chacun avait SA vision du mot. mais que quoiqu'il en soit, un mob avec 1350 ou 1400 de pdv et 30 à 35% de res ne devrait pas poser de soucis plus d'un tour pour un gros dps à haut niveau voire à trés haut niveau. d'autant que là on parle d'un énu qui possède un sort dédié à très gros dégats similaire à fouet ou sacrifice poupesque.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
mais que quoiqu'il en soit, un mob avec 1350 ou 1400 de pdv et 30 à 35% de res ne devrait pas poser de soucis plus d'un tour pour un gros dps à haut niveau voire à trés haut niveau. d'autant que là on parle d'un énu qui possède un sort dédié à très gros dégats similaire à fouet ou sacrifice poupesque.
Ouais sauf qu'il faudra combien de PA utilisé pour tuer l'invocation ?
Sachant qu'il a dans les 3x % de résistance, c'pas comme-ci t'allais bien lui roxxer dans la gueule hein.

Et t'en fais quoi des autres classes qui ne sont pas vraiment "dps" (entre guillemet car ce terme sur dofus me fait rire) et qui n'ont pas de sort de désinvocation ou de sacrifice poupesque ?
Etant donné que :
- la réponse à la question initiale a été donnée,
- ça part complètement en HS jusqu'à se demander ce que concerne le THL ou pas THL et son orthographe
- qu'il y a le Bazar pour parler de ce genre de choses

Je ferme le sujet.

Je vous invite, par ailleurs, à continuer de discuter de ce genre de questions relatives au sort des pandawa sur le sujet qui leur est dédié sur le Bazar.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés