Création d'une stream TV Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !!!

Je vous informe la création d'une chaîne de stream de Diablo III ! Le but est une bonne tranche de rigolade, pas de prise de tête, et aussi pour ceux qui n'ont pas accès à la béta: découvrir le jeu.

Au programme des streams de la béta:

_ Présentation des menus + interface.
_ Présentation rapide des personnages.
_Walktrough de la béta (de la création de personnage jusqu'à la mort du roi liche).
_Du mode Hardcore (avec probablement des epics rage/fails lolissimes).
_Des game viewers (TS dispo mis à disposition pour + de convivialité).
_Des défis à effectuer lancés par des viewers.

Au programme des streams de la release:

_Walktrough du jeu (de la création de personnage jusqu'à la fin du jeu normal/cauchemard/enfer).
_Du mode Hardcore (avec probablement des epics rage/fails lolissimes).
_Des game viewers (TS dispo mis à disposition pour + de convivialité).
_Des défis à effectuer lancés par des viewers.
_Du PVP (quand le patch PVP sera sorti).

Je découperai le planning par thèmes horaire ou par thèmes quotidiens.

ex:

Lundi: Walktrough
Mardi: Gameviewer
Mercredi: Hardcore
Jeudi: défis
etc etc

ou:
18H00-20H00: Walktrough
21H00-23H00: Hardcore
etc etc

Le stream ouvre ce soir pour un soir d'essai (config, lags, essais IG, essais sons, etc). Avec bien sur au programme après les essais fructueux, du Diablo III !

Horaires de ce soir: 20H00 - 00H00

EDIT patch 2.0.1 : Le stream est toujours + d'actualité avec l'arrivée du patch 2.0.1.
Au programme : découverte de builds sur la plupart des persos, chasse aux HF, suite de quête avec des JOLiens, farming intensif, mort à l'infini en hardcore !

http://www.twitch.tv/undersailor

Dernière modification par AlexLuthor ; 02/03/2014 à 14h49.
Le calibrage lag/résolution/son etc a été réglé.Le stream commencera directement avec la programmation Diablo III prévue.

N'hésitez pas à poser des questions sur le chat/des demandes/des défis, le contenu que vous voulez voir, etc
C'est une bonne idée pour découvrir , expliquer les différents aspects du jeu pour quelqu'un qui n'a jamais touché à ce type de jeu (par ex pour sa compagne irl pourquoi pas ^^ !) , bien vu !

Perso je regarderai pas , j'veux pas me spoiler et préfère découvrir par moi-même (hé oui , y'a encore des gens sans clef béta T_T)
Merci à tous pour les commentaires !

Petites réponses à chaud :

Citation :
Vous commencerez qu'à la release?
Non, j'ai commencé ce soir de 20H à 00H.

Citation :
C'est une bonne idée pour découvrir , expliquer les différents aspects du jeu pour quelqu'un qui n'a jamais touché à ce type de jeu (par ex pour sa compagne irl pourquoi pas ^^ !) , bien vu !
Tout à fait, c'est aussi le but du stream !
La plupart de ceux qui ont suivi ce soir n'ont pas de clé béta mais connaissent la béta presque autant que moi par contre .

Pour notre ami de GamersOrigin qui est passé au début du stream:
désolé mais j'expliquai un peu les menus et j'ai pas vu le chat...

On m'a reproché de parler un peu trop au début et de mettre du temps avant de commencer à jouer vraiment, du coup j'ai de suite recalibré et je suis beaucoup plus rentré dans le vif du sujet !

Si la personne de GamersOrigin est d'accord, on peut même essayer de faire des trucs rigolos ensemble (béta + release).

Prochain stream :

Mercredi 18/04/2012 - 20H00 à 00H00
Je suis passé vite fait, c'était sympathique.
J'avoue avoir été légèrement déconcerté en t'entendant parler de tanks et d'offtanks dans Diablo 3, où la gestion de la menace est limite absente. M'enfin, j'ai compris l'idée.
Citation :
J'avoue avoir été légèrement déconcerté en t'entendant parler de tanks et d'offtanks dans Diablo 3, où la gestion de la menace est limite absente. M'enfin, j'ai compris l'idée.
Alors :
Dans les jeux de rôles classiques : le tank est celui qui peut prendre le + de dégâts avant de mourir (qui a le + de vie), qui a le + de défense (ou d'esquive), et qui génère de l'aggro pour que les mobs lui tapent dessus.

Dans diablo il n'y aura que très peu de système d'aggro , mais il y a un point supplémentaire à ne pas oublier: le bodyblock.

En effet le Féticheur avec ses minions pourra bodyblock les ennemis pour empêcher qu'ils attaquent les joueurs + très bon DPS à côté :
C'est ici que je parlai d'off tank.

Pour le Barbare, il est au CaC, il aura le + de vie et de défense du jeu et aura quelques skills avec gestion d'aggro (notamment avec les bonnes runes).
C'est ici que je parlai de tank.

Pour le Moine qui possède des skills de heal, mantras, une esquive de fou et un DPS pas dégueu:
C'est ici que je parlai de support.

Pour le Chasseur de Démons avec un bon DPS, des evade skills, des CC par foison:
C'est ici que je parlai de couteau suisse.

Pour le Sorcier avec le plus gros DPS du jeu, ses kikous AOE et sa "je me régénère la mana en 2 sec":
C'est ici que je parlai de DPS.

En gros quoi. Sachant qu'on a vu 13 lvl du jeu, quelques skills et que le jeu sera rééquilibré 50 fois avant qu'on arrive en mode armageddon avec une utilisation d'une telle meta-game.

Sinon ce soir il y aura un stream si Blizzard remet les serveurs en fonction ^^ (patch 17 sorti)
Citation :
Publié par lenanea
cool est en plus vous avez TS ? Ouvert ?
J'ai accès au TS et normalement il est ouvert à tous ceux qui veulent venir mais bon le streamer te reconfirmera ça, c'est lui le chef.
Bonjour à tous !

Au programme quelques nouveautés sur le stream pour ce soir et pour la suite :

NEW!!!
- Mise à disposition d'un TS pour les gameviewers, ceux qui veulent discuter du jeu en vocal, les Guests,etc.
- création d'un channel IRC (#DiabloLive sur le serveur QuakeNet) pour faciliter la communication entre tous.
- une nouvelle page "d'accueil" du stream hors jeu avec les infos pour se connecter au TS + au chat IRC.
- Création d'un planning de principe sur mon profil Own3D.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés