servers OBT / release

Fil fermé
Partager Rechercher
(j'sais pas si ca a été indiqué déjà sur le fofo)

rien de sur mais apparemment des servers ont été mis en place depuis la fin de la CBT5

on peut voir 2 server pvp FR (Lok et Calida) et 1 pve (Elinu)

de meme pour les allemands

les anglais ont 2 pvp 2 pve

à voir si ca reste ainsi ou si d'autres seront rajoutés pendant/apres l'OBT ou à la release

on peut se dire qu'il y aura au moins 2 servers FR pvp
Et on a la date des fusions de serveurs?

Non je suis mauvaise langue, mais je trouve que c'est tout de même très présomptueux de prévoir 3 serveurs FR...

A contrario, c'est quand même dommage qu'il y ait si peu de serveurs*, ils ont vraiment mis trop de temps à le sortir en Occident, 6 mois en arrière et ils auraient peut-être doublé ce chiffre...

*même si je conçoit que ce n'est pas le nombre de joueurs qui fait la qualité d'un soft, pour une release d'un jeu initialement pas "de niche", ça fait quand même faiblard
Un seul serveur PvP aurait été trop juste, comme t'es obligé de faire un serveur PvE, tu te retrouves avec 3 serveurs.
En espérant une répartition assez équitable, en terme de population, sur les deux PvP.
Citation :
Publié par alextrem
merci pour les infos à voir ou on va donc
tu as vu ça dans ton client dans la liste des servs ?
yep j'me suis log à 00h10 un truc comme ca voir si c'était encore up

j'accédais à la page des servers seulement ... avec 10 servers en tout donc, et genre mes perso sur des servers totalement différent des CBT (aucun nom de server n'était repris d'ailleurs)

6 mois en arriere on tombait dans la release de SWTOR (noel), enfin swtor apres tera ce qui est guere mieux que D3/GW2 apres tera (meme si swtor est un échec de +)
Citation :
Publié par Jihl
Un seul serveur PvP aurait été trop juste, comme t'es obligé de faire un serveur PvE, tu te retrouves avec 3 serveurs.
En espérant une répartition assez équitable, en terme de population, sur les deux PvP.
Trop juste? Tu surestimes la population FR qui va aller sur Tera... Le serveur FR de la bêta n'était pas plein, et je ne pense pas que le double de joueurs est à prévoir pour la release.
Le problème, imho, c'est que cela risque de split la communauté PvP FR pour rien. Sans parler de ceux qui vont opter pour un serveur EN, on va probablement se retrouver avec 2 serveurs à moitié pleins...

L'excès de confiance de BHS leur a couter cher en Corée, il faut juste espérer qu'EnMasse & Frogster ne fassent pas la même erreur.

Mais bon, on sera vite fixé.
Ouai enfin t'as aussi une paire de joueur dont moi qui sont sur les serveurs anglophones, ne serait-ce par le fait que les serveurs FR sont arrivés en retard, et qui iront sur serveurs FR à la release.
Citation :
Publié par Krema
Trop juste? Tu surestimes la population FR qui va aller sur Tera... Le serveur FR de la bêta n'était pas plein, et je ne pense pas que le double de joueurs est à prévoir pour la release.
)
La population s'est limité à la distribution de clés et les précos.

Samedi le serveur était blindé en low level, fallait se battre pour chopper un mob.

On verra l’intérêt des joueurs à l'open béta mais sur le forum officiel il y a un communauté fr relativement importante et de très nombreuses guildes.
j'espère en tout cas qu'une fusion ne tardera pas dans le cas où un serveur pvp est peu peuplé. Certes les premiers temps y aura de la file d'attente mais bon on connait comment se passe la suite hein
Ils ont peut-être prévu plus de serveurs pour l'OBT qui devrait brasser un peu plus de monde (bien que la facilité d'avoir une clé pour les CBT en faisait quasiment des OBT).

Edit :
Citation :
Publié par Anna
Bonjour,

Les notes de version de la bêta ouverte (qui devraient être publiées demain) vous présenteront la liste complète des serveurs, et celle-ci restera la même pour l'accès anticipé et la sortie. Encore un peu de patience

Cordialement,
Anna

Dernière modification par Uranä ; 16/04/2012 à 11h25. Motif: Ajout du message d'Anna
ué le server fr CBT n'était pas du tout représentatif

j'étais sur essenia en CBT1 (blindé et euro) puis westonia en CBT2 pour au final faire un perso sur baldera en CBT3

l'OB peut servir à juger un peu la population, meme si bcp vont ptet tester en OB pour ne pas y aller finalement

la nouvelle mode de la "préco donne acces aux CBT" (tera et GW2 par exemple) donne une information au dev sur le nombre de préco mais en meme temps fausse pas mal les chiffres car 5€ c'est que dal et pas mal peuvent avoir préco sans aller en release

je sais pas si bcp de guildes FR vont aller sur un server EN plutot que FR, à part Nightside (mais qui ont un effectif européen) j'en connais pas spécialement
à voir on aura peut être des surprises à l'OBT et une affluence de joueurs mais bon je pense que ceux qui veulent venir sur Tera on déjà eu l'occasion d'y venir via les CBT et les distributions en masse de clés
Quand on voit à quel point un server peut être remplie je suis d'avis également que 2 server pvp cela risque de splitter la communauté pvp Fr
à voir dans les faits
Faut aussi penser que certaines personnes (Comme moi et ma CP) n'iront pas sur l'OBT tout simplement parce que nous avons déjà tester ce que nous voulions durant les CBT. (Merci à Uranä et Sarek d'ailleurs)

Sinon, les guildes purement FR resteront sur FR pour la plupart je pense. Aller sur un inter, ça implique une ouverture de recrutement à l'inter (Du only FR compétitif, c'est très rare et ça drama rapidement en général, ça nécessite des nerfs solides. Et je considère pas les structures @millenium et co comme du FR compétitif, c'est du bus sans plus).
Citation :
Publié par Jaeha
Faut aussi penser que certaines personnes (Comme moi et ma CP) n'iront pas sur l'OBT tout simplement parce que nous avons déjà tester ce que nous voulions durant les CBT. (Merci à Uranä et Sarek d'ailleurs)

Sinon, les guildes purement FR resteront sur FR pour la plupart je pense. Aller sur un inter, ça implique une ouverture de recrutement à l'inter (Du only FR compétitif, c'est très rare et ça drama rapidement en général, ça nécessite des nerfs solides).
ouai tu as raison aussi
moi je me tâte mais je ne sais pas si je ferais l'oBT on va déjà recommencer pour l’accès anticipé donc à voir
l'éternel dilemme serv Fr / Eu avec ses avantages et inconvénients
Si je compte bien, j'ai déjà participé à 11 sessions de test de Tera depuis avril 2010 (US et EU). Entre les rerolls et les créations forcées de personnages après reset, j'ai bien fait une quinzaine de fois l'île de l'aube .
Je me demande si je vais pas attendre la release maintenant...
Citation :
Publié par Krema
Le problème, imho, c'est que cela risque de split la communauté PvP FR pour rien. Sans parler de ceux qui vont opter pour un serveur EN, on va probablement se retrouver avec 2 serveurs à moitié pleins...

L'excès de confiance de BHS leur a couter cher en Corée, il faut juste espérer qu'EnMasse & Frogster ne fassent pas la même erreur.

Mais bon, on sera vite fixé.
Nous verrons bien, mais comme le dit Drunge, pas mal de monde ont roll des persos un peu n'importe où, à cause du fait que le serveur FR soit PvE, le nombre limité de perso, etc. Pourtant nous serons sur FR(PvP) à la relase, par contre je ne pense pas que l'OBT soit représentative, beaucoup n'y joueront pas par "lassitude".

Dernière modification par Jihl ; 16/04/2012 à 12h19.
Y avait quand même de nombreuses guildes PVP FR sur Essenia et Westonia qui n'avaient pas dans l'optique de partir sur du PVP inter à la release donc je pense que la population des serveurs PVP FR devrait être bien présente.

C'est sur que 2 serveurs ça split la communauté PVP mais si ça peut éviter les files d'attentes de 2h je suis pas contre.

Pour ceux qui pensent qu'il y a trop de peu de serveur je dirai que je préfère voir débarquer une dizaine de serveur toute langue confondue que d'en voir 50 dont 35 qui vont fermer 2 mois après comme sur WAR par exemple.

D'un point de vue personnel j'aurai tendance à vouloir aller sur Callida puisque c'est le nom gagnant du concours que j'avais proposé (mais j'ai pas gagné le concours ) et que je trouve ça plus joli que Lok ...

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.

Dernière modification par Sarek ; 16/04/2012 à 12h48.
J'ai pas encore choisit si j'irai sur un serveur inter ou fr, je voulais tester sur l'obt pour voir comment ça se passe sur serveur pvp fr, j'avais un peu peur du manque de grosse structure qui semble être requise pour la politique, du moins sur le papier. Mais j'avoue que ayant deja monté toutes les classes j'ai peur de me lasser a force Car bon c'est toujours pareil. Mais c'est une bonne chose de connaitre les autres classes pour le pvp. Donc reste a déterminer la classe et le serveur
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je me demande si je vais pas attendre la release maintenant...

+1

ou alor si je test pas de monter level 15-20 et je monte les métiers pour voir comment ca marche c'est la seule chose que j'ai pas encore test
en tout cas faudra ce mettre d'accord pour se regrouper sur le même serv pvp lors de la pré création et réservation du pseudo du 26/04/2012 au 27/04/2012
Car head start le 28/04/2012
Personnellement je ferais pas l'open beta, je laisse aux autres qui n'ont pas eu l'occasion de découvrir le jeu de le faire et je m'offre un petit break jusqu'au headstart qui n'est plus très loin maintenant, car comme beaucoup refaire l'ile de départ me saperais le moral
Edit : apparemment il n'y a que Calida comme serveur pvp fr et Elinu comme serveur pve fr, sinon on a qu'Essenia comme Pvp EU/ENG si j'en crois la liste de après l'écran de login que j'ai sous les yeux.

pour en dessous j'ai maté 5min avant mon 1er edit vers 18H45, on verra demain

Dernière modification par Almathea ; 18/04/2012 à 19h23.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés