30mn de gameplay de Jonathan Sharp en envouteur

Répondre
Partager Rechercher
http://www.gameinformer.com/games/gu...o-preview.aspx

PvE et PvP joué et commenté par Jonathan Sharp aka "Chaplan".
Pour ceux qui se rappellent, c'est lui qui jouait l'ele puis le necro dans le match pvp d'exhibition à la gamescom. Y'a des chances que ça envoie du paté.

~~

edit: Quelques infos tirées de la video :

- Confirmation de ce qui avait été dit sur un autre topic :
Citation :
Par défaut, seulement. Sinon, c'est n'importe quel skill d'arme qui peut être mis en "automatique".
N'importe quel skill peut etre mis en auto attaque en faisant un clic droit dessus (pas seulement un skill d'arme).

- Le matchmaking PvP est fait en fonction du nombre de points de gloire du joueur.

Dernière modification par Xehn ; 13/04/2012 à 21h47.
Ça parle vite mais je trouve l'accent très clair. C'est comme les vidéos de Totalbiscuit, c'est juste un plaisir à écouter

Sinon, je suis super content d'entendre de la bouche d'un développeur "nous pensons que sans difficulté, il n'y a pas de fun". Je suis également très content d'apprendre qu'en PvE, le contenu donjon est largement concentré sur les petits groupes (j'en déduis que les raids sont donc plutôt les gros events outdoor).

La mentalité correspond clairement à ce que je cherche, j'espère juste que les brainless ne l'emporteront pas et ne feront pas nerf le contenu.

Le mesmer a l'ait très sympa, mais faisait de toute façon déjà partie des classes que j'ai clairement envie de tester.
Sympa comme vidéo mais comme dit plutot:

il prend cher en pve le mesmer, ca a l'air d'etre une classe trés fun en pvp/rvr mais totalement faible en pve :/ (de quoi en degouter plus d'un)
Oui faible en PVE et le plus nul en AoE? De quoi se faire refouler en donjon. :/

A voir aussi ce qu'on peut faire en rvr de mass?

Dernière modification par Compte #7870 ; 14/04/2012 à 19h07.
Citation :
Publié par Rapidus
Sympa comme vidéo mais comme dit plutot:

il prend cher en pve le mesmer, ca a l'air d'etre une classe trés fun en pvp/rvr mais totalement faible en pve :/ (de quoi en degouter plus d'un)
Je pense surtout qu'il à pas choisi les armes les plus simple à utiliser en pve.

Je pense qu'avec épées ou sceptre le pve dois être beaucoup plus simple grâce aux multiples clones et à la distorsion.
Si il prend cher c'est aussi parce qu'il est lvl 14 et que les mobs qu'il tape sont 16-17.

A contrario le chaar qui l'accompagne est sidekick au lvl 18 et il déboite les mobs sans problème et prend très peu de dégats.

Excellente vidéo en tout cas.

Dernière modification par Twanga ; 14/04/2012 à 23h24.
En meme temps il dit bien que ce sont des mobs qui peuvent quasiment one shot, donc qu'il faut faire gaffe. J'ai pas trouvé les dégats de l'envouteur ridicules dans cette video.
Merci pour le partage.

En ce qui me concerne, j'ai été impressionné par le guardian joué par le dev' durant la session pvp. Du bon soutien, du tanking, du heal, du dps et en baton...
L'elementalist est bluffant aussi, les changements entre les attunements et sa réactivité même bas en vie ont changé ma vision sur cette classe.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Mouais, même si le joueurs se débrouille très bien, j'ai du mal a voir dans quel composition le mesmer est efficace et ce qu'il apporte en groupe.
Je pense que tu peut pas voir ce qu'il apporte en groupe parce que, jusqu'à présent, on a vu aucun mezmerr jouer en teamplay. Mais y'a moyen de faire des builds qui heal et qui CC : la base d'un groupe.

Mais vu que là, on voit que des solos, on ne voit forcément pas les builds de groupes.

Ceci dit, c'est rare les vidéos où on voit autre chose que du spam 1, ca montre pas mal de trucs.
Je vais pas partir sur une débat a propos du mesmer en groupe mais, je trouve que même si la classe est loin d'etre mauvaise et dispose de pas mal d'atout, elle n'apporte pas grand chose en groupe ou alors un homologue saura faire mieux.
Rien que le mass stealth en elite devrai te fournir une idée assez précise de pourquoi on pourrai prendre des mesmers en groupe...
Y'a un TP de zone aussi non? Peut etre pas mal.

Sinon nice vidéo! Merci pour le partage. Ca change un peu dans le sens ou le mec explique par ci par la ce qu'il fait et pourquoi comparé a des vidéos de BT qui viennent d'arriver en jeu .
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je vais pas partir sur une débat a propos du mesmer en groupe.
Je me suis arrêté là. Sur cette base il m'est soudain venu à l'esprit que d'argumenté serait un dialogue de sourd qui se serait résumer à:

-J'ai raison tu as tord.
-Non c'est moi qui est raison, point.

Mais vas y j'attend tes arguments comme quoi l'envoûteur n'est que peu utile en groupe comparé à ces homologue.
- Stealth de groupe
- capacité à placer 6 à 8 stacks de confusion sur un groupe ennemi avec en même temps retaliation sur ses alliés en un seul skill
- quickness de groupe
- le portail

C'est vrai, ça apporte pas grand chose
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
lol, vas y développe
C'est surtout à toi de développer il me semble, puisque visiblement avant même la sortie du jeu tu juges une classe de cette façon. Moi j'aimerais bien savoir ce qui te permet de faire d'ores et déja des plans sur la comete en imaginant des teams opti sans avoir jamais joué ou alors seulement quelques jours en béta.
Citation :
Publié par dragonlune
- Stealth de groupe
- capacité à placer 6 à 8 stacks de confusion sur un groupe ennemi avec en même temps retaliation sur ses alliés en un seul skill
- quickness de groupe
- le portail

C'est vrai, ça apporte pas grand chose
La stealth de groupe tu peux l'avoir via le voleur qui a mon sens est bien plus interressant que le mesmer en terme de DPS et d'apport au groupe.

Les stack de confusion + retaliation c'est bien mais le saignement et autres conditions que le necro peut facilement balancer en AE sont mieux d'après moi.

Le Quickness de groupe tu as plusieurs autres classes qui le proposent.

J'admet que le portail reste interressant mais tu prendrai l'envouteur a cause de cette compétence ?

Je reste pas sur mes positions, prouvez moi que j'ai tort, mais de ce que j'en vois/sais il ne me parait pas indispensable, loin de la.

Citation :
Publié par Finnsi
C'est surtout à toi de développer il me semble, puisque visiblement avant même la sortie du jeu tu juges une classe de cette façon. Moi j'aimerais bien savoir ce qui te permet de faire d'ores et déja des plans sur la comete en imaginant des teams opti sans avoir jamais joué ou alors seulement quelques jours en béta.
Tu veux dire comme tout le monde ici ? qu'est ce qui leur permet d'affirmer qu'ils ont plus raison que moi ?

J'ouvre un débat, j'ai rien troll pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés