30mn de gameplay de Jonathan Sharp en envouteur

Répondre
Partager Rechercher
Le stealth de groupe du voleur est a des années lumiere de celui du mesmer (1200 de range de RAYON). Le quickness de groupe, personne d'autre ne l'a.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le Quickness de groupe tu as plusieurs autres classes qui le proposent.
J'ai pas trouvé en regardant sur le wiki, tu penses à quels skills ?
Citation :
Publié par Glaystal
La corne des diverses classes aka guerrier par exemple, le gardien en a un aussi, le rôdeur aussi me semble..
C'est swiftness, pas quickness
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
...
Les stealth de l’envoûteur n'a rien à envier celui du voleur. Après au niveau apport de DpS c'est sur le Voleur sera plus efficace, mais au niveau buff/debuff tu trouves vraiment le Voleur plus efficace que l'Envoûteur ?

Sinon l'envoûteur à:

-1 Dômes protections des Protections et 1 qui les renvois.
-Une auto attack qui random Buff/debuff et une grosse AoE qui random buff/debuff (et qui fout le bordel rien qu'avec son animation.)
-Le TP.
-Des Phantasm qui Buff/Debuff.
-Deux très bonne élite de soutien (Une offensive, l'autre défensive)
-Divers conditions (Confusion, Retaliation, Blind)
-Les petites distraction qui peuvent offrir ses illusions (et shatter associer.)

Ca c'est rien que les skills, j'ai pas regarder les traits, mais il doit y avoir quelque outil supplémentaire.

Après le Nécro est très bien dans la gestion des conditions, il est même excellent. Mais après il n'a aucune défense active (Bouclier, Renvoie, Bump, Stun) et très peu de buff pour ces alliés.

Le Gardien c'est le contraire, beaucoup de défense active et de buff, mais très peu de conditions.

Je vois l'envoûteur entre les deux, avec quelque gadget du Voleur. Une sorte de Mix Gardien/Voleur/Nécro au niveau soutien. Après tu n'aimes pas c'est totalement ton droit, j'aime pas le Gardien par exemple, moyennement l'envoûteur et beaucoup le Nécro. Je me verrais très mal jouer un Gardien, je trouve ses CD beaucoup trop long pour être efficace à plein temps, mais de la à dire qu'il est en dessous d'un autre...
Citation :
Publié par Saenya
Les stealth de l’envoûteur n'a rien à envier celui du voleur
a part un CD 2 fois + long

Attention ne pas confondre, je parle pas de la classe a laquel je veut jouer mais bien de celles que je trouve necessaire en groupe.

Ont vois pas les choses sous le meme angle an fait, ce que je n'arrive pas a faire c'est a l'intégrer dans une compo a 5, je trouverai toujours mieux que lui.

propose moi une compo avec un envouteur, je te proposerai une classe pour le remplacer

ps : mea culpa j'ai confondu la quickness
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
a part un CD 2 fois + long

Attention ne pas confondre, je parle pas de la classe a laquel je veut jouer mais bien de celles que je trouve necessaire en groupe.

Ont vois pas les choses sous le meme angle an fait, ce que je n'arrive pas a faire c'est a l'intégrer dans une compo a 5, je trouverai toujours mieux que lui.

propose moi une compo avec un envouteur, je te proposerai une classe pour le remplacer

ps : mea culpa j'ai confondu la quickness
Pour que tu sois si au fait des groupes et des skills nécessaires en WvW, tu dois surement etre non stop sur une closed beta dont j'ignore l’existence. Sinon c'est de la belle branlette, qui se base uniquement sur ce que tu vois sur le papier et qui doit probablement se fonder sur ton expérience des mmo à savoir surtout daoc il me semble (et certainement bien d'autres). Or les mécanismes sont très différents entre ces jeux, donc je ne comprends pas bien comment tu peux etre si sur de ton fait. Mais soit, pas de soucis.

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendu : je ne suis pas un fan inconditionnel de cette classe, je ne sais d'ailleurs absolument pas ce que je jouerai. Donc je ne cherche pas à défendre bec et ongle la classe que je jouerai. Je veux juste comprendre comment on peut etre si sur de soi au sujet d'un jeu qui est loin de sortir et sur une classe si atypique par rapport à ce qui se fait sur les autres mmo.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
...
J'le vois bien dans une compo de furtif Voleur/Envoûteur l'un apportant le soutien l'autre le DpS. Après je trouve qu'il est légèrement trop tôt pour faire une compo opti. D'autant que là faudrait que je regarde un plus en profondeur toutes les classes une par une, et j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de le faire.

Par contre, à la release (ou même pendant la Beta), les envoûteurs se trouveront bien une utilité pour s'imposer dans un groupe opti. Et si vraiment (mais là j'en doute fortement) ils ne trouvent pas leur place, là c'est le boulot d'Arena Net.

Pour la furtivité: Le voleur en à deux de zone

-L'un est assez petit est dure 3s (blind aussi les ennemis.)
-L'autre est très limité dans la zone. Et surtout n'est franchement pas très discret.

Ceux de l'envoûteur sont beaucoup plus significatif

-L'un est un Wall qui dure 15s, un allié peut le traversé à n'importe qu'elle moment et être furtif 5s.
-L'autre a une énorme portée, pas de zone confiner.

Bien sur ils ont des CD plus grand car ils sont plus efficace. Mais là on en revient en même problème que j'ai avec le Gardien. Perso je préfère aussi ceux du Voleur car je préfère les petits CD.

Après quand je parle de classe que "tu veux jouer", une classe qui ne t'intéresse peu, tu auras plus de mal à lui trouvé un build adéquate car par définition elle te fait peu rêver. Mon exemple avec le Gardien, j'ai essayer de faire des builds, de regarder les builds des autres, et bah y'a pas à dire je trouve mon build Nécro plus utile. Mais comme j'ai dit, c'est pas pour autant que le Nécro surclasse le Gardien. Des joueurs aimant le Gardien pourront peut être me faire changé d'avis IG mais surement pas sur papier via le forum. Je te donne le même conseil pour l'envoûteur. Ils te feront peut être changer d'avis IG.
Citation :
Publié par Finnsi
Pour que tu sois si au fait des groupes et des skills nécessaires en WvW, tu dois surement etre non stop sur une closed beta dont j'ignore l’existence. Sinon c'est de la belle branlette, qui se base uniquement sur ce que tu vois sur le papier et qui doit probablement se fonder sur ton expérience des mmo à savoir surtout daoc il me semble (et certainement bien d'autres). Or les mécanismes sont très différents entre ces jeux, donc je ne comprends pas bien comment tu peux etre si sur de ton fait. Mais soit, pas de soucis.

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendu : je ne suis pas un fan inconditionnel de cette classe, je ne sais d'ailleurs absolument pas ce que je jouerai. Donc je ne cherche pas à défendre bec et ongle la classe que je jouerai. Je veux juste comprendre comment on peut etre si sur de soi au sujet d'un jeu qui est loin de sortir et sur une classe si atypique par rapport à ce qui se fait sur les autres mmo.
Rassure toi je suis bien au fait que les mecanisme de GW2 ne sont pas du tout les même que ceux des autres MMO auquel j'ai joué ( d'ailleur GW2 ressemble beaucoup a un Moba, mais passons).

Je n'affirme rien si ce n'est ce qu'il est marqué, d'ailleur pour ne pas prendre exemple sur le jeux je ne met jamais de situationel dans mes arguements mais bien du factuel.

Le tout est de trouver les meilleurs synergie entre les classes, parce que malgrès les idées recus, toutes les classes ne peuvent pas tout faire.

Citation :
Publié par Saenya
J'le vois bien dans une compo de furtif Voleur/Envoûteur l'un apportant le soutien l'autre le DpS. Après je trouve qu'il est légèrement trop tôt pour faire une compo opti. D'autant que là faudrait que je regarde un plus en profondeur toutes les classes une par une, et j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de le faire.

Par contre, à la release (ou même pendant la Beta), les envoûteurs se trouveront bien une utilité pour s'imposer dans un groupe opti. Et si vraiment (mais là j'en doute fortement) ils ne trouvent pas leur place, là c'est le boulot d'Arena Net.

Pour la furtivité: Le voleur en à deux de zone

-L'un est assez petit est dure 3s (blind aussi les ennemis.)
-L'autre est très limité dans la zone. Et surtout n'est franchement pas très discret.

Ceux de l'envoûteur sont beaucoup plus significatif

-L'un est un Wall qui dure 15s, un allié peut le traversé à n'importe qu'elle moment et être furtif 5s.
-L'autre a une énorme portée, pas de zone confiner.

Bien sur ils ont des CD plus grand car ils sont plus efficace. Mais là on en revient en même problème que j'ai avec le Gardien. Perso je préfère aussi ceux du Voleur car je préfère les petits CD.

Après quand je parle de classe que "tu veux jouer", une classe qui ne t'intéresse peu, tu auras plus de mal à lui trouvé un build adéquate car par définition elle te fait peu rêver. Mon exemple avec le Gardien, j'ai essayer de faire des builds, de regarder les builds des autres, et bah y'a pas à dire je trouve mon build Nécro plus utile. Mais comme j'ai dit, c'est pas pour autant que le Nécro surclasse le Gardien. Des joueurs aimant le Gardien pourront peut être me faire changé d'avis IG mais surement pas sur papier via le forum. Je te donne le même conseil pour l'envoûteur. Ils te feront peut être changer d'avis IG.
Soit, les zone de furtivité sont très discutable et pas vraiment comparable sur le papier (hors mis le CD).

beaucoup d'autres classes ne me font pas rever, cela dit je n'ai pas la meme approche que toi, je vais dans un premier temps regarder leur utilité puis leur fonctionnement il n'y a pas de classes inutile dans GW2, mais toutes ne me plaisent pas dans leur fonctionnements, c'est pas pour autant que je ne les inclus pas dans un groupe.

enfin bon, les gameplay du mesmer me plait beaucoup, ses compétences aussi mais a chaque fois que je pense a une compo, j'y trouve pas une place pour le mesmer.

Citation :
Publié par Saenya
Je te donne le même conseil pour l'envoûteur. Ils te feront peut être changer d'avis IG.
Ah mais je n'attend que ca

Dernière modification par Eolan ; 15/04/2012 à 23h38.
Citation :
Toutes les classes ont une utilité en groupe tout est question de template.

Si tu veux faire un mesmer qui ne seras jamais boudé en groupe je pense que le couple spectre/torche ( ou bâton ) est un must have , dans le sens ou avec les bonnes compétences utilitaire le mesmer deviens l'un des meilleurs Dps buff/debuff du jeu et en pvp de groupe une réponse quasi indispensable face aux nécros.

Dernière modification par Kei-ling ; 15/04/2012 à 22h12.
Citation :
Publié par Kei-ling
...
Autant la partie Debuff/Buff je comprend, autant la partie counter Nécro j'ai un doute. Tu parles de quoi exactement quand tu sous-entends ça ?
Citation :
Publié par Saenya
Autant la partie Debuff/Buff je comprend, autant la partie counter Nécro j'ai un doute. Tu parles de quoi exactement quand tu sous-entends ça ?
Après, j'extrapole peut etre ce qu'il veut dire, mais je pense qu'il parle du fait que les necros ont un utilitaire qui recupere toutes les conditions des alliés proche, et que se taper confusion *25 super rapidement (donc peut importe si on les relance une fois, on se les reprend derriere) car on s'est tout pris dans la tete limite fortement les possibilités derriere.

Ca peut etre qu'un exemple.
Citation :
Publié par Saenya
Beaucoup de necro vont choisir je pense une template orienté transformation de buff en condition donc le mesmer qui choisira null field ou/et Signet d'inspiration deviendras une armes de choix contre cette stratégie des necros.
@Keyen: En même temps un Nécro avec ce build là aura aussi le soin qui enlève les condition et le Trait qui retire les conditions avec le Linceul. Après c'est sur qu'avec ce genre de build, un Nécro doit faire super gaffe, surtout en WvsW. (D'ailleurs, ceux qui l'ont peut être vu en action, ça transfert automatiquement TOUTE les conditions des alliées proche ou juste par exemple 1condition/s ? Sa me paraît un peu gros la première option, donc j'ai supposé que la deuxième était la bonne.)

@Kei-king: D'accord pour le Null-field. D'ailleurs cette Purge est vraiment énorme Nécro ou pas Nécro vu qu'elle affecte les conditions des alliés et les Bienfaits des Ennemis. Signet d'inspiration, je comprend pas là par contre. La version des Builder n'est pas à jour ? Car il parle de copier des buff à tes alliés. Sinon je croyais à la base que tu parlais spécifiquement des armes Sceptre/Bâton qui était des counter Nécro.
Citation :
Publié par Saenya
@Kei-king: D'accord pour le Null-field. D'ailleurs cette Purge est vraiment énorme Nécro ou pas Nécro vu qu'elle affecte les conditions des alliés et les Bienfaits des Ennemis. Signet d'inspiration, je comprend pas là par contre. La version des Builder n'est pas à jour ? Car il parle de copier des buff à tes alliés. Sinon je croyais à la base que tu parlais spécifiquement des armes Sceptre/Bâton qui était des counter Nécro.
Avec le bon trait les compétences de torche on la capacité d'enlever toutes les conditions sur toi c'est donc très utile de base contre un nécro.

Enfin le gros problèmes que tu va rencontrer avec un necro c'est qu'il va tenter au maximum de pourrir les buffs de tes allies donc avec sa capacité passive du signe d'inspiration qui te donne un buffs aléatoire toutes les 10 sec et en augmentant leur durée de vie via ta template tu va avoir la possibilité de rebuff de facon pas dégueulasse tes compagnons face à un necro.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le necro il va surtout recupérer les conditions sur ses alliés pour te le rebalancer et les répandre a tes alliés.
Etant donné la facilité avec laquel le mesmer peux casser les conditions sur lui le necro auras bien du mal à les répandre à tes alliés surtout avec Null Field dans ta template.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le necro il va surtout recupérer les conditions sur ses alliés pour te le rebalancer et les répandre a tes alliés.
60 sec de CD. Ca fait un peu beaucoup.
Pour l'instant moi le Mesmer sur le papier je l'imagine comme "le jeu de jambes" d'un groupe.

En solo clairement c'est un escrimeur, je pense qu'au niveau d'un groupe il peut offrir les mêmes atouts et c'est ce qui le démarque selon moi des autres classes.
Il est très utile pour une attaque fulgurante ou une retraite tactique rapide. Il peut aussi rapidement transporter une équipe d'un point A a un point B (pour transporter rapidement une équipe de soutien a un château qui serait en grande difficulté par exemple).

Il est la rapidité, l'esquive et la feinte de l'équipe, c'est le Mohamed Ali du jeu: "Vole comme le papillon et pique comme l'abeille"

De toute façon il y à des centaines de possibilités de templates et de gameplays par classe c'est d'ailleurs cela qui est très appréciable dans GW2.

Sinon voila pour Saenya le build Dps Buff/debuff auquel je pensais ça devrait t'expliquer un peu mieux ma façon de voir les choses :

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0pbuccchd6klld

C'est une template qui va beaucoup jouer sur l'effet de Daze.

C'est une template qui devrais te permettre d'appliquer pas mal de conditions à tes ennemis tout en ayant une capacité de contrôle de zone sur les skills ennemis non négligeable et par la même occasion créer sur toi une multitude de buff que tu va pouvoir reporter sur tes alliés.

Si après avoir vu ce template tu me traite de vicieuse pour avoir pensée à une template comme celle là je prendrais cela pour un compliment.

Edit : Après réflexion mieux vaut passer à 20 en domination et placer ces 5 points soit en chaos soit en illusion pour un 3 eme trait élite.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=en&code=3g29g0klknksl4la70p0k0pbuccchd6klld

Dernière modification par Kei-ling ; 16/04/2012 à 08h04.
Citation :
Publié par Kei-ling
...
J'avais aussi penser à un build basé sur l'interruption car le Mesmer a pas mal de trait relatif à ça mais j'ai constaté qu'ils ont fait une erreur. Le Mesmer à très peu de skill pour interrompre.

Dans ton build tu as:

-Diversion (le shatter) 35s CD
-Le Bump de la GS 25s CD
-Le Mantra 15s CD (mais 3s de cast préalable)
-Ma GS n'a plus de Daze, le skill inflige 5 vulnérabilités maintenant.

J'ai trouve que sa fait chère payer les 3 traits, où en plus il faudra bien interrompre quand la cible cast (y'a pas de barre de cast visible)

De plus c'est clairement un Build WvsW Masse contre Masse, ce passer du Bâton est dommage.

Donc pour moi si tu changes ses quelques trucs, tu pourrais faire un build carrément plus vicieux.
Citation :
Publié par Saenya
J'avais aussi penser à un build basé sur l'interruption car le Mesmer a pas mal de trait relatif à ça mais j'ai constaté qu'ils ont fait une erreur. Le Mesmer à très peu de skill pour interrompre.

Dans ton build tu as:

-Diversion (le shatter) 35s CD
-Le Bump de la GS 25s CD
-Le Mantra 15s CD (mais 3s de cast préalable)
-Ma GS n'a plus de Daze, le skill inflige 5 vulnérabilités maintenant.

J'ai trouve que sa fait chère payer les 3 traits, où en plus il faudra bien interrompre quand la cible cast (y'a pas de barre de cast visible)

De plus c'est clairement un Build WvsW Masse contre Masse, ce passer du Bâton est dommage.

Donc pour moi si tu changes ses quelques trucs, tu pourrais faire un build carrément plus vicieux.
Tu oublie que la branche illusion réduit le délai de relance des shatters de 30 % en master ce qui nous fait un Diversion toutes les 24 sec ( c'est déjà mieux )

Daz d'après ce que j'ai compris sur le wiki est : Daze is an effect caused by some skills which interrupts and prevents the target from using skills for a period of time.

Donc il à un effet d'interruption sur les cibles mais aussi un effet de "silence" qui lui ne dois pas nécessité une grande visibilité sur l'incantation des ennemis pour fonctionner et donc on peux se permettre de le lancer sans trop regarder ( surtout vu la rapidité à lequel tu enchaine les skill dans le jeu......je veux bien me pendre si tu arrive pas à interrompre des skills ).

Par contre si la GS n’a plus l'effet de Daz alors en effet le bâton pourrait être un bonne seconde arme.
Oui oui je sais que le Daze silence.

Mais je parlais d'interruption et de tes 3 traits relatifs à ça.

Si tu restes convaincu, j'espère pour toi que tu as raison, personnellement j'ai été refroidi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés