Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Donc en fait selon toi, la meilleure option serait de kick le sacri? (ça me fait mal au coeur, j'adore le gameplay sacrieur pour son cumul placeur/tank/DD)

C'est quoi le souçis avec les sacris en fait? Leur capacité de placement est interessante et ils tapent bien après 1 ou 2 tours, d'autant que le perso est très résistant.

J'ai du mal a saisir cette dépréciation du sacri qui peut quand même remplir pas mal de roles. (ça m'attriste )

(et donc question subsidiaire, du coup un écaflip multi a la place du sacri, ce serait mieux?)
Sur F3, les mobs tapent + fort que sur F2, les sorts d'érosions sont très présent et la moindre erreur te fait perdre le combat (aux boss).

Le sacri se fera défoncer rapidement.

La team easy win est iop/Enu/eni/panda

Je ne pense pas que l'eca sera meilleur qu'un sacri dans ta compo, par contre un Enu oui.
Je rejoins serpentjaune pour le sacri, toute team peut venir à bout des donjons sur dofus, néanmoins certaines combinaisons sont plus efficaces.
Sur les seuls donjons où ce genre de facteur est important (ie ceux endgame, frigost III/merkator) le sacri est souvent un poids mort.
Ses capacités "tactiques" sont le placement, ainsi que sacrifice/douleur partagée. Les mobs endgame ont souvent plein de trucs qui empêche de vraiment pouvoir les placer, donc ce sera plus du placement allié (utile en Klime par exemple).
Mais sur ce type de donjon frapper de loin ou mi-distance est fortement conseillé, le "sacri tank" qui va bloquer un boss au cac ce n'est plus trop possible.

Concernant l'éni certes il a un sort de boost intéressant, mais un DD ce n'est pas juste taper fort, c'est aussi avoir les moyens de le faire, via une bonne mobilité (Bond/souffle/inti du iop, bond du félin/odorat/esprit félin pour l'éca, boost pm d'invi/repu etc. pour le sram). Et aussi avoir des sorts associés, j'imagine que tu le jouerais feu, les dom de mot interdit restent quand même faibles, et faire des dégats ne se résume pas à un coup de cac.
Si c'est uniquement pour taper l'éni ne sera vraiment pas le meilleur choix, mais si c'est pour burst à un moment donné du combat Lotof reste intéressant c'est sur.

L'absence de retrait pm (et un peu po) dans ta team rendra très difficile d'accès toute une partie des donjons, où il constitue vraiment un point central du combat. Donc énu, ou cra qui même si il ne rall pas autant peut repousser au passage.
Citation :
Publié par serpentjaune
Sur F3, les mobs tapent + fort que sur F2, les sorts d'érosions sont très présent et la moindre erreur te fait perdre le combat (aux boss).

Le sacri se fera défoncer rapidement.

La team easy win est iop/Enu/eni/panda

Je ne pense pas que l'eca sera meilleur qu'un sacri dans ta compo, par contre un Enu oui.
Tout à fait d'accord avec ca.

Par contre je place meme l'eca au dessus du sacri pour fri III.

Perso j'ai un sacri dans ma team (le main de mon mate en fait, donc pas le choix ) et sur fri III on le met à la baguette c'est pas possible sinon (sauf en nileza).
Et bah justement je me demandais, un sacri a mi-distance, c'est pas jouable? Il tapera rapidement plus fort que quasiment tout le monde (en plus de bénéficier d'une fuite/tacle monstrueuse avec le chati agi)
il a une mobilité correcte quand même et des sorts de courte portées (mais pas de tankage, juste de la frappe)

Et juste utiliser attirance pour isoler un mob et n'en tanker qu'un pendant que le reste de la team tiens les autres a distance? Pas jouable?

(le sacri est il réellement devenu aussi inutile que ça?? :'( je suis triste je crois...)
Hormis avec arc/baguette il n'a rien pour jouer à mis distance (sauf si tu considères assaut comme un sort à mi-distance.

Apres tu peux tester mais si tu veux mon avis, avec ta compo, sacri tu forget.
Bon, je vais probablement utiliser l'écaflip alors (n'ayant pas d'énu, ni de cra, et les 2 classes ne me plaisant vraiment pas : )

Un écaflip (multi, probablement air/eau ou air/eau/feu) et un éni (eau/agi ou eau/feu)

La team iop/feca/éni/éca paraitrait elle plus robuste que la iop/feca/éni/sacri?

j'ai également un sram et un xélor mais bon... Ca ne m'enchante guère
Citation :
Publié par Artimud
Non , enfaite j'me suis mal éxprimé , je veux un perso qui ne soit pas un iop cra énu car il sont déjà présent dans la "grande team". Mais merci .

Le zobal est il vraiment un dd ? Car j'ai l'impression que tout le monde le stuff full vita pour les boubou .
Sinon quel classe peut aller avec mon enu , eni , panda ?
Autant pour moi !

Le zobal est effectivement pratiquement toujours joué full vita pour les boucliers, mais ça ne l'empêche pas de cogner assez fort quand même. C'est surtout aussi la mascarade qui permet d'accélérer les combats et de down un mob sur un tour facilement qui en fait une excellente classe en groupe ( et tout le reste, capacité de déplacement etc).

Dans ta team de 4 sans le iop le zobal sera utile, mais ça ne sera pas la meilleure synergie possible. Dans l'idée de toujours te conseiller un DD, qui ne soit ni le crâ ni le iop donc, il reste sram ou éca. Les deux sont cools à jouer, et le choix se fait surtout à la préférence, je pense qu'ils se valent. L'éca met plus facilement de l'érosion et peut servir de soigneur de support, le sram lui renforcera la capacité de placement de ta team, possède le double, invi d'autrui etc qui sont autant de sorts utiles.

Du coup je te conseille l'un des deux, en fonction de ton feeling : Si par exemple le jeu aux pièges ne te plait pas, le sram ne conviendra pas.
Bonjour,

Après quelques mois d'arrêt, j'me remet à dofus.

Je dispose de la compo suivante:

Eca terre-air lvl 199
Eni feu lvl 170
Enu sagesse-eau lvl 170 (équipé AA en attendant la Ougah)
Panda sagesse lvl 130 (Je ne sais pas quel élément lui attribuer..)
Sacri air lvl 160

Manquant terriblement de force de frappe (ou p'tête de skill ) j'aimerais ajouter un personnage à mon équipe.

N'arrivant pas à m'attacher au sacrieur : Est-il indispensable pour continuer l'aventure PVM ?

Avez vous une bonne idée concernant le chainon manquant ?
J'ai personnellement pensé, après avoir lu les pages précédentes, qu'un sram serait pas trop mal, peut-être terre-air, ne connaissant pas du tout la voie feu.

Ou sinon, un cra, mais je ne connais pas cette classe pour ne l'avoir jamais joué. Le seul élément m'attirant est la combinaison de force de frappe, entrave, et portée. Cependant est-il synergique avec le reste de mes petiots ?

Merci d'avance

Cordialement, Hakita
Citation :
Publié par Neofits
Bonjour,

Eca terre-air lvl 199
Eni feu lvl 170
Panda sagesse lvl 130 (Je ne sais pas quel élément lui attribuer..)
Sacri air lvl 160

Manquant terriblement de force de frappe (ou p'tête de skill ) j'aimerais ajouter un personnage à mon équipe.

N'arrivant pas à m'attacher au sacrieur : Est-il indispensable pour continuer l'aventure PVM ?

Avez vous une bonne idée concernant le chainon manquant ?
J'ai personnellement pensé, après avoir lu les pages précédentes, qu'un sram serait pas trop mal, peut-être terre-air, ne connaissant pas du tout la voie feu.

Ou sinon, un cra, mais je ne connais pas cette classe pour ne l'avoir jamais joué. Le seul élément m'attirant est la combinaison de force de frappe, entrave, et portée. Cependant est-il synergique avec le reste de mes petiots ?

Merci d'avance

Cordialement, Hakita
Cra, sram ou zobal a toi de voir selon ton style de jeu.

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Neofits
Bonjour,

Eca terre-air lvl 199
Eni feu lvl 170
Panda sagesse lvl 130 (Je ne sais pas quel élément lui attribuer..) Eau
Sacri air lvl 160

N'arrivant pas à m'attacher au sacrieur : Est-il indispensable pour continuer l'aventure PVM ? Non, pas indispensable

Avez vous une bonne idée concernant le chainon manquant ? Iop ou sram

Ou sinon, un cra, mais je ne connais pas cette classe pour ne l'avoir jamais joué. Le seul élément m'attirant est la combinaison de force de frappe, entrave, et portée. Cependant est-il synergique avec le reste de mes petiots ? Non

Merci d'avance

Cordialement, Hakita

Le sacri tu peux virer

Par contre, avec un eca terre/air (sûrement en Fuji) je suis surpris que tu manques de force de frappe.

À mon avis seul le iop pourra te satisfaire. Coco sous chance d'enu + cupidité + vulné panda + roue de la fortune eca + puissance iop = bim bam boum au tour 3.

Tu peux aussi passer ton eca full air (allister) et le iop full terre (brouce) histoire d'être 100% efficace dans les 4 éléments.
L'eca roxxe en fait, mais pas forcément assez pour couvrir 5 personnages à lui seul ^^ ( l'eni frappe bien mais est surtout occupé par les soins, l'enu est sagesse, la panda aussi, et le sacri ne roxxe pas des masses car je ne sais pas le jouer, et je n'ai pas trop envie d'apprendre car je n'accroche pas..)

Je souhaite laisser mon éca en mode terre-air
Yop, j'ai décidé de reprendre Dofus en casual, et en repartant de zéro.
Ça fait un moment que je n'y ai pas touché, donc je n'y vois pas très clair.

Je cherche à jouer une classe potable ne nécessitant pas XXX millions de K de parchotage et de stuff avant d'atteindre un bon potentiel, et étant potable à bas niveau (1-130+).

Si vous avez des idées, n'hésitez pas

ps: Et en solo si possible! (et si c'est pas trop demander!)
Toutes les classes peuvent jouer solo après ça va dépendre de ce que tu cherches.

Du bourrin : le iop
Du fun : l'eca
Du tank/regen : sacri
Du jeu à distance : cra
Des combats hypers longs et chiants et un jeu en donjon en groupe/pvpM complètement dénué d'intérêts : osa FI
Etc...

Je vais défendre MA classe : Ecaflip

Avec le chaton qui te soigne, la chance d'eca et contre coup qui te font gagner 1 tour chacun, le côté aléatoire de la roulette, les dégâts pas degueux, le soin alliés, la mobilité, les sorts à effet kisskool...tu as tout pour t'eclater
Eca/Sram/Roublard/Steamer sont pour moi les 4 classes les plus intéressantes à jouer (du point de vue fun) en ce moment, par contre roublard en PvM à partir d'un certain level ça devient limité, et steamer après la MaJ je sais pas si ça reste fort...
Merci pour ta réponse! Ecaflip j'ai déjà donné, donc je vais abandonner l'idée.

Disons que je cherche avant tout une classe qui peut se passer d'un stuff et d'un parchotage, tout en restant potable, je vais pas sortir du fulgu par magie de ma poche .

J'hésite entre le iop, et le cra, qui sont à l'opposé. Lequel demande le moins d'opti? 7

edit: quand je demande le moins opti, je veux dire par là, lequel peut se passer d'un build 11pa etc...

Dernière modification par Panta ; 14/01/2014 à 19h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés