Raval, un serveur comme les autres avec des gens pas comme les autres

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les copains,

Alors voila, 5 de nos 6 derniers sujets sont clos. Mais comme tout le monde sait, les ravaliens ont un besoin irrépressible de communiquer entre eux via leur forum préféré. Malheureusement nous avons le défaut de partir en hors sujet, ce qui n'est pas du gout de nos modérateurs.

J'ai donc eu l'idée de crée un sujet pour les ravaliens, et les ravaliennes.

Voici le thème du sujet:

L'actualité du serveur

On pourra bien sure élargir ce sujet à des moments nostalgiques (voir du futur). Voila j'ai trouvé la solution à tout nos problèmes, vous pouvez discuter de tout sans être hs. Si c'est pas beau ça!

Sujet approuvé par Jbr / Copyright Djaul
Pour prouver ma bonne foi, je me lance:

Le prochaine événement important à venir est le Goultarminator. Tout le monde sait que la réussite de ce tournoi réside dans plusieurs facteurs, donc un que j'aimerais soulever: Le stuff et les nouveaux items

Est ce que des gens ont relevé un intérêt -pour leur classe- de se stuff avec les nouveaux items, pour le goulta?

Étant sadi, je pense qu'il y en a aucun.

Fakedit: On va avoir une avance considérable sur les autres serveurs grâce à nos week end*2, profitons en!

Ps: Merci à Sylf pour son plan parfait <3
[Modéré par Cryt : Devenu sans objet]


Oui je pense que pour le goultarminator les nouvelles panos vont être présentent, et pour nous, sadida, la panoplie otomai est une merveille si on la complète avec de bons objets.

Dernière modification par Cryt ; 17/04/2012 à 21h12.
Citation :
Publié par Gaap
Alors voila, 5 de nos 6 derniers sujets sont clos.
[Pàf, 6/7. On serait pas obligés de lock si vous floodiez moins ]
[Bon, après discussion avec l'équipe nous pensons que ça pourrait être une bonne chose de laisser ce thread ouvert. Cependant, et soyons clairs, le but est de parler de l'actualité du serveur, pas de ce que vous avez fait avec votre guilde hier, pas de la kokopaille que vous avez dropé mardi, et autres sujets inintéressants. Nous avons jugé bon de vous faire confiance, considérant le fait que ce forum s'est grandement assagi depuis quelques temps. J'espère que vous ne trahirez pas cette confiance et saurez nous tenir gré de cet espace de discussion beaucoup plus libre , sans quoi nous serions obligés de fermer ce sujet et de vous demander de vous tenir à des sujets plus traditionnels.]
Citation :
Publié par Gaap

Le prochaine événement important à venir est le Goultarminator. Tout le monde sait que la réussite de ce tournoi réside dans plusieurs facteurs, donc un que j'aimerais soulever: Le stuff et les nouveaux items
Non, j'en doute les panos ne sont pas assez attractives surtout pour un tournoi où le monoélément n'a pas sa place.
La soutien n'a aucun intérêt et la ogivol son pm en moins la tue, peut-être qu'elle sera modifiée d'ici là, sinon on aura droit aux mêmes panoplies que l'année passée.
Sinon l'xp et drop x2, une hausse des captures rm est à prévoir (parce que les 3/4 ne sont pas au courant que ça ne s'applique pas en arène), ainsi que des clefs, des pierres 150, des bonbons acidulés et des ressources.

PS: merci cryt
Citation :
...sans quoi nous serions obligés de fermer ce sujet et de vous demander de vous tenir à des sujets plus traditionnels
Et de vous mettre toutes les sanctions qui s'imposent.
Meuh si meuh si, c'est pour moi, ça me fait plaisir.

Au passage, quand il y a une section déjà dédiée à quelque chose, pas besoin non plus d'en parler ici. Typiquement, les stuffs à porter sont le genre de choses que l'on aborde sur le Bazar, quand ça n'est pas propre à la vie d'un serveur en particulier.
Citation :
Publié par Lokyev
E Typiquement, les stuffs à porter sont le genre de choses que l'on aborde sur le Bazar, quand ça n'est pas propre à la vie d'un serveur en particulier.
Ok ça marche, c'était surtout pour pallier à la fermeture de notre sujet sur le goulta.

Petit problème que je me pose:
J'avais prédit lors de la Maj du Dj DC (plus long) une augmentation des prix des tutu, or il s'est passé le contraire. Est ce que quelqu'un pense avoir la justification de ce phénomène sur notre serveur? Peut on imaginer un rebondissement des prix?
Je suppose que c'est du aux teams 8 énutrofs, elles étaient de plus en plus nombreuses sur le serveur et achetaient des captures, certes plus chères, mais sur un marché qui devient de plus en plus saturé, il suffit de voir les principales maps de vente pour en être convaincus.
Après je pense que ça va remonter tout doucement à cause de la maj du 1 coffre/combat, mais rien n'est sûr, l'économie et dofus ça fait 2
Citation :
Publié par Fecaa
Je suppose que c'est du aux teams 8 énutrofs, elles étaient de plus en plus nombreuses sur le serveur et achetaient des captures, certes plus chères, mais sur un marché qui devient de plus en plus saturé, il suffit de voir les principales maps de vente pour en être convaincus.
Après je pense que ça va remonter tout doucement à cause de la maj du 1 coffre/combat, mais rien n'est sûr, l'économie et dofus ça fait 2
Ah ok, j'avais pas du tout suivis ça. Je pensais justement qu'on avait pas ce genre de team sur Raval, hormis celle de Thetys.
C'est vrai qu'en toute logique, les prix auraient du remonter.

Cependant, je pense que le marché se sature de plus en plus, et avec les échanges inter serveurs, j'ai l'impression que des serveurs ayants des prix inférieurs aux nôtres migrent leurs tutu ici pour augmenter leurs gains, ce qui saturerait encore plus le marché. (une sorte de mondialisation dans dofus, ça se fait aussi pour les ocres ou les parchos de sorts bien évidemment !).


Sinon, comme ce sujet est relativement libre, du moment que le sujet reste général et concernant raval, j'expose le miens :
(ma question s'adresse principalement aux persos lvl 180 et +, et aussi plus spécifiquement au multi compteurs de frigost 2).

N'en avez vous pas mare de la baisse continuelle des prix des items de frigost 2 ?
Entre les Items glours à 2.5M et les Items fuji à 7/8M, jusqu'où nous arrêterons nous ? Je me bat depuis des mois pour maintenir les prix, mais sans résultat...

Es ce que ceux qui farment les donjons fri 2 dans le but de revendre les items, ne sont-ils pas démotivés ? (on pourrais me dire que si tout les prix baissent de la même façon, alors cela ne change rien, une sorte de déflation régulière, seulement ce n'est pas le cas, les runes, les ocres ou les familiers pp ne descendent pas pour autant par exemple !).

Enfin, si vous êtes de mon avis, avez vous des réponses à apporter à ce phénomène ? (ou considérons nous qu'il est inévitable de finir par avoir des items glours à 1M par exemple, grâce à des "méga farmers" qui préfèrent gagner des sous rapidement, quitte à détruire en partie l'économie du serveur).

PS : Se souvient d'un temps ou JBR ( une des mémoires ravaliennes ) achetait toutes les Etoffes du Fantôme TanukouÏ San inférieures à 1M, et les revendaient à ce prix là, pour empêcher la déflation des prix...
et bien cette baisse de prix a deux impacts : un négatif pour ceux qui - comme moi je le confesse ! - font leur argent sur la vente d'items frigost. Il devient plus lent d'obtenir certaines grosses sommes, mais cela reste possible.
Il y a un impact positif cependant : sur les joueurs monocomptes, qui peuvent ainsi plus facilement accéder à certains stuffs, et je trouve que c'est pas plus mal !
Citation :
Publié par Chamaneking
C'est vrai qu'en toute logique, les prix auraient du remonter.

Cependant, je pense que le marché se sature de plus en plus, et avec les échanges inter serveurs, j'ai l'impression que des serveurs ayants des prix inférieurs aux nôtres migrent leurs tutu ici pour augmenter leurs gains, ce qui saturerait encore plus le marché. (une sorte de mondialisation dans dofus, ça se fait aussi pour les ocres ou les parchos de sorts bien évidemment !).


Sinon, comme ce sujet est relativement libre, du moment que le sujet reste général et concernant raval, j'expose le miens :
(ma question s'adresse principalement aux persos lvl 180 et +, et aussi plus spécifiquement au multi compteurs de frigost 2).

N'en avez vous pas mare de la baisse continuelle des prix des items de frigost 2 ?
Entre les Items glours à 2.5M et les Items fuji à 7/8M, jusqu'où nous arrêterons nous ? Je me bat depuis des mois pour maintenir les prix, mais sans résultat...

Es ce que ceux qui farment les donjons fri 2 dans le but de revendre les items, ne sont-ils pas démotivés ? (on pourrais me dire que si tout les prix baissent de la même façon, alors cela ne change rien, une sorte de déflation régulière, seulement ce n'est pas le cas, les runes, les ocres ou les familiers pp ne descendent pas pour autant par exemple !).

Enfin, si vous êtes de mon avis, avez vous des réponses à apporter à ce phénomène ? (ou considérons nous qu'il est inévitable de finir par avoir des items glours à 1M par exemple, grâce à des "méga farmers" qui préfèrent gagner des sous rapidement, quitte à détruire en partie l'économie du serveur).

PS : Se souvient d'un temps ou JBR ( une des mémoires ravaliennes ) achetait toutes les Etoffes du Fantôme TanukouÏ San inférieures à 1M, et les revendaient à ce prix là, pour empêcher la déflation des prix...

La chute des prix des items fri2 étaient inévitable, la facilité de craft ces pano en sont la principale cause. Et on peut quand même dire qu'il y a une baisse des prix général. Et dans un serveur aussi dense que Raval il est impossible de réguler les prix des items en ce concertant.

Pour ce qui est de la spéculation, je suis vraiment contre. C'est sans doute l'un des pires fléau pour notre économie. Et même si ça favorise l'élite de Raval , ça pénalise notre serveur car les nouveaux ne pourront pas évoluer. Et puis ça incite les gens à ne rien faire.
C'est vrai que si on le voit du point de vue de la spéculation, ça devient tout de suite beaucoup plus... "égoïstiquement capitaliste" (Il invente des mots =o).
Moi je le voyais plus comme le maintient des "vrais" prix, même si ils sont relatifs bien évidemment.

Si la baisse des prix était bien proportionelle et appliquée sur tout ce qui se vend, je n'aurais pas créer de sujet ^^

La vrai question serait alors : Pourquoi n'y a t'il pas une baisse proportionelle et générale des prix ? (au lieu de comment faire pour la limiter).

Piste : Simplement une question d'offre et de demande ... ?
Citation :
Publié par Chamaneking

N'en avez vous pas mare de la baisse continuelle des prix des items de frigost 2 ?
Entre les Items glours à 2.5M et les Items fuji à 7/8M, jusqu'où nous arrêterons nous ? Je me bat depuis des mois pour maintenir les prix, mais sans résultat...
Ce n'est pas plus mal, les joueurs monocompte comme moi ayant peu de moyen peuvent se stuff correctement et rester viables.
La baisse des prix peut s'expliquer par la nerf des dj frigost. De ce fait il y a beaucoup plus d'offreurs qui investissent le marché.
On distingue dans ce cas deux types d'offreurs :

- Les offreurs qui veulent vendre le un maximum de pano en un temps réduit ce qui aboutit à une baisse des prix pour rester compétitif avec son voisin.

-Ensuite il y a ceux qui essaient de maximiser leurs profits en gardant des prix relativement hauts mais aussi en essayant de s'arranger avec les autres offreurs (Monopole) . De plus essayer de garder du fait de son prix un bien difficilement accessible pour ceux qui n'ont pas accès à la zone (comme le luxe en IRL).

Pour finir c'est donc la première catégorie d'offreurs qui prend de plus en plus d'importance de l'économie Ravalienne.
Citation :
Les offreurs qui veulent vendre le un maximum de pano en un temps réduit ce qui aboutit à une baisse des prix pour rester compétitif avec son voisin.
Ce n'est pas que les gros farmers en fait, même les petits joueurs (j'entends par là, des personnes faisant le donjon ciblé une ou deux fois par semaine). Quand tu veux vendre un stuff, tu veux en général le vendre vite, soit pour acheter un autre stuff meilleur (cas le plus courant), soit acheter un objet cher rapidement (dofus en général ou exo). Le seul moyen de vendre rapidement, c'est de "casser les prix" (= diminuer de 100 000-500 000 en fonction des objets) pour faire croire à une "bonne affaire".
Sans compter tous les Flood type " Ashet Ofranor XX M dispo Aimpé moi No Noube" très courant sur le Canal Commerce. Du coup les gens ne sont plus habitués à vendre et acheter à des prix que l'on jugerait convenable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés