[déplacé] Rez et Mezz

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En provenance du sujet sur le patch 1.2

J'aurai tendance à dire oui, à l'instar de celui de l'agent impérial.

@dellaria : ah j'ignorais. Faut dire que le jeu n'est pas tellement propice au rez combat.

Dernière modification par Ekis ; 03/04/2012 à 01h31.
Sans déconner, y'a vraiment des heals qui pleurent sur leur capacité à survivre vu la mobilité et la masse de CC dont ils disposent (surtout l'érudit) ? Maintenant que tout le monde est un peu prêt stuff, un heal qui joue correctement avec les LOS (et y'en a partout dans les BG, faut juste les chercher), ses hots et sa mobilité, c'est juste impossible à tuer en 1vs1 quand t'es cac (sauf s'il joue en mode tourelle) et ça peut tenir un 1vs2 relativement longtemps. Pourtant je joue une classe qui n'a pas vraiment de lacunes (senti) mais mettre un mec à moins de 10% de vie et le voir remonter tranquille à 70-80% grâce à deux CC débiles de suite alors que j'en ai pris une tétrachiée juste avant (débile dans le sens ou le CC à un CD non pénalisant et instant), ça me rend juste furax quoi.....

Alors ouais, je vous entends déjà chouiner sur la charge mais si on me la virait pour vous enlever les CC, je signe de suite et je pense pas être le seul.

Si vous vous êtes fait péter en 1vs1 sans pouvoir fuir, c'est que vous avez mal joué.

Et mourir en 1vs3, c'est juste complètement normal hein, on est tous logé à la même enseigne.
Citation :
Publié par Myrcella
mettre un mec à moins de 10% de vie et le voir remonter tranquille à 70-80% grâce à deux CC débiles de suite alors que j'en ai pris une tétrachiée juste avant (débile dans le sens ou le CC à un CD non pénalisant et instant), ça me rend juste furax quoi.....
70-80% c'est un peu exagéré, mais sinon comme je te comprends !

Pour ma part je suis commando, j'ai pas trop a me plaindre de ma classe maintenant que je l'ai bien en main je me debrouille.

mais se prendre des CC a la chaine c'est assez pénible, surtout quand la meme classe qui te cc a de quoi casser les skill que tu es en train de charger...

en gros quand je duel (souvent contre de l'inqui ou du guerrier) je mange un cc, j'essaie de balancer un skill, PAF il me le casse, re-CC, et apres seulement le combat peut commencer...

Bref comme je l'ai dit maintenant je m'y suis habitué, mais un ou deux ajustement la dessus ca ferait pas de mal a la qualité du pvp.
Citation :
Publié par Nonorf
70-80% c'est un peu exagéré, mais sinon comme je te comprends !

Pour ma part je suis commando, j'ai pas trop a me plaindre de ma classe maintenant que je l'ai bien en main je me debrouille.

mais se prendre des CC a la chaine c'est assez pénible, surtout quand la meme classe qui te cc a de quoi casser les skill que tu es en train de charger...

en gros quand je duel (souvent contre de l'inqui ou du guerrier) je mange un cc, j'essaie de balancer un skill, PAF il me le casse, re-CC, et apres seulement le combat peut commencer...

Bref comme je l'ai dit maintenant je m'y suis habitué, mais un ou deux ajustement la dessus ca ferait pas de mal a la qualité du pvp.

un peu normal que le guerrier te casse tes sort... sinon ça serait du free ensuite tu joue commando tu as dejà un stun de 4 sec que tu peux enchainer avec un mez cassable de 6 ou 7 sec et en duel pendant ce temp tu peux te heal. Normalement apres ça la barre d'immune est rempli en
Plus de ça ru as des outils bien sympa comme le pbae bumb/snare.. un snare sur un sort de concentration....niveau cc tu n'est pas trop a plaindre crois moi.

je joue commando artillerie et franchement j'ai vraiment pas a me plaindre limite je trouve la classe trop fumé.. m'enfin je le dis pas fort. Aucun classe ne me fait peur à part la classe miroir le BH , que je trouve plus stylé d'ailleurs .

en plus la classe ne demande pas trop de skill comparé a une sentinelle par exemple qui la tu fais une erreur ba t'es mort.
Citation :
Publié par Benwulf
un peu normal que le guerrier te casse tes sort... sinon ça serait du free ensuite tu joue commando tu as dejà un stun de 4 sec que tu peux enchainer avec un mez cassable de 6 ou 7 sec et en duel pendant ce temp tu peux te heal. Normalement apres ça la barre d'immune est rempli en
Plus de ça ru as des outils bien sympa comme le pbae bumb/snare.. un snare sur un sort de concentration....niveau cc tu n'est pas trop a plaindre crois moi.

je joue commando artillerie et franchement j'ai vraiment pas a me plaindre limite je trouve la classe trop fumé.. m'enfin je le dis pas fort. Aucun classe ne me fait peur à part la classe miroir le BH , que je trouve plus stylé d'ailleurs .

en plus la classe ne demande pas trop de skill comparé a une sentinelle par exemple qui la tu fais une erreur ba t'es mort.
ok pour le stun de la cryo grenade, faut bien qu'on en ait un comme tlm, par contre le mezz.. en pvp il sert a rien ou presque..
Le snare sur le bump (tres bon bump d'ailleurs) est moyennement utile dans la mesure ou le temps que tu balance l'attaque suivante, le mec est deja sur toi.
Pour les heal en pvp, pareilpeu exploitable dans la mesure ou le temps d'incant est "relativement" long, et que le fait de se prendre des coups rallonge encore ce delais, le temps que tu prenne ton heal, tu as deja perdu toute la vie qu'il est sensé te redonner (voir plus), sans compter toutes les munitions que ca te bouffe.
Je ne dis pas que c'est pas juste, qu'ilfaudrait ameliorer ca, je dis juste que ca n'est pas un argument pour dire que la classe est "fumée".
Citation :
Publié par SHA-512
le pvp c'est rarement du 1V1 soit dis en passant
Raison de plus.... un inqui/sage + X c'est juste n'importe quoi niveau capacité de CC/Heal/DPS cumulés.

Le Commando tombera certes moins vite mais il a quand même bien moins de CC et son heal est principalement mono.

Un point sur le côté à Aldérande gardé par un sage et un tank, faut y aller en surnombre pour pouvoir espérer les tomber.

Puis c'est pas comme si les BG regorgeaient de coins pour pouvoir passer hors LOS (le coup de l'arbre marche très bien sur Aldérande/Void Star) et se lancer rapidos un petit heal et comme si le mec qui avait designé le huttball avait eu la bonne idée de foutre à la fois des passerelles, des bacs d'acide/flammes et des trucs pour jump de manière complètement aléatoire histoire de semer les mecs qui te cavalent derrière... Nan, c'est une grande plaine qui favorise les dps Cac.....
Citation :
Publié par Myrcella
Raison de plus.... un inqui/sage + X c'est juste n'importe quoi niveau capacité de CC/Heal/DPS cumulés.

Le Commando tombera certes moins vite mais il a quand même bien moins de CC et son heal est principalement mono.
Le sorcier/erudit est tout autant principalement mono hein.
Il n'a toujours qu'un seul sort de groupe qu'il suffit d'interrompre (si il l'a).
Citation :
Publié par Nonorf
mais yaura toujours, ou presque un péon pour taper le bonhomme que tu auras mez, d'ou le "inutile ou presque"
Je sais pas sur quel serveur de bras cassés tu joues, mais là où je suis, y'a quasiment personne qui casse mon mezz.

Le seul qui ait fait ça s'est vite rendu compte de sa connerie et s'est presque fait hara-kiri en voyant que cette connerie nous a fait perdre le match (dans le sens où j'avais balancé un mezz de 60s sur le seul impérial gardant une porte dans voidstar, donnant largement le temps, à mon camarade de la République, de poser la bombe sur la porte au lieu de l'attaquer bêtement).

Dans tous les matchs auxquels je participe, les mezz nous ont grandement aidé. Je parle du mezz utile, pas du mezz au pif sur un mec au milieu d'une cohue d'ennemis.

Maintenant, faut gueuler quand ça arrive, sinon tes camarades vont continuer à casser du mezz en mode no-brain.
Citation :
Publié par Mimiru
Je sais pas sur quel serveur de bras cassés tu joues, mais là où je suis, y'a quasiment personne qui casse mon mezz.

Le seul qui ait fait ça s'est vite rendu compte de sa connerie et s'est presque fait hara-kiri en voyant que cette connerie nous a fait perdre le match (dans le sens où j'avais balancé un mezz de 60s sur le seul impérial gardant une porte dans voidstar, donnant largement le temps, à mon camarade de la République, de poser la bombe sur la porte au lieu de l'attaquer bêtement).

Dans tous les matchs auxquels je participe, les mezz nous ont grandement aidé. Je parle du mezz utile, pas du mezz au pif sur un mec au milieu d'une cohue d'ennemis.

Maintenant, faut gueuler quand ça arrive, sinon tes camarades vont continuer à casser du mezz en mode no-brain.
T'affole pas, le mezz en pvp dure 8 secondes, pas 60, et quel que soit le mezz (donc oui, celui d'un sorcier dure autant que celui d'un assassin, ou d'une grenade aveuglante d'agent impérial, ou de la fléchette du chasseur de primes ...)

Maintenant, ça peut suffire à prendre un point ou poser une bombe, si le mezz part APRES que la personne ait commencé à tagguer (car 8 secondes aussi), ou que tu peux remezz entre temps (cas d'un furtif hors combat). Bref ça marche bien, mais vaut mieux être 2.
Un fufu qui gère bien la réso merdique peut te taguer sous le nez sans que tu puisses rien faire si tu es trop près de la tour que tu garde. (son sort à que 10m de portée)

Il va te chain CC hors combat pour te mettre full réso et directement le refresh (et oui car la réso imun pas tant que tu n'as pas retrouvé le contrôle de ton perso).... Youpi tu es full réso mais tu peux même pas utiliser ton sorts (le CD 2min) pour te libérer et il tag la tour sous ton nez.

Je sais d'ailleur plus depuis quel patch qu'ils ont changé le purge, car avant on avait le droit de purger meme en full barre blanche... là perso il ne s'active plus une fois la barre pleine...

Faudrait peut être qu'un jour biowonoob revoit ce système merdique de résolution... Combien de fois tu crèves en full barre blanche et elle te sert à rien.. à si quand tu rez tu peux te balader imun 1 à 2sec.. super...
Citation :
Publié par nenyx
T'affole pas, le mezz en pvp dure 8 secondes, pas 60
Et encore heureux imagine la folie ! Le mezz à 60 sec en pvp.
Et dire, quelque soit le serveur, que les joueurs ne pètent pas les mezz c'est utopiste. D'ailleurs, ca fait partie des règles fondamentales du MMO type loi de Murphy : si ton mezz n'a pas encore été pété, il sera pété !

Faut oublier le 10 pour la 1.2, je pense. Ils auraient déjà déployé l'appareil à com' si c'était le cas. Et ils sont vachement bons dans le domaine !
Citation :
Publié par Shald'dun
Un fufu qui gère bien la réso merdique peut te taguer sous le nez sans que tu puisses rien faire si tu es trop près de la tour que tu garde. (son sort à que 10m de portée)

Il va te chain CC hors combat pour te mettre full réso et directement le refresh (et oui car la réso imun pas tant que tu n'as pas retrouvé le contrôle de ton perso).... Youpi tu es full réso mais tu peux même pas utiliser ton sorts (le CD 2min) pour te libérer et il tag la tour sous ton nez.

Je sais d'ailleur plus depuis quel patch qu'ils ont changé le purge, car avant on avait le droit de purger meme en full barre blanche... là perso il ne s'active plus une fois la barre pleine...

Faudrait peut être qu'un jour biowonoob revoit ce système merdique de résolution... Combien de fois tu crèves en full barre blanche et elle te sert à rien.. à si quand tu rez tu peux te balader imun 1 à 2sec.. super...
en pvp c'est le truc que je peux plus voir perso, les 10s de chain cc ça va bien un moment mais là j'en ai plus que marre.
Citation :
Publié par Njuk
1 min 12 sec sur DAOC ( certes -26 % resist mini, mais souvent +25 % duree aussi .... au final souvent ca durait dans les 50 sec.... )
T'avais le temps d'aller boire un café...
Citation :
Publié par Njuk
1 min 12 sec sur DAOC ( certes -26 % resist mini, mais souvent +25 % duree aussi .... au final souvent ca durait dans les 50 sec.... )
Tu rajoutes un petit Root 1 min juste après, le mec peut AFK 2 min (vaisselle, sortir le chien etc ...)
Purge, demezz, bulle anti stun/mezz toussa toussa (+charge et determination sur les cac).

Hormis le root et le stun, fallait quand même le vouloir pour rester mezz 50sec sur daoc.
Citation :
Publié par nenyx
T'affole pas, le mezz en pvp dure 8 secondes, pas 60, et quel que soit le mezz .
Va dire ça à ceux qui se retrouvent sans rien pouvoir faire pendant que mes collègues posent tranquillement les bombes ou taggent les tourelles, ou ceux devant lesquels je sautille parce que je les ai mezz pendant qu'ils tentaient de prendre le point. Peut-être que ce n'est pas 60s, mais c'est largement suffisant pour qu'on fasse ce que l'on a à faire en prenant notre temps. Largement plus de 8s, en tout cas. Je sais de quoi je parle, je suis spécialiste ès mezz en BG. Après, peut-être que c'était un bug, j'en sais rien, mais si c'en était un j'en ai allègrement proffité comme le gros sadique que je suis.
Citation :
Publié par Feth
Force Lift’ (8 sec mez for 800 resolve)

Pas plus pas moins. C'est cela dit le plus long CC en pvp comme en pve.
Je parlais du "Mind Maze". Ceci dit, certains commentaires disent que ça dure 8s en PvP. Bizarre quand même, cela devait être buggé sur mon personnage (ça fait 2-3 semaines que j'ai pas été en BG). Parce qu'une fois dans voidstar, un allié est arrivé 3-4s après le début du mezz, a eu le temps de poser la bombe, et ma cible a recommencé à bouger pas mal de temps après. J'ai pas chronometré, mais ça semblait vachement plus long que 8 secondes.
Citation :
Publié par kenrio
les mezz tiennent moins longtemps que le temps de prendre la tourelle ou de poser la bombe et encore heureux.
Bah alors ça a buggé à de nombreuses reprises.
Citation :
Publié par Mimiru
Bah alors ça a buggé à de nombreuses reprises.
si tu avais un pote avec toi vous l'avez surement chain cc ( et ça c'est un bug ou exploit )
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