Contre un Maraudeur, la solution, c'est principalement le contrôle :
- sa réduction de dommages de 20% dure 6 secondes renouvelable s'il prend des dommages... (max 30 secondes) si tu vois qu'il l'a lancé (c'est un buff) fais autre chose durant 6 secondes et tu lui feras 20% de dommages en plus sur chacun de tes coups après.
- son invulnérabilité (c'est là ou tu lui fais des dommages de max 20, 8, 12, etc...) ne dure que 5 secondes... utilise un contrôle à ce moment là et attends 5 secondes.
- fait des fake cast heal ou des fake cast dps : lance celui que tu veux voir interrupt en premier et enchaine sur le second, il sera peut-être interrompu (par la charge s'il est réactif, ou le mezz ou le stun) mais les CD de ces compétences sont bien plus long que l'interrupt de base qu'il a.
- mets toi sur une passerelle, mezz-le (normalement il ne va pas utiliser son anti-cc sur un mezz, en tout cas moi je le fais rarement), positionne toi et bump-le dans les flammes/acides (je compte plus le nombre de fois ou un agent m'a fait ce genre d'enchainement). Ok, c'est moins facile avec un commando mais ça reste jouable. S'il est placé comme une merdasse, tu peux même économiser le mezz.
Ensuite contre les deux spés qu'on voit en BG (je crois que je n'ai jamais vu une senti/maraudeur en spé combat):
- la spé Surveillance/Annihilation : c'est la spé dot et elle est faite pour "placer" ses dots et enchainer ensuite, c'est plutôt une spé Diesel : Tu n'y prêtes pas vraiment attention au début par ce que les coups font pas trop mal et c'est là qu'est l'erreur : si tu attends d'avoir 3 stack de dots, d'être étranglé et qu'en prime le mec à 30 de centrage pour t’inquiéter des dommages qu'il te fait, c'est trop tard, tu es MORT. Le soucis, c'est que globalement, cette spé peut faire ça toutes les 20 secondes, donc très dur à contrer en solo surtout que c'est celle qui a l'interrupt le plus court (6 secondes). L’avantage, c'est que c'est une spé avec peu de mobilité et pas de burst à l'inc, donc dès qu'une classe avec pas mal de CC est avec toi (sage) et que vous êtes pas trop manche c'est quasi du I Win (et quand je dis I win, c'est que tu finis le combat avec 80% de ta vie, pas 10%).
- la spé Concentration/Rage : c'est une spé qui tourne autour du burst d'une seule compétence (le balayage de force) et tout est fait pour construire ce burst : si tu vois que le mec t'as bondi dessus et t'as contrôlé direct grâce à l'étranglement ou l'épuisement (qui te snare et mets un dot), bump-le : il y a 90% de chance que sa prochaine attaque soit son AOE@6K et qu'elle parte dans le vent. En dehors de cette séquence, la spé n'a pas vraiment de burst/dammage mais plus de mobilité que la spé Surveillance.
|