[Wiki] Punk

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été voir quelques photos d'elle, du temps de sa splendeur et jusqu'à celle où elle fête ses 80 piges. c'est triste Je crois pas l'avoir vu d'ailleurs le docu She's a Punk Rocker, ça a l'air vraiment chouette.

@tesboom: Excellent, ça rigolait pas niveau crête.

J'enchaine avec un petit No Trend. Dur choix de titre vu qu'il y en un paquet de bien.

Je trouve que ça manque un peu d'instruments classiques. Vous prendrez-bien un peu de contrebasse diabolique? Puis ça fera un groupe à ajouter au wiki dans la catégorie Psychobilly.

Batmobile - Transyvalnian Express

Allez un petit up parce que j'avais envie de réécouter et de partager Flux of Pink Indians, surtout Sick Butchers que j'adore.

but I dont want to diiiiiie.

@Colsk

Dernière modification par Minali ; 19/04/2016 à 18h17.
Citation :
Publié par Minali
Allez un petit up parce que j'avais envie de réécouter et de partager Flux of Pink Indians, surtout Sick Butchers que j'adore.

but I dont want to diiiiiie.
But they lie so :


Message supprimé par son auteur.
Coucou,

Dans la liste en entrée du thread, je vois "oï" au lieu de "oi", pour les amateurs du genre c'est un peu déprimant.
En Anglais on utilise pas de "¨", de plus, historiquement la oi est une adaptation du punk à la sauce skinhead; textes moins nihiliste, plus souvent axés sur des valeurs autour du travail, de la violence et de l'alcool.

Musicalement les meilleurs groupes de oi font une musique qui ressemble aux meilleurs groupes de punk, à la nuance prés qu'il y a des choeurs sur les refrains (souvent avec des voix "qui sentent la bière").

Le tréma semble avoir été ajouté après la "tentative" de récupération du mouvement par l'extrême droite, pour donner un côté allemand peut-être, à quelque chose de purement anglais et à la base complètement apolitique.
Pour mémoire, "oi" est une contraction du "hey you" cockney avec lequel les voyous de l'époque s'interpellaient.
Il est plus tard devenu "yo" (verlan) dans la culture hip hop.

Bref, la "oi" n'a rien de germanique et surtout n'a aucun lien avec le "heil" nazi, le tréma créé une ambiguïté contre laquelle tous les vrais amoureux du genre se battent.


++
Citation :
Publié par Vill le strel
Coucou,

Dans la liste en entrée du thread, je vois "oï" au lieu de "oi", pour les amateurs du genre c'est un peu déprimant.
En Anglais on utilise pas de "¨", de plus, historiquement la oi est une adaptation du punk à la sauce skinhead; textes moins nihiliste, plus souvent axés sur des valeurs autour du travail, de la violence et de l'alcool.

Musicalement les meilleurs groupes de oi font une musique qui ressemble aux meilleurs groupes de punk, à la nuance prés qu'il y a des choeurs sur les refrains (souvent avec des voix "qui sentent la bière").

Le tréma semble avoir été ajouté après la "tentative" de récupération du mouvement par l'extrême droite, pour donner un côté allemand peut-être, à quelque chose de purement anglais et à la base complètement apolitique.
Pour mémoire, "oi" est une contraction du "hey you" cockney avec lequel les voyous de l'époque s'interpellaient.
Il est plus tard devenu "yo" (verlan) dans la culture hip hop.

Bref, la "oi" n'a rien de germanique et surtout n'a aucun lien avec le "heil" nazi, le tréma créé une ambiguïté contre laquelle tous les vrais amoureux du genre se battent.


++
Y'a plus drôle : ils ont casé les bérus dedans...
Et le oi! ça vient pas des voyous, ça a été repris des prolos britanniques qui lançaient ça quand ils savaient pas le nom du collègue qu'ils interpellent, c'est pour ça qu les skins l'ont repris, vu leur attachement à la "working class".

Et pis la oi!, musicalement, c'est à la croisée de plein de choses, comme le pub rock (Cock Sparrer).

Mais j'sais pas si c'est le bon sujet pour parler de tout ce qui est skinhead, rude boy, hard mods ou bonehead.

Par contre pour le wiki, y'a un minimum de message a atteindre (30, non ?).
Citation :
Publié par tesboom
Mais j'sais pas si c'est le bon sujet pour parler de tout ce qui est skinhead, rude boy, hard mods ou bonehead.
Tu trouveras pas de sujet plus adéquat pour ça pourtant.
Pour le wiki, j'ai toujours eu la flemme monumentale d'y ajouter quoi que ce soit et idem sur le thread Rock et Metal.

Un petit groupe bien cool ces G.L.O.S.S

Citation :
Publié par Minali
Pour le wiki, j'ai toujours eu la flemme monumentale d'y ajouter quoi que ce soit et idem sur le thread Rock et Metal.
Attends voir que j'y mette mon grain de sel...

En attendant, j'ajoute ma sauce chinoise :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés