[Wiki] Punk

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal de trucs de ma jeunesse ici. Pour les amateurs les Toy Dolls font une tournée en mai 2014 en France

May 14th France
Bordeaux Barbey

May 15th France
Cognac Westrock

May 16th France
Tarbes La Gespe

May 17th France
Nimes Paloma

May 19th France
Lyon Ninkasi Kao

May 21 France
Rouen / le 106

May 22nd France
Caen-Herouville / BBC

May 23rd France
St.Brieuc / La Citrouille

May 24th France
Paris Bataclan

Je crois que c'est considéré en Allemagne comme du Punk. Je sais pas si c'est très connu en France, mais j'avais découvert ça via des amies Suissesses il y'a près de 10 ans (ah, les joies des rencontres sur la plage l'été), et j'en écoute toujours autant. Je comprends pas un foutu mot d'Allemand, mais j'aime beaucoup ce que ça donne musicalement !

A vous tous amis keupon, je vous encourage à visiter ce site http://www.punkoiska.com qui m'a récemment permit de découvrir environ une 40aine de groupes alors que je galérai à en trouver un seul il y a peu!

Il y a de bons contributeurs, profitez en!!

Au passage ...

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 16/01/2014 à 13h24.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
A vous tous amis keupon, je vous encourage à visiter ce site
L'ennui ce serait que ce forum là rentre moyennement dans la charte Jolienne, comme Pirate-Punk. Et si ces forums se donne l'illusion d'une déontologie @"on poste d'abord et si ça ne plait pas aux groupe/label, ils n'ont qu'à venir faire des réclamations ensuite", ça ne vole pas bien haut.

Sinon Pour découvrir des groupes sans passer par du DirectDownload ou du Torrent, t'as toujours la fonction Search, par Tag ou Discover de Bandcamp. La seule limitation c'est que du coup, tu n'y trouveras que des groupes actifs ou au moins qui étaient encore actifs en 2008.
Donc les vieux groupes inactifs tu ne les trouveras pas là dessus.

Ce qui est cool c'est les paramètres de recherches, tu peux chercher les plus vendus, les favori du staff du site, les nouvellement sorties ou les plus recommandés par les autres groupes.
Et tu peux multiplier les critère de recherches avec le search si tu cherches un genre très précis.
Merci du tuyau, je vais voir ce que donne bandcamp

Mais dans tous les cas je finis toujours par dl avant achat de cd, sinon je n'achète tout simplement pas.
C'est pas une question de déontologie, c'est plutôt que ça m'emmerde car je garde les cd dans la voiture (enfin, ils rentrent plus tous ^^ )
Récemment, ça a dû m'arriver deux fois d'acheter sans dl car je connaissais bien les album via du stream et qu'ils étaient peu disponibles sur la toile. (ramoneurs, que j'ai d'ailleurs numérisé)

D'ailleurs, depuis j'utilise un recorder pour enregistrer les stream.
En Français, tu as pas énormément de trucs, je crois me souvenir qu'à l'époque j'écoutais la Ruda Salska, et des trucs comme Marcel et son Orchestre, c'était un peu ska punk.

Par contre j'aimais (et j'en écoute toujours d'ailleurs) énormément Mad Caddies et Reel Big Fish. Sauf que c'est des groupes US

Citation :
Publié par Finiarel
Salut à tous. Je recherche des groupes un peu dans la veine de Talco ou Ska-P, un bon ska-punk mais chantant français (si possible). Des idées ?
Pour les groupes de ska punk, n'en connaissant pas des masses de français, j'ai googlé un peu.
T'as déjà une bonne petite liste sur ce site avec pleins de français dedans, et les grands autres classiques que sont Operation Ivy, Rancid, Goldfinger, Mad Caddies, Reel Big Fish, Catch 22, Choking Victim, Leftöver Crack, etc.
en ska-pop-punk ricain, t'as aussi Less Than Jake ou encore Zebrahead qui sont très connus. (perso je trouve que c'est de la soupe)
Surburban legends aussi tiens. (ça c'est cool)

- Big Mama
- Fifo
- Foolish ils chantent anglais, et c'est pas du tout ska : /
- Gasteropode killers ça casse pas des briques, et pas ska non plus
- Gilbert et ses problèmes
- P.O. Box ils sont connus eux, ils chantent en anglais par contre (avec un accent affreux ^^)
- Motocross en anglais
- Mister Jingle
- Meskaline
- Meltin' Kolcha
- Los Tres Puntos
- Les Partisans
- Le Maximum Kouette
- Kargol's
- Golpe De Estado ça sonne pas trop ska, mais c'est vachement cool.
- Skasoulet
- The Gerbs chantent en anglais
- Union Jack très connus aussi, en anglais mais ça déboite bien.
- Zero Talent

Mais bon, Ska-P reste quand même le meilleur groupe de ska punk à ce jour imo.

Dernière modification par Azraëll ; 12/02/2014 à 03h03.
Je viens de retrouver cet album de Jimmy eat world quand ils étaient encore plutôt punk : 3
C'est tout mon collège, de la bonne madeleine ça!

Je suis peut être biaisé par le prisme de la nostalgie mais je trouve que ce disque déchire totalement.

edit: oh, et sinon en retour marrant d'un vynil commandé à Holy, un groupe italien dont j'ai parlé précédemment.
L'album est arrivé emballé dans une boite à pizza.
ça m'a vraiment bien fait rire.

et j'ai aussi appris récemment que le chanteur d'Against Me! avait changé de sexe! (en 2012)
c'est pas banal, et à y réfléchir je connais pas des masses de groupes ayant des trans dans leur membres. Voir même aucun pour ce que j'en sais.
Vous connaissez des groupes avec des trans vous?

Dernière modification par Azraëll ; 17/02/2014 à 00h19.
J'ai découvert une fantastique vieillerie aujourd'hui!

Daisy Chainsaw, un groupe londonien (1989 - 1995)
Je suis tombé dessus en écoutant la radio (Violence Radio, excellente, très éclectique), et, chose amusante, cette même radio m'avait fait découvrir Katie Jane Garside (une chanteuse Folk) quelques semaines auparavant, qui se trouve être la chanteuse de ce groupe ci!

le grand écart de genre m'a rappelé notre petite Fanny DX nationale.
Gentillette folkeuse en solo, et chanteuse hardcore en groupe.
oh putain, je viens de découvrir que le 19 Juin à Paris, il y a un des mes groupes canadiens favoris qui passe au Point Éphémère.

FUCKED UP

Il y en a qui pense y aller aussi comme moi?
(Je dis "pense y aller" mais j'ai déjà acheté ma place en fait ^^)

Fucked Up c'est un groupe Canadien, de Punk Hardcore/ Punk Progressif, formé en 2001.
Ils ont 3 guitaristes.
Histoire d'envoyer du gros son bien bien lourd.
Histoire de voir ce que ça donne en live, ils ont enregistré une super vidéo d'un live avec Annie-Claude de Duchess Says (un autre groupe canadien (quebecois cette fois) que je surkiffe aussi, et que j'ai vu en live dimanche dernier)
Va savoir pourquoi ils se scotchent la tête par contre, ils sont parti loin dans leur délire ce coup ci (mais bon, c'est annie-claude, elle est un peu perchée)

Fucked up c'est pas seulement un groupe de punk aux compos très travaillées, c'est aussi un groupe avec de superbes textes, dont je ne bite pas la moitié.
exemple:
Citation :
Dot your I's and cross your T's. Build a cage of words and throw away the keys. Paint a picture with foul adjectives. Punish the subject with the subjective. Steal the scene for your pronouncement of a sentence for the common nouns. But you changed the name before the predicate - an error of grammatical etiquette.
D'ailleurs cet extrait est tiré d'une musique qui fait partie d'un Opéra Punk qu'est l'un de leurs albums.
L'opéra parle d'un mec qui bosse dans une usine et tombe amoureux d'une terroriste révolutionnaire qui finit par mourir à cause d'une bombe, le mec s'en veut et se sent coupable jusqu'à en vouloir au narrateur/dieu.

C'est un groupe bizarre et fantastique et je les adore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés