ravageur viable en pvp ?

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bonjour tous le monde,
Voila je monte un petit ravageur mais bon je sais très bien que le ravageur et pas là pour dps mais j ai quand même l impression de juste effleurer les adversaires et par la même occasion de rien encaisser.

Peut être des avis de ravageur de haut lvl (50) pour savoir les ouvertures a faires etc....

Merci d' avance a très bientôt
Que ce soit en spé Rage ( comme sur le vidéo linkée par Inambour ) ou en Vengeance, tu as largement de quoi t'amuser ( et être viable ) en PvP.

La spé tank réclame de jouer en team pour être tout à fait exploitable.

Tout dépend laquelle t’intéresse ...
__________________
Llana "Melael" Delingers
<Pugnus Templi> dimension Drac
Citation :
Publié par Inambour
pas viable du tout une fois stuff : http://swtormovies.com/movieview.php?id=3045


Tu post ce genre de vidéo sur le forum off, y a 10 demandes de nerf qui suivent dans l'heure .

Sinon j'ai jamais réussi a comprendre la plage de dégâts de la spé rage, autant ça peut faire des 6k presque 7k, autant ça peut faire des 3k voire un peu moins :/

Sinon sur mon serveur, la mode, c'est la spé Vengeance chez les Ravageur, surtout au Hutball.
Le gars possède le meilleur stuff du jeu : la combinaison stuff pve et pvp remodé avec du power/surge (suffit de regarder son dps self buff sur sa fiche personnage c'est comment dire hyper élevé ).
Mais forcément il a que dalle en hp. Un vrai glass canon et puis ça reste une video, tu te débrouilles pour éviter son aoe une fois dans le combat tu sors victorieux de la confrontation.
merci déjà pour toutes vos réponses et sinon en spe cela donne quoi svp pour pvp ?
Et il est possible de faire un peu de pve avec ou vraiment pas (tank) j exagère un peu peut être
Je teste un petit ravageur (29) spé Immortalité/Vengeance pour le moment et je trouve ça assez fun, certes un dps moyen mais avec quand même pas mal d'outils à ta disposition pour emmerder ton petit monde.
Je n'ai d'ailleurs pas l'impression de jouer la même classe que le joueur sur la vidéo qui enchaîne les 'Choc', ça semble encore plus monotone que le sorcier DPS.

My 2 cents, pour les bg < 50
Citation :
Publié par Misselium
Tu post ce genre de vidéo sur le forum off, y a 10 demandes de nerf qui suivent dans l'heure .

Sinon j'ai jamais réussi a comprendre la plage de dégâts de la spé rage, autant ça peut faire des 6k presque 7k, autant ça peut faire des 3k voire un peu moins :/

Sinon sur mon serveur, la mode, c'est la spé Vengeance chez les Ravageur, surtout au Hutball.
Ba 6K sur une mec unstuff sans buff ca reste 4K5 max sur un mec stuffé avec buff. Tu le vois d'ailleurs très bien sur la vidéo à la fin un peu avant 8min ou sur un groupe il fait exactement ça, t'as les stuff qui se prennent 4K et les unstuff qui se prennent 6K + sur la même aoe.

Quand tu vois comment il se fait gérer par la senti à 6 min, qu'il engage en mettant directement à 60%, d'ailleurs c'est assez révélateur des faiblesses de la spé. Et pourtant il claque tout ce qu'il a à claquer pour essayer de survivre.

Contre des mecs de son niveau de stuff il est loin de pouvoir faire le même genre de vidéo.
Citation :
Publié par Shindulus
Ba 6K sur une mec unstuff sans buff ca reste 4K5 max sur un mec stuffé avec buff. Tu le vois d'ailleurs très bien sur la vidéo à la fin un peu avant 8min ou sur un groupe il fait exactement ça, t'as les stuff qui se prennent 4K et les unstuff qui se prennent 6K + sur la même aoe.
Quand tu vois comment il se fait gérer par la senti à 6 min, qu'il engage en mettant directement à 60%, d'ailleurs c'est assez révélateur des faiblesses de la spé. Et pourtant il claque tout ce qu'il a à claquer pour essayer de survivre.
Contre des mecs de son niveau de stuff il est loin de pouvoir faire le même genre de vidéo.
Reroll oblige, je n'ai pas joué au jeu du re modding & je dois encore avoir 1-2 bouts de champion sur le dos. Mon record sur du probable unstuff c'est du 6K6 (sur la ligne d'arrivée, avec 1K PDV, juste avant de marquer ça a dû calmer les mecs :s ). Par contre, je sors plus souvent des scores @ 3K5 -4K2 sur stuff équivalent (sans compter les bubulles qui absorbent très souvent la moitié des dégâts).
Et faut-il (re)préciser que ces scores se sortent sur des combinaisons à 3 skills Force Stasis+ Force exhaustion + Zealous leap/force leap => Force sweep ?

Tout à fait d'accord avec ta réflexion sur le fight à 6 mn, il cristallise bien les problèmes de la spé. Ceci dit t'as pas grand chose à claquer pour survivre (ça me rappelle une autre conversation). En gros, tu fais ces scores si les kikoolol en face font pas gaffe au mec qui jump dans tous les sens pour placer ses aoe dans un pack avant de se rebarrer de l'autre côté finir l'assist sur le heal.
Si les gars en face ont un peu de jugeotte, voire même un seul maraudeur futé, tu te fais ouvrir en 2 très vite dès que tu poses les pieds sur le tarmac.

Dernière modification par Feth ; 02/04/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par Shindulus
Mais c'est clair que tu engages tes combats de façon un peu plus mesquine qu'un tank.
Hu hu clairement, j'ai même commencé, quand je vois une team en face, à laisser les mecs aggro direct le heal, à bien se packer, avant de bourriner dans le tas en ciblant celui qui a l'air le plus fragile et de préférence dans le dos. Au pire, bon prince je lance un petit taunt de zone sur la fin, si je vois que le heal n'a pas de guard d'un tank et/ou a vraiment du mal à s'en sortir.... en faisant un petit signe de croix.
C'est quand même triste quand t'es un cac en armure lourde d'apprendre à jouer comme un fufu en armure légère.
Comme toujours il y a 2 styles de personnes:

Ceux qui se foutent du teamplay, qui sont plus focalisé sur le 1 v 1 qu'il viennent de perdre et qui crient au nerf ou sur un gros chiffre sorti du contexte avec tres peu de bases de comparaison valables actuellement et ne regardant rien d'autre que ce fameux chiffre, peu importe qu'ils ne servent à rien dans le bg, que les autres fassent le boulot à leur place, du moment qu'à la fin du bg ils ont un gros score de dégâts ca leur va tres bien, même si ils auraient gagné plus de points sur une victoire, faut pas non plus leur demander d'allumer le cerveau pour faire des calculs.

Oui je généralise, mais dans les grandes lignes malheureusement c'est une réalité, je ne dis pas ca pour vous mais bon d'un côté le gars demande si le ravageur est viable et on lui parle juste d'une aoe a 6 k, c'est tout ce que vous avez trouvé ? ...

Et il y a les autres qui préfèrent le teamplay, dans cette optique le ravageur tank pvp est non seulement utile mais certainement la meilleure classe concernant le huttball à l'heure actuelle dû à sa mobilité, pour peu que tu ai un pote heal sur le dos ainsi que d'autres te servant d'appuis pour ton interception ( au pire tu as toujours un boulet qui sort du cimetière et malgré le fait que ca fasse 37 fois que tu lui fais de la soirée, il va lui aussi te servir d'appui pour pouvoir aller marquer ensuite).
Pour faire simple d'autres classes peuvent remplir ce rôle avec un heal sur le dos ou un bon jeu de passes marche aussi, mais ta capacité à t'échapper d'un focus et te débrouiller seul en font la meilleure classe à ce niveau la.
Sans parler de la défense seul sur aldérande ou sur une porte ou tu peux "tanker" en mélangeant un peu de kiting avec ta survie rendant un point inprenable en moins de 2 mn.
En attaque si tu n'as pas de stuff dps tu es pratiquement useless par contre, sauf pour ta capacité a ralentir les ennemis notamment ou empêcher de jouer un ennemi en particulier ou encore réduire les dégâts subis par le groupe.

Comme dis plus haut c'est une spé à jouer en "team", car trop ingrate seul, avec le peu de personnes jouant / comprenant l'objectif. Par contre concretement tu rend un allié quasiment intuable pour peu que tu ne t'éloigne pas trop et que tu saches utiliser tes taunts / interventions. Autant dire qu'avec un heal à tes cotés tu peux tenir un bon moment contre 5/6 personnes avec un stuff moyen(contre 5 dps full maître hummm.... c'est autre chose ^^)

Mais le principal probleme étant que nos stats def ne sont pas comptées entierementen pvp, je ne rentre pas dans les détails mais en gros la plupart des attaques passent outre notre défense et notre bouclier (et donc notre absorbtion), cela dit pour avoir quasiment le full maitre en dps pvp également la différence de survie se sent largement, mais malheureusement le dps d'autant plus.

Pour le pve étant full rakata tu peux y aller les yeux fermés si tu veux tank, c'est certainement la classe la plus apte a MT grace à ses nombreux cd / pouvoirs de survie, léger probleme d'aggro en multi mais rien de méchant.
Pour le pvp donc en ce moment si tu fais beaucoup de huttball sur ton serveur et que tu joue un minimum en team teste tank tu ne seras pas décu MAIS avec l'arrivée de la 1.2 et le fait que le huttball sera beaucoup moins joué vu qu'on pourra rencontrer sa faction sur Novare et l'Etoile je crois, je conseillerais quand même la spé hybride immortalité vengeance en stuff dps.

Pour la partie ravageur pvp dps je laisse les amateurs de gros chiffres te répondre, en ésperant que tu ai aussi des réponses constructives quand même .

Pour confirmer un peu mes paroles voici une vidéo, team de 4, maraudeur, specialiste tank, mercenaire heal et ravageur tank donc.
Nous gagnons 95% de nos bg pour l'instant (gg aux 2 teams qui nous ont battus au huttball au passage ^^), schéma simple, on marque 4 buts ou 5, puis nous faisons nos 4 médailles mini en se regroupant et en"farmant" les adversaires tout simplement puis en marquant le ou les derniers buts.

Stuff : pvp maitre tank, 2 pieces rakata pour bonus, generateur def rakata, 2 pieces maitre dps pour bonus 8% de heal sur intervention, sabre champion.
Partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=FyQ2im3U4KE (avec notamment le 1er but avec une tech qui a plus que fait ses preuves et un but d'un pote, Grymjaw en 7 secondes le bougre ^^)
Partie 2
http://www.youtube.com/watch?v=_khjnX_1yrQ (dédicace Shy et Yoda mes amis bulgares)

Malheureusement c'est un POV mercenaire mais tu peux me voir de temps en temps faire quelques techniques (stun flamme 2 fois, mobilité, tanking groupé entre autres), oui le gros bourrin appellé Cain avec un boubou bleu au dessus de la tête et qui explose avec la balle c'est moi


Au plaisir en esperant t'avoir un peu plus éclairé concernant le ravageur tank en pvp.


Cain , Baron Deathmark

Dernière modification par Syraka ; 02/04/2012 à 13h06.
Citation :
Publié par Syraka
Comme toujours il y a 2 styles de personnes:

Ceux qui se foutent du teamplay, qui sont plus focalisé sur le 1 v 1 qu'il viennent de perdre et qui crient au nerf ou sur un gros chiffre sorti du contexte avec tres peu de bases de comparaison valables actuellement et ne regardant rien d'autre que ce fameux chiffre, [...]
Ceci dit on peut très bien parler de teamplay avec une team aoe ou une capacité de burst aoe qui fait partie du potentiel de la team. Tous les groupes pvp ne tournent pas autour d'une même stratégie type : CC / mezz / harass du heal, définition de l'assist et on tombe ça un a un avec 2 3 4dps.

Ce n'est pas la spé qui est un soucis dans une team c'est la manière de l'utiliser et certaines compos ne s'appuient jamais sur de l'aoe rendant une telle spé effectivement pas forcément des plus utiles. Je suis le premier à dire qu'aoe comme un âne c'est aussi utile que de dps un tank soigné par 2 healers FFA.

Tu mets 2 ravageurs spé rage stuffé en BG, si la team est faite pour tu peux toujours faire des truc assez furieux. Notamment parce que la même classe a entre autres la possibilité d'aoe anticast 2 fois et d'aoe snare le groupe en face.

Laissant les deux derniers dps finir le travail bien proprement à l'assist et en profitant de leur propre burst monotarget pour achever des cibles déjà à 60~70% voir moins. Et avec 2 mec qui une fois leur burst passé son de très bon harceleurs de healers, voir son capable de garder leur pote dps, le temps de récupérer leur timer pour le refaire, toujours au moment opportun et pas n'importe quand.

Edit : pour continuer à répondre à l'OP, je joue 25/16/0 en pvp "j'effleure" mes adversaires, mais je suis loin de pas encaisser, j'ai un max de CC, je peux offrir plusieurs fois de suite au heal que je garde une fenêtre de soin et ce même s'il a plusieurs mecs aux fesses, et quand je suis dans un rôle plus offensif, en gros je garde mon pote marau, je m'occupe du CC snare "a sa place" lui permettant de saucer "tranquillement" sa cible, sans avoir peur de la voir se barrer ou autre, si elle se barre c'est ma faute.

Dernière modification par Shindulus ; 02/04/2012 à 13h36.
ravageur tank c'est excellent aussi pour bloquer un healeur, t'as 3 stun (2sec sur le jump, 4sec revers de la main et 3 sec le truc d'égorgement là que tu n'as plus besoin de canaliser), à cela tu rajoutes l'aoe mezz, l'interrupt toutes les 8sec sans oublier la projection, avec un petit assist dps le healeur il crève vite fait, et sinon ben il soigne pas ses potes pendant un moment, et ses copains perdront du temps sur toi pour te crever.

et comme déjà dit sur le huttball c'est que du bonheur
Citation :
Publié par Shindulus
Ceci dit on peut très bien parler de teamplay avec une team aoe ou une capacité de burst aoe qui fait partie du potentiel de la team. Tous les groupes pvp ne tournent pas autour d'une même stratégie type : CC / mezz / harass du heal, définition de l'assist et on tombe ça un a un avec 2 3 4dps.
Complètement, j'ai fait un BG PU hier. Hasard du sort 5 senti 2 heals et moi, JK dps. Bah ca a été un sacré carnage au centre. 5 sentis avec une belle assist.
J'étais sous perfu heal en assist opportuniste sur celui tombait le plus vite sous l'assist des senti et AOE au paquet autour de la balle sur son support au centre. Je crois qu'au bout d'un moment, les gars en face ne voulaient plus toucher la balle tellement elle était dangereuse. On allait la déposer de temps en temps sans trouver d'opposition. Quand tu prends des AOE à 4-5K et que t'es déjà sous assist de plusieurs sentinelles, le match tu le vois défiler différemment.
Après, on était sur stuffés par rapport à eux ça aide.
Salut Shindulus

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est juste que répondre à la question si une classe est viable juste en se basant sur une vidéo, un chiffre sorti du contexte ou toute chose dans le style est plus digne du forum off que de Jol par exemple, enfin à mon sens, je suis peut être trop utopique qui sait.

Par contre je ne dis pas que tout ceux qui optimisent leur dps ou qui ont une spé kikoo 2 touches => 6 k sont inutiles, je dis juste que cette maniere de penser va généralement avec cette maniere de jouer non teamplay / objectif et disons que j'ai du mal avec ca je dois l'avouer, mais encore une fois je généralise bien évidemment.

Pour tout dire j'ai toujours préféré quelqu'un de sous stuff qui joue intelligemment l'objectif avec son cerveau allumé en essayant de participer et d'aider au mieux, que la plupart des randoms que l'on peut croiser avec un gros stuff mais sans le cerveau qui va avec, ne pensant qu'à leur gueule et n'ayant toujours pas compris le systeme (pourri) de médailles, et donc ne faisant même pas ce qui les arrange, à savoir jouer l'objectif et juste obtenir 4 médailles .

Mais oui n'importe quelle spé / classe intelligemment jouée peut être utile en pvp pour du teamplay, du moins je n'en ai vu aucune de totalement useless à ce niveau pour l'instant.
Citation :
Publié par Syraka
Pour confirmer un peu mes paroles voici une vidéo, team de 4, maraudeur, specialiste tank, mercenaire heal et ravageur tank donc.
Nous gagnons 95% de nos bg pour l'instant (gg aux 2 teams qui nous ont battus au huttball au passage ^^), schéma simple, on marque 4 buts ou 5, puis nous faisons nos 4 médailles mini en se regroupant et en"farmant" les adversaires tout simplement puis en marquant le ou les derniers buts.
Ton post n'a pas vraiment de valeur informative. Le huthball en team vs team, la difficulte c'est pas de marquer des buts, c'est d'avoir la possession et donc de tenir le milieu, et c'est pas a 4 que tu peux aller marquer tout en tenant le milieu, mais a 8. Si t'as la possession tu finiras tjrs par par marquer ( la defense au huthball tu transpires assez vite ), bref le huthball ca se gagne a 8, pas a 4.
Une bonne 4team avec 4 PUs moisis fera rien contre 8 bon PUs, c'est pas les exemples qui manquent.
Citation :
Publié par kenrio
ravageur c'est bien gardien répu non ? donc il prend aussi un nerf de 10% de degat non ? en 1.2
Ouais c'est bien celui là !
Mais la stance Shii-cho est améliorée pour scaler avec la carac Force d'après ce que j'ai lu vite fait non ?
Citation :
Publié par Shindulus
Face au 30% de nerf heal en pvp, j'achète. D'autant que je ne suis pas certain de l'effet garantie -10% de dégats.
J'achète jamais sans tester. Sur le papier ceci dit ça a l'air d'être effectivement correct comme gain/perte.
Même si il est surprenant de nerf le JK DPS qui n'est pas forcément celui qui a le DPS le plus violent en jeu. Ils auraient dû nerf le bump AOE et laisser le reste en l'état.
Ce qui fait chialer tout le monde ce sont ces gros chiffres sur cette unique aoe critique qui cachent le fait que la classe est loin d'être OP en stance DPS.
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