Les MJ sont il en vois de disparition ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué ces dernier temps que les mj mettait de plus en plus de temps a repondre aux requête.

Il y a environ 3 semaines je fait une requête le temps de reponde prevus 15h
une amie en fait une il y a 2 semaines temps de reponse 1 jour et 10h
j'en refait une fin de semaine passée temps de reponse prevus 2 jours et 8h

Alors je me demandais si il y avais de moin en moin d'MJ ou se qui pouvais provoquer cette accumulation de temps.
Effectivement, j'ai été surpris de devoir attendre près de 72 heures pour obtenir une réponse à ma dernière requête. La précédente datant de plusieurs années, difficile de comparer, mais il me semble que j'avais eu un retour en quelques instants seulement.

Les tickets sont peut-être traités par priorité, sachant que ma demande portait sur un objet ayant disparu de mes sacs comme par magie, rien de bien urgent donc.
Perso j'ai lancé une requête dimanche soir pour un truc tout con qui prend quelques secondes à corriger, j'ai eu une réponse jeudi matin (3j 1/2 d'attente) sauf que... La réponse était un message automatique ne correspondant absolument pas à mon problème (mais vraiment pas, impossible de faire la confusion en ayant lu ma requête). Et, le bouquet, ma requête a été fermée automatiquement suite à cette réponse.

Du coup j'ai pas eu d'autre moyen d'aller relancer ma requête via battle.net (car étant close elle n'était plus accessible en jeu) et retour à la case départ, donc. Là je patiente, je pense atteindre la semaine de délai haut la main.

M'enfin bon, y a pas de secret, réduire drastiquement les effectifs du service support quelques semaines avant d'inviter massivement des joueurs (sérieusement, 200.000 invits rien que ce matin alors qu'il y a un unique serveur dispo?) sur une version qui se fait appeler beta mais qui a tout d'une alpha c'était pas l'idée du siècle.
Souvent le temps affiché est plus long que le temps pour une réponse... qui arrive quand même assez vite comparé à beaucoup d'autres titres. Il y'a aussi une assistance par téléphone pour les gros problèmes.

Citation :
Publié par Sam le terrible
Perso j'ai lancé une requête dimanche soir pour un truc tout con qui prend quelques secondes à corriger, j'ai eu une réponse jeudi matin (3j 1/2 d'attente) sauf que... La réponse était un message automatique ne correspondant absolument pas à mon problème (mais vraiment pas, impossible de faire la confusion en ayant lu ma requête). Et, le bouquet, ma requête a été fermée automatiquement suite à cette réponse.

Du coup j'ai pas eu d'autre moyen d'aller relancer ma requête via battle.net (car étant close elle n'était plus accessible en jeu) et retour à la case départ, donc. Là je patiente, je pense atteindre la semaine de délai haut la main.

M'enfin bon, y a pas de secret, réduire drastiquement les effectifs du service support quelques semaines avant d'inviter massivement des joueurs (sérieusement, 200.000 invits rien que ce matin alors qu'il y a un unique serveur dispo?) sur une version qui se fait appeler beta mais qui a tout d'une alpha c'était pas l'idée du siècle.
Si on parle de requete pour la béta mop c'est sur que les délais vont être plus conséquents. Quand tu as 40000 mec qui reporte le même bug ça aide pas.

Et connaissant Blibli, MoP sortira quand il sera opérationnel. On va pas se plaindre de pouvoir le test assez tôt donc stop raler "v. alpha" "bug" "blabla".. y'a des mmorpg qui sortent en release plus buggués que la béta de MoP.

Dernière modification par AionKL ; 01/04/2012 à 07h05.
Citation :
Publié par AionKL
Souvent le temps affiché est plus long que le temps pour une réponse... qui arrive quand même assez vite comparé à beaucoup d'autres titres. Il y'a aussi une assistance par téléphone pour les gros problèmes.
En l'occurence actuellement c'est l'inverse, tu as un temps affiché d'environ deux jours et les délais réels de traitement vont de 3 à 4 jours, si tu as la chance que ta requête soit traitée correctement dès le début, ce qui dans ce genre de périodes est moins le cas vu que les mecs doivent avoir une pression de malade sur le dos et qu'ils sont donc plus enclins à essayer de les boucler à tout prix le plus vite possible, ce qui génère plus de réexpéditions de requêtes, et donc plus de délai d'attente, c'est un cercle vicieux.

Citation :
Publié par Drakkaru
y'a 6 serveur
My bad, j'avais cru comprendre que pour le moment un seul serveur était dispo. M'enfin dans l'absolu ça change pas grand chose au fait que le timing de la réduction d'effectifs niveau service clients était pas franchement pertinent, vu que l'ouverture de la béta a forcément généré du trafic (et encore, je parle même pas des requêtes en jeu du type "J'ai pris l'abonnement d'un an et j'ai pas d'accès béta, c'est inadmettable") alors que le service clients était nécessairement en phase de réorganisation.
Après le jeu est vraiment clean niveau problème et bug ces derniers temps.

Avoir des MJ pour répondre dans l'heure à des gugus qui se sont fait traité de noob en BG bah c'est pas super utile non plus.
oui idem pour moi dans les 3 a 4 h c'etait resolut mais ces imprésionnant le temps de délais mais bon si il est vrai qu'il y a 600 mj de moin sure que ca va pas aller en s'améliorant.
Ca dépend des requêtes, les trucs vraiment important, qui te bloquent sont souvent résolu en moins d'une heure. Les requêtes bidons mettent parfois plusieurs jours (style j'ai dez un objet sans faire gaffe).
non ce n'était pas une requête bidon c'était pour un sort de résurrection sur le compte de mon fils qui n'était pas passé correctement vu qu'il devais ce retrouver du coter alliance et ces retrouver du coter horde
Rien de choquant aux vues du nombre de requêtes qu'ils doivent recevoir. Quand j'ai commencé Wow t'avais une réponse dans l'heure. T'avais effectivement moins de joueurs mais les joueurs n'envoyait pas des requêtes en boucle pour rien. C'est surtout ça la différence.

Faut quand même voir qu'à l'époque, si t'insultais un mec, qu'il faisait une requête, le MJ te whispais pour te faire la morale... Les temps changes.

Bref, les requêtes c'est un peu comme les urgences. C'est super important mais la moitié des mecs qui y vont n'en ont pas besoin. Résultat, tu attends une plombe...
Citation :
Publié par Clind
non ce n'était pas une requête bidon c'était pour un sort de résurrection sur le compte de mon fils qui n'était pas passé correctement vu qu'il devais ce retrouver du coter alliance et ces retrouver du coter horde
Par bidon je voulais dire pas pressé. Quand tu es devant un boss qui bug ou que ton compte est hack les requêtes vont beaucoup plus vite.
Ex: l'autre jour en LFR les trashs d'hagara repopait en boucle, un mj est venu voir ça en moins de 10 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés