[Gameplays] Découvrons un ***

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous faire connaitre l'épisode pilote de ma série de gameplays (que je viens donc de débuter pour ceux qui n'auraient pas compris) de jeux sur PC dans un premier temps mais je m'exporterait peut-être à d'autres plateformes plus tard. Pour l'instant, je reste dans le classique, si ce n'est que plutôt que de faire des jeux ultra connus que bien d'autres commenteront mieux que moi, je préfère m'orienter vers des petites perles qu'on trouve en fouillant un peu le web (plus ou moins), comme sur cet épisode pilote sur le jeu NotTetris 2 que la plupart d'entre vous ne connaîtront peut-être pas

Au diable les pavés de texte, voici la vidéo :

Si vous avez des remarques, des suggestions ou des critiques constructives (et je souligne le constructives), vous pouvez laisser un message à la suite de ce topic ou dans les commentaires de la vidéo.

Enjoy

Gyoo.
Le son est de très très très très mauvaise qualité + les "p" qui tapent dans les oreilles. J'ai fermé dès le début tant c'est inécoutable.

Investi dans un bon micro !
Le lien est dans la description de la video ^^

Sinon, oui, le son m'a un peu fait tiquer. Mais comme je l'ai dit, c'est un pilote, qui me sert aussi à prendre des retours pour corriger le tir avant de m'y mettre sérieusement.
Pour le coup, j'avais des problèmes avec mon micro habituel, le son était anormalement bas (même le son du jeu au minimum était plus fort que le son sortant du micro, c'est dire). J'ai donc emprunté un casque-micro à mon frère et je crois qu'il était un peu trop près de ma bouche... Mais je pense avoir trouvé une solution alternative pour revenir à mon ancien micro qui n'a pas tous les défauts d'un micro-casque (si vous voulez vous en rendre compte, vous pourrez regarder mes vidéos de présentation de mods Minecraft que j'ai fait avec ledit micro, le son est beaucoup mieux bien qu'un peu plus faible (je ferai un petit traitement avec Audacity pour arranger ça si ça continue))

En tout cas merci de vos retours et si vous en avez d'autres n'hésitez pas
La partie commence après 3 minutes sur 9 minutes de vidéo, c'est donc 3 minutes perdues à nous parler des options du menu et je ne sais quoi encore (j'ai sauté rapidement). :/

Honnêtement, on sait ce qu'est un menu, c'est le jeu qu'on veut voir. Après, prépare ton texte à l'avance, assure-toi qu'il est intéressant, coupe les bafouillements et les hésitations.

Je n'ai pas particulièrement apprécié le langage employé (vachement, casse les couilles, forever alone), et l'intérêt de ta vidéo n'est pas explicite : tu décides de montrer ce jeu parce que? "C'est rigolo". Certes, mais dans ce cas 30 secondes de jeu auraient suffi, tu dois vendre tes 9 minutes.
Bonne initiative. Je suis toujours friand de vidéotests qui me font découvrir des jeux dont je soupçonnais pas l'existence.

Comme dit plus haut: change de micro et prépare un peu ton texte avant d'enregistrer, même si tu notes juste quelques mots clé et idées. Evite également les piques lancées à d'autres jeux quand ce n'est pas drôle et que ça n'a aucun rapport avec le sujet. Non seulement ça n'apporte rien mais ça te fait aussi passer pour un lourd. Enfin, c'est mon avis .

Bon courage pour ton prochain test.
Globalement ça demande trop de temps pour pas grande chose afin d'avoir un bon rendu. Sans doute pour ça que j'ai pas continué après mon épisode pilote. C'est dommage parce que y'a quand même un vide encore pour les vidéos francophones sur certains jeux très peu présentés (les indies notamment), m'enfin ils commencent à l'être tout doucement. Je les laisse faire d'ailleurs, ils font ça bien.

Bon courage si tu veux vraiment continuer là-dedans. D'après ce que je vois c'est tes vidéos sur Minecraft qui ont eu le plus de vues, et pourtant c'est sûrement pas celles sur lesquelles t'as passé le plus de temps, si ? C'est particulier le "succès" sur Youtube & co.
Minecraft c'est différent ^^ Disons que j'ai eu beaucoup de chance. En effet, durant plus de 4 mois j'ai été rédacteur sur minecraft.fr (si vous ne le connaissez pas c'est peut être le plus gros site français de MC) et donc j'illustrais toujours mes articles de vidéos, d'où le "succès" des vidéos (du moins les gros chiffres de visite)
Là pour le coup je me lance seul, je ne pense pas que le succès sera le même mais j'espère quand même avoir quelques followers en corrigeant ce qui pèche dans le pilote
Pour dire quelque chose qui ne l'a pas déjà été : évite de répéter "il est telle minute". L'intérêt n'est pas de faire un certain temps, mais de terminer ta vidéo quand tu juges que c'est pertinent. Ton travail de préparation consiste donc à gérer au mieux la durée de l'ensemble pour qu'elle corresponde à ce que tu désires, sans cesser de manière abrupte .
Le jeu est intéressant je connaissait pas. Même remarque que tout le monde, le son de ton micro est assez désagréable.
Sinon, autre remarque, tu as un ton assez monocorde, ça a tendance à endormir un peu et du coup je trouve que les remarques humoristiques genre "rose pédé" passent mal sur ce ton. Il faudrait à mon avis soit être plus dynamique / enjoué, soit être plus sérieux dans ton approche afin d'avoir une cohérence dans l'ambiance.
Bon courage et persévère parce qu'effectivement c'est un créneau à prendre !
Le ton monocorde, j'y peux pas grand chose ^^ J'ai tendance à être mal à l'aise à l'oral, ce qui me donne cet air de déprimé au micro... Mais bon, un trait d'humour de temps en temps ne fait jamais de mal (après là c'est sur qu'il faudra que je trouve des trucs plus fins à dire :x )

Et pour le timer... ouais en fait y'a pas que le timer, y'a plein de trucs que j'ai dit en vrac pour essayer de combler, car une partie de tetris c'est pas spécialement passionant Mais pour les prochaines vidéos le contenu sera plus intéressant donc j'aurais moins à combler en parlant pour ne rien dire
Citation :
Publié par Gyoo
Le ton monocorde, j'y peux pas grand chose ^^ J'ai tendance à être mal à l'aise à l'oral, ce qui me donne cet air de déprimé au micro...
Bah en ce cas, ne fais pas de vidéos.

Et puis : « du vert qui est jaune au rose pédé » c'est franchement moyen
Citation :
Publié par Gyoo
Et pour le timer... ouais en fait y'a pas que le timer, y'a plein de trucs que j'ai dit en vrac pour essayer de combler, car une partie de tetris c'est pas spécialement passionant Mais pour les prochaines vidéos le contenu sera plus intéressant donc j'aurais moins à combler en parlant pour ne rien dire
C'est là que ton travail de préparation intervient : tu peux parler de la société qui a développé le jeu, de ses ventes, du moment où il est sorti, des critiques qu'il a reçu...
Citation :
Publié par Alandring
C'est là que ton travail de préparation intervient : tu peux parler de la société qui a développé le jeu, de ses ventes, du moment où il est sorti, des critiques qu'il a reçu...
Merci.

Je compte faire l'Ep01 pendant le week-end, profitant de la CBT4 de TERA pour en faire mon premier "vrai" gameplay en prenant en compte toutes les critiques que j'ai pu recevoir
Si t'es anglophone essaie de mater les WTF is de Total Biscuit, il va rapidement dans le sujet. Pour le ton monocorde, c'est pas un problème, l'important, c'est le rythme, et toujours rester dans le ton du commentateur.
Voilà le premier vrai épisode, qui est selon moi beaucoup plus réussi et abouti que le pilote :

Tous les liens sont dans la description de la vidéo et puis TERA... ici vous connaissez
Donnez moi vos avis, surtout comparé au pilote, je suis très curieux de savoir ce que vous en pensez
J'aime bien le concept par contre tu pourrais présenter un peu plus le jeu, la par exemple pour terra t'aurais pue nous montrer les différentes classes et les différence de gameplay entre chacune. Et au lieu de faire une intro pour présenter le jeux, présente durant tout le long de la vidéo, ça éviteras de passer trop de temps sur l'écran d'accueil

Dernière modification par Compte #66357 ; 31/03/2012 à 23h55.
Si t'écoutes la première vidéo tu comprendras. En somme, tout appareil rendant la voix au format numérique audible de façon convenable.

Sinon pour la 2ème vidéo, présenter un MMO en 15 minutes c'est un peu mission impossible. Et là pour le coup on ne voit pas grand chose à part un random mmo avec les quêtes de bash classiques, dommage. L'intro t'aurais en effet pu la faire pendant que tu jouais, plutôt que sur l'écran d'accueil et le sur-place. Parler des différentes classes existantes, et citer les races aurait été un plus aussi sans doute. That's all pour l'avis sur cette 2ème vidéo .

Dernière modification par Harest ; 01/04/2012 à 00h41.
En effet, j'aurais bien voulu avoir un aperçu des autres classes, notamment comment se passe le heal sur ce jeu.

Aussi, tu parles un peu trop dans ta barbe, ça à un effet assez sourd.
Oui c'est vrai qu'au final je me suis concentré sur une seule classe, mais je ne pouvais pas me permettre de faire une vidéo d'une heure non plus ^^
J'essaie de faire complet dans un temps raisonnable, pour un MMO c'était peut être pas le meilleur choix certes... mais bon, c'est en apprenant de ses erreurs qu'on s'améliore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés