[Gameplays] Découvrons un ***

Répondre
Partager Rechercher
Pour le micro ( enfin, le son ) faut aussi voir si t'as pas moyen de rendre le son plus propre ( c'est de la " post prod " ) via certains logiciels.
Ça aide.
Bien prendre le temps entre chaque vidéo, ne pas faire ça en " one shot " : t'as pas de délai à tenir, t'es pas payé et t'as pas un mec derrière ton épaule qui te surveille.
Faut enchainer les essai, etc

Pour la durée, max 20 ou 25 minutes, si il n'y a pas de temps mort ça passe tranquillement.

Bonne chance pour la suite
La post prod j'en fais déjà sur audacity et WLMM, notamment pour doser le son du jeu et du micro (je dois amplifier le son du micro via Audacity sinon on entend vraiment rien, mais c'est aussi ce qui a massacré le son sur la 1ere vidéo car j'ai un peu merdé ^^')

Sinon je suis d'accord pour le one shot, je faisais ça avant et au final ça rendait pas bien. Si tu n'as pas encore vu la vidéo sur TERA, y'a 2 prises, et encore, j'ai un paquet de vidéo fails que j'ai gardé pour moi ^^ J'ai juste estimé que faire la séance "bash" d'une traite était plausible, à tort ou à raison, car au final je pouvais pas réellement faire autre chose en étant en train de parler (j'allais pas faire un voyage en pégase quand même ^^)

Sinon, est-ce que certains d'entre vous connaitraient quelques sites permettant de se faire connaitre un peu ? J'ai pensé à Gear Network mais vu les formalités d'inscription c'est assez chiant de devenir producteur... (Faire une vidéo de présentation de 5 minutes sur le jeu auquel on jouera le plus, sauf que moi je fais une vidéo par jeu et ça change tout le temps de registre x) )

Dernière modification par Gyoo ; 01/04/2012 à 10h04.
Citation :
Publié par Gyoo
Oui c'est vrai qu'au final je me suis concentré sur une seule classe, mais je ne pouvais pas me permettre de faire une vidéo d'une heure non plus ^^
J'essaie de faire complet dans un temps raisonnable, pour un MMO c'était peut être pas le meilleur choix certes... mais bon, c'est en apprenant de ses erreurs qu'on s'améliore
T'as fait deux quête avec le même persos, t'aurais pue en faire une avec le mage (au passage wtf le zerk minuscule et le mage de 3t5 Oo)
Ca serait bien de connaître un peu (et donc de te renseigner avant) le jeu que tu vas présenter car finalement tu survoles très vite.

Tu ne mets pas en avant les principales qualités de Tera à savoir son système politique, son système de ciblage, le tanking, les boss dynamiques toussa...

Bref y a de l'idée mais y a surtout beaucoup de chemin à faire
En même temps s'ils sont pas implanté dans la beta qu'il teste, je vois mal comment il va les présenter.
Citation :
Publié par Vaux
En même temps s'ils sont pas implanté dans la beta qu'il teste, je vois mal comment il va les présenter.
Via la Tétrachiée d'articles qui en parlent ?
Pour avoir suivi de très prés l'actualité de Tera, je pense qu'il a clairement moyen de présenter des features dont on parle depuis plus d'un an maintenant (vu qu'il a été reportée toussa).
C'est une vidéo de gameplay, le but c'est de montrer ce de quoi on parle.
Citation :
Publié par Vaux
C'est une vidéo de gameplay, le but c'est de montrer ce de quoi on parle.
Heu le titre c'est découvrons un MMORPG et pas découvrons le Gameplay de Tera.
Selon moi y a clairement une différence d'objectif. Gyoo parle bien de découverte d'un jeu.

Le gameplay n'est censé être qu'un des points de la découverte selon moi et le but d'une présentation, c'est de mettre en avant les éléments qui sortent de l'ordinaire quand même
Citation :
Publié par Glaystal
Ca serait bien de connaître un peu (et donc de te renseigner avant) le jeu que tu vas présenter car finalement tu survoles très vite.

Tu ne mets pas en avant les principales qualités de Tera à savoir son système politique, son système de ciblage, le tanking, les boss dynamiques toussa...

Bref y a de l'idée mais y a surtout beaucoup de chemin à faire
Le ciblage, j'en parle quand même ^^ Concernant les boss dynamiques, je réfère mes autres vidéos qui sont en lien dans la description de la vidéo, j'allais pas repasser dessus alors que j'ai déjà "travaillé" cet aspect.
Pour le reste, je suis d'accord avec Vaux et toi. J'aurais pu en parler vu la quantité d'infos sur le sujet, mais je parle aussi en fonction de ce que je fais en jeu au moment du tournage.
Donc, oui je survole un peu certains points du jeu, mais en même temps si je devais tout traiter la vidéo durerait au moins 2h ^^ Ce que je cherche, c'est montrer un avant-goût des jeux, pour donner envie de jouer aux spectateurs avec quelques points clés.
Bah le système de politique ça fait partie du gameplay, mais ce que je veux dire c'est que si c'est pas visible a l'écran (car non implanter) y a pas a en parler pendant 3h
Citation :
Publié par Glaystal
le but d'une présentation, c'est de mettre en avant les éléments qui sortent de l'ordinaire quand même
Ben il l'a fait du coup non ? Il a présenté le gameplay "sortant de l'ordinaire", le reste c'est du déjà vu.
2e test, cette fois sur le jeu Phase Shift. J'aurais du la faire hier mais j'étais pas en état...

Blabla commentaires blabla suggestions blabla répondez ici ou sur la vidéo ^^
Tous les liens sont dans la descritpion de la vidéo, comme d'hab.
Citation :
Publié par Gyoo
2e test, cette fois sur le jeu Phase Shift. J'aurais du la faire hier mais j'étais pas en état...
Ce qui m'a gêné dans cette vidéo, c'est que le commentaire (qui m'a semblé pertinent) n'allait pas avec l'image (j'ai arrêté vers 3 minutes) . Ce qu'on veut (et toi aussi apparemment), c'est que tu présentes un jeu, pas te voir jouer pendant que tu le présentes.

Lorsque tu parles du thème que tu as choisi pour jouer, je veux voir les thèmes disponibles et des options de personnalisation. De même lorsque tu parles des fonds, ou des combo (où se voit-il sur l'écran?). Une chose élémentaire : lorsque la vidéo commence, je ne sais pas de quel jeu tu parles. Tu le dis rapidement, mais je n'ai pas vu le logo, ne sait pas sur quelle plateforme il se joue, ni s'il y a des accessoires. La sélection de chanson en mode multijoueur m'a l'air intéressante (je ne connais rien à ce genre de jeux), mais tu la passes sans commenter : pourtant, j'aurais aimé savoir comment vous vous y prenez, quel catalogue de chansons est disponible. De même, le texte en haut de l'écran donnant les paroles sert-il à quelque chose ? Comment diffère le niveau de difficulté des chansons ? Soit l'image donne des informations sans répercussion sur le texte, soit le contraire.

Les défauts me semblent venir de la conception de la vidéo : tu enregistres une session de jeu, puis tu écris ton texte. Cela devrait être le contraire : tu commences par écrire le texte, comme ça tu sais ce que tu dois montrer et à quel moment. Les sessions de jeu entières, c'est un format pertinent dans les vidéos playthrough, ou de gameplay, voire les tutoriaux ; pour un test, on préfère de petites séquences donnant un aperçu général du jeu.

Avec ça, ton monocorde, cela ne me gêne pas beaucoup parce que la diction est assez claire, mais tu peux t'améliorer sur ce point. Un moyen de dynamiser le ton sans trop d'effort est de, pendant la scénarisation, donner un avis sur le point dont tu parles : on peut choisir son thème, ok. Mais tu peux dire: on a la possibilité de choisir son thème, c'est vraiment le genre de point que j'apprécie dans un jeu, et d'ailleurs il y a des milliers de thèmes disponibles qui... Ou alors : ça me rend complètement dingue ces devs qui s'imaginent pouvoir refiler une UI de base complètement pourrie et laissent les utilisateurs en proposer de meilleurs, tout comme...

Je n'ai pas regardé ta troisième vidéo pour le moment, désolé si tu as déjà tenu compte de ces défauts et changé ton format.

--

Et comme la dernière fois, rappelle-toi que tu dois vendre tes 10 minutes. Si tu m'ennuies et qu'il y a des temps morts, j'arrête la lecture.

--

3e test :
- ne dis pas (surtout que c'est la seconde fois) que tu vas commenter une vidéo prise plus tôt : on le sait, ça se voit.
- comme pour le précédent : bibliothèque énorme, mais tout ce qu'on voit, ce sont des doigts taper sur l'écran.
- préciser que toi tu n'as pas téléchargé beaucoup de chansons parce que tu veux garder de la place, ça ne m'intéresse pas. Dire plutôt que les musiques pèsent assez lourd, ce qui fait qu'on préférera en général garder sur son portable une bibliothèque limitée de musique malgré le choix énorme, ça m'intéresse.
- tu dis que c'est un DDR-like, OK. Mais tu ne commences à expliquer ce que c'est que 30 secondes plus tard : non. Il faut le faire immédiatement après.
(arrêté à 2:29)
Tu devrais essayer de regarder tes vidéos en entier, il y a pas mal de défauts qui devraient te sauter aux yeux (si tu n'arrives pas à regarder jusqu'au bout, c'est mauvais signe).

Dernière modification par Heathcliff ; 15/04/2012 à 19h44.
ça au moins c'est un avis tranché ^^

J'essaie de prendre en compte les avis au fur et à mesure, c'est pas toujours facile. Pour le 2e épisode, j'ai essayé de faire correspondre le texte à l'image, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que j'aurais du m'y prendre autrement. Le 3e épisode, à vrai dire, vu que j'ai eu aucun retour sur le 2e épisode, j'ai pas trop essayé de changer quelque chose. Par contre faire un 2e jeu de rythme dans la foulée était peut être moins pertinent, je le conçois.
J'ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet, je me suis lancé là dedans, pas vraiment sur un coup de tête puisque j'avais quand même des idées derrière, mais je suis encore débutant dans le milieu, je pense que tout le monde est passé par là un jour ^^ C'est pour ça que je peux pas forcément tout voir.
Et mes vidéos, une fois entièrement éditées, je les regarde à nouveau en entier. J'admets qu'il y a certains passages qui me font un peu tiquer quelque fois, mais je trouve difficilement une correction adéquate.

Maintenant, je pars en vacances, j'ai deux semaines pour réfléchir à mon prochain sujet et essayer de faire une vidéo au poil, j'espère qu'il y aura du mieux !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés