Aperçu de TERA sur Gameblog

Répondre
Partager Rechercher
Un petit test de TERA sur Gameblog réalisé par Fumble pendant la CBT3

http://www.gameblog.fr/news/28160-te...s-sautillantes

Il résume bien ce qu'on pense : c'est beau, c'est dynamique, c'est fun, mais est-ce que ça tiendra face à la concurrence ?
> Facebook
Personnellement je pense qu'il peut tenir face à la concurrence, maintenant ça ne sera certainement pas un mmo aux millions d'utilisateurs, mais ce n'est pas nécessaire à la viabilité d'un mmo.
Il ne faut pas oublier que certains mmos qu'on se remémore avec passion ont rarement été des mmos avec une grosse base de joueur, mais plutôt des mmos qui ont su nous accrocher grâce à certaines de ses facettes (rvr,pvp, artisanat,rp...).
Moi le gameplay de Tera j'adhère totalement, on rentre beaucoup plus dans l'action à ne pas avoir le système de click pour viser.
On peut dire ce qu'on veut sur la difficulté pve du jeu, sur long terme, s'ils gèrent bien le pvp et le pve HL à venir ça peut donner quelque chose de grandiose .

GW2 est évidement un concurrent qui lui laissera peu de chance côté nombre d'utilisateur, c'est un bon jeu, bien peaufiné par une team qui a du talent, et qui bénéficie pour l'instant d'une hype élevée, bien que personnellement je trouve exagérée, à voir ce qu'il aura réellement dans le ventre une fois passé la folie de la sortie ^^ .
Personnellement je trouve qu'ils ne jouent pas sur la même clientèle, je ne cherche pas chez gw2 ce que je cherche chez tera et vis versa.

Les 2 jeux auront leur fan base (et probablement + chez gw2 ) et tiendront la route
D'un autre coté est-il préférable d'avoir une communauté restreinte et très particulière comme celle des jeux de niche tel que EVE Online ?
Ou une grosse communauté fast-food qui hoop de MMO en MMO en revenant chaque fois qu'un nouveau contenu apparait pour repartir 2 semaines plus tard ?

Chacun à sa réponse, j'ai la mienne également.

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
J'avais pas lu l'article maintenant c'est fait.

Bon je veux pas faire mon fanboy parce qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit mais il semble quand même pas être au courant de la moitié des possibilités offertes par le jeu du coup ça manque un peu de crédibilité.

On dirait quelqu'un qui à rapidement fais un personnage sans rien regarder et l'a monté à l'arrache niveau 20 grand max.

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Kiryu
Personnellement je trouve qu'ils ne jouent pas sur la même clientèle, je ne cherche pas chez gw2 ce que je cherche chez tera et vis versa.

Les 2 jeux auront leur fan base (et probablement + chez gw2 ) et tiendront la route
Pareil je jouerai certainement aux 2 et absolument pas de la même façon et avec les même objectifs ... surtout que un est sans abonnement.
Citation :
Publié par Sarek
D'un autre coté est-il préférable d'avoir une communauté restreinte et très particulière comme celle des jeux de niche tel que EVE Online ?
Ou une grosse communauté fast-food qui hoop de MMO en MMO en revenant chaque fois qu'un nouveau contenu apparait pour repartir 2 semaines plus tard ?
Clairement, si Tera peut se trouver une communauté similaire à celle d'Eve Online (qui compte quand même presque 500k abonnés...) Ca serait pas mal du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés